Hyper-sensibilité

Juste en réaction à ce que j'ai pu lire "ne plus avoir le moral, avoir l'impression d'un vide,perte de force ..." ne peut systématiquement être associer à des états inverses et donc à la bipolarité ...

On assiste de plus en plus à un estampillage " bipolaire" : alors que c'est un neologisme "in" : c'est à dire que l'on va plus avoir recours à utiliser ce mot, plutot que la réelle signification " psychoses à versant maniaco depressive" ... qui renvoit quand même à un état psychique voire psychiatrique plus instable...

Il faut éviter de trop se diagnostiquer comme j'ai pu lire .

Je sais pas si je me suis faite comprendre ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Juste en réaction à ce que j'ai pu lire "ne plus avoir le moral, avoir l'impression d'un vide,perte de force ..." ne peut systématiquement être associer à des états inverses et donc à la bipolarité ...

On assiste de plus en plus à un estampillage " bipolaire" : alors que c'est un neologisme "in" : c'est à dire que l'on va plus avoir recours à utiliser ce mot, plutot que la réelle signification " psychoses à versant maniaco depressive" ... qui renvoit quand même à un état psychique voire psychiatrique plus instable...

Il faut éviter de trop se diagnostiquer comme j'ai pu lire .

Je sais pas si je me suis faite comprendre ;)

Oh si mais je préfère, et de loin, me considérer comme hyper-sensible que comme bipolaire, maniaco dépressif, schyzo ou psychopathe. C'est vraiment pas bon tout ces termes, en plus direct ils te foutent sous neuroleptiques ou anti-dépresseurs. Franchement la médecine me fait vraiment pitié en ce qui concerne la psychologie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilité_(psychologie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire
 
Que Dieu te guérisse insha Allah. Je suis hyper-sensible depuis que je suis toute petite et ça n'a pas toujours été facile à vivre, j'ai même durant longtemps développé une sorte d'asociabilité car je supportais très difficilement le contact avec les gens.

J'ai revu entièrement mon alimentation depuis environ 2 ans (c'est une alimentation très végétarienne, très saine), j'ai repris le sport régulièrement mais souvent en solitaire (jogging, marche, vélo, danse) et j'évite le plus possible la proximité avec les appareils électriques (j'ai plus de télé chez moi, j'ai acheté un petit ordinateur qui dégage moins d'ondes que celui que j'avais avant etc.). et je fais de la méditation régulièrement et la prière aide beaucoup aussi. Je me sens mieux, plus en paix avec moi-même mais parfois on se sent quand même dépassée.

Mais l'hyper-sensibilité ne disparaît jamais complètement car elle fait partie de notre personnalité. Il faut juste apprendre à la maîtriser.


J'avais posté ce topic en 2009 :
http://www.bladi.info/207420-hypersensibilite-empathie-forte/
 
Si, mais je sais pourquoi. Quelques fantômes du placards qui on refait surface du coup je me doit de les affronter gentiment, j'arrive à m'en défaire petit à petit. J'avait d'ailleurs passer 3 mois sans dormir, mais grâce à Dieu depuis que j'ai retrouver un peu de sommeil sa va beaucoup mieux.

Il y a un poème de l'Imam Chafi' que j'aime beaucoup qui dit :

Laisse les jours faire ce qu'ils veulent
Et sois serein lorsque s'abat le destin

Ne panique pas des incidents de la nuit
Les incident de la nuit ne durent jamais

Sois un homme face aux horreurs de la vie
Que ton insigne soit la tolérance et la fidélité

Et si tes défauts ont atteint un nombre grandissant
Si tu souhaite leur trouver un masque pour les cacher

Couvre toi du voile de la générosité
Ne dit-on pas qu'elle couvre chaque défaut

Ne laisse rien apparaitre à tes ennemis
Leur jubilation de tes maux est une épreuve

N'attends pas la charité d'un avare
Il n'y a pas d'eau pour l'assoiffé dans les flammes

