Homme plus jeune que soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Tant que vous vous plaisez vraiment, je crois que c'est l'essentiel.

J'ai quelques cas autour de moi, la belle-famille cherche toujours les problèmes or comme je disais juste avant tant qu'entre vous ça va ...le reste ne vous touchera pas.

Oui! À ce point!

J'ai bcp de lacunes....et à cause de ça je me prive de me lancer dans ce en quoi je rêve! Je veux travailler dans l'enseignement....mais je me pourris l'esprit avec et si ceci...et si cela....serais-je à la hauteur...vais-je y arriver...est-ce que ça en vaux la peine de me lancer (car si j'échoue....je crois que je m'en remettrai pas.....)

Et ce n'est pas la bonne méthode.....

Il faut se lancer....et si ça réussi c'est parfait....si pas...pas grave! Inutile de supposer des choses sur une situation qui n'existe pas encore...le seul moyen de savoir une fois qu'on sait ce qu'on veut...c'est de ce lancer.

Si il y a un kheir avec cet homme pour toi qu'Allah vous facilite votre union et la benisse
Et si il n'y a pas de kheir! Qu'Allah vous éloigne l'un de l'autre sans conflit, sans drame!
La Classe !!!

Moi a partir de 25 c'est max de -5 à +2..

Après si vous avez la 30taine c'est moins choquant mais qd même
J'aimerais pas

Dernière édition:
En réalité ça aurait peut être été plus problématique si ta situation pro était supérieur à la sienne.
Bcp de mec ont du mal à supporter ca sur le long terme.
Ma sœur a eu ce problème.
Meme la belle famille embrouillait son ex mari sur le fait qu'elle gagnait plus que lui... Mentalité de cassos.

En réalité ça aurait peut être été plus problématique si ta situation pro était supérieur à la sienne.
Bcp de mec ont du mal à supporter ca sur le long terme.
Ma sœur a eu ce problème.
Meme la belle famille embrouillait son ex mari sur le fait qu'elle gagnait plus que lui... Mentalité de cassos.
Tu m étonnes ! Mentalité de cassos. .. Tu gagnes plus que lui tu le castres tu gagnes moins que lui tu profites .... Peu importe on aura toujours le mauvais rôle lol

Salem, bonsoir les bladinettes vous allez bien ?

Petite question toute simple : si vous deviez être avec un homme plus jeune que vous, quel serait le nombre d année à ne pas dépasser ce qui rendrait la différence d âge rédhibitoire ? Pour vous faire court, 5 ans de différence est elle énorme ? Ou peut elle entraîner des soucis plus tard ... Si vous avez vécu ou vivez ce type de situation j aimerai bien lire vos témoignages. Tout en sachant que je ne pensais pas tomber sur un homme plus jeune que moi mais que voulez vous le destin et en plus de ça un homme sérieux comme jamaïs j ai eu l occasion de croiser ...
Ps: nul besoin de me sortir l'exemple du prophète sws :) mille merci
Tu pourrait être sa mère et comme tu n'a pas vécue avec lui le manque de maturité pourrait poser problème sa tu ne le voit pas au première abord il faut cohabiter avec lui tu peut lui trouver de nombreuse qualité tu réagira avec lui comme un enfant si il a la vingtaine et que tu à la trentaine prend quelqu'un dans ta tranche d'age

Petite question toute simple : si vous deviez être avec un homme plus jeune que vous, quel serait le nombre d année à ne pas dépasser ce qui rendrait la différence d âge rédhibitoire ? Pour vous faire court, 5 ans de différence est elle énorme ? Ou peut elle entraîner des soucis plus tard ... Si vous avez vécu ou vivez ce type de situation j aimerai bien lire vos témoignages. Tout en sachant que je ne pensais pas tomber sur un homme plus jeune que moi mais que voulez vous le destin et en plus de ça un homme sérieux comme jamaïs j ai eu l occasion de croiser ...

Salam, je ne sais pas quel âge tu as mais 5 ans c'est rien (sauf si tu as 20 ans et lui 15 ans ;)).

S'il te correspond et que vous êtes sur la même longueur d'onde alors fonce !!

Tu pourrait être sa mère et comme tu n'a pas vécue avec lui le manque de maturité pourrait poser problème sa tu ne le voit pas au première abord il faut cohabiter avec lui tu peut lui trouver de nombreuse qualité tu réagira avec lui comme un enfant si il a la vingtaine et que tu à la trentaine prend quelqu'un dans ta tranche d'age

As-tu au moins son post?

