Hollande parle de guerre contre la russie

L'Ukraine est un petit pays satellite créé par l'URSS au moment où il fallait avoir un maximum de voix de vote aux décisions du conseil de sécurité de l'ONU avec le petit cadeau de la Crimée russe (et pas seulement russophone). Et aujourd'hui voilà que ce petit pays qui n'existe que par la Russie s'allie à son ennemi historique les USA. La Chine fait partie du complot américain car son intérêt est de créer des pressions sur la Russie en vue d'obtenir son gaz plus facilement. Je déteste la politique, et d'ailleurs je n'ai pas ces informations de mes connaissances historiques et politiques mais de relations dans le milieu énergétique et diplomatique, je ne suis pas pro Poutine qui ne paie pas mon loyer et ne sait même pas que j'existe par contre je suis anti politique américaine. Ces individus de l'establishment américain n'agissent que par égoïsme (de temps en temps cela a des conséquences positives mais toujours involontaires) et créent un désordre planétaire depuis trop longtemps, depuis la deuxième guerre mondiale pour être précise, et je serai heureuse le jour où Dieu leur règlera leur compte comme il l'a réglé à Pharaon et comme il est en train de le régler pour l'instant à d'autres dirigeants. J'espère être toujours en vie pour voir ça. Amen.
 
Pour la 80 001éme fois :

Ianoukyvtch été selon vous un président exemplaire et démocratique sauf quand il a refuser le contrat avec l'UE au profit de celui avec la Russie et là comme ça du jour au lendemain il devient l'homme à abattre !

Iatsenouk quant à lui a participé à la commission trilatéral en 2013, commission crée par Kissinger, Rockfeller et Brezenski qui affirme dans son livre le grand échiquier que "Sans l'Ukraine la Russie cesse d'être un empire" n'oublions pas que Fabius, en bon valet US est partie négocier avec Oleg Tyanibok le chef du partie néonazis Svoboda pour garder l'Ukraine dans le girons UE.

Votre folie des grandeurs va vous tuez.

Ianoukovitch était (et a toujours été) un président élu démocratiquement. Un président exemplaire, ça se discute. Quand il a refusé le contrat de l'UE au profit de la Russie, il a surtout fait un bon gros bras d'honneur aux ukrainiens qui l'avaient élu en partie pour ça. C'est principalement ça et les répressions violentes des premières manifestations qui ont suivi qui ont conduit au mouvement de protestation permanent sur la place Maidan.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Il menace, en tous cas.
La propagande anti-russe marche bien ici en France et malheureusement les gens sont trop bêtes pour le voir.... Sinon, cela fait bien longtemps que la France et ses voisins ont perdu leur honneur, soumis, peureux..... Personne n'a de leçon à donner à la Russie, surtout pas l'UE qui baisse son froc au moindre mouvement ... C'est l'UE ( et la coalition US ) qui a foutu la ***** en Ukraine! Arrêtez de vous prendre pour des anges et des modèles de vertus politiques! Dois-je te rappeler que la France a une histoire de collabo? Pourquoi un pays qui protège son intégrité territoriale est tout de suite perçu comme fouteur de *****? Vos propagandes atlantistes vous ont rendu stupides et si peu lucides ??!! Les pays slaves seront toujours plus proches de la Mère Russie que des pays d'Europe de l'Ouest ! On a rien en commun avec vous ! Et les pays slaves et tous les pays ex communistes et proches de la Russie le savent !
 
Ianoukovitch était (et a toujours été) un président élu démocratiquement. Un président exemplaire, ça se discute. Quand il a refusé le contrat de l'UE au profit de la Russie, il a surtout fait un bon gros bras d'honneur aux ukrainiens qui l'avaient élu en partie pour ça. C'est principalement ça et les répressions violentes des premières manifestations qui ont suivi qui ont conduit au mouvement de protestation permanent sur la place Maidan.

Ben qu'est ce qu'on devrait dire nous quand on a dit "non" par référendum à la constitution Européenne et que l'on nous a imposer de force quand même en 2005 ?
 
Je suis au boulot donc je peux pas voir la vidéo, mais si c'est celle où il dit que la conséquence de l'échec des pourparler de paix sera la guerre, je ne pense pas que Hollande ai voulu intimider qui que ce soit, seulement énoncer la triste réalité... C'est quasiment une lapalissade d'ailleurs !

