Moi mes anecdotes y a tjrs une changla qui volait .. Lol
Alors non ca va merci !!
Alors non ca va merci !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'as l'air outré mdrrrrrAhahah tu sais de quoi je parle ça se voit tu as grandi pas loin et tu proclames parisienne
MdrrrMon père aimait mettre les chansons de Douzi quand il était petit lol ou du oum kelthoum sinon du coran tout simplement
Je me souviens il avait une vieille Mercedes qui était plus vieille que ma soeur lol il en était super fier. Il laissait mon frère la rouler sans le permis mais jamais ma soeur lol même si elle l'avait, elle.
Rien ne valait une bonne voiture allemande, Deutsch quälitat oblige![]()
Quand j'ai lu le début de ton poste ca m'a fait penser au jour où on venait d'arriver à Tanger... et là, mon père a capté qu'on avait oublié les passeports sur la table... à MarrakechJe n'oublirais jamais le "WA FINE L'PASSEPORRAAAAAAATE" de mon père qd on est arrivé au port de Tanger en fin de matinée.
On était parti de Meknès vers 04h00 du matin (comme tous les ans...) et on arrive au Port en fin de matinée.
Le truc c'est qu'on a tous dormir dans la voiture durant le trajet, et ça, ça a foutu la rage à mon père.
Du coup pour nous réveiller il a gueulé comme un malade !!
Et c'était toujours moi devant à coté de lui, j'étais en charge de garder les passeports pour la douane avant qu'il les range dans sa chkara (ou sacoucha).
Je sors vite fait les passeports et les lui donne.
Et sur la route j'étais son GPS. Alors qu'il savait très bien la route par coeur.
Mais j'avais tout le temps droit à "fine national 4" vers Madrid, "Fine Burgos ?"
"Choufi fine Sebilla" Séville" et au port à Elkhouzirate, "fine l'puerto".
Il savait parler en espagnol, il commandait toujours "un café solo, très café *** leché".
Et ma soeur elle adorait parler en espagnol, il l'envoyait commander nos cafés de temps en temps !
C'était en PESETAS à l'époque, il me disait "la canette de coca est à 1000 pesetas" et il convertissait en FRANCS, il me dit "c'est moins cher ici".
Au Maroc, on avait pas le droit de sortir, pour aller à la piscine c'était 2-3 jours de "stp on peut y aller" et 3ad on pouvait y aller.
On sortait que sur le pas de la porte... et avant qu'il rentre vers 21h bah on rentrait ni vu ni connu.
Par contre en France on était assez libreEn France c'est un autre style de papa...
Il sait parfaitement parler en français.
Il nous parle qu'en français d'ailleurs.
Mdr 3a9le9 ki mchi b3id Allah y ster
Ahaha ce serait bien d'apprendre le turc on aurait droit à de sacrés ristournes![]()
T as oubliée de répondre![]()
Moi mes anecdotes y a tjrs une changla qui volait .. Lol
Alors non ca va merci !!![]()
Tu craindsss !!!Vas-y arrête j'ai honte lol
T'as l'air outré mdrrrrr
Jai quitté le coin à 19 ans loool... jy vais juste pour voir mes parents et encore, la plupart du temps ils viennent à Paris.
Mais rien a faire.. il restera tjs un ptit quelque chose d'Alsace en moi, je fais des rechutes
Mdrrr
Ma mère écoutait Oum Kelthoum mais mon père, c'était plus musique chleuh lol
Ca rigolait pas chez toi, nous c'était en mode J5 avec les rideaux ^^
Ce poste me rappelle toutes les histoires vécu par un pote quand il voyageait avec son beau frère , Paris Agadir à 80 km/h .
Le beau frère était plus âgé que sa femme et old school. Comme il fallait qu'il surveille ses 3 filles , quand elles sont sur la plage d'Agadir, le père n'est jamais loin et il les quitte pas des yeux et il cache 2 ou 3 cailloux sous sa serviette, on ne sait jamais si quelqu'un s'approche d'elles
![]()
Hahahah mais jcroyais que tu le savaisMais carrément outrée que tu trahisse ta chère région natale![]()
j'aime bien Paris mais la mentalité parisienne trop peu pour moi lol en Alsace les gens sont plus authentiques!
Mes parents écoutent de tout tant que ce n'est pas de la musique française ou américaine
Lol oui...on a tous été triste quand elle a été brûlé sous nos yeux.
Elle représentait toutes nos vacances au bled. J'étais souvent dans le coffre avec mes cousins/cousines (c'était une break) et mes tantes dans la banquette arrière![]()
Tu craindsss !!!
Lol
ah oui un truc qui me viens en tête ,
Mon père un truc de fou , j lui ai dis 1000 fois mais il veut pas comprendre !!
Il nous vouvoie ns ses enfants, et tutoie les inconnus !! Lol
J ai arrêté de lui faire la remarque !!
C est des bons nos vieux !!!![]()
Hahahah mais jcroyais que tu le savais
J'ai vécu autant de temps à Paris qu'en Alsace lol (jai la trentaine)
Jai des cote parigo... et chleu mdrr
Merci^^
Loool un vrai dialogue de sourds
Ma mère déforme ou plutôt remixe tout ce qu'elle entend aux infos ou à la télé lol quand elle capte pas tout tout (même si elle comprend bien le français je dirais) elle va te répéter le seul mot qu'elle a bien entendu ou compris et elle va te refaire toute l'histoire à la manière Illuminatis
Mout dial da7k à chaque fois![]()
Par contre un truc que je supporte pas , c est de voir des parents parler darija avec les enfants, et les enfants répondent en français..
C est sûre que le côté bledard sympa se perd ( heureusement) , mais faut surtout pas perdre la langue !
Se forcer à répondre en arabe , meme klk petits mots , a force ca vient ..
Je suis le tonton de @Ch3aybya , tu peux lui demander mon âge lolMais t'as quel âge?
Purée c'est la mort à 80km/h
Mdrrr le beau-frère...c'était peut-être le frère au père de @Ch3aybya![]()
Je suis le tonton de @Ch3aybya , tu peux lui demander mon âge lol
Quand on pense à tous les MRE qui mettaient une semaine à préparer et charger une galerie sur la voiture, les J9 avec ses khamiya était le repère de ceux qui ne savaient pas lire les panneaux et ça les rassurés de voir les bâches blues sur la route. C'est un signe qu'ils sont sur la bonne voie.Le plus dur c'est la route au sud de l,Espagne , car absence d'autoroute ...
Le beau frère ne voyageait jamais sans son rouleau de Scotch , c'est très important, il sert à réparer tout et surtout la bâche bleu s'il se déchire sur la route avec le vent. Hop un coup de Scotch et c'est répartit mdr.
J'ai déjà fais la route plusieurs fois mais quand je pouvais faire encore du 160 ou 170 km/h. ( Alsace Doukkala en 30h c'est mon record, precision: j'étais seul) , aujourd'hui c'est fini, avion et voiture de location.
:
Ahaha comme quoi être la chouchou a ses limites femme tu es femme tu resteras
Je pense que les 73heures de conduite l'on pas rassuré!
Mais ouais il a aucune foi en ma conduite
C'est triste polur ta mamanSi tu savais ... Elle ne méritait pas du tout ça. C'est l'économie d'une vie. Depuis que je suis enfant, elle me parlait de "sa" villa. Elle me disait toujours "vous grandissez, vous vous mariez et je rentre dans ma petite villa à la campagne". Elle passait des heures à décrire sa villa, avec ses terrasses, son patio, son petit jardin où elle irait s'occuper de ses fleurs, des soirées qu'elle organiserait avec ses soeurs, des arcades à l'intérieur, de la fontaine etc...
Elle a économisé près de 32 ans .... et tout est partie en fumée. Mon père m'a dit qu'elle était dans un état indescriptibles les jours qui ont suivi. Silencieuse, comme morte à l'intérieur. Mais el hamdoulillah, elle s'est dit que c'etait la volonté de Dieu et que peut etre celui ci lui réserverait une plus belle demeure auprès de lui ...
A imprimé militaire ouiOuf les gilets de mon père sont plus classes que ça![]()
Je suis le tonton de @Ch3aybya , tu peux lui demander mon âge lol
Quand on pense à tous les MRE qui mettaient une semaine à préparer et charger une galerie sur la voiture, les J9 avec ses khamiya était le repère de ceux qui ne savaient pas lire les panneaux et ça les rassures de voir les bâches blues sur la route. C'est un signe qu'ils sont sur la bonne voie.Le plus dur c'est la route au sud de l,Espagne , car absence d'autoroute ...
Le beau frère ne voyageait jamais sans son rouleau de Scotch , c'est très important, il sert à réparer tout et surtout la bâche bleu s'il se déchire sur la route avec le vent. Hop un coup de Scotch et c'est répartit mdr.