La lenteur ne reduira pas ta fortune
Et le labeur ne l'augmentera pas

Rien ne dure : ni la tristesse ni la joie
Ni la misère ni l'aisance

Si ton coeur sait se satisfaire
Tu es l'égal du maître du monde

La terre est grande
Mais quand le destin s'abat, le ciel se rétrécit

Laisse les jours trahir chaque instant
Les médicaments ne sauvent pas de la mort


J'aime ce poème car il reflète à quel point ce monde est éphémère et rien ne dure ici-bas, tout passe :)
 
Oh si mais je préfère, et de loin, me considérer comme hyper-sensible que comme bipolaire, maniaco dépressif, schyzo ou psychopathe. C'est vraiment pas bon tout ces termes, en plus direct ils te foutent sous neuroleptiques ou anti-dépresseurs. Franchement la médecine me fait vraiment pitié en ce qui concerne la psychologie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilité_(psychologie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

Voilà tout à fait, et en même temps les médecines n'expliquent heureusement pas tout.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Que Dieu te guérisse insha Allah. Je suis hyper-sensible depuis que je suis toute petite et ça n'a pas toujours été facile à vivre, j'ai même durant longtemps développé une sorte d'asociabilité car je supportais très difficilement le contact avec les gens.

Merci à toi. Non ce n'est pas facile à vivre IRL, de même j'ai beaucoup perdu en sociabilité, mais néanmoins j'éssaie de rester sociable mais j'atteint vite l'overdose, puis je pense être un peu blaser à force, toujours les mêmes discours etc. Etant déjà solitaire à la base, ce fait s'est accentuer, mais d'un côté j'en profite pour me rapprocher de Dieu.

J'ai revu entièrement mon alimentation depuis environ 2 ans (c'est une alimentation très végétarienne, très saine), j'ai repris le sport régulièrement mais souvent en solitaire (jogging, marche, vélo, danse) et j'évite le plus possible la proximité avec les appareils électriques (j'ai plus de télé chez moi, j'ai acheté un petit ordinateur qui dégage moins d'ondes que celui que j'avais avant etc.). et je fais de la méditation régulièrement et la prière aide beaucoup aussi. Je me sens mieux, plus en paix avec moi-même mais parfois on se sent quand même dépassée.

Mais l'hyper-sensibilité ne disparaît jamais complètement car elle fait partie de notre personnalité. Il faut juste apprendre à la maîtriser.


J'avais posté ce topic en 2009 :
http://www.bladi.info/207420-hypersensibilite-empathie-forte/

Oui de même j'essaie d'améliorer mon hygiène de vie pas à pas, merci pour le lien je l'ai parcouru ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y a un poème de l'Imam Chafi' que j'aime beaucoup qui dit :

Laisse les jours faire ce qu'ils veulent
Et sois serein lorsque s'abat le destin

J'aime ce poème car il reflète à quel point ce monde est éphémère et rien ne dure ici-bas, tout passe :)


"lorsque le destin s'abat" c'est exactement cela ;)

Très beau poème, et oui inch'Allah on se retrouveras la haut en paix et en harmonie :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
slt

tu es peut etre aussi hyper sensible aux aliments (comme moi) et 3 tasses de café c'est énorme. Si t'es sensible a la cafeine, une petite tasse le matin est suffisante. Le shit, la cigarette, le bruit ont une incidence direct sur la pression sanguine, le rythme cardiaque, les emotions....

Evidemment si les choses evoluent dans le bon sens tps mieux mais sinon un léger antidepresseur pendant quelques mois peut se reveler efficace pour aller mieux....

Bonjour les bladinautes,

Cela fait un an que je suis devenu hyper-sensible. Je suis déjà d'un naturel lunatique, très nerveux et très pensif donc j'ai l'habitude de gérer le stress. En fait c'est un excès de confiance qui m'a trahit, j'avait des projet etc. et rien n'est aller comme prévu, l'été dernier j'ai fait ce qu'on appelle un burnout avec en cadeau une fatigue énorme (l'impression de peser des tonnes) et coup de blues. Et depuis j'ai perdu pas mal de confiance en moi. Je sais que Dieu me fait traverser certaines épreuves alors je relativise et je m'arme de patience.

Maintenant je suis à fleur de peau et très instable émotionnellement parlant, pire que lunatique je suis parfois d'une seconde à l'autre triste, anxieux, parfois haineux, parfois euphorique: je pense a des truc et je rigole un peu tout seul, ce qui est très mal vu.

