Homme plus jeune que soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
C est simplement cette crainte que j ai ... marocaine|kabyle + femme plus âgée que lui ... lol pour certaines familles ils leur en faut moins que ça pour que ça parte en live .... heureusement que j ai ma situation pro ...
Oh je sais pas vous mais autour de moi j'ai l'impression que la situation pro de la femme c'est The critère pour les familles maintenant. ;)

Dès que chacun à une situation je ne vois pas de problème vous êtes devenus adulte c'est juste que parfois une trop grande différence est mal vu.

C est simplement cette crainte que j ai ... marocaine|kabyle + femme plus âgée que lui ... lol pour certaines familles ils leur en faut moins que ça pour que ça parte en live .... heureusement que j ai ma situation pro ...
j'ai des voisins qui n'avaient pas accepté leur future belle fille divorcée et 4 ans de plus que leur fils. Aujourd'hui elle est appréciée, ça se passe bien, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Il y a des parents qui sont têtus donc tant que tu connais pas la mentalité de la famille, tu ne peux pas être fixé.

Ce côté rassurée je l ai avec lui bizarrement chose que je n ai pas eu avec ses congenaires plus âgés . Il n a que 31 ans c est vrai versus 35 ans pour moi il est très mature plus que moi j ai envie de dire sur certaines situations .. lol

Ecoute ton coeur alors, celui avec qui tu es le plus à l'aise est forcément le bon. :cool:

J ai une situation pro convenable mais la sienne est meilleure et j ai peur aussi de ça ...
Je pense que pour les familles vénales ça peut bloquer si le travail en question est "bien moins que convenable" ou si pas de travail du tout.
Mais parce qu'il a lui une meilleure situation, je ne pense pas

j'ai des voisins qui n'avaient pas accepté leur future belle fille divorcée et 4 ans de plus que leur fils. Aujourd'hui elle est appréciée, ça se passe bien, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Il y a des parents qui sont têtus donc tant que tu connais pas la mentalité de la famille, tu ne peux pas être fixé.
C est arrivé à une bonne amie à moi 5 ans de différence elle divorcée avec une petite fille tous deux kabyle elle avait une meilleure situation pro que lui mais que neni les parents du gars ont dit c est mort ... c est soit elle soit nous ... Deux ans de bataille lol elle a laissé tomber ... meskina elle m a fait beucoup de peine .... c est une fille vraiment bien ...

@nadel,

Votre salaire/épargne en commun reste l'outil d'un projet éventuel :)

Il ne faut pas voir le niveau du montant indiqué à la fin du mois dans sa fiche de paye afin de l'amener petit à petit dans les discussions de votre situation commune/personnelle.

Le chiffre que tu vois en tant que salaire est un indice qui varie selon tes actions, tes placements, tes ventes, tes achats...

C est arrivé à une bonne amie à moi 5 ans de différence elle divorcée avec une petite fille tous deux kabyle elle avait une meilleure situation pro que lui mais que neni les parents du gars ont dit c est mort ... c est soit elle soit nous ... Deux ans de bataille lol elle a laissé tomber ... meskina elle m a fait beucoup de peine .... c est une fille vraiment bien ...

moi sans différence d'age je n'ai pas été accepté car pas kabyle, une fois mariée, sa famille qui lui demande de choisir soit elle soit nous. Perso, j'aurais préféré qu'ils montrent leur vrais visage avant.
C'est pour cette raison je pense que ça sert à rien de faire connaissance avec une personne trop longtemps sans connaitre sa famille. Avant le mec peut très dire "moi je fais ce que je veux" "ma mère est gentille ouverte" alors qu'en réalité ce n'est pas le cas

Tu n'es même pas encore avec lui que tu penses déjà engagement, familles, problèmes, tu es bien une femme :D
En fait l engagement depuis qu il en a parlé mon processus auto défense s est en clanché a savoir famille problèmes ... Ce n est pas pour rien ce questionnement . Je n ai jamais mis la charrue avant les boeufs ....

En fait l engagement depuis qu il en a parlé mon processus auto défense s est en clan chéri a savoir famille problèmes ... Ce n est pas pour rien ce questionnement . Je n ai jamais mis la charrue avant les boeufs ....
Bah c'est à lui de gérer sa famille pas toi là il te prouvera sa maturité ;)!

@nadel,

Votre salaire/épargne en commun reste l'outil d'un projet éventuel :)

Il ne faut pas voir le niveau du montant indiqué à la fin du mois dans sa fiche de paye afin de l'amener petit à petit dans les discussions de votre situation commune/personnelle.

Le chiffre que tu vois en tant que salaire est un indice qui varie selon tes actions, tes placements, tes ventes, tes achats...
Moi c est simple je m en contrefiche ... mais les familles maghrébines je le répète ce sont eux le pb ....

:(
nos familles maghrébines peuvent être cruelles ... Il faut envisager toutes les suppositions ...
En ma communauté, nous connaissons aussi ce problème qui vient de je ne sais d'où.

Si je t'expliquer comment se dérouler un mariage propre aux traditions et coutumes chez mes anciens, je pense vraiment que tu serais bien surprise :)

Il faut voir loin à l'horizon :cool:

En ma communauté, nous connaissons aussi ce problème qui vient de je ne sais d'où.

Si je t'expliquer comment se dérouler un mariage propre aux traditions et coutumes chez mes anciens, je pense vraiment que tu serais bien surprise :)

Il faut voir loin à l'horizon :cool:
Vas y raconte :)

Moi c est simple je m en contrefiche ... mais les familles maghrébines je le répète ce sont eux le pb ....
Partout à chacun d'entre-nous, nous nous jetons la balle... je pense que c'était un jeu d'enfant :)

Il y a aussi les mêmes emprises chez certaines familles asiatiques... pas beaucoup, aujourd'hui en milieu urbanisé.

Exact je lui ai mis carte sur table j ai passé l âge d entrer dans ce type de conflit il m a dit je sais ce que je fais ...
Bah alors il est où le problème? Je vais te dire un truc j'étais avec un mec on projetait de se marier un jour il parle de moi a ses parents rien à signaler de sa part puis me présente son petit frère avec qui je mentendais méga bien qui finit par me confier que cela fait 2 mois que mon copain n'a plus ne serait ce que téléphoner à sa mère moi j'étais hyper étonnée je finis par tirer les vers du nez de mon copain qui me dit que quand il a parlé de moi à sa mère c'était au téléphone habitant loin d'elle et que la première question qu'elle lui a posé ça été est ce qu'elle est voilée oui oui un voile avec ma mini jupe :D bref il a directement recadré sa mère en lui disant que non et que ça ne la concernait pas le ton est monté et il lui a dit que avec ou sans elle il était adulte et qu'il m'épouserait bon je l'ai un peu engueulé en lui disant qu'il devait être compréhensif mentalité à l'ancienne famille très conservatrice et qu'il ne devait en aucun cas couper contact avec sa mère je refuse de me marier dans ces conditions bah il a rappelé sa mère comme si de rien était elle entre-temps a bien saisi le message car il a été assez ferme et ne s'est plus permise d'autres questions que comment elle va etc. Il a su se montrer ferme et sérieux et c'est passé...son petit frère a quand même dit à sa mère que je ne l'avais en rien influencé et que même au contraire c'est moi qui lui ai fait la morale et pris la défense de sa mère. Bref tout ça pour te dire qu'à lui de recadrer sa famille si ils disent quoi que ce soit.

Bah alors il est où le problème? Je vais te dire un truc j'étais avec un mec on projetait de se marier un jour il parle de moi a ses parents rien à signaler de sa part puis me présente son petit frère avec qui je mentendais méga bien qui finit par me confier que cela fait 2 mois que mon copain n'a plus ne serait ce que téléphoner à sa mère moi j'étais hyper étonnée je finis par tirer les vers du nez de mon copain qui me dit que quand il a parlé de moi à sa mère c'était au téléphone habitant loin d'elle et que la première question qu'elle lui a posé ça été est ce qu'elle est voilée oui oui un voile avec ma mini jupe :D bref il a directement recadré sa mère en lui disant que non et que ça ne la concernait pas le ton est monté et il lui a dit que avec ou sans elle il était adulte et qu'il m'épouserait bon je l'ai un peu engueulé en lui disant qu'il devait être compréhensif mentalité à l'ancienne famille très conservatrice et qu'il ne devait en aucun cas couper contact avec sa mère je refuse de me marier dans ces conditions bah il a rappelé sa mère comme si de rien était elle entre-temps a bien saisi le message car il a été assez ferme et ne s'est plus permise d'autres questions que comment elle va etc. Il a su se montrer ferme et sérieux et c'est passé...son petit frère a quand même dit à sa mère que je ne l'avais en rien influencé et que même au contraire c'est moi qui lui ai fait la morale et pris la défense de sa mère. Bref tout ça pour te dire qu'à lui de recadrer sa famille si ils disent quoi que ce soit.
Tu as raison bien évidemment . Attendons la suite des événements des lors qu il me dira je descends en Algérie ... lol merci pour ton touchant témoignage mais au final tu t es mariée ?

Tu as raison bien évidemment . Attendons la suite des événements des lors qu il me dira je descends en Algérie ... lol merci pour ton touchant témoignage mais au final tu t es mariée ?
Ah en plus ils habitent en Algérie? Ils ne seront même pas là pour te casser la tête lool

Non on ne s'est pas mariés et sa maman était grave triste lol comme quoi

A ce po

A ce point ....

Oui! À ce point!

J'ai bcp de lacunes....et à cause de ça je me.prive de me lancer dans ce en quoi je rêve! Je veux travailler dans l'enseignement....mais je me pourris l'esprit avec et si ceci...et si cela....serais je à la hauteur...vais je y arriver...est ce que ça en vaux la peine de me lancer (car si j'echoue....je crois que je men remettrai pas.....)

Et ce n'est pas la bonne méthode.....

Il faut se lancer....et si ça réussi c'est parfait....si pas...pas grave! Inutile de supposer des choses sur une situatio' qui n'existe pas encore...le seul moyen de savoir une fois qu'on sait ce qu'on veut...c'est de ce lancer.

Si il y a un kheir avec cet homme pour toi qu'Allah vous facilite votre union et la benisse
Et si il n'y a pas de kheir! Qu'Allah vous éloigne l'un de l'autre sans conflit, sans drame!

Retour