[humeur du jour 2018 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A3lik salam mon petit Belgiki :mignon:
Hamdoulilah je vais bien à khouya ou ntèya : koulchi lèbèss ?

Merci pour ton retour : je sais que je peux toujours compter sur toi :cool:
Chéfti à khouiyi : je vais finir par 8dâr khiar mèn bnèdèm li sèkèn fi l'Maghrib (cacedédi à tous ceux qui détestent ma dèrija :p). Toi même tu sais à sa7bi, rani Maghribiya dièl béssa7 et mé chi dièl bél3èni nananananèreuuuuuuu :D.
Oui je le sais ;==)
Allah ykater men mtalek ;==) même si t'es unique ;==)

alors quoi de plus que ces belles paroles lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui je le sais ;==)
Allah ykater men mtalek ;==) même si t'es unique ;==)

alors quoi de plus que ces belles paroles lol

Olala ya mon petit Belge : wallah à khouiyi té 7èchémtini :timide:
Je te remercie du fond du cœur pour ces jolies mots qui me sont destinés : lé 8la y khatèk 3liya :mignon:

Je vais aller me cacher car dèba mé 3èrfa mèn jâwb tellement 7chèmt lol
En tout cas, je note ta gentillesse à mon égard : merci encore mon petit Maghribi :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hamdoullah ya Rabi ,enfin libre jpp

@marokaine2frans Comment lebes ma petite colombe de la paix du bonheur

Hey, mon petit Tânjawy préféré :love:
==> 3la slèmtèk à l'fouinide mdrrrrrrrrrrr

==> Je ne suis pas une pro en t'zaghrite walakine pour toi : je vais le faire 3 fois de suite :D

Je t'assure que je suis trop contente pour toi que tu sois sortie du 7èbss : il était temps :p

Èna lèbèss 3liya el hamdoulilah : merci à l'bogoss :cool:
Et toi mon tendre petit chocolat (JPP dièlèk ==> le chocolat c'est une douceur zè3ma) lol, la forme ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oh, et comment dire : « J’ai rien compris! »

Shoukran!

Coucou toi ;)

Désolée d'avoir oublié une partie de la traduction :claque: lol

"J'ai rien compris" veut dire :
==> mé f8èmt wèlou (de manière impersonnelle en mode universel :p)
==> mé fè8ème wèlou (pour un homme)
==> mé fè8ma wèlou (pour une femme)

PS : Mon petit Ebion, il faut que tu saches qu'il paraitrait (d'après certains bladinautes) que ma darija écrite est particulière car personnalisée. En effet, apparemment, je suis la seule à l'écrire comme telle :D. Walakine (mais), tous darijaphones qui se respectent (en d'autres termes : qui maitrisent cette langue lol) me comprennent à merveille :cool:.

Du coup, en essayant de te l'écrire comme le fait la majorité, je pense que c'est comme ce qui suit :
==> ma f8amt walou
==> ma fa8am walou
==> ma fa8ma walou
Je t'assure qu'en te l'écrivant de cette manière là, on dirait que je parle le chti rabbi sèlèma :eek: :confused: mdrrrrrrrr

Voilà, voilà :p
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam

Le Vendredi se trouve entre le "je dis" et le "ça me dit" en pensant au couscous bien sur
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
We wrote at the same time see?

Special hello to our Canadian angel !

Je suis trop mesquin et médiocre pour être un ange. C’est pas comme @madalena ! :timide:

Toi aussi tu es sympa! Et c’est plus profond que ce que les anglophones appellent « nice ». Ce mot, « nice » me paraît un peu superficiel, ne pouvant caractériser le fond de l’âme d’une personne.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je suis trop mesquin et médiocre pour être un ange. C’est pas comme @madalena ! :timide:

Toi aussi tu es sympa! Et c’est plus profond que ce que les anglophones appellent « nice ». Ce mot, « nice » me paraît un peu superficiel, ne pouvant caractériser le fond de l’âme d’une personne.

You are too modest..I know what you are..
Let's say Madalena and you !
Enjoy your long weekend :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est vrai, on peut dire « my neighbour is a nice guy »; « it’s nice of you »... mais ce genre de remarques me paraissent superficielles, fondées sur les apparences ou une connaissance superficielle... je crois pas qu’une mère, pour faire l’éloge de sa fille ou de son fils, dans un moment solennel, dirait cela. Une personne peut avoir mauvais caractère, et donc pas passer pour « nice », mais finalement aller très loin pour veiller sur les siens ou défendre la justice.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Bonjour! :timide:

Oui ça va! Mais j’ai quelques problèmes au bureau (pas moi particulièrement, mais certains problèmes de mon service administratif!)

Ce week-end j’ai pas invité d’ami. Ça arrive souvent que j’invite un ami le week-end, mais cette fois, je voulais être dans mes choses!

Et toi?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour! :timide:

Oui ça va! Mais j’ai quelques problèmes au bureau (pas moi particulièrement, mais certains problèmes de mon service administratif!)

Ce week-end j’ai pas invité d’ami. Ça arrive souvent que j’invite un ami le week-end, mais cette fois, je voulais être dans mes choses!

Et toi?
Ça va hamdoulillah même si cette canicule est de plus en plus insuportable! parfois c est bien de se retrouver seul ! désolée pour les pbs au bureau ! tant que cela t épargne c est le principal !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça va hamdoulillah même si cette canicule est de plus en plus insuportable! parfois c est bien de se retrouver seul ! désolée pour les pbs au bureau ! tant que cela t épargne c est le principal !!!

Bonjour, malheureusement, les années à venir vont apporter de plus en plus de canicules... on risque de souffrir.

Je dirais pas que je suis épargné au bureau, mais c’est un problème « collectif » qui nous embête tous, même si on fait de notre mieux chacun! Il s’agit d’une réorganisation du travail qui bouscule un peu notre routine...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut