Homeland, la série de la rentrée

Cette série bien ficelée, je l'admets bien volontiers n'est pas là pour vous détendre mais pour discréditer les musulmans bien intégrés dans la société ainsi que les convertis, je le répète, à moins d'un revirement extraordinaire dont je n'ai pas connaissance, l'objectif de cette production est flagrante pour qui veut bien voir.

J'ai vraiment pas eu cette impression en voyant la saison 1...bien au contraire...

Les Américains sont montrés en "magouilleurs" dans une guerre où si une école en Afghanistan est touchée par un drone ricain, ben on change le scénario pour la télé US...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai vraiment pas eu cette impression en voyant la saison 1...bien au contraire...

Les Américains sont montrés en "magouilleurs" dans une guerre où si une école en Afghanistan est touchée par un drone ricain, ben on change le scénario pour la télé US...

Je ne m'exprime pas à la légère, j'ai donné une chance à cette série puisque ayant vu 10 épisodes de la saison 1.

J'ai bien dit que le scénario était bon, et j'ai par prudence ajouté qu'à moins d'un revirement extraordinaire, cette série pue l'islamophobie mais ce n'était pas suffisant pour l'esprit éclairé de la toile :eek:.

J'ai regardé cette série sans prêter attention au commentaire du début qui indique l'origine de cette dernière, je trouvais l'histoire assez bonne, et le scénario tenait parfaitement la route.

Mais il n'empêche, que plus j'avançais , plus elle me dérangeait, car la trouvant trop manichéenne, les mauvais étant tous d'un côté et la sagesse étant concentrée dans la tête d'un homme, un bon patriote qui sacrifie sa vie sociale pour son pays : Saul.

On n'y désigne pas des barbus grandes gueules assoiffés de sang mais plutôt des bonhommes bien intégrés dans la société qui n'attendent que le top pour saigner la nation américaine.
Ça m'a en quelque sorte rappelé les vieux scénarios des années 50 qui pointaient du doigt de braves américains qui cachaient leur communisme et qui bossaient en faveur de l'URSS contre leur pays.

Voulant lire l'avis des internautes à ce sujet, pour m'assurer que je ne suis pas un foutu parano, je m'aperçois que cette série est une sorte de remake d'une série israélienne et qu'elle a été reconduite malgré son score catastrophique (1M de personnes). Terra Nova a été stoppée alors qu'elle avait 7 millions de fidèles téléspectateurs, alcatraz a connu le même sors alors qu'elle dépassait les 4 millions de fans. Les chiffres parlent d'eux-mêmes , une série qui n'est là que pour détendre et qui ne remporte pas de succès médiatique est stoppée.

Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, Homeland jette la suspicion sur les convertis et les musulmans bien intégrés (cf l'histoire du prof d'unif).
Même l'histoire du drone ne change pas la donne, car le abou nazir était un terroriste visé par les Usa.Toujours cette éternelle histoire de terroristes qui se cachent au milieu des enfants pour s'en servir comme bouclier humain.

De plus, comme pour la fusillade dans la mosquée, l'accent est mis sur l'erreur humaine même si elle n'est jamais admise en public, tandis que les terroristes quant ils agissent, ne cherchent qu'à tuer des innocents.
Encore une fois , je ne sais pas ce qui se passe par la suite, mais jusqu'à l'épisode 10, c'est ce qui ressort de la série.
 
Je ne m'exprime pas à la légère, j'ai donné une chance à cette série puisque ayant vu 10 épisodes de la saison 1.

