C'est quoi ces hommes?

meli93

VIB
Coucou ,

Coup de gueule aujourd'hui, je discutais hier en fin d'après midi avec une amie qui est ... enfin ... qui étais marié depuis 6 ans , elle a divorcée il y a 1 ans maintenant... ( enfin je crois )

Bref son histoire ressemble étrangement à la mienne , son ex mari qui divorce parce que ... incapable de tenir son foyer ( débile hein ) alors que je suis déjà aller chez elle , c'était très bien ranger , moi qui suis maniaque je n'ai pas esquisser le moindre petit mot ( encore une excusee bidon ) le truc c'est que maintenant il lui court après , j'ai oublier de préciser qu'ils ont 2 petits garçon ensemble , quand je vais la voir jje le vois parfois au bas de son immeuble à faire les 100 pas .

Elle lui a proposé de récupérer ses enfants chez ses parents à elle , il n'a pas voulu , il voulait que ce soit elle et elle seul qui lui remettent ses petits.

Il lui avait dit que les relations qu'ils entretenait étais tout à fait normal puisqu'il avaient eu des enfants, qu'il n'y avait rien de mal ( en parlant du fait qu'elle qu'il ne mettrais plus les pieds chez elle ,car interdit )


Elle m'a montrée les petits messages qui lui envoyait c'était assez intime , on pouvait penser qu'il était toujours avec elle , des petits mots doux , il l'APL encore par son petit surnom , ça m'a bien fait rigoler !

Et la ou je suis rester ébahie , c'est quelle lui avait envoyée un texto lui demandant de l'oublier et de la laisser tranquille ou de faire un halal , réponse du mec " je préfère t'oublier ..." .


Je pense surtout qu'ils nous prennent pour leur pu*in , quand le liquide leur monte au cerveau

Ce que je trouve marrant , c'est que mon ex mari me dit la même chose mot pour mot , meskina , elle me fait de la peine , c'est une fille super gentille .
C'est toujours ses femmes qui tombent sur des c*ns !

Alors je me dit , CEST QUOI SES HOMMES !! Qui divorcent sous des prétextes bidons qui courent après leurs ex femmes pour entretenir une relation en délaissant le halal au profit du haram , je comprends pas !

Hier je lisais des histoires sur un forum islamique j'étais choquée par le nombre d'histoire similaires, à croire que les hommes se passent le mot , c'est devenu un hobbies.

Quitte à divorcé assumer vos Choix , et respecter ceux de votre ex , à vouloir une relation dans le licite , et d' avoir sa tranquillité .

C'était mon coup de gueule
Merci de m'avoir lu .
 
Tatata....attention, je viens rétablir la balance et vous dire que y a aussi des gars biens mais aussi des situations, moins nombreuses peut-être, ou c'est l'homme le dindon de la farce.
Quoiqu'il en soit, personne n'est tout noir ou tout blanc. Même les meilleurs ont leur petite part de ténèbres et les pires ont aussi leur petite part de lumière.. Il est dit dans notre sagesse arabo-musulmane, qu'entre un homme et une femme, Dieu seul sais ce qui se trame.

Ainsi parla Shimogh, le bienveillant.
 
Le vrai problème des couples modernes et plus particulièrement en Europe c'est leur vécu avant le mariage. Certains Hommes/Femmes enchainent les aventures d'un soir ou les expériences un peu plus durable. Avec le temps, l'engagement sentimentale peut n'avoir aucune valeur à leur yeux, pire ils arrivent à s'auto-convaincre qu'ils seront sérieux le jour où ils se marieront.

Malheureusement, avec l'idéalisation du mariage et le sérieux de cette vie de couple, ils ont tendance à enfouir leurs frustrations au plus profond d'eux. L'arrivée des enfants a l'effet d'un Big Bang dans le couple et certaines personnes ne s'y retrouvent plus. L'homme et la femme se cantonnent à leur rôle de parent et ils oublient généralement la vie de couple. C'est à ce moment que les frustrations resurgissent et l'un comme l'autre cherchent à les assouvir en minimisant la valeur des choses qu'ils chérissaient autrefois. Cependant, comme ils ont une bonne expérience dans la rupture et qu'ils savent que l'herbe sera verte ailleurs, ils n'hésitent pas à franchir le pas dès que l'occasion se présente.

Face à ce genre de personnes, il faut tourner la page, se concentrer sur sa vie et ses enfants, et aller de l'avant. Tant que tu dignes lui répondre et laisser une porte ouverte, il va toujours revenir à la charge.

Pour revenir à ta copine, c'est une erreur fatale de lui avoir laisser une porte ouverte. Ils sont divorcés, c'était un choix de Monsieur, elle fait son deuil. Revenir par la suite et lui dire de venir faire un hlal ou de l'oublier, c'est lui envoyer un signe vert comme quoi elle pense encore à lui et c'est largement suffisant pour lui donner confiance même si par la suite elle lui fait part de son refus.
 
Salam aleykoum,

Quand je parle aux hommes divorcer la majorité du temps c'est de leurs fautes et ils assument que se sont eux les fautifs.
Il y en a qui pète les plombs et font des trucs à leurs femmes qui sont impardonnable, d'autres qui divorcent va voir quelque femmes et des qu'il a bien profiter il essaye de revenir à la maison, où peut être des infidèles qui n'en peuvent plus de cette situation, il va passer la nuit avec des vaches et quand il rentre à la maison voir sa femme dormir tranquillement qui n'a rien demander et ces enfants dormir la maison bien ranger qui sent bon il aura des remort et se pose des questions.

Dans le cas que tu as dit si il ne veut pas le hlel sa ne sert a rien de continuer faut lui demander pourquoi il ne veut pas parce qu'il est flégon pour dire sa.
 
Quand on a vécu une histoire difficile on a tendance à voir son histoire se répéter un peu partout. C'est comme une femme qui veut tomber enceinte et qui voit des femmes enceintes partout. Ca nous rassure de nous dire qu'on n'est pas seules dans ce cas.
De toutes les façons, ces hommes ont été choisis donc même si leur comportement n'était pas adapté à la vie de couple, le choix a été fait. Il aurait été possible de mettre en place une période probatoire avant de tomber enceinte afin de juger la capacité de l'autre à remplir son rôle et voir si déjà il est d'un soutien et non fêtard par exemple
Je sais aussi que ce n'est qu'après coup qu'on ne retient les leçons et qu'on refait le film en se disant que les signes étaient bel et bien présents.

Dans le cas présent, pour qu'il lui lâche la grappe et ton ex aussi, il n'y a que la fermeté et limiter les échanges pour les enfants le temps que ces messieurs trouvent une autre femme. Un homme qui a goûté à la chaleur d'un foyer a du mal après à se retrouver seul, sauf à retourner chez ses parents car il ressent un vide surtout si ses enfants et leurs rires lui manquent

Plus facile à dire qu'à faire mais il faut faire son deuil, retenir les leçons du passé et avancer; et pourquoi pas un jour tomber sur un homme qui révélera tout son potentiel d'époux et beau père
 

meli93

VIB
Je trouve ça extrêmement gonflé , ça fait pas longtemps qui sont divorcés sa doit bien faire 1 ans plus ou moins .

Puis quils assument ses hommes ! Et beaucoup le font , je suis scié , ils divorcent et continue avec elles comme si de rien n'était .
Ça a le don de m'énervée .
Bon la faute aux femmes aussi de ne pas être assez ferme .
Depuis que j'avais poster ici par rapport à cette même situation, et avc vos conseils, jai été plus ferme , il me casse plus trop la tête mais , c'est en partie de notre faute c'est vrai .

Moi j'avais appeler un imam pour lui clouer le bec , parce qu'il m'avait ressorti les même spitch à vomir debout :D .

Vos ex femmes ne sont plus vos femmes , comme dirait sarko " à pâti moment où ... " ils ont prononcer le divorce et période de viduité dépasser ( 3 mois ) elles ne vous ssont plus licite , et ça ne deviens plus une histoire baser sur le halal , mais ça deviens bien de la fornication .
Alors que tu fasses ça avec ton ex , ou une autre femme, ça reviens strictement à la même chose.

Qu'est ce qui se passe dans leur têtes !!!! :fou:
 
Oui bien sûre, je l'espère pour elle , meskina .
Étant passer par la je sais ce que ça fait , surtout que c'est récent et qu'elle l'aime encore , c'est dur dur ai début après ça va mieux.
Allah itfy jamratha ou khlass
Un peu de nerf, se ressaisir et tout ira pour le mieux, il ne faut plus rester dans le rôle de victime, si tu veux arriver à redresser la barre
 
Je trouve ça extrêmement gonflé , ça fait pas longtemps qui sont divorcés sa doit bien faire 1 ans plus ou moins .

Puis quils assument ses hommes ! Et beaucoup le font , je suis scié , ils divorcent et continue avec elles comme si de rien n'était .
Ça a le don de m'énervée .
Bon la faute aux femmes aussi de ne pas être assez ferme .
Depuis que j'avais poster ici par rapport à cette même situation, et avc vos conseils, jai été plus ferme , il me casse plus trop la tête mais , c'est en partie de notre faute c'est vrai .

Moi j'avais appeler un imam pour lui clouer le bec , parce qu'il m'avait ressorti les même spitch à vomir debout :D .

Vos ex femmes ne sont plus vos femmes , comme dirait sarko " à pâti moment où ... " ils ont prononcer le divorce et période de viduité dépasser ( 3 mois ) elles ne vous ssont plus licite , et ça ne deviens plus une histoire baser sur le halal , mais ça deviens bien de la fornication .
Alors que tu fasses ça avec ton ex , ou une autre femme, ça reviens strictement à la même chose.

Qu'est ce qui se passe dans leur têtes !!!! :fou:

Je pense qu'il ne faut ni trouver tous les maux à ces hommes ni culpabiliser. Il y a inévitablement une période de colère surtout si le gars traîne ses pattes et rode comme un vautour. Il s'agit de s'adapter pour ne pas revivre la souffrance vécue car forcément le fait qu'il revienne à la charge de manière indirecte remue le couteau dans la plaie et empêche de faire son deuil

Il faut essayer de tenir bon en s'éloignant quitte à solliciter la famille pendant un temps, le temps du deuil et du détachement émotionnel. Après ce sera plus votre problème si le mec revient de manière indirecte, il sera considéré comme un facteur
 
Je pense qu'il ne faut ni trouver tous les maux à ces hommes ni culpabiliser. Il y a inévitablement une période de colère surtout si le gars traîne ses pattes et rode comme un vautour. Il s'agit de s'adapter pour ne pas revivre la souffrance vécue car forcément le fait qu'il revienne à la charge de manière indirecte remue le couteau dans la plaie.

Il faut essayer de tenir bon en s'éloignant quitte à solliciter la famille pendant un temps, le temps du deuil et du détachement émotionnel. Après ce sera plus votre problème si le mec revient de manière indirecte, il sera considéré comme un facteur
Alors là, si tu y mêles la famille, tu n'es pas sortie de l'auberge ....
Tu n'as qu'à lire les histoires sur les parents, beaux parents et toute la smala .....
 
Alors là, si tu y mêles la famille, tu n'es pas sortie de l'auberge ....
Tu n'as qu'à lire les histoires sur les parents, beaux parents et toute la smala .....

Je pensais notamment à chercher les enfants chez la famille par exemple. Après tout dépend de sa famille mais s'il voit qu'elle n'est pas seule et qu'il ne peut plus la solliciter et voir, il va se fatiguer. C'est dans l'hypothèse où elle n'arrive pas à mettre une distance et gérer de manière cartésienne et froide.

Après sinon, il faut laisser les enfants descendre mais bon quand ils sont petits c'est délicat surtout s'il faut prendre l'ascenseur.
 

meli93

VIB
Je pense qu'il ne faut ni trouver tous les maux à ces hommes ni culpabiliser. Il y a inévitablement une période de colère surtout si le gars traîne ses pattes et rode comme un vautour. Il s'agit de s'adapter pour ne pas revivre la souffrance vécue car forcément le fait qu'il revienne à la charge de manière indirecte remue le couteau dans la plaie et empêche de faire son deuil

Il faut essayer de tenir bon en s'éloignant quitte à solliciter la famille pendant un temps, le temps du deuil et du détachement émotionnel. Après ce sera plus votre problème si le mec revient de manière indirecte, il sera considéré comme un facteur

Oui c'est exactement ça , je lui ai dit d'ailleurs qu'il venait souvent pour entretenir ce sentiment.

