[ Humeur du jour 2023 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
J'ai remarqué que cela passait bien dans la culture indienne et aussi pakistanaise et mais que que les maghrébins/arabes trouvaient ça vulgaire. Soubhan'Allah comme un bijoux peu être controversé
Après c'est pas forcément vulgaire.. mais plutôt ça dénature la beauté naturelle d'une personne!
C'est mon point de vue.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Sba777 lkheir a @Freyja

Au moment où je lisais ton message le thread a été supprimé

Il ne faut pas trop révéler les secrets du forum, certains pensent que derrière plusieurs pseudos il y a qu'une personne il ne pensent jamais que derrière un pseudo il peut y avoir plusieurs personnes :D

Laissons parler les rageux

Bon joumou3a
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
403714196_7208964285835065_7668436293914441294_n.jpg
 
Bonjour,
En réponse à @Izaia

Critiquer l'immigration illégale, la dénoncer, faire en sorte que cela cesse, n'est pas du fascisme. Le fascisme était une idéologie totalitaire et je n'ai rien a voir avec cette idéologie. je n'ai par ailleurs jamais voté pour un parti d'extrême-droite.

En réponse à @Barlamane

Merci de ton soutien, certains sujets de sociétés me préoccupent plus que d'autres. Je n'ai pas envie que mes enfants vivent dans une insécurité permanente.

En réponse à @Ebion

Ce forum est plaisant, mais je trouve ça triste de bannir les gens pour leurs idées, quand bien même elles ne te conviennent pas.

ça commence par là, le fascisme.
 
Dernière édition:
En réponse à @Mohammad

Tu es quelqu'un qui est vraiment intéressant à lire, même si je ne partage pas toutes tes idées.
Je suis venu sur ce forum pour apprendre à manier l'humour marocain, car je pensais qu'avec ma femme que je connaissais à peine, nous n'aurions pas assez de complicité (ce qui s'est avéré faux par la suite)

J'ai pas mal changé en 10 ans de mariage et mon arrogance de petit occidental s'est bien calmée depuis,

Ce qui m'énerve c'est que l'on bannisse certaines personnes pour leurs idées (@Bjorn qui, malgré tout, savait rester poli, @Korozif , @Chriski ) les occidentaux du forum, en gros
Nous avons tous connu le bannissement sans avoir insulté quiconque alors que certains se lâchent allègrement sans être inquiétés)

Je conçois que la modération est humaine, mais il faut savoir rester au dessus de la mêlée...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour,
En réponse à @Izaia

Critiquer l'immigration illégale, la dénoncer, faire en sorte que cela cesse, n'est pas du fascisme. Le fascisme était une idéologie totalitaire et je n'ai rien a voir avec cette idéologie. je n'ai par ailleurs jamais voté pour un parti d'extrême-droite.

En réponse à @Barlamane

Merci de ton soutien, certains sujets de sociétés me préoccupent plus que d'autres. Je n'ai pas envie que mes enfants vivent dans une insécurité permanente.

En réponse à @Ebion

Ce forum est plaisant, mais je trouve ça triste de bannir les gens pour leurs idées, quand bien même elles ne te conviennent pas.

ça commence par là, le fascisme.
Ok, limite ça n'est pas ça qui me choque le plus, tu as été souvent border dans tes propos sur les " sub sahariens",. Tu le sais très bien en ton fort intérieur. Les choses choquantes je les oublie pas.
Par ailleurs j'arrête car ça devient malsain, je te souhaite du bien à toi et famille et c'est tout pour moi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,
En réponse à @Izaia

Critiquer l'immigration illégale, la dénoncer, faire en sorte que cela cesse, n'est pas du fascisme. Le fascisme était une idéologie totalitaire et je n'ai rien a voir avec cette idéologie. je n'ai par ailleurs jamais voté pour un parti d'extrême-droite.

En réponse à @Barlamane

Merci de ton soutien, certains sujets de sociétés me préoccupent plus que d'autres. Je n'ai pas envie que mes enfants vivent dans une insécurité permanente.

En réponse à @Ebion

Ce forum est plaisant, mais je trouve ça triste de bannir les gens pour leurs idées, quand bien même elles ne te conviennent pas.

ça commence par là, le fascisme.

Tu vas un peu loin : le fascisme commencera pas sur bladi. ;)

Ce serait plus préoccupant si des opinions moins à la mode (mais pas haineuses ni trompeuses) étaient réprimées systématiquement sur des sites tentaculaires du genre Facebook et Twitter/X.

Mais le « vrai » fascisme se joue au niveau du gouvernement, de la direction de l'État, des lois qui sont adoptées, des tribunaux, de la police, des abus de pouvoir du leader...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En réponse à @Mohammad

Tu es quelqu'un qui est vraiment intéressant à lire, même si je ne partage pas toutes tes idées.
Je suis venu sur ce forum pour apprendre à manier l'humour marocain, car je pensais qu'avec ma femme que je connaissais à peine, nous n'aurions pas assez de complicité (ce qui s'est avéré faux par la suite)

J'ai pas mal changé en 10 ans de mariage et mon arrogance de petit occidental s'est bien calmée depuis,

Ce qui m'énerve c'est que l'on bannisse certaines personnes pour leurs idées (@Bjorn qui, malgré tout, savait rester poli, @Korozif , @Chriski ) les occidentaux du forum, en gros
Nous avons tous connu le bannissement sans avoir insulté quiconque alors que certains se lâchent allègrement sans être inquiétés)

Je conçois que la modération est humaine, mais il faut savoir rester au dessus de la mêlée...

