Humeur du jour ramadanesque

Les prévisions de la météo de jour de moh1985
le vent souffle sur l’estomac 95 km/h :pleurs: par contre le calme sur les autres régions.
La température est entre 30 et 35°C, stable au niveau national :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prévention / Santé : Comment faire face à la canicule annoncée ces prochains jours ?

Thierry Gouby
le 18 juillet 2013

La France devrait connaître un épisode de canicule dans les prochains jours, avec des températures pouvant atteindre les 35°C par endroits. Plusieurs conseils de prévention sont à suivre pour faire face à ces fortes chaleurs.

Alors que plusieurs départements Français sont déjà passés au Niveau 2 du plan canicule 2013, les prochains jours devraient enregistrer des températures très élevées dans le pays. Selon Météo France, dès dimanche le mercure dépassera les 30°C dans une large partie de l’hexagone, atteignant par endroit les 35°C dans le courant de la semaine prochaine.

Selon les services de météorologie du pays, on peut parler de canicule lorsque pendant au moins trois jours, les températures minimales sont au-dessus de 20°C, notamment durant la nuit, et les températures maximales sont supérieures à 33°C en journée.

Suivre les conseils de prévention

Lorsqu’une alerte canicule est décrétée (Niveau 3), plusieurs conseils de prévention doivent être suivis notamment par les personnes âgées isolées, les enfants et les travailleurs manuels.

Depuis le mois de juin, une plate-forme téléphonique d’informations baptisée “canicule info service” est accessible gratuitement au 0 800 06 66 66.

Enfin, le ministère de la Santé précise qu’en cas de passage en niveau 3 du plan canicule, un numéro local d’information peut être mis en place en complément. Ce numéro permet notamment d’informer les populations concernées sur les lieux publics rafraîchis et de fournir des conseils de prévention en cas de fortes chaleurs.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Prévention / Santé : Comment faire face à la canicule annoncée ces prochains jours ?

Thierry Gouby
le 18 juillet 2013

La France devrait connaître un épisode de canicule dans les prochains jours, avec des températures pouvant atteindre les 35°C par endroits. Plusieurs conseils de prévention sont à suivre pour faire face à ces fortes chaleurs.

Alors que plusieurs départements Français sont déjà passés au Niveau 2 du plan canicule 2013, les prochains jours devraient enregistrer des températures très élevées dans le pays. Selon Météo France, dès dimanche le mercure dépassera les 30°C dans une large partie de l’hexagone, atteignant par endroit les 35°C dans le courant de la semaine prochaine.

Selon les services de météorologie du pays, on peut parler de canicule lorsque pendant au moins trois jours, les températures minimales sont au-dessus de 20°C, notamment durant la nuit, et les températures maximales sont supérieures à 33°C en journée.

Suivre les conseils de prévention

Lorsqu’une alerte canicule est décrétée (Niveau 3), plusieurs conseils de prévention doivent être suivis notamment par les personnes âgées isolées, les enfants et les travailleurs manuels.

Depuis le mois de juin, une plate-forme téléphonique d’informations baptisée “canicule info service” est accessible gratuitement au 0 800 06 66 66.

Enfin, le ministère de la Santé précise qu’en cas de passage en niveau 3 du plan canicule, un numéro local d’information peut être mis en place en complément. Ce numéro permet notamment d’informer les populations concernées sur les lieux publics rafraîchis et de fournir des conseils de prévention en cas de fortes chaleurs.

Sa fait longtemps que c'est la canicule par chez moi alors......
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai passé une journée de mxxxxx mais de mxxxxx internationale.
A midi, je voulais rentrer chez moi, j'aurais du.
J'ai vraiment pas de bol ;( moi qui suis si merveilleuse khzit
Hmdlh
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me suis endormi en pleine réunion, au bout de 3 heures de blabla intense, j'ai reculé mon dossier contre le mur et à peine avais-je posé la tête contre le mur que je filais tout droit vers Morphée .

Me suis réveillé , au moment où un collègue me posait une question, il avait l'air consterné :rouge:.
 

nkin00

VIB
Malgré la chaleurs étouffante qui m´empêche de dormir avant 4h , et malgré la soif , hmd je passe un bon ramadan. J'arrive même a faire su sport avant le ftor
 
hamdoullillah je passe un très bon ramadan malgré que ma belle famille me pose la question quasiment tous les jours si je continue ou pas lol je leur ai dis je fais avec plaisir et amour de dieu et non pas pour leur faire plaisir. heureusement Dieu me facilite ce mois ci. mais pourquoi on me prend pas au sérieux? je l ai déjà fais 2fois avec eux mais 2011 j'ai pas fais car j étais enceinte et 2012 j allaitai mon enfant et j avais peur de plus produire de lait si je ne buvai pas bref du coup personne ne me crois pour 2013 mais je sais que Dieu est miséricordieux et Dieu sait ce que nous avons dans nos cœurs alors pourvu que ça dure comme ça jusqu'à la fin pour moi. je suis heureuse malgré la soif et je ne dis rien quand ma belle famille se plaignent "j'ai mal au ventre, j en peux plus, je vais mourir, c est trop dure avec cette chaleur..." moi hamdoulah je me sens bien et je leur souri en disant que ça va même si je sais qu'ils pensent que je mitone je m en fou c est entre Dieu et moi je n ai rien à prouver à qui que ce soit :D
 
Haut