Humeur du jour ramadanesque

Moi je suis les horaires de la mosquée de Paris :
http://www.mosquee-de-paris.org/images/ramadan2013.pdf

Tu regarde le fajr à quelle heure il est ... pour ma part j'évite de m'embrouiller avec l'imsak ... Je crois que sobh c'est pareil que l fajr ... wa Allah ou a3lem

Mais 3h du matin ca fait tot la plupart des sites établissent le fajr entre 3h50 et 4h10




Moi je suis l fajr ou safe. Si nos mosquées faisaient l adhan la question ne se poserait pas ...

Safi je suis al fajr ! normalement limsak ne doit même pas figurer sur les calendriers ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Safi je suis al fajr ! normalement limsak ne doit même pas figurer sur les calendriers ...
J'ai regardé sur le net et apparemment il s'agit d'une recommandation sur le moment ou il est preferable d'arreter de manger ... cette notion est assez critiquée certains disent qu'il s'agit d'une innovation wa Allah ou a3lem ...
 
J'ai regardé sur le net et apparemment il s'agit d'une recommandation sur le moment ou il est preferable d'arreter de manger ... cette notion est assez critiquée certains disent qu'il s'agit d'une innovation wa Allah ou a3lem ...


sabah l khir :)

Oui, j'ai lu aussi un article sur al-kanz qui m'a confirmé que ce n'est pas la peine de suivre l de l'imssak car c'est une innovation juste pour la sécurité sinon c'est le fajr qu'il faut suivre ! tant mieux car l imssak je te dis pas à 03h30 c'est fini
:s donc je suit alfajr comme ca je suis tranquille :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
sabah l khir :)

Oui, j'ai lu aussi un article sur al-kanz qui m'a confirmé que ce n'est pas la peine de suivre l de l'imssak car c'est une innovation juste pour la sécurité sinon c'est le fajr qu'il faut suivre ! tant mieux car l imssak je te dis pas à 03h30 c'est fini
:s donc je suit alfajr comme ca je suis tranquille : )
Sb7 l nor :)

Oui tu a bien raison ... au lieu de faire simple comme le fait l'Islam on cherche toujours à nous embrouiller mais bon ma3lich ^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1er jour etait dur dur.....un mal de tete a cause de manqué de café.....il fait tellement chaud j'ai commence avec des liquids......j'ai rien mange.....mais Alahmdoullah 3la koulli 7al!!!


Allah i3awena 3li8!!!


Amine!

J'ai arrêté de boire du café ça doit faire presque 2 ans :D

Et mes maux de tête ne sont dus qu'à la fatigue.

Pour le moment hamdollah ça va
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui ! Kaytir n3ass avec la coupure pour se lever au shour surtout que je me lave le visage plein de fois pour me réveiller :D ! mais hamdolah on se sent bien : )


grave! n3ass tey ter alors qu'on sait pertinemment qu'on est KO et qu'on doit dormir:D

Mais lhamdollah ça fait du bien malgré tout
 
Toujours ce mal de tête !! Et bosser devant un ordinateur toute la journée n'aide pas !

Sinon, ce matin j'ai cru que j'allais vomir après fajr. Pourtant, j'ai pris qu'un bol de céréales, une tisane. Ca doit être le 1/2 litre d'eau que je me suis enfilé !!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Toujours ce mal de tête !! Et bosser devant un ordinateur toute la journée n'aide pas !

Sinon, ce matin j'ai cru que j'allais vomir après fajr. Pourtant, j'ai pris qu'un bol de céréales, une tisane. Ca doit être le 1/2 litre d'eau que je me suis enfilé !!
ou bien le mélange lait (contenu dans le bol de céréales) + eau qui est difficile à digérer
 
Toujours ce mal de tête !! Et bosser devant un ordinateur toute la journée n'aide pas !

Sinon, ce matin j'ai cru que j'allais vomir après fajr. Pourtant, j'ai pris qu'un bol de céréales, une tisane. Ca doit être le 1/2 litre d'eau que je me suis enfilé !!


Je te jure ! moi ca commencera l'aprém je sais !

Oui j'ai eu aussi ce sentiment alors que je n'ai rien avalé de la journée ! Allah y3awenna ou safi :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toujours ce mal de tête !! Et bosser devant un ordinateur toute la journée n'aide pas !

Sinon, ce matin j'ai cru que j'allais vomir après fajr. Pourtant, j'ai pris qu'un bol de céréales, une tisane. Ca doit être le 1/2 litre d'eau que je me suis enfilé !!


Desfois le lait le matin ça passe pas on a du mal quoi.

Ca va mieux là?
 
S

Soomy

Non connecté
D'humeur je vais tomber dans les pommes
Dans le métro, ligne 4, des effluves de sueur qui date de plusieurs jours vu l'intensité m'effleurent les narines ....
 
Sortie d'une réunion qui a durée toute l'aprem , je me sens HS, je rentres inchallah je fais une sieste (je sais que ne peux pas tenir assise) car sinon je serai pire qu'une zombie :D
 
Haut