Je vous avais dis que je reviendrai vers vous sur la suite donnée à cette histoire . La veille de ramadan j ai arrêté . Je trouve la situation complexe la raison l'a emportée et je n ai plus l âge ni la force non plus d ailleurs de rentrer dans tes problématiques. J ai de nouveau fuis lâchement. En tout cas bon ramadan à tous qu allah vous bénisse en ce mois sacré les amis .

Je vous avais dis que je reviendrai vers vous sur la suite donnée à cette histoire . La veille de ramadan j ai arrêté . Je trouve la situation complexe la raison l'a emportée et je n ai plus l âge ni la force non plus d ailleurs de rentrer dans tes problématiques. J ai de nouveau fuis lâchement. En tout cas bon ramadan à tous qu allah vous bénisse en ce mois sacré les amis .

Merci...bon ramadan à toi aussi

Quand tu dis situation complexe...tu peux préciser à quel sujet exactement ?

Après tu as eu raison de ne pas te forcer, tôt ou tard tu l'aurais regretté

Merci...bon ramadan à toi aussi

Quand tu dis situation complexe...tu peux préciser à quel sujet exactement ?

Après tu as eu raison de ne pas te forcer, tôt ou tard tu l'aurais regretté
Différence d âge - décalage dns nos vies lui débute sa carrière et doit s investir à fond moi j a attends plutôt de me poser et faire des enfants ect ect ....

@nadel entre 5 et mm jusqu'à 10ans celon la maturité y a pas de raison de pas essayer
Au delà c'est pas possible
Après perso y a des critères importants dans ces cas la
Notamment la parentalité
Chacun est différent
5 ans c'est rien s'il est bien te focalise pas c'est assez rare de rencontrer son alter égo sans en plus le laisser échapper ^^

C'est moi qui ait dit ça???:eek::D

@nadel entre 5 et mm jusqu'à 10ans celon la maturité y a pas de raison de pas essayer
Notamment la parentalité
Chacun est différent
5 ans c'est rien s'il est bien te focalise pas c'est assez rare de rencontrer son alter égo sans en plus le laisser échapper ^^

:) je suis lâche en amour. Je ne vois que les contraintes et les problèmes je vois toujours une montagne de problèmes à surmonter et je n y arrive pas c'est plus fort que moi . Il n a pas trop compris et m a demandé de prendre le temps de réfléchir durant ramadan mais je ne reviendrai pas sur ma décision. C est comme ça tout simplement .

Notamment la parentalité
Chacun est différent

Moi j'ai testé 3 ans de différence et ça m'a trop bloquée j'avais l'impression d'avoir un petit frère en face de moi. Pourtant la maturité était là, mais c'est davantage un blocage psychologique.
C'est bête car comme tu dis trouver son alter-égo c'est pas simple.
Après quand une personne est vraiment amoureuse, y'a plus de barrières, l'âge ne devient qu'un chiffre.

Moi j'ai testé 3 ans de différence et ça m'a trop bloquée j'avais l'impression d'avoir un petit frère en face de moi. Pourtant la maturité était là, mais c'est davantage un blocage psychologique.
Après quand une personne est vraiment amoureuse, y'a plus de barrières, l'âge ne devient qu'un chiffre.
Je n ai jamais été amoureuse car ma raison à toujours pris le dessus dans mes choix c est pas pour rien qu à bientôt 36 ans je suis solo . Ce qui me chiffonne c est de priver les parents de petits enfants mais ils s en remettront :) mes frères sont là pour assurer la relève lol

:) je suis lâche en amour. Je ne vois que les contraintes et les problèmes je vois toujours une montagne de problèmes à surmonter et je n y arrive pas c'est plus fort que moi . Il n a pas trop compris et m a demandé de prendre le temps de réfléchir durant ramadan mais je ne reviendrai pas sur ma décision. C est comme ça tout simplement .
C'est que tu ne tenais pas à lui tant que ca pask 5 ans c'est pas un problème en soi c juste un fait
Tu maurai dis 10- 12 ans j'aurai temporise mais la franchement y a pas de quoi se mettre des battons
Ny aurait il pas qq chose de plus profond qui te fait fuir plutôt que son age?

Heureusement que je suis open mind alors ^^
non je plaisante rien à voir
3 ans c'est rien du tt je comprends pas et n'ai jamais compris cela car on ne voit vraiment de différence que (comme qqun la dit ) a l'adolescence et encore
Mais plus tard l'écart se réduit...les différences aussi ;-)
Enfin bref chacun ses choix après tt
:-)

Je n ai jamais été amoureuse car ma raison à toujours pris le dessus dans mes choix c est pas pour rien qu à bientôt 36 ans je suis solo . Ce qui me chiffonne c est de priver les parents de petits enfants mais ils s en remettront :) mes frères sont là pour assurer la relève lol
Essaye de lâcher prise peut être.
Moi je suis plus dans la passion que la raison mais bon un mix des deux c'est le top.
Allah y Sahel ^^

C'est que tu ne tenais pas à lui tant que ca pask 5 ans c'est pas un problème en soi c juste un fait
Tu maurai dis 10- 12 ans j'aurai temporise mais la franchement y a pas de quoi se mettre des battons
Ny aurait il pas qq chose de plus profond qui te fait fuir plutôt que son age?
Tu sais oue7dania j ai toujours vu une spécificité comme une contrainte j ai toujours réagis comme ça dans toutes mes histoires mais j ai voulu surmonter cette fois ci mais je n'y suis pas arrivée

Tu sais oue7dania j ai toujours vu une spécificité comme une contrainte j ai toujours réagis comme ça dans toutes mes histoires mais j ai voulu surmonter cette fois ci mais je n'y suis pas arrivée
tu n'as peut etre pas la force de vivre une vie atypique?
Ceci dit je reste persuadée qu'il n'y avait pas assez de sentiment tt simplement

Logiquement ça ne devrait pas poser de problème. Cela va dépendre des attentes, de la maturité de chacun.
Perso, ça pourrait être un frein bien que je ne sois pas quelqu'un d'exigeant (pas de liste de critères de 40 pages).

Je ne pense pas qu'une histoire sans spécificité existe...des histoires toutes lisses où tout colle, aucun crochet, aucune contrainte...même les contes de fées sont bourrés de situations cheloues :D
Ou alors c'est très rare.
Bref tout ça pour te dire, si tous nous freinions à la moindre difficulté apparente, je crois qu'il n'y aurait plus de mariage, de pacs et même de couples :p
Kheir inchaAllah

Moi J'ai été avec un gars de mon âge il avait 6 mois de plus et walo ça m'a aussi bloqué je ne me comprends pas moi même lol

Moi J'ai été avec un gars de mon âge il avait 6 mois de plus et walo ça m'a aussi bloqué je ne me comprends pas moi même lol

moi ca me bloque pas , et ça m'a jamais bloqué bon après y a des limites plus que 3 ans de différence c'est mort! mais si ca se voit pas physiquement ça me bloque pas, au contraire pour moi un homme viril et responsable reste un homme, qu'il ait 25 ou 30 piges, si il m'inspire le respect, son age ne me bloque pas.

Le mien a un an et demi de moins que moi lol

mais j'ai plein de copines comme toi qui bloquent sur ça d'ailleurs c'est la majorité je pense, donc jdois être pas normale lool

moi ca me bloque pas , et ça m'a jamais bloqué bon après y a des limites plus que 3 ans de différence c'est mort! mais si ca se voit pas physiquement ça me bloque pas, au contraire pour moi un homme viril et responsable reste un homme, qu'il ait 25 ou 30 piges, si il m'inspire le respect, son age ne me bloque pas.

Le mien a un an et demi de moins que moi lol

mais j'ai plein de copines comme toi qui bloquent sur ça d'ailleurs c'est la majorité je pense, donc jdois être pas normale lool
Nan tu as raison, y a rien de rationnel de bloquer sur une petite différence d'âge car j'ai connu des mecs plus jeunes bien plus matures que des mecs plus âgés...

Salam à toi,

Selon moi l'écart d'âge n'est pas du tout un problème ... dans un sens comme dans l'autre ... ce qui peut plutôt poser problème c'est un écart générationnel...

A partir du moment ou vous êtes dans le même délire, que vous vous comprenez sur tout , même longueur d'onde etc... faut pas bloquer sur ça , crois moi ça serait dommage..... et puis être avec quelqu'un d'un peu plus jeune, ça préservera ta jeunesse ! :p

Retour