Les hommes soumis

A

AncienMembre

Non connecté
@Zaynaa pour la plupart c'est homme ceux sont fait rabaisser et écraser toute leur enfance adolescence jusqu'à l'âge adulte leur femme en on profite au lieu qui sans servent de manière à faire le bien elle sont on service contre eux il ont un impact psychologique vit à vit de leur parents et sa ceux reproduit pendant leur mariage même leur enfant n'ont aucun respect pour eux ni leur femme moi je connais un homme comme sa a l'age de la vieillesse il a divorcer de sa femme il c'est remarier et son ex femme a perdu la vue elle lui ramener des amants chez lui elle le traumatisés elle avait une emprise sur lui elle lui a fait la misère :)
 
qui s'écrasent face aux femmes...
pour moi c'est un objectif: fermer la bouche pas seulement face à ma femme mais aussi face à tout le monde ...
soumis c'est plutôt une qualité...tu gagnes la paix intérieure... le calme, la tranquillité.....les sages ferment la bouche....
d'après moi..seuls ceux qui vivent seuls ne sont pas soumis....marié tu fais pas tout ce que tu veux sinon c'est invivable ....
quand ma femme me dis de faire la vaisselle, étendre le linge ou passer l'aspirateur: je fais sans discuter....
on vis à 2 donc il y a forcément un des deux qui a le leadership à la maison....et j'y trouve l'intérêt que la maison est propre...c'est une qualité des femmes Marocaines avoir la maison propre....on a pas le même regard sur la propreté...
par contre je peux décider d'aller seul au MAROC ou en montagne 2 semaines de suite (elle ne veut pas venir donc ...c'est mon choix de partir quand même), et ses bonnes copines Marocaines lui disent avec l'accent "WILLI WILLI faut jamais laisser partir ton mari tout seul au MAROC....."
elle voulait aller voir le carnaval au BRESIL en FEVRIER, suite aux conseils de @morjani sur le risque sécuritaire je l'ai convaincu de changer de destination (ce sera l'ASIE)
la plupart des hommes font du 50% chacun: les mecs décident quand le couple est d'accord et la femme décide quand le couple est en désaccord...c'est équitable....
les femmes nous font croire que c'est nous les hommes qui décidons....
 

Khoulood

Chauvophobe
Ils ont été formatés par leur mère à être obéissant, dire oui a tout sans réfléchir. Et on ne leur a pas appris à développer l'estime de soi.

Je me questionnerais plutot sur la femme sur qui ils vont tomber. Qu'est ce qu'elle va faire de cette soumission apparente ? Vas t elle en profiter ? C'est ça le danger.

S'il n'y avait que des personnes bienveillantes dans ce monde, ils ne seraient pas en danger.

Mais la il y a un travail a faire sur leur personnalité car je doute quilssoient heureux ainsi.
 
C'est pathétique.
j'ai 15 ans de mariage avec ma première femme et 21 ans avec ma deuxième...
crois en mon expérience le plus grand risque dans un couple c'est que ta femme te prenne trop la tête ....
donc chacun sa méthode......
Les femmes sont tellement prévisibles .....il suffit de respecter quelques règles pour être tranquille ......
règle numéro 1: éviter les conflits car la guerre avec une femme c'est perdu d'avance ....mieux vaut divorcer que de faire la guerre avec sa femme crois moi
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
j'ai 15 ans de mariage avec ma première femme et 21 ans avec ma deuxième...
crois en mon expérience le plus grand risque dans un couple c'est que ta femme te prenne trop la tête ....
donc chacun sa méthode......
Les femmes sont tellement prévisibles .....il suffit de respecter quelques règles pour être tranquille ......
règle numéro 1: éviter les conflits car la guerre avec une femme c'est perdu d'avance ....mieux vaut divorcer que de faire la guerre avec sa femme crois moi
Apres entre etre soumis et ne pas chipoter quand sa femme est indisposée se sont 2 choses différentes, des fois c'est bien de fzire profil bas et ravaler son égo si c'est pour eviter les prises de tetes pour quelques chose qui n'en vaut pas le coup.
Certaines femmes sont chiantes zlles peuvent te fabriquer des embrouilles a partir de rien :D apres faut rester droit et ferme dans lez choses importantes.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J en connais deux

Ils adorent ça

Et ils sont tombés sur des femmes dominantes
Moi aussi, un gars que je connais.
Un ami de mon frère, il est marié avec une femme de 4 ans de plus que lui et c'est elle qui commande. Elle ne le laisse pas boire un café tranquillement avec ses amis, elle l'appelle tout le temps jusqu'à ce qu'il rentre. Tout le monde critique leur fonctionnement, c'est vrai que le gars a beaucoup changé, avant il était assez prétentieux et maintenant gentil et souriant. Ses amis ne comprennent pas ce changement de personnalité et se questionnent sur le pouvoir qu'elle a sur lui, car elle n'est pas super jolie ( dégueulasse comme remarque je trouve). Bref, il est vraiment dominé par sa femme...mais je trouve qu'il a vraiment l'air heureux et épanoui 😊
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
j'ai 15 ans de mariage avec ma première femme et 21 ans avec ma deuxième...
crois en mon expérience le plus grand risque dans un couple c'est que ta femme te prenne trop la tête ....
donc chacun sa méthode......
Les femmes sont tellement prévisibles .....il suffit de respecter quelques règles pour être tranquille ......
règle numéro 1: éviter les conflits car la guerre avec une femme c'est perdu d'avance ....mieux vaut divorcer que de faire la guerre avec sa femme crois moi
En tout cas, tu as l'air agréable à vivre, c'est une grande qualité 🌻
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Mon beau-père est un homme soumis. Ma mère ne lui laisse aucune latitude. Elle lui donne de l'argent de poche comme à un gosse. C'est elle qui gère tout et quand je dis tout c'est vraiment tout. C'est une maîtresse femme.

En revanche, quand il a eu un AVC qui l'a foudroyé le laissant comme elle dit "comme un petit oiseau tombé du nid", heureusement que ma mère était là avec son p*tain de caractère. Elle l'a remis sur pieds et pas à coup de "mon chéri ne t'en fais pas" non plutôt à coup de "lève toi et marche". Cela a duré 2 ans. Aujourd'hui il est rétabli à 85 %. Donc je me dis que l'un dans l'autre ils ont tous les deux trouvés leur compte.
 
j'ai 15 ans de mariage avec ma première femme et 21 ans avec ma deuxième...
crois en mon expérience le plus grand risque dans un couple c'est que ta femme te prenne trop la tête ....
donc chacun sa méthode......
Les femmes sont tellement prévisibles .....il suffit de respecter quelques règles pour être tranquille ......
règle numéro 1: éviter les conflits car la guerre avec une femme c'est perdu d'avance ....mieux vaut divorcer que de faire la guerre avec sa femme crois moi
J'ai mes expériences également.
Un homme soumis qui évite les conflits perd peu à peu les respect de sa femme, qui lui en voudra pour tout et pour rien.
Peu être qu'à partir d'un certain âge on s'en accommode mais ce n'est fondamentalement pas ce qu'une femme attend d'un homme.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai mes expériences également.
Un homme soumis qui évite les conflits perd peu à peu les respect de sa femme, qui lui en voudra pour tout et pour rien.
Peu être qu'à partir d'un certain âge on s'en accommode mais ce n'est fondamentalement pas ce qu'une femme attend d'un homme.

jsuis pas d'accord
chaque femme est différente
moi les conflits j'en ai ma claque, j'ai vécu que ça dans ma famille
je veux finir ma vie avec un homme zen, tranquille, calme, bla machakils, j'en ai marre des problèmes

plus un homme sera gentil avec moi, plus je serai gentille avec lui, je fonctionne comme un miroir dans mes relations
 
car elle n'est pas super jolie , elle le domine
Ils ya des femmes qui ont de la poigne et savent mener la barque mieux qu'un homme, pour ça pas besoin d'une immense beauté ^^

Faut dire aussi qu'elles savent bien sy prendre avec leur mari, ils manquent pas de x / ou ont peur d'en manquer - et de bonne bouffe en général ^^
 
Dernière édition:
ce n'est fondamentalement pas ce qu'une femme attend d'un homme.
premièrement: l'estime d'une femme pour un homme est proportionnelle à l'épaisseur de sa carte bleue.....
une femme attend avant tout d'un homme qu'il lui offre un bon niveau de vie et la sécurité matérielle
deuxièmement qu'il soit travailleur, pas buveur, pas dragueur, pas joueur...et attentionné pour elle et les enfants....
le reste soumis/pas soumis c'est des histoires à dormir debout....j'y crois pas une seconde
il ne faut pas confondre faible et faire son possible pour éviter les embrouilles avec les autres et sa femme.....(ce que tu appelles soumis)
le faible c'est le machiste sans cervelle qui gueule sur sa femme pour un oui ou pour un non surtout si c'est une femme au foyer: c'est un lâche...
le faible c'est celui qui réagi en fonction de ses émotions.....le fort c'est celui qui agit après réflexion.....et qui ferme la bouche quand il faut la fermer
Dans les relations avec les autres il m'arrive de faire celui qui comprends pas, je fais l'âne, je rigole ....pour éviter les conflits ....
Je n'aime pas les conflits donc je fais tout pour les éviter ....parfois c'est pas possible...
je suis un animal à sang froid pas à sang chaud....mais je peux être un "killer...." si je suis obligé...
Ma belle famille était persuadé que j'étais très gentil, naïf et soumis....jusqu'au jour ou ma belle sœur a trop exagérée plusieurs jours de suite....
J'ai rien dit jusqu'à ce que l'occasion se présente: elle m'a tendu un bâton pour se faire battre et là, je l'ai mise dans un corner, je l'ai appâtée et ferrée comme un vulgaire poisson, je lui ai mis un grand coup sur la tête: jeu, set et match...elle a rien vu venir...tout çà sans crier sans insulter avec le sourire et sans me fâcher avec personne et devant sa famille je lui ai mis la honte.....un an après elle s'en est toujours pas remise elle nous fait la gueule.....
je ne suis ni gentil ni méchant j'agis avec mon cerveau en fonction de mes intérêts.....
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Un homme qui fait plaisir à sa femme est il soumis ? Je ne pense pas. Cet homme a juste compris ce que Dieu lui demande. Il a

Sans parler de faire plaisir, je dirais juste si un homme aide sa femme dans les taches quotidiennes de la maison

Cela fait t'il de lui un homme soumis pour autant ?

@Zaynaa ton avis sur la question stp ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Sans parler de faire plaisir, je dirais juste si un homme aide sa femme dans les taches quotidiennes de la maison

Cela fait t'il de lui un homme soumis pour autant ?

@Zaynaa ton avis sur la question stp ?

Non , un homme qui aide sa femme dans les tâches ménagères est un homme bien éduqué 👌.

Je parle ici des hommes qui s'écrasent face aux femmes, qui se laissent piétiner.
 
Haut