J'ai bien dit que le scénario était bon, et j'ai par prudence ajouté qu'à moins d'un revirement extraordinaire, cette série pue l'islamophobie mais ce n'était pas suffisant pour l'esprit éclairé de la toile :eek:.
Au contraire, ils ont bien évité le piège de l'islamophobie, sans qu'on se dise "ils ont fait exprès pour pas avoir l'air islamophobes". C'est très nuancé comme série, tous les personnages sont ambivalents.
 
politiquement tu as des idées de nazes, mais je kiffe ton culot Monsieur Vilcarmin ! :D
c'est vrai que sur les forums je me lâche, mais en fait ce que je propose pour la France c'est souvent ce qui est pratiqué dans la majorité des pays dans le monde, je demande a ce qu'on soit comme les autres, ni trop méchants ni trop pigeons :cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est vrai que sur les forums je me lâche, mais en fait ce que je propose pour la France c'est souvent ce qui est pratiqué dans la majorité des pays dans le monde, je demande a ce qu'on soit comme les autres, ni trop méchants ni trop pigeons :coool:


wa respire !! on est sur Homeland là ! :D
lâche prise un peu tu veux ? :rouge:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ Mohammad

Il est vrai que la série verse de temps à autre dans la caricature mais qui ne le fait pas dans les autres pays ? Quand dans les séries marocaines, on dépeint le zmagri ou le Français naif et limite benet, on en fait de même en matière de cliché.

Par contre, sur le coté manichéen, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu gagnerais sans doute à voir la deuxième saison. Au contraire, on est constamment balancé entre Brody qui revient à la mère patrie avec une certaine naiveté et celui qui a épousé, sans doute par syndrome de Stockholm, les thèses des mouvements djhadistes. Cette dualité, on la retrouve également dans le personnage de Carrie, bipolaire à l'envie. Sans compter les doutes qui émergent en permanence sur la fidélité aux principes d'Estes, de Saul ou encore Quinn dont on ne sait pas vraiment de quel côté ils sont. Assez classique des agences de renseignements où tout n'est pas blanc ou noir. On l'a bien vu dans l'affaire Merah et les bisbilles entre DCRI, DGSE et autre DRM. Idem aux US dans les attentats du 11/09 avec les querelles de périmètre d'investigation entre CIA et FBI voire NSA. Ces querelles, on les retrouve dans les séries et elles desservent la vision manichéenne caricaturale que tu dénonces. Sans oublier l'espèce de condamnation morale des attaques de drone qui tue des innocents ou encore la couverture de l'homicide involontaire du fils de Wallen au nom de la raison d'Etat. Pas typiquement américain mais pas reluisant non plus.

A cela, ajoutons le changement de paradigme sur l'image de l'Arabe. Elle est loin de celle d'"Indiana Jones" ou encore "True Lies". Un Oriental attardé, amoureux des belles femmes et de ce qui brille. Au contraire, l'Arabe a des idéaux, il maitrise les technologies (tracking GPS, double intrigue, technologie informatique, etc) et sont capables de désactiver un pacemaker à distance. Assez conforme à ce qu'est le nouveau visage des mouvements djihadistes de type Al Qaida. Inscrit dans la "modernité" ou du moins le progrès technologique et ses effets pervers. On l'a vu avec les imprimantes piégées d'AQPA ou encore le timing des attaques chronométrées/déclenchées par carte SIM à grande échelle de Dar Salam, Tanzanie, Madrid, Londres, etc... Loin de la bombette artisanale de gaz et à clous de notre Khaled Kelkal de la DRS algérienne (?). Le terrorisme a changé de visage et de dimension. Il s'inscrit pleinement dans cette macabre modernité ...macabre certes.

Après, l'histoire de l'intégré danger intérieur, c'est une réalité. On l'a vu avec les Chtis d'Allah, Zakaria Moussaoui, Merah, l'histoire des burkisées. Ils signent une tendance nouvelle; celle de l'islamisme radical des fraichement convertis.

...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Plus virulents, moins visible, tout aussi dangereux. Quand ce ne sont pas de frais lascards récemment convertis voire manipulés par les services de renseignements. Rien de nouveau.

Par contre, c'est vrai que sur certains aspects, c'est caricatural mais gageons que le suspens, l'intrigue, l'espèce de dualité permanente des deux principaux protagonistes, Carrie et Brody, sous fond de bipolarité, ne sont pas sans déplaire. Au contraire, c'est le fil directeur avec des ingrédients assez basiques : suspense, surprise, histoire de ***, histoire de coeur et explosion. Recette gagnante d'un bon film d'actions :D. On en vient limite à s'attacher aux "bad guys" comme l'on finit par s'attacher aux braqueurs dans "Heat" et c'est parce que l'instinct de survie l'emporte très souvent sur les idéaux moraux qui varient au gré des intérêts par ci par là.

++
 
Viens de voir le dernier episode, cela nous laisse vraiment sur une nouvelle intrigue!!!
spoiler

Qui a organisé l'attentat? peut etre des agents americain...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je viens de finir l'épisode qui est juste énnnnoooooooooorme...

Un point de non retour, la dualité de chaque acteur est a son paroxysme ici

****************Spoiler*****************

Je suis bien contente que Estes soit mort, seul hic ils ont pas tué dana :D

Mais j'ai aimé ce coté tout va bien et beeeeeeeeeen non!!!!

et on revient a une situation encore plus merdique que celle dont ils ont réussis a se tirer...

Une fin de saison qui augure une sacrée 3éme saison
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Viens de voir le dernier episode, cela nous laisse vraiment sur une nouvelle intrigue!!!
spoiler

Qui a organisé l'attentat? peut etre des agents americain...

Cette tarée de Carrie !
Depuis le début elle joue sa folle, se met au vert pdt un an soit disant et mène le monde par le bout du nez ! :D

Quoi ? c'est une idée comme une autre :rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Viens de voir le dernier episode, cela nous laisse vraiment sur une nouvelle intrigue!!!
spoiler

Qui a organisé l'attentat? peut etre des agents americain...


SPOILER

Moi je pense que c brody... Il devait venger Issa, alors qu'il aurait pu aider walden il decide de le laisser mourir, Estes meritait aussi de mourrir...

2 indices me mene a penser que c lui: le premier qui ma tt de suite saute aux yeux c ou il c place pendant le memorial. Le mec est censee etre du congres et il se place au fond de la.salle

la deuxieme chose c quand il rejoint carrie, elle passe par l'interieur alors que lui on le voit passer par l'exterieur: est il allez bouger sa voiture?
 
SPOILER

Moi je pense que c brody... Il devait venger Issa, alors qu'il aurait pu aider walden il decide de le laisser mourir, Estes meritait aussi de mourrir...

2 indices me mene a penser que c lui: le premier qui ma tt de suite saute aux yeux c ou il c place pendant le memorial. Le mec est censee etre du congres et il se place au fond de la.salle

la deuxieme chose c quand il rejoint carrie, elle passe par l'interieur alors que lui on le voit passer par l'exterieur: est il allez bouger sa voiture?
C vrai qu'il est un coupable potentiel, mais j'y crois pas trop, si il fuit c qu'il n'est pas coupable surtout par rapport a la video diffusé
et en parlant de cette video qui en etait au courant a part certain membre de la cia et les terroristes.
moi je pencherai vraiment pour uj ennemi interieur
j'ai mal au doigts belle nuit
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le final de la saison 2 est exceptionnel. Pour moi le meilleur des épisodes des 2 saisons confondues.







---------------------------------SPOILER-----------------------------------


La scène ou Quinn est censé abattre Brody, qui ne le fait pas au final. Puis cette période de blanc jusqu'au moment ou Carrie le trouve sur la terrasse me fait penser que l'intrigue se situe là...


---------------------------------SPOILER-----------------------------------
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Viens de voir le dernier episode, cela nous laisse vraiment sur une nouvelle intrigue!!!
spoiler

Qui a organisé l'attentat? peut etre des agents americain...

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Je pense que cela s'est fait surtout quand Brody a fait nettoyer sa voiture du fait de l'odeur de cigarette. Le fait que Roya Hammad tombe était un leurre pour faire diversion quand elle s'est faite arrêter avec la clique de Gettysburg. C'était trop facile. Clairement, Brody roule encore pour Abu Nazir DEAD in the SEA. Il a pris un tel plaisir à achever Wallen. Et puis, c'est dans les intérêts des USA partisans du choc des civilisations cher à S. Huttington que se continue le combat contre le pseudo terrorisme qui les arrange. Brody tient désormais Carrie qui est liée à lui par le fait qu'il l'ai choisie elle ... tout simplement pour continuer son combat contre l'impérialisme US qui est dénoncé par ce biais. Dans son regard, on sent que l'attachement de Carrie l'ennuie tout en servant son intérêt.

Après, le fait que la vidéo qu'il a enregistré resurgisse. C'est un coup de maître. Trop facile qu'elle ne soit qu'utilisée par la bande à Estes et le FBI pour le faire chanter. Elle montre que les terroristes avaient sciemment laissé la carte SD pour qu'elle soit découverte, qu'elle fasse chanter Brody en faisant croire à un grillage de couverture et que la guerre non conventionnelle continue.

Et puis, Quinn, arabophone, qui hésite à abattre Brody n'est pas totalement clean. Il a du se rendre compte de la fidélité de Brody qui continue à prier. Là, le // entre musulman et terroriste est saisissant et malsain. Pas clean Quinn parce qu'il insistait pour que Carrie, épisode 11, ne revienne pas sur ses traces pour appréhender Abu Nazir. Qu'il lui dise qu'elle peut rentrer chez elle comme pour l'éloigner avec en fond, une espèce de jalousie d'un gars esseulé mais froid et aux ordres d'un Estes qu'il a finit excellemment par faite chanter pour le faire plier. Et c'est là que les scénaristes sont balaises parce que c t pas du tout attendu. Attendons de voir le cas Saul qui finit par une prière en Hébreu au milieu des morts. On efface, on réécrit avec les personnages clefs; Saul étant de nouveau remis sur selle. Sa femme étant de retour ... Carrie aussi avec le désir de laver l'honneur de Brody baffoué par la vidéo mais des intérêts plus grands lui échappent ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai un peu avancé , il est vrai que l'épisode 12 mets l'accent sur le côté sombre de l'amérique, mais je doute que le peuple amércain qui est le véritable public visé soit particulièrement touché par cette nouvelle donnée.

Pour le reste, je ne crois pas du tout que le terrorisme se soit sophistiqué, en dehors du 11/9 sujet à caution, toutes les attaques sont des cibles faciles exécutées par des gogos.

Le truc du terroriste brillant est à mettre au niveau du mythe de la quatrième armée du monde que l'on offrait gracieusement à l'Irak , c'est la place maudite! C'est aussi une manière de faire de la pub imméritée pour la CIA qui déjoue des attentats qui n'existent pas.

Et enfin, j'observe également que la fiction a attribué les attentats depuis 2004 à ce fictif palestinien appelé abu- NAZIr.

@ Mohammad

Il est vrai que la série verse de temps à autre dans la caricature mais qui ne le fait pas dans les autres pays ? Quand dans les séries marocaines, on dépeint le zmagri ou le Français naif et limite benet, on en fait de même en matière de cliché.

...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Viens de voir le dernier episode, cela nous laisse vraiment sur une nouvelle intrigue!!!
spoiler

Qui a organisé l'attentat? peut etre des agents americain...

******SPOIL *********

Ma version :

NON pas du tout. Puisque Estes, le chef de la CIA est mort dans l'attentat et de nombreuses personnalité, dont la femme et le fils du vice président assassiné.

C'est plutôt un joli coup d'Abu Nazir qui savait qu'il allait se faire capturer dans l'usine où il s'était caché, il avait tout manigancé depuis que sa première tentative à soit disant été "avorté" grâce à la CIA. Hors c'est un coup de maître qu'il leur a fait. Il a feinté avoir perdu, et il s'est sacrifier pour que son projet soit mené à terme. Une fois Abu Nazir disparut, la CIA a baisser sa garde et lorsqu'ils étaient tous rassemblés pour commémorer la mort de vice président US, l'epée de Damoclès s'est abattue sur eux.

Il devait sûrement rester quelques hommes d'Abu Nazir. Et ils font d'une pierre deux coups en mettant Brody dans la ***** pour sa "traitrise" alors qu'ils pouvait tuer tous les responsables US en se suicidant avec sa ceinture de bombe. C'est à partir de là qu'Abu Nazir ne lui à plus fait confiance... Il s'est servit de lui, tout comme il s'est servit de la CIA.

Ensuite Saul ayant été catapulté chef de la CIA après l'attentat, il n'avait d'autres choix que de faire porter le chapeau à Brody (Puisque son 4x4 à servit de bombe) même s'il a des doutes sur cette affaire... Il a fait diffuser la vidéo où Brody s'était enregistrer en déclarant les raisons de son attentat (qu'il n'avait pas commis suite à l'appel de sa fille au tél)

Ca promet pour la suite !!

Brody à quand même sauvé sa peau et celle de Carrie Mathison, et ce sans le savoir.

Là les gens dirons qu'il a tout manigancé, puisqu'il est resté en vie et qu'il a fuit...

Je me demande bien ce que dira Carrie à Saul quand à elle. Comment elle a fait pour survivre etc...
 
******SPOIL *********

Ma version :

NON pas du tout. Puisque Estes, le chef de la CIA est mort dans l'attentat et de nombreuses personnalité, dont la femme et le fils du vice président assassiné.

C'est plutôt un joli coup d'Abu Nazir qui savait qu'il allait se faire capturer dans l'usine où il s'était caché, il avait tout manigancé depuis que sa première tentative à soit disant été "avorté" grâce à la CIA. Hors c'est un coup de maître qu'il leur a fait. Il a feinté avoir perdu, et il s'est sacrifier pour que son projet soit mené à terme. Une fois Abu Nazir disparut, la CIA a baisser sa garde et lorsqu'ils étaient tous rassemblés pour commémorer la mort de vice président US, l'epée de Damoclès s'est abattue sur eux.

Il devait sûrement rester quelques hommes d'Abu Nazir. Et ils font d'une pierre deux coups en mettant Brody dans la ***** pour sa "traitrise" alors qu'ils pouvait tuer tous les responsables US en se suicidant avec sa ceinture de bombe. C'est à partir de là qu'Abu Nazir ne lui à plus fait confiance... Il s'est servit de lui, tout comme il s'est servit de la CIA.

Ensuite Saul ayant été catapulté chef de la CIA après l'attentat, il n'avait d'autres choix que de faire porter le chapeau à Brody (Puisque son 4x4 à servit de bombe) même s'il a des doutes sur cette affaire... Il a fait diffuser la vidéo où Brody s'était enregistrer en déclarant les raisons de son attentat (qu'il n'avait pas commis suite à l'appel de sa fille au tél)

Ca promet pour la suite !!
C'est pas saul qui a diffusé la video mais les terroristes qui ont revendiqué l'attentat.
Mais c'est vrai que des hommes d'abu nazir il en reste.
Mais faut pas oublier queen et le gars qu'il a rencontré dans le bus, si on l'a introduit dans l'histoire c'est qu'il a un role.
 
J'ai fini la saison 2 et je comprend pourquoi la série a raflée tout ses emmys elle le mérite amplement .


