Hôtellerie, la grande braderie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le secteur du tourisme n’est pas au bout de ses peines. Les soubresauts de la région arabe, l’attentat de Marrakech et le ramadan feront de l’année 2011 l’une des plus catastrophiques pour le secteur. Seul recours, brader les prix…

Le buzz qui a accompagné la récente vidéo de la star colombienne Shakira flânant dans la médina de la ville ocre, n’y changera rien. Le secteur du tourisme au Maroc est dans le marasme et les perspectives du deuxième semestre sont pessimistes.

Contacté par Le Soir échos, Ahmed Lahlimi, Haut commissaire au plan, se base sur une enquête menée par ses équipes, confirmant ce sombre scénario : «le mois de Ramadan et les tensions dans la région auront certainement un impact négatif sur l’activité durant les mois à venir», estime-t-il. Son constat est partagé par le site français de voyages simplyvoyage.com, qui a mis en garde ses clients contre la destination Maroc. Dans son communiqué, on peut ainsi lire : « le jeûne n’est pas propice au travail et l’économie nationale des pays musulmans reculerait de 20 %. Si vous avez prévu de vous rendre dans un pays à religion musulmane, vous constaterez certaines fermetures d’attractions ou de lieux de visites. De plus, au Maroc, les mouvements de protestation vont continuer durant ce mois ». Voilà qui est dit !

Les professionnels tirent la sonnette d’alarme
Quoi qu’il en soit, les signaux du secteur sont au rouge et les avis des professionnels augurent une fin d’année maussade. « C’est catastrophique! L’activité est à l’arrêt et les professionnels ne savent plus à quel saint se vouer », commente Mehdi Baba, DG d’Art Suites Hotel El Jadida. Le jeune manager, fraîchement nommé à la direction de l’hôtel a eu l’idée de proposer une offre spéciale Ramadan sur le site de deal hmizate.ma. C’est ainsi qu’une chambre vous coûtera le quart de son prix réel. Du jamais vu ! « Nous n’avons pas le choix, nous devons baisser les prix pour attirer du monde et c’est pareil chez tout le monde », dit-il. Le Ryad Mogador d’Essaouira a opté pour le même moyen de promotion, affichant une remise de 55 %, avec ftour et séance fitness, coaching compris. De son côté, la chaîne Accor a choisi l’option e-mailing en annonçant des remises de 150 DH pour chaque nuit passée dans ses hôtels Ibis. « Les professionnels tirent la sonnette d’alarme. L’année 2011 a été la pire année pour quelques uns.

http://www.lesoir-echos.com/2011/08/03/hotellerie-la-grande-braderie/

en espérant qu'ils saisiront que les locaux ont aussi le droit d'accéder à ce genre d'établissement, et que leur manque à gagner sera compensé par eux et non pas que durant cette période!

Il me semble que la promotion du tourisme intérieur est déjà une réalité depuis un bon moment

http://www.lemaroc.org/tourisme/article_6276.html

Et il y a de bon prix quand on cherche un peu :)
perso je les connais, sauf qu'il y a eu un long et grand débat dans un autre poste quant à ces promotions qui ne restent pas à la portée de toutes les bourses..donc le fait de brader de la sorte les prix, prouve qu'en période de haute saison, ils peuvent baisser encore un peu plus les prix pour les locaux au lieu de les baisser pour les touristes :)

méchant garçon va :D

dans ma boite, quand je vois mes collègues bouger pour des we pour Barcelone ou autre ça me fond le coeur, je me dis pourquoi pas bouger ici, avec tout ce qu'il y a à découvrir, même pour les 3S : D

On va se faire un p'tit week-end tt les 2.

Je te laisse le choix de la destination. :love:

Bon ramadan a toi et bisou sur la joue.

Retour