Étant donné que je suis passer par la et surtout dans les débuts ont le comprends pas , c'est pour ça qu'il est toujours d'avoir cette avis extérieur.
Quand il y a des sentiments on ne le voit pas comme facteur , ce n'est que plus tard quand on fait son deuil .

En plus je l'aime pas son mec , je l'ai jamais senti je sais pas pourquoi , et maintenant elle me dit " oui tu avais raison "

On est pas les seuls malheureusement , beaucoup de femmes sont dans ce rôle de marionnettes ont joué avec elles quand bon nous semble .

Faut savoir faire volt face dans ces cas là .
Qu'est ce que ça fait du bien quand on " s'en sort " de ce cercle " infernal "

Je lui ai redonner les conseils que vous m'aviez donner , maintenant c'est à elle de faire le reste .
Même si ça me fait de la peine pour elle , moi je peux pas l'aider .
 
Je pensais notamment à chercher les enfants chez la famille par exemple. Après tout dépend de sa famille mais s'il voit qu'elle n'est pas seule et qu'il ne peut plus la solliciter et voir, il va se fatiguer. C'est dans l'hypothèse où elle n'arrive pas à mettre une distance et gérer de manière cartésienne et froide.

Après sinon, il faut laisser les enfants descendre mais bon quand ils sont petits c'est délicat surtout s'il faut prendre l'ascenseur.
Plus simple, elle ouvre la porte, fais sortir les enfants et besslama, elle referme la porte,
" ni bonjour, ni *****, ni mange"
Mon dieu, il y a des personnes man 7aba ydirou 9oba, des fois, j'ai des doutes et je me demande si, elles ne veulent pas se donner de l'importance ......
Wa 3ibad allah, il l'a quitté ..... wa lma ou chataba man hna l9a lb7er
 

meli93

VIB
Alors là, si tu y mêles la famille, tu n'es pas sortie de l'auberge ....
Tu n'as qu'à lire les histoires sur les parents, beaux parents et toute la smala .....

Non c'est pas lea chose à faire , moi même j'en parlais à ma maman mon frère a surpris la conversation et étais partis pour le tuer !
Heureusement ma maman a calmer le jeu .
Ça peut vite partir en guerre !

Moi à mon amie je lui ai dit de ne surtout pas faire l'erreur que j'ai faite .
C'est à elle de lui montrer que c'est terminer et de s'en sortir seule , heureusement elles à ses enfants.
 
Non c'est pas lea chose à faire , moi même j'en parlais à ma maman mon frère a surpris la conversation et étais partis pour le tuer !
Heureusement ma maman a calmer le jeu .
Ça peut vite partir en guerre !

Moi à mon amie je lui ai dit de ne surtout pas faire l'erreur que j'ai faite .
C'est à elle de lui montrer que c'est terminer et de s'en sortir seule , heureusement elles à ses enfants.
Bon conseil, jamais mettre au courant la famille de ce qui se passe, la plupart réagissent mal ....:confused:
Rare les familles qui se mêlent de ce qui les regardent ou idekhlou bi khayt byad
 

meli93

VIB
Plus simple, elle ouvre la porte, fais sortir les enfants et besslama, elle referme la porte,
" ni bonjour, ni *****, ni mange"
Mon dieu, il y a des personnes man 7aba ydirou 9oba, des fois, j'ai des doutes et je me demande si, elles ne veulent pas se donner de l'importance ......
Wa 3ibad allah, il l'a quitté ..... wa lma ou chataba man hna l9a lb7er

Elle lui a dit va les chercher chez leur grand-mère, il lui a dit wellou , et d'ailleurs elle m'avait dit hier meskina il lui fait du chantagee , je me disais mais c'est un marrant ce type , elle m'a dit que pdt 2 mois il étais pas venu les voir , parce que justement elle les avait laisser chez sa mère , et elle dit qu'elle a pas envie de couper contact avec leur père .

Tant mieux, c'est son choix pas le tiens , mais la elle lui redonne mais chez elle devant son immeuble.
À chaque fois il est en bas à tourner comme un lion en cage . Meskine il est pas content.
 
Plus simple, elle ouvre la porte, fais sortir les enfants et besslama, elle referme la porte,
" ni bonjour, ni *****, ni mange"
Mon dieu, il y a des personnes man 7aba ydirou 9oba, des fois, j'ai des doutes et je me demande si, elles ne veulent pas se donner de l'importance ......
Wa 3ibad allah, il l'a quitté ..... wa lma ou chataba man hna l9a lb7er
Après on ne la connait pas ni sa famille, selon sa capacité à garder ses nerfs et affronter son ex-époux même quelques minutes, il y a plusieurs possibilités pour se détacher.
Je pense que tu juges un peu; il faut le temps nécessaire pour justement faire taire sa colère et rage car quand le gars agit comme un vautour c'est vécu comme une double peine ou harcèlement.
Dirais tu d'une victime de harcèlement qui pète un câble qu'elle cherche à donner de l'importance ? Il s'agit d'une réaction émotionnelle suite à un comportement ressenti comme agressif.
 
Elle lui a dit va les chercher chez leur grand-mère, il lui a dit wellou , et d'ailleurs elle m'avait dit hier meskina il lui fait du chantagee , je me disais mais c'est un marrant ce type , elle m'a dit que pdt 2 mois il étais pas venu les voir , parce que justement elle les avait laisser chez sa mère , et elle dit qu'elle a pas envie de couper contact avec leur père .

Tant mieux, c'est son choix pas le tiens , mais la elle lui redonne mais chez elle devant son immeuble.
À chaque fois il est en bas à tourner comme un lion en cage . Meskine il est pas content.
Il a le droit de ne pas aller les chercher chez la belle mère, surtout .....
Il a aussi le droit de ne pas les prendre, s'il veut ..... (la loi est mal faite en france) et de les reprendre quand ça lui chante, bien sur, en respectant les jours
Qu'elle le laisse péter les cables en bas, elle s'en fiche après tout
 
Après on ne la connait pas ni sa famille, selon sa capacité à garder ses nerfs et affronter son ex-époux même quelques minutes, il y a plusieurs possibilités pour se détacher.
Je pense que tu juges un peu; il faut le temps nécessaire pour justement faire taire sa colère et rage car quand le gars agit comme un vautour c'est vécu comme une double peine ou harcèlement.
Dirais tu d'une victime de harcèlement qui pète un câble qu'elle cherche à donner de l'importance ? Il s'agit d'une réaction émotionnelle suite à un comportement ressenti comme agressif.
Non, je ne crois pas que je sois dans l'exageration puisque toi même, tu dis, qu'il attend en bas de son immeuble pour récupérer les gosses ou alors, c'est elle que ça embête, puisqu'il ne monte pas ?:eek:
 

meli93

VIB
Après on ne la connait pas ni sa famille, selon sa capacité à garder ses nerfs et affronter son ex-époux même quelques minutes, il y a plusieurs possibilités pour se détacher.
Je pense que tu juges un peu; il faut le temps nécessaire pour justement faire taire sa colère et rage car quand le gars agit comme un vautour c'est vécu comme une double peine ou harcèlement.
Dirais tu d'une victime de harcèlement qui pète un câble qu'elle cherche à donner de l'importance ? Il s'agit d'une réaction émotionnelle suite à un comportement ressenti comme agressif.

Non la c'est trop tôt , elle pourra pas , en tout cas je lui ai dit de ne pas le laisser entrer et entretenir la flamme , parce que c'est qu'il fait , mais elle est d'un tempérament calme en tout de ce qu'elle donne quand elle est avec moi , après avec son mari je ne sais pas comment elle es .

C'est compliqué ses histoires !
Le plus simple est que les hommes leurs foutent la paix , ta divorcé gars reste dans ton coin .
Je comprends pas ce petit jeu , les femmes elles leur prendrai pas la ciboulette.
:prudent::confused:
 
Non, je ne crois pas que je sois dans l'exageration puisque toi même, tu dis, qu'il attend en bas de son immeuble pour récupérer les gosses ou alors, c'est elle que ça embête, puisqu'il ne monte pas ?:eek:

C'est certain, il ne faut surtout pas qu'il monte et sois devant la porte déjà pour une simple raison: ce serait lui laisser accès à son territoire et donc le prédateur qu'il est prendrait confiance. Donc à minima, elle descend avec ses enfants en bas de l'immeuble. Après pour des raisons de sécurité. S'ils sont plus grands, ils descendent avec leur sac.
Si vraiment elle s'en sort pas et se sent frêle, il y a la possibilité de la famille, sans lui laisser le choix. Tout dépend d'elle et sa capacité à surmonter cette situation. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle veut lui donner de l'importance, c'était mon propos mais que les émotions peuvent être trop vives
 
Non la c'est trop tôt , elle pourra pas , en tout cas je lui ai dit de ne pas le laisser entrer et entretenir la flamme , parce que c'est qu'il fait , mais elle est d'un tempérament calme en tout de ce qu'elle donne quand elle est avec moi , après avec son mari je ne sais pas comment elle es .

C'est compliqué ses histoires !
Le plus simple est que les hommes leurs foutent la paix , ta divorcé gars reste dans ton coin .
Je comprends pas ce petit jeu , les femmes elles leur prendrai pas la ciboulette.
:prudent::confused:
Les histoires de Q, comme dirait l'autre, ça pue tjs la m.rde, il ne faut jamais s'y mêler
 

meli93

VIB
Les histoires de Q, comme dirait l'autre, ça pue tjs la m.rde, il ne faut jamais s'y mêler

Mdrrrrrr, c'est clair , après si on peut donner des conseils, mais faut pas rentrer physiquement dans l'histoire c'est sûre.

Parce qu'au début elle a fait la bêtise de le laisser entrer , malheureuse à ne pas faire , tu peux faire le slogan petit bateau fais pas ci , fais pas ça ! Sans + le reste c'est à elle de jouer , après comme disais bloujasmine ça dépend de son tempérament.

Elle est calme certes , mais un peu trop fragile , je la sent déjà avec mal , après je la comprends quand les sentiments sont là c'est dur , j'ai mis 3 ans quand même avant d'arriver à des résultats, sa fait 1 ans qu'ils sont divorcéss c'est le début , et faut vraiment du temps .

Après quand tu es avec une personne que tu n'aimes pas et je reprend les propos de bloujasmine tu le considère comme un facteur et c'est tout , la c'est pas le cas .

Je suis dépitée de ses histoires moi en tout cas ! Que ce soit moi ou les autres j'en ai ras le c.ul de ses gens qui manque de respect.
 
Elle lui a dit va les chercher chez leur grand-mère, il lui a dit wellou , et d'ailleurs elle m'avait dit hier meskina il lui fait du chantagee , je me disais mais c'est un marrant ce type , elle m'a dit que pdt 2 mois il étais pas venu les voir , parce que justement elle les avait laisser chez sa mère , et elle dit qu'elle a pas envie de couper contact avec leur père .

Tant mieux, c'est son choix pas le tiens , mais la elle lui redonne mais chez elle devant son immeuble.
À chaque fois il est en bas à tourner comme un lion en cage . Meskine il est pas content.

Normalement, il y a un jugement de divorce, c'est pas lui qui fait la loi. Je crois que c'est écrit qu'il faut chercher les enfants après l'école, le vendredi. Ce que je faisais personnellement c'est que je donnais des vêtements en plus.
Il allait chercher ma fille à l'école et quand elle revenait le dimanche, elle avait son sac de linge sale et lui donnait un sac de linge propre.

Sinon, il la récupérait chez ma famille aussi. Aujourd'hui, je ne le vois plus sauf rares occasions comme chercher un papier à la mairie quand elle va au Maroc car elle est grande.
 

meli93

VIB
Normalement, il y a un jugement de divorce, c'est pas lui qui fait la loi. Je crois que c'est écrit qu'il faut chercher les enfants après l'école, le vendredi. Ce que je faisais personnellement c'est que je donnais des vêtements en plus.
Il allait chercher ma fille à l'école et quand elle revenait le dimanche, elle avait son sac de linge sale et lui donnait un sac de linge propre.

Sinon, il la récupérait chez ma famille aussi. Aujourd'hui, je ne le vois plus sauf rares occasions comme chercher un papier à la mairie quand elle va au Maroc car elle est grande.

Oui mais ils ne sont pas marié mairie, elle a fait qu'un halal c'est ça le truc .
C'est mieux ainsi , après il y a des mecs qui te font c.... d'autres non .
 
Haut