Sans m'inviter dans l'échange entre Darth et toi, je dirais simplement que cette partie de ton intervention je la comprends. C'est-à-dire que si l'argument mis en avant est l'argument religieux, pour une religion qui condamne clairement l'homosexualité, ma foi, on suit ou on ne suit pas, on est d'accord ou on n'est pas d'accord, mais on peut faire valoir que le texte auquel on fait référence condamne, point.Ben excuse moi mais Dieu interdit l'homosexualité aprés tu le le suit ou tu le suit pas ! si tu le suit mais que tu arrive pas a resister que Dieu te pardonne !
Là où je suis parfois en désaccord, c'est lorsqu'on pousse le zèle plus loin, lorsque des arguments autres, des arguments de la vie de tous les jours, sont recherchés pour "justifier" de façon "indéniable" cette condamnation religieuse, pour la justifier de façon "logique" et "clairement fondée" par des raisons terre-à-terre.
A ce moment, je dis qu'on peut être pour, on peut être contre, mais que rien n'est indéniable, rien n'est claire, rien ne constitue une justification indiscutable du rejet des homosexuels (pour ne pas dire de l'homosexualité). Si ce n'est le penchant de chacun qui peut pousser à repousser, voir réprimer, ceux qui ne sont pas comme "tout le monde".
Ce n'est pas si simple.kamal19 a dit:Sinon j'ai deja vue des pseudo philosophe comparé les homos a des singes ou a des chiens pour justifier ce comportement. Moi pour ma part l'homme fait ce qu'il veut je m'en fout royalement mais qu'ont vient pas sonner a la porte de Dieu aprés en disant "tu existe pas on a pleins de problémes" si vous étes emmerder !
Il y a des homosexuels qui croient en dieu et qui, en dehors de leur penchant sexuel, se comporte on ne peut mieux dans cette vie. Je suppose qu'on peut dire que "libre à dieu" de considérer celui-là comme bien plus digne de franchir les portes de son royaume qu'un hétéro, bon pratiquant, mais au coeur sec...
Sinon, globalement, je comprends ta position, je la respecte, car elle me semble plutôt respecteuse, au regard de certaines autres fort peu tolérantes.