Les hommes soumis

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Non , un homme qui aide sa femme dans les tâches ménagères est un homme bien éduqué 👌.

Je parle ici des hommes qui s'écrasent face aux femmes, qui se laissent piétiner.

Donc par définition ceux qui n'aident pas leur femmes sont mal éduqués ?

Le meilleurs des hommes (SW) aidait ses femmes

Donc "je pense" que les hommes qui n'aident pas leur femmes prennent un peut ce qui les arrangent de l'islam (je parle des musulmans)

Pour les hommes (de manière général) qui se laissent piétiner etc par leur femmes, es ce vraiment une sorte de soumission reste à voir car tout dépend du ou des contextes
 
Pour les hommes (de manière général) qui se laissent piétiner etc par leur femmes, es ce vraiment une sorte de soumission reste à voir car tout dépend du ou des contextes
évidemment c'est regrettable de porter un jugement sur un couple vu de l'extérieur, seules les 2 personnes qui vient en couple savent ce qu'il en est exactement de leur relation.....
 
premièrement: l'estime d'une femme pour un homme est proportionnelle à l'épaisseur de sa carte bleue.....
une femme attend avant tout d'un homme qu'il lui offre un bon niveau de vie et la sécurité matérielle
deuxièmement qu'il soit travailleur, pas buveur, pas dragueur, pas joueur...et attentionné pour elle et les enfants....
le reste soumis/pas soumis c'est des histoires à dormir debout....j'y crois pas une seconde
il ne faut pas confondre faible et faire son possible pour éviter les embrouilles avec les autres et sa femme.....(ce que tu appelles soumis)
le faible c'est le machiste sans cervelle qui gueule sur sa femme pour un oui ou pour un non surtout si c'est une femme au foyer: c'est un lâche...
le faible c'est celui qui réagi en fonction de ses émotions.....le fort c'est celui qui agit après réflexion.....et qui ferme la bouche quand il faut la fermer
Dans les relations avec les autres il m'arrive de faire celui qui comprends pas, je fais l'âne, je rigole ....pour éviter les conflits ....
Je n'aime pas les conflits donc je fais tout pour les éviter ....parfois c'est pas possible...
je suis un animal à sang froid pas à sang chaud....mais je peux être un "killer...." si je suis obligé...
Ma belle famille était persuadé que j'étais très gentil, naïf et soumis....jusqu'au jour ou ma belle sœur a trop exagérée plusieurs jours de suite....
J'ai rien dit jusqu'à ce que l'occasion se présente: elle m'a tendu un bâton pour se faire battre et là, je l'ai mise dans un corner, je l'ai appâtée et ferrée comme un vulgaire poisson, je lui ai mis un grand coup sur la tête: jeu, set et match...elle a rien vu venir...tout çà sans crier sans insulter avec le sourire et sans me fâcher avec personne et devant sa famille je lui ai mis la honte.....un an après elle s'en est toujours pas remise elle nous fait la gueule.....
je ne suis ni gentil ni méchant j'agis avec mon cerveau en fonction de mes intérêts.....

Éviter les conflits, avec une femme, c'est faire preuve de lâcheté d'une part et ca donne l'impression de ne pas être comprise ni considérée d'autre part.
Si elle décide de faire face à ses émotions et qu'elle estime qu'il y a un problème et que toi tu est dans l'évitement perpétuel, c'est elle qui t'évincera peu peu des autres aspects de sa vie ou normalement tu doit prendre part.
Ton analogie avec l'homme macho est hors sujet, l'un n'étant pas l'opposé de l'autre.
L'argent c'est un bon début mais même une femme entretenue financièrement cherche le bonheur conjugal, la complicité et n'hésitera pas à divorcer ou prendre un amant pour avoir ce qui lui manque avec toi, elle compartimentera sa vie comme tu compartimente tes réactions/émotions.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
La vie de couple en terme de rapports conflictuels et de force ne vaut pas le coup.. Autant y mettre fin immédiatement.
Un bon conflit en one shot et vive la paix après. Pourquoi subir ou soumettre... Les deux rôles sont épuisants. Le but est de vivre en intelligence et volontarisme dans la recherche du compromis et tous les deux. Personne ne doit rester sur sa paresse laissant à l'autre tout le travail pour entretenir la relation. Une relation en mécanique forcée est malheureuse même dominant(e) tout comme une relation subie par paresse intellectuelle.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
évidemment c'est regrettable de porter un jugement sur un couple vu de l'extérieur, seules les 2 personnes qui vient en couple savent ce qu'il en est exactement de leur relation.....

Elle veux savoir ce que les gens pensent des hommes soumis

Nous ne sommes personne pour juger autrui à dire lui il es soumis lui non etc etc

Car comme tu l'as mentionné et je pense que tu as raisons, seule une femme qui vit ou à vécu en couple peut savoir si son ex ou son homme actuel es soumis ou non

Mais j'aime les posts de @Zaynaa vraiment on apprend tout pleins de chose grâce à eux

Par exemple, je ne savais pas qu'un homme pouvais être soumis envers sa femme

Sinon, comme dans ce bas monde, pas mal de gens utilisent des termes sans savoir ci ceux ci sont en total adéquation avec le reste de ce qu'ils relatent, voici une petite définition https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/soumission/73695

Tu prends par exemple le terme pervers il est très courant chez certaines femmes du genre les hommes sont pervers etc car parfois d'après l'analyse de certaines femmes, il suffit de parlé de se.e ou aimer les se.e pour sois disant etre un pervers

C'est une sacré déduction tu trouves pas ?

Connaissent t'elles le Larousse ?
 
'il y a un problème et que toi tu est dans l'évitement perpétuel, c
t'as pas bien compris: quand ma femme me dit il y a un problème la maison est sale il faut passer l'aspirateur, je réponds "oui ma chérie tu as tout à fait raison je vais le faire de suite" ....je passe l'aspirateur, le problème est réglé, elle est contente, je vois pas ou est l'évitement????mdr
 
t'as pas bien compris: quand ma femme me dit il y a un problème la maison est sale il faut passer l'aspirateur, je réponds "oui ma chérie tu as tout à fait raison je vais le faire de suite" ....je passe l'aspirateur, le problème est réglé, elle est contente, je vois pas ou est l'évitement????mdr
Dans ce cas précis tu est soumis purement et simplement, elle commande tu obéi , et l'évitement des conflits par une obéissance aux désirs de l'autre est une forme de soumission, tu comprends ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dans ce cas précis tu est soumis purement et simplement, elle commande tu obéi , et l'évitement des conflits par une obéissance aux désirs de l'autre est une forme de soumission, tu comprends ?

Salam arlaykoum

Comment va ?

STP pourrais tu apporter des preuves de ce que tu relates ou c'est juste ton point de vue ?

C'est plutôt limité comme sens de la déduction non ?
 
n'hésitera pas à divorcer ou prendre un amant
personne n'est à l'abri quand on vois le taux de divorce, il existe forcément des hommes plus beaux, plus intelligents, plus riches que moi et c'est une très jolie femme...le risque existe....
que DIEU me préserve,
mais le mariage n'est pas une prison, elle sait qu'elle peut divorcer sans soucis vis à vis de sa situation financière, donc elle a vraiment le choix, elle aura une pension compensatoire largement suffisante.....
elle adore quand je lui dis "oui ma chérie tu as tout à fait raison", elle adore quand le l'emmène dans des hôtels 4 étoiles, elle adore quand je l'emmène danser .....elle adore quand je lui dis "ma chérie ton nouveau pantalon te vas à merveille, tu est magnifique aujourd'hui"....
j'ai compris depuis longtemps à quel point c'est inutile de faire des remarques sur le nombre de sacs à main ou le nombre de paires de chaussures dans le placard....les femmes sont tellement prévisibles.....
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Moi, ce qui me fait "sourire" c'est de lire

janoum à dit:
Dans ce cas précis tu est soumis purement et simplement, elle commande tu obéi

amachou à dit:
quand ma femme me dit il y a un problème la maison est sale il faut passer l'aspirateur

Entre il faut passer ou il faudrait passer l'aspirateur et il faut que tu passes l'aspirateur c'est deux choses différentes non ?

@janoum car tu = toi alors qu'il faut = toi ou moi = l'un de nous deux

Tu n'es pas d'accord ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
peu importe si tu considère que je suis soumis ou pas....çà n'a aucune importance pour moi,
l'important pour moi c'est de faire ce qui est important pour moi: le calme la tranquillité la méditation dans mon jardin potager la sieste voilà ce qui est important....