Pour ce qui est de ma position perso : si vis pacem para bellum...
 
Ben qu'est ce qu'on devrait dire nous quand on a dit "non" par référendum à la constitution Européenne et que l'on nous a imposer de force quand même en 2005 ?

C'est vrai avec une différence notable c'est que nous on a pas bouger notre *** , c'est passé comme une lettre à la poste.

Et on peut pas dire qu'on aurait risqué nos vie à manifester contre...
 
En ce qui me concerne, mon souhait le plus cher serait que ni les Etats-Unis, ni la Russie ne s'occupent plus de ce qui se passe en Europe ! :sournois: Depuis 1945, notre continent subit trop l'ingérence de ces puissances extérieures.

Pardon, mais tu devrais assumer tes positions pro-US.

L'Union européenne et Hollande défendent les intérêts américains et non européens.
Et ils voudraient dans leur grande lâcheté que le reste de l'Europe suive. Désolée, je ne suis pas slave mais si je l'étais je condamnerais le pouvoir ukrainien actuel pour haute trahison. On ne se défait pas d'une domination pour passer à une autre qui a des intérêts encore moins communs.

Normalement tu devrais être plutôt pro-russe, sans eux tu aurais un système anti-missile américain en plein territoire européen, en Ukraine pour être précise. Avec qui les US ont-ils tenté de négocier sans y parvenir? Enfin négocier est un grand mot en ce qui les concerne, plutôt imposé leur volonté unilatérale avec l'irrespect et l'arrogance qui les caractérise. Pas avec la France mon cher qui accepte tout sans broncher y compris des écoutes téléphoniques américaines sur son sol.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Tout l'enjeu du jour est justement de déterminer où se termine le premier modèle et où commence le second ! ;) Personnellement, j'aurais du mal à tolérer qu'un pays catholique (re)tombe sous la coupe de la Russie. On peut donc négocier sur l'Ukraine (et ne pas toucher à la Serbie et la Biélorussie), mais rien d'autre.
Négocier quoi ? :confused: L’Ukraine fait ce qu’elle veut. Il n’y a rien à négocier avec la Russie si l’Ukraine se sent plus proche de l’UE, c’est à la Russie d’accepter.

Ne pas toucher à quoi ? C’est à la Serbie et à la Biélorussie de décider. Ce n’est ni l’UE ni la Russie qui y toucheront. Et là, tant‑pis pour la Russie, la Serbie a déjà formulé ses vœux d’adhérer à l’UE (procédure en cours depuis 2009).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
la plupart des français nous considèrent tous pareil : génération tchernobyl, goulag, rouges...
Le Goulag c’était le communisme, et tout le monde sait que l’URSS est tombée :claque: . Tchernobyl, c’était un désastre du communisme et les victimes sont considérées comme des victimes en Europe, pas comme des coupables. Ce que les gens voient de la Russie en ce moment, c’est son présent, et surtout Poutine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
En tous cas, pour les connaître, je suis certain que les Polonais se sentent quant à eux plus proches des Européens de l'ouest que des Russes. […]
Ils ont payé cher en servant de pont et d’exemple, ça se comprend qu’ils ne se sentent pas proches de la Russie. Et ils se sont rebellé contre le communisme et l’URSS tout au long de l’histoire de l’URSS, parfois mal d’ailleurs (quasiment une guerre civile). Voir : La Pologne et le communisme de 1919 à 1989 (lycee-jeanmace.fr).
 
Donc que l'on arrête avec ces histoires de "respect démocratique" c'est des conneries, la seul chose qu'on veut c'est réduire la Russie à l'impuissance par pur avarice et égocentrisme.

Je vois pas où est le problème. On est bien d'accord que le vote sur le traité de Lisbonne était une méchante quenelle faites aux français de la part du gouvernement de Sarko (Sarko qui nous a sorti récemment qu'il fallait respecter le référendum criméen sur leur intégration à la Russie... et ben on aurait été content s'il avait eu autant de considération pour son propre peuple à l'époque..). A la limite on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes de ne pas avoir plus gueulé.
Mais du coup on devrait d'autant plus comprendre les ukrainiens quand ils se mangent une quenelle similaire, qui pour eux a été la goutte qui a fait déborder le vase.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est bien dit, ce qui explique tous les partis anti-UE (de la gauche radicale à l'extrême droite) les Européens détestent ce sentiment de soumission qui est tout à fait légitime et préfère choisir l'Etat Nation comme tu l'a mentionné ! […]
Soumission à quoi ? Soumission à la réalité qui n’est pas conforme à leurs idéologies opportunistes et contradictoires ? Et ils proposent quoi les populistes ? Ils rêvent tous de soumettre tout le monde à leur volonté, une soumission qui serait sûrement plus oppressante que la soit‑disant soumission au libéralisme.

Quand ces gens confondent droit égale pour tous et dictature, non‑gratuité et censure, frustration et privation, publicité et viol, (etc, etc), on ne peut que suspecter que quand ils parlent de soumission, ça cache autre chose et que le mot « soumission » n’est là que pour la rhétorique.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Même chose pour la neutralité, ça me paraît compromis. Il faut le dire clairement, les ukrainiens se sont fait baisés avec les accords de 1994 sur l'abandon des armes nucléaires. Je doute que les ukrainiens accepteront de rester neutre dans le contexte actuel, avec le concept de novorussie qui trône comme une épée de damoclès au-dessus de leurs têtes.
Ils se sont sentis floués pour quoi ? (c’est une question, je ne sais pas comment ça c’est passé ni ce qu’ont été les suites)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parceque c'est une rès belle ville loin du cliché que les médias nous donnent de la Russie.
Le cliché qu'ils nous mettent sous les yeux est aussi sincère que de mettre Aubervilliers comme symbole de la France ou Sidi Moumen ou Bernoussi du Maroc.
Pas de xénophobie ? La ville est sûre ? Ils pensent quoi de Poutine les habitants de cette ville légendaire ?
 
Je vois pas où est le problème. On est bien d'accord que le vote sur le traité de Lisbonne était une méchante quenelle faites aux français de la part du gouvernement de Sarko (Sarko qui nous a sorti récemment qu'il fallait respecter le référendum criméen sur leur intégration à la Russie... et ben on aurait été content s'il avait eu autant de considération pour son propre peuple à l'époque..). A la limite on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes de ne pas avoir plus gueulé.
Mais du coup on devrait d'autant plus comprendre les ukrainiens quand ils se mangent une quenelle similaire, qui pour eux a été la goutte qui a fait déborder le vase.

C'est pas pour le bien des Ukrainiens que certains veulent partir en guerre contre la Russie mais pour des raisons purement impérialiste.
 
Tu peux toujours rêver : les Polonais détestent les Russes, si Slaves soient-ils. Et que dire des pays de l'Ex-Yougoslavie? :rolleyes:


Et les ressortissants de beaucoup des ex pays du bloc soviétiques comme les kazakh ou le ouzbek sont traités encore pire que les roms en europe. Ils sont vus comme des voleurs de poule, tabassés s'ils approchent des femmes slaves "pures", employés dans les marchés russes dans des conditions digne des travailleurs étrangers en arabie saoudite ou qatar et régulièrement assassinés par les milices d'extrême droite et les skinheads russes largement toléré par la police et le pouvoir...

L'unité de l'ex bloc n'est qu'un façade maintenu par les potentats locaux...

ça me rappelle les réactions enamourées des gros naïfs qui kiffaient le dictateur tchétchène parce qu'il avait organisé des manifs contre charlie alors que ce bonhomme a massacré impitoyablement les indépendantistes et qu'ils utilise sans vergogne l'islam pour leurrer sa population de dévot.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben qu'est ce qu'on devrait dire nous quand on a dit "non" par référendum à la constitution Européenne et que l'on nous a imposer de force quand même en 2005 ?
Et laisser les choses pourrir ? :rolleyes:

L’erreur ça a été de faire un référendum. La plupart des citoyens ont une conscience qui ne dépasse pas celle de leur pâté de maisons. Ils ont déjà du mal à comprendre leur propre pays, alors leur demander de voter pour une constitution Européenne alors qu’ils ne savent rien de l’UE, c’était une erreur.

On ne pourra pas faire participer les citoyens à des décisions à grande échelle, temps qu’il se prendront chacun pour le nombril du monde.

Puis en parlant de démocratie, je rappel ces chiffres pour la france : la page Facebook pour le droit de tuer dans la rue, à récolté 3 millions de likes en 2 jours, la pétition contre la pénalisation du vol sur internet, à récolté 3 millions de signatures en 3 ou quatre jours… l’Initiative Citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel… 34.000 pauvres signatures en 365 jours (un an !).

