Homme au foyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Un mec qui reste à la maison pendant que madame travail ... c'est pas un homme ! :eek:
j'epouse pas une lavette !
à moins qu'il ai un gros problème de santé, je vois pas pourquoi il irait arrêter de bosser !!!
jamais !

ça fait partie de la responsabilité de l'homme !
t'as oublié les bases de la religion ?

c'est un fainéant
qu'y a-t-il de beau chez un fainéant !??

Je te trouve très intransigeante.

Etre au foyer ne veut pas forcément dire ne rien faire. Il peut peut-être travailler à domicile selon un rythme plus soft, étudier...

Puis, si c'est une décision consentie par le mari et la femme, je ne vois pas où est le problème.

Je pense qu'on est très imprégné par l'image de l'homme qui travaille forcément, à défaut c'est que c'est un sous-homme, un fainéant, un entretenu. Et quand c'est la femme qui ne travaille pas, rien de tout cela. C'est quand même injuste, même si je peux comprendre que l'atypisme de la situation peut déconcerter.
J'avais vu un reportage sur la question et les cas de figure c'était généralement: l'homme qui a mis sa vie entre parenthèses pour l'épanouissement professionnel de son épouse ou par non envie ou non rentabilité d'employer une nounou (la femme ayant le salaire le plus élevé).

Bon sinon pour répondre a la question:
heuuu pq pas, moi sa me dérangerai pas plus que sa, mais a condition que je gagne bien ma vie,...
Sinon tant mieux comme sa qd tu rentre après une longue journée de travail bah ta déja ton petit repas qui est préparé avec amour en plus , la lessive et le ménage sont faits aussi, que demander de plus?? ^^
On aura la belle vie comme la plupart des homme ont maintenant :langue:

Je te trouve très intransigeante.

Etre au foyer ne veut pas forcément dire ne rien faire. Il peut peut-être travailler à domicile selon un rythme plus soft, étudier...

Puis, si c'est une décision consentie par le mari et la femme, je ne vois pas où est le problème.

Je pense qu'on est très imprégné par l'image de l'homme qui travaille forcément, à défaut c'est que c'est un sous-homme, un fainéant, un entretenu. Et quand c'est la femme qui ne travaille pas, rien de tout cela. C'est quand même injuste, même si je peux comprendre que l'atypisme de la situation peut déconcerter.
J'avais vu un reportage sur la question et les cas de figure c'était généralement: l'homme qui a mis sa vie entre parenthèses pour l'épanouissement professionnel de son épouse ou par non envie ou non rentabilité d'employer une nounou (la femme ayant le salaire le plus élevé).

ce n'est pas être au foyer d'être étudiant ou travailler à domicile ...
on parle d'homme qui ne travail pas ... qui fait rien (za3ma père au foyer)

injuste ??? :confus:

tu compare ma mere a la mere de giuseppe,?????????????
NOOOOOOOON ! Je n'oserais pas, voyons :rolleyes:
Parce que t'as cité " Qui veut épouser mon fils " et j'ai pensé à tes frères, si ils avaient la mère de Giuseppe comme belle-mère bla bla bla ...

Bref, c'était une tentative de blague, décidément vouée à l'échec. Je me retire :(

Une femme peut s'occuper des enfants et du foyer (avec l'aide de son mair bien entendu) tout en ayant un job à mi temps... et sa aiderai en plus de sa mr (meme s'il dit qu'il ne veut pas d'aide)

Du point de vue de l'Islam (une reflexion autre que "islamique" ne m'interesse pas):

Job a mi temps, ça c'est l'idéal....Mais un job a plein temps, faut pas rever, les femmes ne seront pas a la hauteur de leurs résponsabilité si elle choisisent cette option là.

Etre pendu au telephone les 3/4 du temps, maison passablement entretenu, engager une nounou, appeller la creche, acheter des surgelés etc.....Pour moi ce n'est pas ça être à la hauteur des responsabilités.

Retour