Sinon j'ai pris l'habitude de gérer ma pression sanguine, j'ai le coeur très irrité, des fois ce *** est au ralenti des fois il bats à 10.000. Parfois le sang me tape dans la tête ou dans le plexus, j'ai de petits vertiges et quelques rares pertes d'équilibres, des montées d'adrénaline et des shoots dans la tête (des fois je vois les étoiles :bizarre:). Le plus chiant c'est que je ne supporte plus certains sons ou certaines personnes qui parlent fort ou à la voix aigu, ce qui est très dérangeant...

Donc pour compenser j’essaie de m'éloigner au maximum de tout ce qui me parasite, genre la télé ou certaines personnes. J'essaie de manger sainement, je fais un peu de marche tous les jours, j'évite les excitants hormis le café qui me réveille le cerveau, mais je me stoppe à trois tasse par jour. J'ai arrêter le shit et diminuer la cigarette, je pense arrêter mais ça fait du bien quand même de fumer, ça calme un peu.
Depuis sa va beaucoup mieux quand même, mais dès que je me retrouve seul face à moi-même le problème persiste alors je me sonde en quelque sorte ^^ mais j'évite de trop me diagnostiquer sinon ça rend ouf.

A part la lecture du Coran, un peu de musique peu de chose m’apaise. J'ai pas envie qu'on me foute sous cacheton et finir comme un légume de plus dans le potager, je pensait peut être aller voir mon médecin voir s'il n'existe pas des traitement mais homéopathique.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Wow il y a eu du chemin de fait depuis, je me suis fait peur en me relisant 😱

Je remercie le Seigneur tous les jours pour tout ce que les épreuves de la vie on pu m'apprendre et pour ces enseignements. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'en retiens 3 vérités

1. Il ne faut jamais crier victoire. Car il y en a aucune.
2. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Car on est jamais sur de rien.
3. Ce n'est pas moi le problème.

FB_IMG_1633630365018.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wow il y a eu du chemin de fait depuis, je me suis fait peur en me relisant 😱

Je remercie le Seigneur tous les jours pour tout ce que les épreuves de la vie on pu m'apprendre et pour ces enseignements. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'en retiens 3 vérités

1. Il ne faut jamais crier victoire. Car il y en a aucune.
2. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Car on est jamais sur de rien.
3. Ce n'est pas moi le problème.

Regarde la pièce jointe 298568

Je sais pas pq...... mais j'ai lu les bulles avec la voix de stallone dans les guignoles :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'hyper-sensibilité est la cousine de la bipolarité et de son corollaire souvent, la dépression avec ses phases maniaques ou hypomaniaques et naturellement ses phases dépressives.

++
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'hyper-sensibilité est la cousine de la bipolarité et de son corollaire souvent, la dépression avec ses phases maniaques ou hypomaniaques et naturellement ses phases dépressives.

++

Je préfère lire le coran ou autres livres du genre plutôt que la plupart des gens de ce dernier siècle, je sais pas pourquoi...

Une dépression est un mot qui n'a aucun sens par exemple. Il n'existe que des pressions inférieur à la pression atmosphérique. Des appelle d'air. La nature a horreur du vide. En gros, on fait appel...

--
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je sais pas quelle est la définition d'hyper sensible dans le jargon des psychologues, mais dernièrement j'ai vraiment l'impression d'être devenue hyper sensible, dans me sens sensible +++ à tout.
Jetais pas du tout comme ça avant, espérons que ça va vite passer, j'aime pas ça.

@David39 ça va mieux sinon?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je sais pas quelle est la définition d'hyper sensible dans le jargon des psychologues, mais dernièrement j'ai vraiment l'impression d'être devenue hyper sensible, dans me sens sensible +++ à tout.
Jetais pas du tout comme ça avant, espérons que ça va vite passer, j'aime pas ça.

@David39 ça va mieux sinon?

En vrai c'est principalement du stress, il y a le bon stress et le mauvais. L'adrénaline. Retiens ca.

Astrologiquement en gros il y a des remontées de canalisations depuis 2/3ans du a Saturne et pluton principalement, les masques tombent, la vérité se fait sentir... tout le monde est plus ou moins impactés, ca dépend des natures, les signes d'eau sont les plus touchés vraisemblablement.

