Humeur du jour ramadanesque

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La lévémir a une action plus courte que la lantus, tu l'as fait en deux fois?
Soit ta basale est trop élevée, soit trop de novorapide par rapport au repas mais je pencherais plus pour une basale trop élevée.

Trouver le bon dosage est assez difficile, il faut faire de nombreux essaie.

Généralement, glycémie inférieure a 0.60, je dois sucrer, bien que chacun a sa propre "tolérance", je connaissais une fille qui a 0.50, n'était pas en hypo! C'est due au fait que sa glycémie était constamment très basse.

Allah y 3aouen!!
Ah non non la Levemir agit sur 24h en une seule injection pour ma part.
Je pense qu'hier j'ai du manger un peu trop léger :)
 

ibi

alors on fait la paix !
Pour ma part je ne me reveille pas 10 min avant histoire d'avaler un truc mais une demi heure voire 3/4 d'heure avant pour prendre mon temps et pour laisser le temps à mon estomac de se reveiller lui aussi.

Je me reveille, je fais mes ablutions, j'allume un peu la télé et dès que je sens que mon estomac est pret à recevoir quelque chose (sans pour autant avoir une sensation de faim mais bon c'est déja ca ^^) j'ouvre le frigo et les placards pour voir ce que j'ai envie et ce que je peux manger.

Je mange doucement et je finis par un verre d'eau après m'etre brossé les dents. Ensuite je fais ma prière et le fait de ne pas retourner me coucher tout de suite après facilite la digestion ...

Merci pour ton conseil, je ferais comme ça ce soir.
Par contre c quoi cette histoire de imsak et fajr, moi sur le site il y a sobh et chourouk, jusque là je suis sobh à 3h du matin...c ça où pas?
 
pas soif et pas faim pour le moment jme suis enfermée dans mon bureau, j'ai mis la clim et je limite mes mouvements ça devrait aller

zero capacité à me concentrer depuis 14h

Hier quand j'ai appris que ce n'est pas encore Ramadan, j'ai quitté mon bureau tout de suite après pour ne m'arrêter qu'à 150 km de mon bureau (une station touristique) ! :love:
Aujourd'hui en mode "économique" dans tout ce que je fais en essayant de paraitre très normale et ne pas céder à sidna Ramdan ! ;)
 
Hier quand j'ai appris que ce n'est pas encore Ramadan, j'ai quitté mon bureau tout de suite après pour ne m'arrêter qu'à 150 km de mon bureau (une station touristique) ! :love:
Aujourd'hui en mode "économique" dans tout ce que je fais en essayant de paraitre très normale et ne pas céder à sidna Ramdan ! ;)
Lol t'as bien fait de profiter

Même les mots je les économise
 
Qu'est-ce qui t'a fait penser que c'était obligatoire de s’arrêter à l'imsak ?

C'est sur le calendrier en plus la colonne est coloriée comme el meghreb, même à la radio quand je me lève pour shour il mette adan imssak ils attentent 15min et après ils mettent adan al fajr ! Au Maroc ce problème ne se pose pas car je suis adan alfajr :/
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci pour ton conseil, je ferais comme ça ce soir.
Par contre c quoi cette histoire de imsak et fajr, moi sur le site il y a sobh et chourouk, jusque là je suis sobh à 3h du matin...c ça où pas?
L'imsak est une invention qui consiste à avancer d'un quart d'heure la fin de la permission de se restaurer afin de ne pas... se tromper ou déborder après le fajr...
 
Ah non non la Levemir agit sur 24h en une seule injection pour ma part.
Je pense qu'hier j'ai du manger un peu trop léger :)

Est ce que tu prends des anti-diabétique oraux avec tes insuline?

Normalement, peu importe le repas que tu prends, ta basale doit couvrir tes besoins "physiologique" et les bolus de novorapide les repas.

Alors mes glycémie du jour était de Shor:1.64
Midi:1.30
18h:1.25
Maghreb :1.25

Hamdoullah, j'ai passer une bonne journée!

Avec le temps tu apprendras a te "gérer" de mieux en mieux.
 

baabyy

VIB
j'espère que ça ira mieux :)


merci j'espère aussi, ma tête est légèrement déviée sur la gauche depuis toute la journée, je me suis fait un auto massage chinois que j'ai trouvé sur youtube, et ça a un peu amélioré les choses


sinon je ne n'ai pas du tout eu faim ni soif ni rien du tout, alhamdoullah
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
merci j'espère aussi, ma tête est légèrement déviée sur la gauche depuis toute la journée, je me suis fait un auto massage chinois que j'ai trouvé sur youtube, et ça a un peu amélioré les choses


sinon je ne n'ai pas du tout eu faim ni soif ni rien du tout, alhamdoullah


Ah c'est quoi comme massage ? :langue:
 
Ah mais t'inquiètes si je vous que mon sucre chute je mange direct je ne prends pas de risque mais je voudrais essayer quand même et réussir ce serait mieux :)

T'es pas la seule, si ca peut te rassurer. Me suis planté sur ma Lantus hier soir et j'ai rien mangé au s7or parce que trop fatigué, hypo carabinée a 15h...
Reajustements et nouvelle tentative demain Inshallah :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
1er jour etait dur dur.....un mal de tete a cause de manqué de café.....il fait tellement chaud j'ai commence avec des liquids......j'ai rien mange.....mais Alahmdoullah 3la koulli 7al!!!


Allah i3awena 3li8!!!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Merci pour ton conseil, je ferais comme ça ce soir.
Par contre c quoi cette histoire de imsak et fajr, moi sur le site il y a sobh et chourouk, jusque là je suis sobh à 3h du matin...c ça où pas?
Moi je suis les horaires de la mosquée de Paris :
http://www.mosquee-de-paris.org/images/ramadan2013.pdf

Tu regarde le fajr à quelle heure il est ... pour ma part j'évite de m'embrouiller avec l'imsak ... Je crois que sobh c'est pareil que l fajr ... wa Allah ou a3lem

Mais 3h du matin ca fait tot la plupart des sites établissent le fajr entre 3h50 et 4h10


C'est sur le calendrier en plus la colonne est coloriée comme el meghreb, même à la radio quand je me lève pour shour il mette adan imssak ils attentent 15min et après ils mettent adan al fajr ! Au Maroc ce problème ne se pose pas car je suis adan alfajr :/

Moi je suis l fajr ou safe. Si nos mosquées faisaient l adhan la question ne se poserait pas ...
 
Haut