Eh oui, c’est ça le citoyen moyen qui se plaint du manque de démocratie de l’Europe.

Toujours là pour râler, toujours le premier des opportunistes, mais jamais là pour faire ce qu’il peut. Ça se plaint du vote au référendum ? Mais ça fait quoi avec les ICE ? Rien !
 
C'est vrai avec une différence notable c'est que nous on a pas bouger notre *** , c'est passé comme une lettre à la poste.

Et on peut pas dire qu'on aurait risqué nos vie à manifester contre...

Ceci est un autre problème sur lequel il y aurait beaucoup à redire, mais qu'on arrête de dire que si on part en guerre contre la Russie c'est pour des raisons de "respect démocratique" on voie bien que ce slogan est mensonger et qu'on arrête de croire que on a les moyens de tenir une guerre contre les Russes, c'est du délire tous ça.
 
Et laisser les choses pourrir ? :rolleyes:

L’erreur ça a été de faire un référendum. La plupart des citoyens ont une conscience qui ne dépasse pas celle de leur pâté de maisons. Ils ont déjà du mal à comprendre leur propre pays, alors leur demander de voter pour une constitution Européenne alors qu’ils ne savent rien de l’UE, c’était une erreur.

On ne pourra pas faire participer les citoyens à des décisions à grande échelle, temps qu’il se prendront chacun pour le nombril du monde.

Puis en parlant de démocratie, je rappel ces chiffres : la page Facebook pour le droit de tuer dans la rue, à récolter 3 millions de likes en 2 jours, la campagne contre la pénalisation du vol sur internet, à récolté 3 millions de signatures en 3 ou quatre jours… l’Initiative Citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel… 34.000 pauvres signature en 365 jours (un an !).

Eh oui, c’est ça le citoyen moyen qui se plaint du manque de démocratie de l’Europe.

Toujours là pour râler, toujours le premier des opportunistes, mais jamais là pour faire ce qu’il peut. Ça se plaint du vote au référendum ? Mais ça fait quoi avec les ICE ? Rien !

Ha donc la démocratie c'est pas cool finalement ! quand elle va dans le "sens UE" en Ukraine tu la défend mais quand c'est pas le cas tu la compare de façon tendancieuse à une page facebook qui demande l'autorisation de tuer en pleine rue pour justifier le fait de la violer...super ! fallait oser !

Franchement moi je te conseillerai d'arrêter le virtuel un moment et d'aller te balader dans la vrai vie, rencontrer des vrais gens etc...parce que là "partir en guerre" contre la Russie avec une économie une société et une politique au ras des pâquerettes faut carrément plus du tous avoir conscience de quoi que ce soit pour en arriver là.
 
Et les ressortissants de beaucoup des ex pays du bloc soviétiques comme les kazakh ou le ouzbek sont traités encore pire que les roms en europe. Ils sont vus comme des voleurs de poule, tabassés s'ils approchent des femmes slaves "pures", employés dans les marchés russes dans des conditions digne des travailleurs étrangers en arabie saoudite ou qatar et régulièrement assassinés par les milices d'extrême droite et les skinheads russes largement toléré par la police et le pouvoir...

L'unité de l'ex bloc n'est qu'un façade maintenu par les potentats locaux...

ça me rappelle les réactions enamourées des gros naïfs qui kiffaient le dictateur tchétchène parce qu'il avait organisé des manifs contre charlie alors que ce bonhomme a massacré impitoyablement les indépendantistes et qu'ils utilise sans vergogne l'islam pour leurrer sa population de dévot.

C'est leurs problèmes en interne, ce n'est pas à nous de les régler, tout comme ce n'est pas à nous de régler les situations politiques en Syrie, en Lybie ou en Corée du Nord, ils sont assez grands je pense, ça ne nous regarde pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis au boulot donc je peux pas voir la vidéo, mais si c'est celle où il dit que la conséquence de l'échec des pourparler de paix sera la guerre, je ne pense pas que Hollande ai voulu intimider qui que ce soit, seulement énoncer la triste réalité... C'est quasiment une lapalissade d'ailleurs !

Pour ce qui est de ma position perso : si vis pacem para bellum...
Quand tu verra la vidéo, tu entendra que le ton est bien moins alarmiste que ce que veux faire croire le titre du topic.

