Bonjour/Salam Tigellius,
Bien sûr que les gouvernants occidentaux sont hypocrites, une joyeuse bande de communicants qui "s'offusquent" et "condamnent" sur twitter pour se donner bonne conscience. Cette hypocrisie n'est pas l'exclusivité de l'Occident dans une moindre mesure mais ce n'est pas ton sujet.
Tu l'as écrit, c'est le pognon qui téléguide les intérêts des nations, pendant ce temps là ce sont des vies humaines qui disparaissent et les peuples sont montés les uns contre les autres.
Il ne nous reste plus qu'à prier pour une paix utopique, si la haine nous gagne c'est le sheytan qui marque des points.
Eisenhower dans son discours radio avait déja mis ses concitoyens US en garde contre le pouvoir militaro industriel qui engrange des fortunes par les guerres crées de toutes pièces et peuvent entrainer les USA dans aventures qui sont contraires à ses intérêts.
Aujourd'hui et après les 2 guerres contre l'Irak et en Afghanistan, au Yemen, Syrie en plus de la Lybie et la guerre en Palestine et Liban....on peut dire que c'est à chaque fois le jackpot au prix d'enfants musulmans déchiquettés.
Et cela n interpelle aucun de ces p.utes de journalopes qui lisent le promoteur ni les pseudos experts auto proclamés.
A partir du moment où l'on a toujours ces prétendus philosophes sionistes qui font le service après vente de ces guerres..comme BHL Finkelkrotte...etc...qui disent qu'ils veulent ces guerres pour l'intérêt d'Israel on se demande de ce qui reste du sens critique du monde jounalistique devenu juste un mercenaire au service des predateurs mondiaux.
.