Hommage aux parents maghrébins

Mdrr les "apprivoiser" genre c'est des loups
Blague à part c'est vrai que si il y en a une qui connait bien mon père, c'st ma mère il y a pas de doutes !

Looool Ouaip c'est presque ça !

Mama ou ima ino pour la taquiner parce qu'elle aimait pas


Mdrrr pas des loups parce que je ne pense pas que nos pères étaient des filous mais plus qu'ils étaient difficiles à vivre:D
Lol d'accord. Perso je connais bien le caractère de chaque membre de ma famille :D

Ima ino c'est en rifiya non? Pourquoi elle n'aimait pas ?:p
 
ma mere elle elle avait vu tous les films avant mm qu'ils sortent... genre tu mets le dernier taken sorti en decembre dernier elle te dit : wa ra8 chefna8 yad hadak elfilm
comment lui dire que non ...

Je suis pliée de riiiiiiiiiiiiiire !!!! Ma mère est exactement pareille !:D

Un jour, on va au ciné, et au bout de 20 minutes elle me dit: "déjà chefta8 had le film". Je lui dis maman n'abuse pas, il est au ciné ! En revanche, là où j'ai flippé c'est qu'elle m'a décrit exactement ce qui allait se passer :eek:
 
Je suis pliée de riiiiiiiiiiiiiire !!!! Ma mère est exactement pareille !:D

Un jour, on va au ciné, et au bout de 20 minutes elle me dit: "déjà chefta8 had le film". Je lui dis maman n'abuse pas, il est au ciné ! En revanche, là où j'ai flippé c'est qu'elle m'a décrit exactement ce qui allait se passer :eek:

Elle a peut-être déjà vu au Maroc dans un VCD piraté :D
De toute façon les scénarios américains se ressemblent elle a raison lol
 
Eh ben écoute même pas non !! Mais je vais pas tarder à aller m'en faire un je crois !!

Mdrr !! Grave !! La c'etait un gentil François !
Ouaip je dis ça mais j'echangerai ma mère et son caractère pour rien au monde. Elle a été dure des fois mais on vit une époque compliquée puis je lui doit tout.

Plus du côté sa7raoui je suis mat de peau alors que mon père lui est assez blanc. Même s'il bronze très vite au soleil. Par contre j'ai son caractère. Mes oncles.mes tantes et même ma grand mère llahir7am8a voyaient la photocopie de mon père dans ma façon d'être. Et j'en suis assez fier

Serieux ?!! C'est pareil pour mon père !! Il a vécu en Algérie aussi ! Punaise mais tout le Rif a immigré la bas on dirait !

Allez, laisse toi tenter par l'appel du bon café :p

C'est mignon, comme tu parles de tes parents. Je sens une réelle admiration pour eux. Qu'Allah les préserve ! C'est vrai qu'on doit tout à nos parents. D'ailleurs merci ma petite @zeytouna pour cet hommage. J'espère qu'on sera tout aussi bien qu'eux et qu'on arrivera à transmettre à nos enfants les valeurs que nos parents nous ont inculqués incha'Allah.

Ah le caractère des rifains laisse tomber hein hahaha ! Chapeau à ta maman qui a réussi à le dompter :D Elle doit avoir un sacré caractère également !

De quel côté en Algérie ? :mignon: Oui toute ma famille y était.. jusqu'à ce que cet enflure de Boumediène ne les expulse.
 
Elle a peut-être déjà vu au Maroc dans un VCD piraté :D
De toute façon les scénarios américains se ressemblent elle a raison lol

Elle n'a jamais vécu au Maroc, et c'est pas en Algérie qu'ils ont les nouveautés hahaha !

Ma mère est une vraie cinéphile. Pire que moi.. mais c'est vrai que ce jour là elle m'a étonné ! Peut-être que c'était le remake d'un autre film, mais vu les détails qu'elle m'a sorti, on aurait dit qu'elle l'avait réellement vu.
 
Allez, laisse toi tenter par l'appel du bon café :p

C'est mignon, comme tu parles de tes parents. Je sens une réelle admiration pour eux. Qu'Allah les préserve ! C'est vrai qu'on doit tout à nos parents. D'ailleurs merci ma petite @zeytouna pour cet hommage. J'espère qu'on sera tout aussi bien qu'eux et qu'on arrivera à transmettre à nos enfants les valeurs que nos parents nous ont inculqués incha'Allah.

Ah le caractère des rifains laisse tomber hein hahaha ! Chapeau à ta maman qui a réussi à le dompter Elle doit avoir un sacré caractère également !

De quel côté en Algérie ? Oui toute ma famille y était.. jusqu'à ce que cet enflure de Boumediène ne les expulse.

C'est tout que j'espère aussi inchallah et qu'Allah préserve nos parents :love:

Elle n'a jamais vécu au Maroc, et c'est pas en Algérie qu'ils ont les nouveautés hahaha !

Ma mère est une vraie cinéphile. Pire que moi.. mais c'est vrai que ce jour là elle m'a étonné ! Peut-être que c'était le remake d'un autre film, mais vu les détails qu'elle m'a sorti, on aurait dit qu'elle l'avait réellement vu.

Ah oui c'est vrai :claque:

L'époque de mon père c'était plutôt les films hindis donc rien à voir :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Mdrrr pas des loups parce que je ne pense pas que nos pères étaient des filous mais plus qu'ils étaient difficiles à vivre
Lol d'accord. Perso je connais bien le caractère de chaque membre de ma famille

Ima ino c'est en rifiya non? Pourquoi elle n'aimait pas ?

Oui oui c'est ce que je voulais dire par des loups! J'aurai pu dire lion par exemple c'est vrai...
Moi au jour d'aujourd'hui j'ai encore du mal à cerner mon père. Peut être du au fait qu'il ne laisse jamais rien transparaitre...sauf la colère :D

Oui c'est en tmazight!! Elle aimait pas parce que c'était du tmazight justement! Elle préfère darija :p
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Allez, laisse toi tenter par l'appel du bon café

C'est mignon, comme tu parles de tes parents. Je sens une réelle admiration pour eux. Qu'Allah les préserve ! C'est vrai qu'on doit tout à nos parents. D'ailleurs merci ma petite @zeytouna pour cet hommage. J'espère qu'on sera tout aussi bien qu'eux et qu'on arrivera à transmettre à nos enfants les valeurs que nos parents nous ont inculqués incha'Allah.

Ah le caractère des rifains laisse tomber hein hahaha ! Chapeau à ta maman qui a réussi à le dompter Elle doit avoir un sacré caractère également !

De quel côté en Algérie ? Oui toute ma famille y était.. jusqu'à ce que cet enflure de Boumediène ne les expulse.

J'ai pas attendu que tu me le proposes c'est fait j'en boit un à l'instant !! ^^

Amine!! Les tiens aussi!! Oui j’espère aussi! C'est tout le mal que je nous souhaite!!

Ah ouiii!! On a des qualités c'est indéniable mais pas mal de défauts aussi le tout est d'équilibrer la balance! :D Ah ça oui elle a son caractère je te le fait pas dire!!

Je préfère pas tout dire ici Iska :mignon: Quelle pourriture ce mec!! Il a détruit des familles, des vies. Sans parler des spoliations de biens qui ont suivit. Des gens qui avait fui la misère et qui ont misé tout leurs espoirs en Algérie et contribué à son développement se sont vu jetés comme des parias et ont du repartir de zéro :fou:
 
Oui oui c'est ce que je voulais dire par des loups! J'aurai pu dire lion par exemple c'est vrai...
Moi au jour d'aujourd'hui j'ai encore du mal à cerner mon père. Peut être du au fait qu'il ne laisse jamais rien transparaitre...sauf la colère

Oui c'est en tmazight!! Elle aimait pas parce que c'était du tmazight justement! Elle préfère darija :p

Hihihi même s'il ne laisse rien apparaître, il y a des signes qui ne trompent pas :D
J'ai développé un 6eme sens je crois :D

Ah oui c'est vrai! Ben sympa pour ton père lol
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Hihihi même s'il ne laisse rien apparaître, il y a des signes qui ne trompent pas
J'ai développé un 6eme sens je crois

Ah oui c'est vrai! Ben sympa pour ton père lol

Ouaip mais je sais pas comment vous faites vous les femmes! Vous etes genre spider man ou un truc du genre avec votre 6eme sens la :claque::D

Bof mon père est conciliant lui s'en foutait comme de la dernière pluie il parlait déjà un peu darija sinon il parlait français et c'était réglé :D
 
J'ai pas attendu que tu me le proposes c'est fait j'en boit un à l'instant !! ^^

Amine!! Les tiens aussi!! Oui j’espère aussi! C'est tout le mal que je nous souhaite!!

Ah ouiii!! On a des qualités c'est indéniable mais pas mal de défauts aussi le tout est d'équilibrer la balance! Ah ça oui elle a son caractère je te le fait pas dire!!

Je préfère pas tout dire ici Iska Quelle pourriture ce mec!! Il a détruit des familles, des vies. Sans parler des spoliations de biens qui ont suivit. Des gens qui avait fui la misère et qui ont misé tout leurs espoirs en Algérie et contribué à son développement se sont vu jetés comme des parias et ont du repartir de zéro

Bssaha la caféine :D

Aminnn !!

Pas de souci :) Oui horrible ! Ma mère m'a raconté.. c'est inhumain ! Et dire que beaucoup d'algériens ne jurent que par lui, ça me dégoûte. Enfin bon, long débat.. on ne va pas tuer le topic sympa de @zeytouna avec les affreuses histoires du passé :mignon:
 
Ouaip mais je sais pas comment vous faites vous les femmes! Vous etes genre spider man ou un truc du genre avec votre 6eme sens la :claque:

Bof mon père est conciliant lui s'en foutait comme de la dernière pluie il parlait déjà un peu darija sinon il parlait français et c'était réglé :D

Mdrrr "spiderman". Je te rassure il n'y a pas besoin de grimper sur les murs pour sonder l'âme :sournois: en fait quand tu côtoie pendant des années sous le même toit les mêmes personnes tu deviens capable d'anticiper les réactions ou de guetter les émotions (cachées) :p

Conciliant tu dis?? Mmmh tiens ça me rappelle quelqu'un :p
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bssaha la caféine

Aminnn !!

Pas de souci Oui horrible ! Ma mère m'a raconté.. c'est inhumain ! Et dire que beaucoup d'algériens ne jurent que par lui, ça me dégoûte. Enfin bon, long débat.. on ne va pas tuer le topic sympa de @zeytouna avec les affreuses histoires du passé

llah ia3tèk sa7a!

Oui si on commence de parler de ça ici ça risque de faire couler beaucoup d'encre! :prudent:
Tu as vu @zeytouna j'ai failli faire un HS sur un de tes posts encore une fois! :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Mdrrr "spiderman". Je te rassure il n'y a pas besoin de grimper sur les murs pour sonder l'âme en fait quand tu côtoie pendant des années sous le même toit les mêmes personnes tu deviens capable d'anticiper les réactions ou de guetter les émotions (cachées)

Conciliant tu dis?? Mmmh tiens ça me rappelle quelqu'un

Mdrr!! Quand je parlais de spider man je faisais référence à son "spider sense" celui qui lui fait ressentir des choses qu'un humain normal ne verrait pas :D

Ah bon??? Mais qui est ce donc que ça pourrait bien être dis donc :D
 
Mdrr!! Quand je parlais de spider man je faisais référence à son "spider sense" celui qui lui fait ressentir des choses qu'un humain normal ne verrait pas

Ah bon??? Mais qui est ce donc que ça pourrait bien être dis donc

Bon il est 3h du matin alors on ne va pas chipoter sur les différentes facettes de la personnalité de spiderman :D

J'ai le nom sur le bout de la langue mais il est resté bloqué :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bon il est 3h du matin alors on ne va pas chipoter sur les différentes facettes de la personnalité de spiderman

J'ai le nom sur le bout de la langue mais il est resté bloqué

C'est pas sa personnalité c'est un de ses pouvoirs ! Mdrrr le mec relou ! bon allez J’arrête!!

Ooooh quel dommage! On le saura donc jamais! :D
 
Le tien aussi??? Purée ça me rassure :p

oui et si il y a un truc à la tv , il dit ah mais j'ai déjà vu mdrr alors que c'est pas possible..

Mon père (je sais pas si commun avec tout les rebeu) , il a un truc aussi avec les horaires, genre
il avance toujours l'heure mdrrr....

Genre par exemple il va dire pour nous presser, il est presque 15h alors que, il est que 14h15 ....
 
oui et si il y a un truc à la tv , il dit ah mais j'ai déjà vu mdrr alors que c'est pas possible..

Mon père (je sais pas si commun avec tout les rebeu) , il a un truc aussi avec les horaires, genre
il avance toujours l'heure mdrrr....

Genre par exemple il va dire pour nous presser, il est presque 15h alors que, il est que 14h15 ....

Ouiiii ça aussi pareil!!!! Koulchi b7al b7al avec eux lol

Oualala avec mon père il avance toujours d'1h l'heure lol "dima katmchi rroutard" za3ma retard :D
 
Mdrrrr !!! (Toi tu as repris du café bien corsé hein ) !

Non mais là encore tu es trop gentil ! Le François aurait plutôt envoyer bouler sa maman qui lui aurait carrément amener le petit dej' au lit ! Mais rien de tel que nos parents ! Avec leurs qualités mais surtout leurs défauts

Mais ça c'est clair ! Et physiquement tu as pris du côté Rif ou Sahraoui ?

Je suis algéro-marocaine. Papa algérien et Maman marocaine (rifya) mais qui a grandi en Algérie ! (D'où mon trouble de la personnalité :p).

intéressant mélange :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oui et si il y a un truc à la tv , il dit ah mais j'ai déjà vu mdrr alors que c'est pas possible..

Mon père (je sais pas si commun avec tout les rebeu) , il a un truc aussi avec les horaires, genre
il avance toujours l'heure mdrrr....

Genre par exemple il va dire pour nous presser, il est presque 15h alors que, il est que 14h15 ....
jte rassure c'est commun avec les rebeux^^
"wa noudou l3echra hadi " alors qu'il etai mm pa 8h....
ou alors si tu avais un rdv a 15h " wa rah fatek l7al tlata ou ness hadi" et toi t'avais un ascencenceur emotionnel incroyable en une fraction de seconde le temps que tes yeux et et tes oreilles se connectent a ton cerveau et que les premiers verifient les infos entendues par les seconds
tu sais genre un gros BAWWWW!!!
mdrreee
j'ai jamais compris ces coups dpression intempestif...
ptetre une facon de s'amuser en nous regardant nous defaire cette mini seconde...:D
 
jte rassure c'est commun avec les rebeux^^
"wa noudou l3echra hadi " alors qu'il etai mm pa 8h....
ou alors si tu avais un rdv a 15h " wa rah fatek l7al tlata ou ness hadi" et toi t'avais un ascencenceur emotionnel incroyable en une fraction de seconde le temps que tes yeux et et tes oreilles se connectent a ton cerveau et que les premiers verifient les infos entendues par les seconds
tu sais genre un gros BAWWWW!!!
mdrreee
j'ai jamais compris ces coups dpression intempestif...
ptetre une facon de s'amuser en nous regardant nous defaire cette mini seconde...:D

Coup de pression :D
 
Ouiiii ça aussi pareil!!!! Koulchi b7al b7al avec eux lol

Oualala avec mon père il avance toujours d'1h l'heure lol "dima katmchi rroutard" za3ma retard :D

J te raconte même pas si c est toi qui doit les amener à l aéroport prendre un avion pour le bled .. :claque:
" n'kal3ou mi dar rla seta dial sbah"
-->Mais papa l avion a 10h ..
" ma tahsech lobana i koune les embouteillages oula kcident fi tlek"
Et plus t essaye de gratter du temps plus il croit que tu veux juste dormir ( ce qui est pas faux lol) , donc après il s en prend à toi personnellement !!
Moi mtn l heure qui veut partir j bronche pas j l amene !!
Alors si on a décalé le départ et qu il s avére qu il y a vraiment un bouchon sur la route ... t es mal ! Très mal mdrrr
" iwa chet !! Magtouthalekch ?!! 3ala tfeniane hadak !"
Non non j vous assure , amenez le a l heure qu il veut !!
 
J te raconte même pas si c est toi qui doit les amener à l aéroport prendre un avion pour le bled .. :claque:
" n'kal3ou mi dar rla seta dial sbah"
-->Mais papa l avion a 10h ..
" ma tahsech lobana i koune les embouteillages oula kcident fi tlek"
Et plus t essaye de gratter du temps plus il croit que tu veux juste dormir ( ce qui est pas faux lol) , donc après il s en prend à toi personnellement !!
Moi mtn l heure qui veut partir j bronche pas j l amene !!
Alors si on a décalé le départ et qu il s avére qu il y a vraiment un bouchon sur la route ... t es mal ! Très mal mdrrr
" iwa chet !! Magtouthalekch ?!! 3ala tfeniane hadak !"
Non non j vous assure , amenez le a l heure qu il veut !!

Meziane tu as bien appris ta leçon :D

Ana ba3da je n'ai pas le permis alors c'est ma soeur ou mon frère qui se débrouillent avec mes parents lool
De préférence il vaut mieux que ce soit le fils qui conduise :D
 
Haut