Au début, il parle de risque de conflit aux frontières de l’Europe, parle beaucoup plus des négociation, et seulement vers la fin a une phrase menaçante en cas d’échec des négociations.

Il ne m’a pas l’air d’un va‑t‑en guerre, et j’ai même senti qu’il s’est forcé pour cette dernière phrase, et de plutôt se préoccuper des négotiations. Sa dernière phrase, c’est pour produire un effet, pas une intention réelle.
 
Dernière édition:
Quand tu verra la vidéo, tu entendra que le ton est bien moins alarmiste que ce que veux faire croire le titre du topic.

Au début, il parle de risque de conflit aux frontières de l’Europe, parle beaucoup plus des négociation, et seulement vers la fin à une phrase menaçante en cas d’échec des négociations.

Il ne m’a pas l’air d’un va‑t‑en guerre, et j’ai même senti qu’il s’est forcé pour cette dernière phrase, et de plutôt se préoccuper des négotiations. Sa dernière phrase, c’est pour produire un effet, pas une intention réelle.

Non il était pas va-t-en guerre, il a juste parlé comme un bon agent de la CIA.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai avec une différence notable c'est que nous on a pas bouger notre *** , c'est passé comme une lettre à la poste.

Et on peut pas dire qu'on aurait risqué nos vie à manifester contre...
Faut dire que risquer sa vie pour un caprice, ça aurait été le fond du fond là.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et les ressortissants de beaucoup des ex pays du bloc soviétiques comme les kazakh ou le ouzbek sont traités encore pire que les roms en europe. Ils sont vus comme des voleurs de poule, tabassés s'ils approchent des femmes slaves "pures", employés dans les marchés russes dans des conditions digne des travailleurs étrangers en arabie saoudite ou qatar et régulièrement assassinés par les milices d'extrême droite et les skinheads russes largement toléré par la police et le pouvoir... […]
C’est bien une de ces choses qui m’inquiète le plus en Russie. En france, il y a du racisme, mais «on» y tue pas les gens dans la rue sans être poursuivi et puni.
 
Tout est dit, l'Europe veut annexer l'Ukraine à l'Europe, ce qui ne fait ni guerre ni victime.
Poutine veut annexer l'Ukraine purement et simplement.

Même mot, pas le même effet, c'est un lapsus révélateur !

Il y aucun lapsus révélateur, Ianoukovytch a décider de maintenir sont contrat libre échange avec Poutine, l'UE jalouse en a décider autrement en faisant de l'ingérence pour mettre le bordel dans ce pays pas pur égocentrisme et maintenant le résultat on le connait et on accuse Poutine ? trop facile...

Poutine essai de remettre les choses dans l'ordre il a jamais eu l'intention d'annexé l'Ukraine, il contre votre ingérence en Ukraine et j'espères bien qu'il va réussir, parce que votre folie des grandeurs impérialiste vous rends complètement irréaliste.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Soumission à quoi ? Soumission à la réalité qui n’est pas conforme à leurs idéologie opportunistes et contradictoires ? Et ils proposent quoi les populistes ? Ils rêvent tous de soumettre tout le monde à leur volonté, une soumission qui serait sûrement plus oppressante que la soit‑disant soumission au libéralisme.

Quand ces gens confondent droit égale pour tous et dictature, non‑gratuité et censure, frustration et privation, publicité et viol, (etc, etc), on ne peut que suspecter que quand ils parlent de soumission, ça cache autre chose et que le mot « soumission » n’est là que pour la rhétorique.

Tu parles comme si l'Europe de l'Ouest était un modèle à suivre par le reste du monde et qu'elle n'était pas à l'origine d'idéologies opportunistes et populistes (et sanglantes) alors que l'Europe de l'Ouest est jusqu'à présent le pire des fléaux pour l'Histoire du Monde et de l'Humanité, je sais de quoi je parle, étant petite-fille de déportés, c'est l'Europe de l'Ouest qui impose aux autres de se soumettre en premier, l'Europe s'est nourrie du sang de ses propres citoyens !! Vous n'avez aucune leçon à donner à la Russie ni aux Slaves, nous ne sommes pas des vendus :

Dois-je te rappeler que la France elle-même est à l'origine de l'idéologie colonialiste ?
Dois-je te rappeler que le national-socialisme est d'origine allemande ?
Dois-je te rappeler que l'UE tient en parti ses origines du pangermanisme allemand ? (théories de l'UE)
 
Haut