Sur 20 ans de présence, je peux te dire que d'autres, pas occidentaux de souches, ont aussi goûté aux bannissements. On a même par le passé eu un modérateur, français, athée, qui énervait tout le monde et qui a été soutenu par bladi jusqu'a ce qu'il quitte lui-même la fonction et aussi tu le sais , notre regretté mam80.

Je comprends la raison de ta présence et toi de ton côté ne l'oublie pas même s'il est vrai qu'il est tentant de s'investir follement et de s'agacer comme si ce qui se disait ici pouvait être déterminant ; je dois avoir dans mon historique malheureusement archivé et inaccessible, les plus échanges les plus dingues de l'histoire de ce site, mais à la longue , on se calme et on relative tout. Entre nous, j'échangerais bien mon statut de majoritaire ici avec le tien dans la vraie vie :D.

J'ai le sentiment que quelque soit le prisme d'où on regarde que tous se plaignent de la modération, moi bêtement, je pense que si on ne plait à personne, c'est que peut-être les modos font du bon boulot.
 
Sur 20 ans de présence, je peux te dire que d'autres, pas occidentaux de souches, ont aussi goûté aux bannissements. On a même par le passé eu un modérateur, français, athée, qui énervait tout le monde et qui a été soutenu par bladi jusqu'a ce qu'il quitte lui-même la fonction et aussi tu le sais , notre regretté mam80.
C'était une femme mam, non ? elle était quand même assez consensuel, des souvenirs que j'en ai.

Je comprends la raison de ta présence et toi de ton côté ne l'oublie pas même s'il est vrai qu'il est tentant de s'investir follement et de s'agacer comme si ce qui se disait ici pouvait être déterminant ; je dois avoir dans mon historique malheureusement archivé et inaccessible, les plus échanges les plus dingues de l'histoire de ce site, mais à la longue , on se calme et on relative tout.
J'aime cette sagesse qui se dégage de tes paroles
Entre nous, j'échangerais bien mon statut de majoritaire ici avec le tien dans la vraie vie :D.
N'oublie pas que je suis wallon, la majorité est flamande :D
Dès que je quitte ma petite Wallonie, il n'y a plus de majorité qui tienne. En Flandre, les francophones sont mal perçus.
J'ai le sentiment que quelque soit le prisme d'où on regarde que tous se plaignent de la modération, moi bêtement, je pense que si on ne plait à personne, c'est que peut-être les modos font du bon boulot.
Je n'ai connu aucun modérateur, à part celle que j'ai cité, qui bannissait quelqu'un juste parce que les idées de la personne ne lui plaisait pas. Certes Bjorn était sans doute détestable (je veux dire plus que moi :D) mais il était venu ici pour échanger des idées, rien de plus,

J'en fait ptet une affaire perso...

Je n'interviens plus sur les sujets internationaux, juste sur les sujets marocains où mes positions sont "pro-maroc" donc sans risque de me faire bannir.

Allez belle journée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment était l'Université de Gaza et comment elle est devenue.407877843_24548217491492228_4387212463727575660_n.jpg407751560_24548217854825525_4756677064443919445_n.jpg
 
Sur 20 ans de présence, je peux te dire que d'autres, pas occidentaux de souches, ont aussi goûté aux bannissements. On a même par le passé eu un modérateur, français, athée, qui énervait tout le monde et qui a été soutenu par bladi jusqu'a ce qu'il quitte lui-même la fonction et aussi tu le sais , notre regretté mam80.

Je comprends la raison de ta présence et toi de ton côté ne l'oublie pas même s'il est vrai qu'il est tentant de s'investir follement et de s'agacer comme si ce qui se disait ici pouvait être déterminant ; je dois avoir dans mon historique malheureusement archivé et inaccessible, les plus échanges les plus dingues de l'histoire de ce site, mais à la longue , on se calme et on relative tout. Entre nous, j'échangerais bien mon statut de majoritaire ici avec le tien dans la vraie vie :D.

J'ai le sentiment que quelque soit le prisme d'où on regarde que tous se plaignent de la modération, moi bêtement, je pense que si on ne plait à personne, c'est que peut-être les modos font du bon boulot.

Encore un message plein de sagesse
Personnellement,
Je pense qu'il faut accepter de ne pas plaire (ça ne veut pas dire tolérer l'intolérable) - c'est la condition sine qua non pour tirer profit de cet espace de liberté - recourir aux artifices pour s'attirer les (fausses) bonnes grâces de parfaits inconnus est incomparable avec le plaisir que l'on à être soi, authentique - avec toutes les aspérités qui nous façonnent - êtres imparfaits que nous sommes - dans la vraie vie - on porte un masque social - ici on peut s'en détacher - une pause salutaire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut