Homosexuel et musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AdamGl
  • Date de début Date de début
Elle a trahi son mari en prevenant les habitants de la venue des hotes dans la maison de Lot alors que Lot voulait eviter d'attirer l'attention connaissant les moeurs depravées et indignes de ses contemporains

et elle a desobei a Lot encore une fois quand elle est restée dans la ville sur le point d'etre detruite

je me suis trompé : les "filles" de Lot sont les femmes de Sodome
Salam samlamenace ,

Tu pourais me dire si sait un verset ou un hadiths, qui dit que la femme de lot, a averti le peuple de lot de la venu de nouveaux étranger stp ...

Bien sur!
Mais ne crois pas que c'est mon livre de chevet.
J'ai la bible aussi et les évangiles.
Tiens au fait avec qui Loth a t il eu des rapports et comment s'appelle le fils qui en serait né?
Baliverne, il faux arrêter de lire la bible, comment des filles pourais soûler leur père pour coucher avec lui :bizarre:

On en sait rien !
Jusqu'à l'époque contemporaine en Occident, c'était tabou et ce n'était même pas considéré comme une "identité" mais comme une simple tendance, rien d'irréversible.
Ensuite ça a explosé en Occident et on a très vite expliqué que c'était irréversible ... Du coup, on n'a jamais pu se faire un avis objectif.

Ça c'est bien vrai rien n'est fondé là dessus.

On a des témoignages qui divergent.

Un hadith sûrement, il n'est dit nulle part quel péché a commis sa femme dans le Coran.
un petit indice
66.10.ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا اِمْرَأَةَ نُوحٍ وَاِمْرَأَةَ لُوطٍ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئاً وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ

Un hadith sûrement, il n'est dit nulle part quel péché a commis sa femme dans le Coran.
Ho desolé, le verset me revien,
66.10Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l´autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d´aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d´Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

un petit indice
66.10.ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا اِمْرَأَةَ نُوحٍ وَاِمْرَأَةَ لُوطٍ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئاً وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ
Tu m'a devancé, :rouge:

Baliverne, il faux arrêter de lire la bible, comment des filles pourais soûler leur père pour coucher avec lui :bizarre:
Tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas suivre les préceptes du Coran.
Vilain garçon c'est pécher ce que tu viens d'écrire.
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Ho desolé, le verset me revien,
66.10Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l´autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d´aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d´Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

Oui mais voilà "trahir" ça peut être n'importe quoi.

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Je vais revenire sur ce verset, dans son contexte .... Juste pour te dire la bible n'est pas un livre révéler de Dieu, c'est celon Mathieu, je ns ect, de plus sait leur adepte qui l'on ecrit

C'est quoi le kitab d'avant ?

Oui mais voilà "trahir" ça peut être n'importe quoi.
Toute a fait ! On peut s'opposer comme exemple, elle a dit â sons peuple qu'il y avais des étranger ou qu'elle a coucher vec beaucoups d'autre hommes ou d'autre chose ( moi dans ma tété j'ai extrapoler le premier exemple, je sais pas pourquoi :( )

Comme je lais dit â @nordia il faud pas tenire de mon premier poste qui est subjective ma penser ...

On en sait rien !
Jusqu'à l'époque contemporaine en Occident, c'était tabou et ce n'était même pas considéré comme une "identité" mais comme une simple tendance, rien d'irréversible.
Ensuite ça a explosé en Occident et on a très vite expliqué que c'était irréversible ... Du coup, on n'a jamais pu se faire un avis objectif.
Mais non ça n'a pas explosé; Il n'y en a pas plus mais on ne le cache plus.
Et il n'y en a pas plus en occident qu'ailleurs.
C'est pas parce qu'on le tait que cela n'existe pas.
te souviens tu de l'époque ou le Maroc n'avait pas de cas de sida.
Crois tu que le sida a explosé le jour ou on a admis qu'il y en avait comme partout.

Bien comme promi je revien sur le verset que tu â posté, d'un Il est mâl traduis :pleurs:

Fa'in Kunta Fī Shakkin Mimmā 'Anzalnā 'Ilayka Fās'ali Al-Ladhīna Yaqra'ūna Al-Kitāba Min Qablika Laqad Jā'aka Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takūnanna Mina Al-Mumtarīna

C'est pas le livre révélé avant toi , mais qui lise le livre avant toi !

Ce qui change tout le contexte, mémé si il y a plusieur nom pour ce livre il reste n'est en moins un seule livre en soit ..

13.31S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

Dieu demende pas au prophete de lire la bible, il demende simplement, d'allées voire si ce que l'on lui révélé est bien la méme chose que ceux qui on reçu ;)

Bien comme promi je revien sur le verset que tu â posté, d'un Il est mâl traduis :pleurs:

Fa'in Kunta Fī Shakkin Mimmā 'Anzalnā 'Ilayka Fās'ali Al-Ladhīna Yaqra'ūna Al-Kitāba Min Qablika Laqad Jā'aka Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takūnanna Mina Al-Mumtarīna

C'est pas le livre révélé avant toi , mais qui lise le livre avant toi !

Ce qui change tout le contexte, mémé si il y a plusieur nom pour ce livre il reste n'est en moins un seule livre en soit ..

13.31S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

Dieu demende pas au prophete de lire la bible, il demende simplement, d'allées voire si ce que l'on lui révélé est bien la méme chose que ceux qui on reçu ;)

Ce qui change tout o_O

al kitaba min qablika peut vouloir dire l'écrit d'avant toi non ?

J'ai du mal à comprendre toutes les utilisations du "min" en arabe je t'avoue... :timide:
Dison que si tu dit simplement, Kitab Qablika le livre ou l'écrit avant-toi le min lui aussi peut dire avant

Don on peut le comprend part le livre qu'ils on reçu avant, que toi ta reçu le tien ou simplement qu'il liser l'écrit avant, que toi tu le lis ( j'ai un peu du mâl â te l'explique desolé )

On peut aussi le comprendre comme tu la dit !

Dison que si tu dit simplement, Kitab Qablika le livre ou l'écrit avant-toi le min lui aussi peut dire avant

Don on peut le comprend part le livre qu'ils on reçu avant, que toi ta reçu le tien ou simplement qu'il liser l'écrit avant, que toi tu le lis ( j'ai un peu du mâl â te l'explique desolé )

On peut aussi le comprendre comme tu la dit !

Si la phrase a plusieurs sens APPARENTS et qu'on ne peut pas trancher c'est compliqué... :(

Retour