Spoiler

Je doute fortement que c'est brody , il voulait la peau d'une seule personne c'est celle du VP et il l'a eu , il est pas animé par le djihad mais juste pour venger la mort du petit issa , reste la grande question , c'est qui la taupe de la CIA qui a changer l'emplacement de la voiture ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Je pense que cela s'est fait surtout quand Brody a fait nettoyer sa voiture du fait de l'odeur de cigarette. Le fait que Roya Hammad tombe était un leurre pour faire diversion quand elle s'est faite arrêter avec la clique de Gettysburg. C'était trop facile. Clairement, Brody roule encore pour Abu Nazir DEAD in the SEA. Il a pris un tel plaisir à achever Wallen. Et puis, c'est dans les intérêts des USA partisans du choc des civilisations cher à S. Huttington que se continue le combat contre le pseudo terrorisme qui les arrange. Brody tient désormais Carrie qui est liée à lui par le fait qu'il l'ai choisie elle ... tout simplement pour continuer son combat contre l'impérialisme US qui est dénoncé par ce biais. Dans son regard, on sent que l'attachement de Carrie l'ennuie tout en servant son intérêt.

Après, le fait que la vidéo qu'il a enregistré resurgisse. C'est un coup de maître. Trop facile qu'elle ne soit qu'utilisée par la bande à Estes et le FBI pour le faire chanter. Elle montre que les terroristes avaient sciemment laissé la carte SD pour qu'elle soit découverte, qu'elle fasse chanter Brody en faisant croire à un grillage de couverture et que la guerre non conventionnelle continue.

Et puis, Quinn, arabophone, qui hésite à abattre Brody n'est pas totalement clean. Il a du se rendre compte de la fidélité de Brody qui continue à prier. Là, le // entre musulman et terroriste est saisissant et malsain. Pas clean Quinn parce qu'il insistait pour que Carrie, épisode 11, ne revienne pas sur ses traces pour appréhender Abu Nazir. Qu'il lui dise qu'elle peut rentrer chez elle comme pour l'éloigner avec en fond, une espèce de jalousie d'un gars esseulé mais froid et aux ordres d'un Estes qu'il a finit excellemment par faite chanter pour le faire plier. Et c'est là que les scénaristes sont balaises parce que c t pas du tout attendu. Attendons de voir le cas Saul qui finit par une prière en Hébreu au milieu des morts. On efface, on réécrit avec les personnages clefs; Saul étant de nouveau remis sur selle. Sa femme étant de retour ... Carrie aussi avec le désir de laver l'honneur de Brody baffoué par la vidéo mais des intérêts plus grands lui échappent ...

Ah ouaiiiis !! Pas bête !!! Je me souviens du mec au lavage de voiture ( un arabe encore :D) Une piste à ne pas négliger.

Je rajoute que lorsque Brody à appris la mort d'Abu Nazir il s'était mis à chialer puis il s'est repris... Ce qui avait étonné ses gosses... En particulier sa fille.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ah ouaiiiis !! Pas bête !!! Je me souviens du mec au lavage de voiture ( un arabe encore :D) Une piste à ne pas négliger.

Je rajoute que lorsque Brody à appris la mort d'Abu Nazir il s'était mis à chialer puis il s'est repris... Ce qui avait étonné ses gosses... En particulier sa fille.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

C'est clair. Il y a aussi cette scène devant le mémorial lors des funérailles de Wallen. A l'entrée, il y avait un sergent/militaire à qui Brody donne les clefs. Je me dis que c'est ce sergent/militaire qui va déplacer la voiture (cf. photo en PJ) pour la faire exploser quand Estes fera son discours. En gros, Brody savait que l'attentat allait avoir lieu puisqu'il en est l'instigateur. Il a fait une étreinte passagère avec Carrie pour se déplacer puis être hors d'atteinte de la bombe qui est la mallette qui a été déplacée par les gars de Gettysburg quand ils ont flingué Quinn.

++
 

Pièces jointes

  • vlcsnap-2012-12-23-14h03m42s31.png
    vlcsnap-2012-12-23-14h03m42s31.png
    372.8 KB · Affichages: 45

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La scène finale était extrêmement touchante, beaucoup de victime innocente parmi lesquels un enfant, au centre, un brave homme fredonnant une prière juive.
Si seulement quinn et saul avaient pu mettre leur excès d'humanité de côté et écouter le triste réalisme des faucons :pleurs:.
 
Haut