En dehors de ça les élites dirigeantes maîtrisent très bien ces mécaniques et ces effets et organisent leur agenda en fonction de leurs intérêts 🤑

Le meilleur conseil que je peux donner en ce moment c'est d'être vigilant aux informations et à l'impact qu'elle peuvent avoir sur nous, la propagande autrement dit. Comprendre que nous avons choisi le pognon, de toute façon si c'est pas compris ça va se faire sentir... La terre est devenu un vrai poulailler, quand sortir, quand rentrer, quand manger forcément c'est stressant, surtout que c'est le moyen de pression le plus efficace, on connaît ca quand on a déjà subi un interrogatoire. La vampirisation, on trouve aussi ça dans certaines relations de couples.

En interne ce sont les signes quand il faut revoir individuellement son orientation ou chemin de vie, ses priorités etc.

Soigner son hygiène de vie. L'alimentation, qu'elle que soit le domaine, nourriture, film, musique, lecture, relation, sortie, tout doit être sélectionné. Étudier la nature et la vraie Science va devenir une nécessité au delà des objets et de la liste faite au père Noël 🎅

Évacuer lors de pics de tension ou d'agitation par les activités physiques: sport, méditation, expression etc. Ce genre de choses. Trouve un truc qui te botte, qui te stimule dans le bon sens du terme. Il ne faut pas trop se laisser parasiter par des événements qui ne nous concerne jamais au final.


Ca va mieux oui mais on vit avec, je sens bien que ça chiasse sec en ce moment au delà des postures de macro que les gens adoptent. Entre temps j'ai eu de très bonnes périodes et aussi des creux. Mais la vie continue et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :)

Prudence est mère de sûreté.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@macarons j'oubliais, si tu as un chéri, famille ou des proches profitent des câlins et de la tendresse ça reste un excellent remède.

Le stress c'est un peu comme un épée à double tranchant. Tes qualités sont aussi tes défauts, ta force est aussi ta faiblesse.

Par exemple je suis rancunier. Chaque désagrément est un évènement chez moi pour pas dire un enfer mais je fais avec et le garde pour moi en revanche elle m'aide à aller de l'avant et a tenir bon car je sais a quoi je m'accroche. Je suis aussi empathique, ca joue des tours, les bonnes intentions il faut apprendre a les placer et bien souvent se les garder.

Ce sont toutes choses qui nous constituent qui nous devons équilibrer et maîtriser. Voilà :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
@macarons j'oubliais, si tu as un chéri, famille ou des proches profitent des câlins et de la tendresse ça reste un excellent remède.

Le stress c'est un peu comme un épée à double tranchant. Tes qualités sont aussi tes défauts, ta force est aussi ta faiblesse.

Par exemple je suis rancunier. Chaque désagrément est un évènement chez moi pour pas dire un enfer mais je fais avec et le garde pour moi en revanche elle m'aide à aller de l'avant et a tenir bon car je sais a quoi je m'accroche. Je suis aussi empathique, ca joue des tours, les bonnes intentions il faut apprendre a les placer et bien souvent se les garder.

Ce sont toutes choses qui nous constituent qui nous devons équilibrer et maîtriser. Voilà :)
Merci ! Ton analyse est vraiment intéressante et juste. Je vais essayer de me relaxer et laisser toutes les infos parasites de côté, je suis aussi empathique, des que je vois une histoire triste autour ou à la tv ou même dans la rue ça me donne un coup au moral 😓
Vais aussi me remettre au sport, je pense aussi que ça peut vraiment aider.
Contente que tu ailles mieux en tour cas, c'est vraiment bien de surpasser ça
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci ! Ton analyse est vraiment intéressante et juste. Je vais essayer de me relaxer et laisser toutes les infos parasites de côté, je suis aussi empathique, des que je vois une histoire triste autour ou à la tv ou même dans la rue ça me donne un coup au moral 😓
Vais aussi me remettre au sport, je pense aussi que ça peut vraiment aider.
Contente que tu ailles mieux en tour cas, c'est vraiment bien de surpasser ça

Il n'y a pas de quoi ;)
 
Haut