J'ai déjà fais la route plusieurs fois mais quand je pouvais faire encore du 160 ou 170 km/h. ( Alsace Doukkala en 30h c'est mon record, precision: j'étais seul) , aujourd'hui c'est fini, avion et voiture de location.
:
A imprimé militaire ouihahaha arrête classe et gilet multipoches ça va pas ensemble
Je vous le prédis direct : dans quelques années, des agences de voyages organiseront des roadtrips à travers les routes historiques d'Espagne pour revivre ce que vivaient nos parents. Tu verras des jeunes marocains à bord de J5 colorées, taguées, maquillées comme les VW Combi à la mode hippie, se suivre le long des routes à double sens, s’arrêter à des parkings, dormir à la bel étoile et accueillis comme des héros au Maroc ou on organisera pour eux soirées après soirées. Durant le voyage qui durera en 3 et 5 jours, il y'aura durant des haltes dans les parkings, rediffusions des films de l'époque, projections de photos de nos parents dans les parkings, soirées dansantes dans les parkings etc... Et nous, on aura alors la 60aine, et on viendra commenter et raconter des anecdotes qui les feront tour à tour rire et pleurer
@soucha y'a un marcher à prendre !
J'ai voulu ouvrir un poste pour proposer l'idée, mais j'ai la flemme^^
Nariiiiii je trouve mon père moins dur que le tien mais je veux absolument éviter de tomber sur un homme lui qui ressemblerait même s'il a de nombreuses qualités
Il s'énerve pour tout et pour rien, il prend trop à coeur les choses et justement il déteste quand je lui dis "c'est pas grave" à ceci ou cela
Ma mère est cool mais mon Dieu quand elle commence à nous comparer à bent flana lol laisse tomber j'ai envie de m'enterrer
Kifach ghadi dir m3a rajlek tatatti tatata lol
Je lui dis je me marie pas et c'est réglé lol meskina elle n'aime pas quand je lui dis ça
Grave ça c'est le truc préfère de ma mère. Je pense qu intérieurement ça doit la faire rire. Genre ta un train ou un avion. Elle se pointe et te dis: ton train était pas à 8h ? Euhhhh si! Awili il est déjà 7h45 alors qu'il est 6h du mat. 14h quand il est 8h. Du coup toi tu te lève en speed cours partout et après elle te dis bissmilah alik il est à peine 6h...
On l'a entendu hurler mon prénom suivi de CHKOUN HAD WELD L7RAMMDR
Il nous a tous réveillé fada
ouai bon les gens qu'ils soient outrés hein le principal cest que toi ça te faisait rire mais c'est vrai que chez nous on sait pas gérer les épreuves j'avais raconté à une amie qu'un ado qu'on connaissait avait un cancer et que sa mère était admirable dans sa positivité et sa réaction elle m'avait dit punaise rien avoir avec nos madrés ma mère m'aurait déjà dit ah wili mchiti fi8a maghate jwej ma walo
Si tu savais ... Elle ne méritait pas du tout ça. C'est l'économie d'une vie. Depuis que je suis enfant, elle me parlait de "sa" villa. Elle me disait toujours "vous grandissez, vous vous mariez et je rentre dans ma petite villa à la campagne". Elle passait des heures à décrire sa villa, avec ses terrasses, son patio, son petit jardin où elle irait s'occuper de ses fleurs, des soirées qu'elle organiserait avec ses soeurs, des arcades à l'intérieur, de la fontaine etc...
Elle a économisé près de 32 ans .... et tout est partie en fumée. Mon père m'a dit qu'elle était dans un état indescriptibles les jours qui ont suivi. Silencieuse, comme morte à l'intérieur. Mais el hamdoulillah, elle s'est dit que c'etait la volonté de Dieu et que peut etre celui ci lui réserverait une plus belle demeure auprès de lui ...
@Ch3aybya wallah j'ai trop rigolé (je suis dans le tram) ptdrrrrr d'abord pour ton père qui a viré ta copine et ensuite pour son cauchemar
pour les violences moi ma mère était mega violente un truc de fou elle discutait pas...en cas de bagarre elle arrivait et frappait tout le monde et quand elle était à bout, elle faisait semblant de s'évanouir sur le fauteuil c'est juste maintenant que je me dis que c'était de la comédie pour qu'on arrête de se taper dessus quelle 3ya9amais bon elle s'est retrouvée veuve à 33 ans avec 5 enfants donc je me dis normal que c'était pas facile avec les sauvages qu'on était rien que pour ça elle a tout mon respect...
Iwa lebbsi8oumBa3da ils les portent avec classe lol
Nan mais je te jure ses gilets sont beaux![]()