hypocondriaque

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai eu une phase hypocondriaque suite à de gros problèmes de santé que j'avais laissé traîner, après ça au moindre "petit" truc j'angoissais, je me suis rapidement calmée
 
C est un peu une forme de paranoïaque anxieux en fait non ?
Toujours peur qu il est atteint une maladie grave c'est ça ?
Ça doit être dur à supporter pour eux mêmed et les gens proches autour je suppose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est un peu une forme de paranoïaque anxieux en fait non ?
Toujours peur qu il est atteint une maladie grave c'est ça ?
Ça doit être dur à supporter pour eux mêmed et les gens proches autour je suppose.
Oui voilà la peur d’être tout le temps malade
Au moindre symptôme ils pensent au cancer et maladies dites incurables et donc la mort
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C est un peu une forme de paranoïaque anxieux en fait non ?
Toujours peur qu il est atteint une maladie grave c'est ça ?
Ça doit être dur à supporter pour eux mêmed et les gens proches autour je suppose.

Oui ils sont paranoïaques et aiment qu'on les plaigne.

Je ne les supporte vraiment pas.
 
Oui voilà la peur d’être tout le temps malade
Au moindre symptôme ils pensent au cancer et maladies dites incurables et donc la mort

franchement quelle vie les pauvres :(


Oui ils sont paranoïaques et aiment qu'on les plaigne.
Je ne les supporte vraiment pas.

Oui et c'est assez pesant psychologiquement car il faut tjs les rassurer.....

J avoue faudrait un mental d acier pour supporter au quotidien
Donc pour toi il y aurait une part de manipulation consciente ou non ? Il me semblait avoir lu que pour certains c est une forme de contrôle pour s assurer d être tout le temps entouré ?

En plus ça doit être un vrai cercle vicieux , car a force de s inquiéter de façon obsessionnelle ils doivent finir par réellement se rendre malade physiquement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement quelle vie les pauvres :(






J avoue faudrait un mental d acier pour supporter au quotidien
Donc pour toi il y aurait une part de manipulation consciente ou non ? Il me semblait avoir lu que pour certains c est une forme de contrôle pour s assurer d être tout le temps entouré ?

En plus ça doit être un vrai cercle vicieux , car a force de s inquiéter de façon obsessionnelle ils doivent finir par réellement se rendre malade physiquement.


Parmis ces personnes il y en a clairement que c'est pour attirer l'attention sur eux. Je sais qu'ils sont en faiblesse émotionnelle alors je les blâme pas plus que ça....... Par contre je me protège en gardant mes distances le plus souvent possible.

Et il y en a c'est une vraie peur en eux. Surtout suite à une grave maladie, le choc à été si brutale qu'ils en ont développé une peur irrationnelle. C'est pas volontaire. Ils s'agit d'une vraie souffrance........Une vraie peur qui se manifeste et les rends physiquement malade.........D'ailleurs au moment de cette peur les raisonner ne sert à rien.

Il faut les rassurer et une fois apaiser, parler d'évidence physique indiquant qu'ils n'ont rien........

Le problème avec eux c'est que justement comme ils ont eu un vrai soucis de santé, il faut pas minimiser leur peur..... Car il se peut que dans tout ça.... Ils aient de vrai symptôme à ne pas négliger.

Mon père depuis son infarctus il a développé une peur irrationnel des qu'il sent une douleur au niveau de son thorax. Comme a la base il a aussi des soucis pulmonaires il est anxieux.

Donc a chacune de ses craintes, je m'assure de savoir selon ce qu'il me dit si c'est pas lié à son cœur ou ses poumons..... Quand j'ai un doute je vais voir le médecin et si c'est son cœur j'hésite pas aller directement aux urgences. Même si c'est pour rien.

Mais comme c'est mon père ça me dérange pas contrairement aux autres personnes que je connais....... Mais mentalement c'est compliqué car tu es tjs dans le doute et si il y a vraiment quelque chose....
 
J'ai eu une phase hypocondriaque suite à de gros problèmes de santé que j'avais laissé traîner, après ça au moindre "petit" truc j'angoissais, je me suis rapidement calmée
descend du mur a marok19
trouve toi un endroit plus propice a prendre le soleil
ta rien trouver d autre que le bord d un toi d une maison
les 3/4 deton corps sont dans le vide
ca merite une amande ca
 
n'importe quoi!
faut aimer la vie et ce qu'elle nous apporte tout simplement, et apprécier la sagesse de celle ci
aujourd hui la vie du peuple depends de l etat et des autres
y a plus vraiment de liberte
regarde les rues tu es obliger de suivre le chemin qu on ta tracé
non faut tout changé ce mode de vie n est plus vivable
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
aujourd hui la vie du peuple depends de l etat et des autres
y a plus vraiment de liberte
regarde les rues tu es obliger de suivre le chemin qu on ta tracé
non faut tout changé ce mode de vie n est plus vivable
t'es en dépression?

wa même au fond du trou ya moyen d'être heureux
c'est d'ailleurs à travers les plus grosses épreuves qu'on devient plus fort et qu'on apprécie la vie!
 
wa n3el chetane c'est quoi ça? awwwww!!!!!
faut abituer son corps a la mort et tout chose comme ca quand ca arrive on est preparé
c est comme vous nettoyer chez vous chaque jours et tout est nickel si par hasard un invité sonne
a l improviste bien tout est nickel
imagine tu laisse tout sale cradot et que l invité sonne tu va faire quoi mette les reste de pizza
sous le canapé
tout est une question de preparation d esprit
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
faut abituer son corps a la mort et tout chose comme ca quand ca arrive on est preparé
c est comme vous nettoyer chez vous chaque jours et tout est nickel si par hasard un invité sonne
a l improviste bien tout est nickel
imagine tu laisse tout sale cradot et que l invité sonne tu va faire quoi mette les reste de pizza
sous le canapé
tout est une question de preparation d esprit
habituer son corps à la mort? :D mdrrrrrrrrrrrrrr
a3oudoubilleh! bah tu fais comment? tu vois de l'aluminium?:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu vois toi je mettrai ma main a couper que tu es d une beauté inimaginable
tu te cache derrière ton costume de martien
mais tu as raison pour vivre heureux restons caché ou deguisé faut voir
c'est bien moi que tu vois sur les photos que je poste! zine o ch3ar 7rach :D
 
y en a parmis vous ?
Je le suis un peu, c'est à dire que si je vois quelque chose de bizarre je vais faire tous les examens nécessaires et pas laisser traîner, je me dis ça peut être quelque chose de sérieux on sait jamais, par contre je vais pas forcément le montrer aux autres sauf pour vraiment demander un avis de quelque chose que je n'ai jamais vu

Mais j'ai quelqu'un de mon entourage comme ça vraiment hypocondriaque mais vrai de vrai, moi ça me dérange pas je sber à l'écouter et la rassure comme je peux, par contre son mari et son autre entourage supportent difficilement et l'envoient bouler, c'est compliqué parce que c'est vraiment un trouble compliqué à gérer et elle a besoin d'exterioriser pour dédramatiser
Le truc c'est que les personnes hypocondriaques développent des symptômes en continu jamais ça ne s'arrête, et le fait de mettre toute son attention sur ces symptômes les amplifie...
Même son médecin traitant l'a envoyé bouler meskina 😂 mais du coup elle a pu trouver un autre médecin rassurant
 
Je le suis un peu, c'est à dire que si je vois quelque chose de bizarre je vais faire tous les examens nécessaires et pas laisser traîner, je me dis ça peut être quelque chose de sérieux on sait jamais, par contre je vais pas forcément le montrer aux autres sauf pour vraiment demander un avis de quelque chose que je n'ai jamais vu

Mais j'ai quelqu'un de mon entourage comme ça vraiment hypocondriaque mais vrai de vrai, moi ça me dérange pas je sber à l'écouter et la rassure comme je peux, par contre son mari et son autre entourage supportent difficilement et l'envoient bouler, c'est compliqué parce que c'est vraiment un trouble compliqué à gérer et elle a besoin d'exterioriser pour dédramatiser
Le truc c'est que les personnes hypocondriaques développent des symptômes en continu jamais ça ne s'arrête, et le fait de mettre toute son attention sur ces symptômes les amplifie...
Même son médecin l'a envoyé bouler meskina 😂 mais du coup elle a pu trouver un médecin rassurant
le corps humain est fragile a tout les niveau
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'hypocondrie est un vrai trouble mental, tu aurais fait une piètre psychologue toi


Oui je sais que c'est un trouble mental.
C justement ça qu'ils devraient soigner .

Ils sont trop toxiques
J'en ai côtoyé 2

Ils ont bouffé toute mon énergie pour ensuite être très ingrats .
 
Oui voilà la peur d’être tout le temps malade
Au moindre symptôme ils pensent au cancer et maladies dites incurables et donc la mort
tout est des les films de science fiction pour ceux qui savent decrypter
faut regarder un vieux film " planet interdite"
c est l energie du cerveau qui creer les maladies
vous etes ce que vous monger et ce que vous pensez et l energie informatique de la lignée
rien de plus
 
Haut