Al hamdoulillah moins il existe de conflits en couple plus la vie est belle
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Zaynaa c'est bien beau de créer des posts mais j'aimerais tes autres avis concernant les interventions des autres membres ainsi que moi même

Par apport à tout ce qui à été relater jusqu'à présent
 
Éviter les conflits, avec une femme, c'est faire preuve de lâcheté
dernier argument massue pour te convaincre qu'il est préférable d'éviter les conflits avec son épouse...
c'est pas certain que tu saisisse mais les mecs eux comprendront tout de suite et seront forcément d'accord avec moi...
comme tous les couples on couche dans le même lit, en cas de conflit les femmes ont des armes terriblement efficaces que nous les hommes on a pas....
(j'irais pas jusqu'à poster une photo de ma femme en maillot de bains pour pousser l'argumentation plus loin faut pas déconner )....
passer l'aspirateur c'est un bonheur après une bonne nuit ou une bonne sieste avec mon épouse......la lâcheté c'est délicieux j'adore çà.....AH AH AH
 
personne n'est à l'abri quand on vois le taux de divorce, il existe forcément des hommes plus beaux, plus intelligents, plus riches que moi et c'est une très jolie femme...le risque existe....
que DIEU me préserve,
mais le mariage n'est pas une prison, elle sait qu'elle peut divorcer sans soucis vis à vis de sa situation financière, donc elle a vraiment le choix, elle aura une pension compensatoire largement suffisante.....
elle adore quand je lui dis "oui ma chérie tu as tout à fait raison", elle adore quand le l'emmène dans des hôtels 4 étoiles, elle adore quand je l'emmène danser .....elle adore quand je lui dis "ma chérie ton nouveau pantalon te vas à merveille, tu est magnifique aujourd'hui"....
j'ai compris depuis longtemps à quel point c'est inutile de faire des remarques sur le nombre de sacs à main ou le nombre de paires de chaussures dans le placard....les femmes sont tellement prévisibles.....
C'est bien, mais ce n'est pas le sujet.
 
peu importe si tu considère que je suis soumis ou pas....çà n'a aucune importance pour moi,
l'important pour moi c'est de faire ce qui est important pour moi: le calme la tranquillité la méditation dans mon jardin potager la sieste voilà ce qui est important....

Je répond au sujet, je donne mon avis, ce que tu est dans ta vie privé ne concerne que toi.
 
Moi, ce qui me fait "sourire" c'est de lire





Entre il faut passer ou il faudrait passer l'aspirateur et il faut que tu passes l'aspirateur c'est deux choses différentes non ?

@janoum car tu = toi alors qu'il faut = toi ou moi = l'un de nous deux

Tu n'es pas d'accord ?

Quand tu vie avec quelqu'un tu sais d'avance la réaction de l'autre à tes demandes, nul besoin d'exiger quand tu prend pour acquis l'obéissance de l'autre.
 
dernier argument massue pour te convaincre qu'il est préférable d'éviter les conflits avec son épouse...
c'est pas certain que tu saisisse mais les mecs eux comprendront tout de suite et seront forcément d'accord avec moi...
comme tous les couples on couche dans le même lit, en cas de conflit les femmes ont des armes terriblement efficaces que nous les hommes on a pas....
(j'irais pas jusqu'à poster une photo de ma femme en maillot de bains pour pousser l'argumentation plus loin faut pas déconner )....
passer l'aspirateur c'est un bonheur après une bonne nuit ou une bonne sieste avec mon épouse......la lâcheté c'est délicieux j'adore çà.....AH AH AH
Encore une fois, ce sont tes justifications au fait d'être soumis, moi je ne discute pas le bien fondé de cet état d'esprit je le réprouve.
Si ça roule pour toi tant mieux ne change pas, moi je donne mon avis n'essaie pas de me convaincre que tu as raison et moi tord, chacun sa vison du bonheur à deux.

Ps: le chantage au sex c'est pas faire preuve de grande maturité contrairement à ce que vantait de ton couple toute a l'heure.
 
Salam

Que pensez-vous des hommes soumis aux femmes ?
Les pauvres gens !

Aucun caractere.
Le plus désolant dans cette histoire c'est que vous parlez de ces relations en des termes de soumission. Comme si c'était la seule alternative dans une relation de couple. Vous avez été formaté(e)s avec l'idée que le couple dominateur/dominé était ce qui régit la relation homme/femme.
Or, même s'il est vrai dans beaucoup de cas, cela n'est pas la seule et unique option. Il existe des couples où nul ne domine l'autre. La relation est limpide, transparente et respectueuse.

Mais puisque la soumission est ce qui alimente vos fantasmes, n'oubliez pas que suffit que la femme lève la jupe pour faire mousser l'animal qu'est chez le mâle.
A vous de dire qui est le plus soumis...
 
Le plus désolant dans cette histoire c'est que vous parlez de ces relations en des termes de soumission. Comme si c'était la seule alternative dans une relation de couple. Vous avez été formaté(e)s avec l'idée que le couple dominateur/dominé était ce qui régit la relation homme/femme.
Or, même s'il est vrai dans beaucoup de cas, cela n'est pas la seule et unique option. Il existe des couples où nul ne domine l'autre. La relation est limpide, transparente et respectueuse.

Mais puisque la soumission est ce qui alimente vos fantasmes, n'oubliez pas que suffit que la femme lève la jupe pour faire mousser l'animal qu'est chez le mâle.
A vous de dire qui est le plus soumis...
:wazaa:

Je veux bien dominé une femme quand je rentre à la maison, lol
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C'est plus logique que limité à moins que tu ai des preuves du contraire à apporter ?.

La question que nous devrions tous et toutes nous poser, c'est es ce que quelque chose qui est logique pour nous est forcément logique pour les autres ?

Tu aimes parler à la place des autres ?

Tu penses pour les autres ?

Je n'es pas de preuves à apporter mais je suis une personne censée qui réfléchi un minimum parfois même beaucoup bref tout dépend du contexte

Ce n'est pas parce que je trouve une voir des choses logiques que cela va obligatoirement être logique pour les autres
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@tomadala

tomadala à dit:
n'oubliez pas que suffit que la femme lève la jupe pour faire mousser l'animal qu'est chez le mâle.

C'est pas faux, sauf que si des poils ce trouvent sous la jupe le risque d'un éventuel moussage est vraiment moindre pour certains hommes
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Mdr bah moi je vous lis et ...ça m'amuse... 😂
Je prends note de vos avis in my head.

Tu t'ennuies oula tu essayes de tuer le temps comme tu peux ?

A quand des autres posts instructifs ?

C'est pour bientôt j’espère

Plus tu postes plus tu auras peut être des réponses à lire

Car c'est rare que tes posts restent vraiment sans aucunes réponses

Bonne soirée et au plaisir de te lire
 
Ce n'est pas parce que je trouve une voir des choses logiques que cela va obligatoirement être logique pour les autres
Une logique se construit, on peut ne pas être d’accord sur un point de vue ou au sens qu’on donne aux choses, et avoir des logique différentes, car yen a pas qu’une seule logique absolue, mais on ne peut nier qu’une logique, en est une.
 
La question que nous devrions tous et toutes nous poser, c'est es ce que quelque chose qui est logique pour nous est forcément logique pour les autres ?

Tu aimes parler à la place des autres ?

Tu penses pour les autres ?

Je n'es pas de preuves à apporter mais je suis une personne censée qui réfléchi un minimum parfois même beaucoup bref tout dépend du contexte

Ce n'est pas parce que je trouve une voir des choses logiques que cela va obligatoirement être logique pour les autres
Dans ce cas tu te répond à toi même..
Tu me dit que mes propos sont illogiques et tu me demande des preuves de ce que j'avance.. Quand je te demande des preuves du contraire tu dit que ta logique est plus sensée que la mienne mais que chacun a son sens de la logique et que je parle pour tout le monde en exposant ma logique... T'as pas l'impression de divaguer un peu non ?

(Tu sais dans une conversation il y a un début, une suite logique et une fin tu ne peut pas répondre à une phrase en oubliant ce que tu as pu dire avant c'est n'importe quoi 😕)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dans ce cas tu te répond à toi même..
Tu me dit que mes propos sont illogiques et tu me demande des preuves de ce que j'avance.. Quand je te demande des preuves du contraire tu dit que ta logique est plus sensée que la mienne mais que chacun a son sens de la logique et que je parle pour tout le monde en exposant ma logique... T'as pas l'impression de divaguer un peu non ?

(Tu sais dans une conversation il y a un début, une suite logique et une fin tu ne peut pas répondre à une phrase en oubliant ce que tu as pu dire avant c'est n'importe quoi 😕)

Alors je vais me répéter comme je l'ai fait avec pas mal d'autres

Ou tu vois un point d'interrogation (?) cela veux simplement dire que je te pose une ou des questions mais en aucun cas cela veux dire que j'affirme quoi que ce soit

Visiblement, tu me demandes si j'ai pas l'impression de divaguer un peu et je vais te répondre que non

Ensuite ou à tu vu explicitement écris de ma part que j'ai dit comme quoi ma logique est plus censée que la tienne ?

Voila ce que j'ai dit,

GPA2SOU à dit:
mais je suis une personne censée qui réfléchi un minimum parfois même beaucoup bref tout dépend du contexte

Parce que je dit ça, ça voudrait dire que tes propos sont illogiques etc etc c'est ça ta déduction ?

Il faut que tu sache que quand je dit ça, je parle uniquement pour moi et non pour les autres que ce soit toi ou quiconque ici ou ailleurs

Pour conclure, "peut être" que les personnes ont une logique différente et que chaque personnes voit et interprètent les choses différement
 
Haut