hypocrisie

Salam aleykoum,
Je suis atteinte d'une maladie mentale je suis psychotique,bipolaire, les gens ce moquent de moi ne compatissent pas je suis "la folle" je suis consciente de ma maladie et je ne suis pas a un point ou ma raison n'est plus la al hamdoulillah c'est assez dure car je suis hyper hyper sensible et perdu, ( dissociation,deperssonalisation,obliger de repondre en bref car mon discours est divaguant je me perd vite, trou de memoire, humeur en montagne russe idée noire etc....) al hamdoulilah je gère bien sans médicament pour l'instant, en bref parfois il m'arrive d'etre très très très déprimer, vraiment j'ai le regard vide je deviens toute blanche mal de tete envie de vomir j'ai la haine mais je suis pas dangeureuse tout cela s'accumule et j'ai des pensées was was graves aoudhoubillah elle me font peur a moi meme mais c'est comme ci a l'interieur de moi je n'etais pas satisfaite du décret d'Allah, je le loue sans cesse mais c'est comme ci j'etais arriver a mes limites de patience et vous savez je pense a l'avenir et si cela s'agrave je me dit imagine si tu désespere d'Allah pleins de gens suite au epreuves ne croit plus en dieu se demande si dieu existe on devienne mecreant j'ai peur de ca les pensées influent dans mon cerveau des emotions de la haine envers la vie et j'en passe Allah est parfait je doute pas de cela, au fond de moi je suis desesperer que dois-je faire je me dit que je suis hypocrite que Allah m'eprouve est au fond de moi il y a du mécontentement Alors qu'on sais que tout est a notre avantage le mal qui touche le croyant est un bien et le bien est un bien, donner moi votres avis please je ne prendrai pas de medicament que ca soit claire qu'allah vous recompense.
Wa a3leykoum assalamou. Essaie l huile de nigelle.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je souhaite pas les prendre car j'ai mon cousin qui arrive pas a placer une phrase sans dire nimporte quoi il est vraiment fou miskine, et que c'est chronique donc j'attend pas que ca passe donc c'est sois je finis comme lui sois dans ma tete sa tourne a 100 et je garde la raison je prefère cela, puis j'ai changer mes frequentation meme un peu trop hein j'ai plus d'amies c'est inutile a vrai dire sa existe pas pour moi les amies, on a un conjoint et sa famille khlass !!!!, sois direct stp tu me parle de jalousie de flemme de excuse dit moi stp....

je connais pas tous les médocs concernés par le sujet, par contre je sais que t'as certains psychotropes qui peuvent être pire que les symptômes
pour des migraines chroniques (je parle ici de la migraine de cheval, celle avec tous les effets spéciaux, sons et lumières... le grand spectacle...), j'avais eu des gouttes utilisées normalement pour des traitements lourds dans le cas de certaines pathologies... je suis retourné voir le neurologue qui me les avait prescrite et je lui ai donné mon fond de pensée... il m'a donné un autre traitement... que j'ai arrêté de prendre...
Les migraines se sont arrêtées du jour au lendemain avec la naissance de ma fille...

pour le cas de la bipolarité, tu as aussi des thérapies qui ont de bons résultats et c'est bien plus doux et surtout bien plus enrichissant d'un point de vue personnelle (je pense même que des gens sans troubles devraient les faire pour soigner leurs débordements : colère, mitomanie, jalousie, orgueil, comparaison avec un autre,...)

je vais t'expliquer pour la jalousie mais avant ça, je vais essayer d'illustrer quelque chose avec la cigarette :

je suis fumeur depuis une dizaine d'année... j'ai fait cette connerie après une rupture très très très difficile à supporter (la connerie...)... je voulais me faire mal (pas pour me punir moi mais pour punir quelqu'un peu importe qui), combler un manque, appeler à l'aide sans devoir le faire, me faire plaindre, ..., des excuses), au final, je me suis rajouter une épreuve que j'aurai pu évité (qui ne venait donc pas d'Allah) au lieu de faire le deuil et passer à autre chose...

après plusieurs tentatives ratées (de plus en plus longues cependant), j'ai réussi l'année dernière à arrêter de fumer pendant presqu'une année entière. J'avais eu une vraie préparation avant, la totale et je suis devenu non fumeur (c'était pas un effort, c'était pas un sacrifice, ...) jusqu'à que je tombe dans une situation non prévue qui a juste profité d'une brèche pour laquelle j'ai trouvé une excuse pour refumer...
on apprend à marcher petit à petit, de la même façon on apprend à se connaître petit à petit... donc les erreurs et les ratés ça arrive... le tout est de comprendre pourquoi on a raté et de s'améliorer pour aller plus loin...
Du coup, je vais pas tarder à redevenir un non fumeur :)

Chose importante : la cigarette c'est une idole... il y a un rituel et on lui demande de nous donner quelque chose qu'on souhaiterait (bien être, déstressage, cool attitude...)

Pour la jalousie :
la jalousie que l'on ressent vient d'une peur de perdre quelque chose ou de n'être pas assez bien, c'est tourné vers soi, mais pas le bon coté de soi (ego surdéveloppé, déformé, ...), même finalement et ça n'a rien à voir avec l'autre

Prenons la situation suivante : on a une demoiselle (je ne dis pas dame pour pas qu'on s'imagine tout de suite une vieille et que ça empêche l'identification) qui est en couple avec quelqu'un qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge

la demoiselle éprouve de la jalousie... est ce une preuve d'amour qui montre son amour à l'être aimé? pas vraiment...
en fait, le jeune homme qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge, c'est lui qui a un comportement qui n'est pas convenable
cependant, la demoiselle va avoir peur de perdre l'être aimé (alors que celui ci batifole partout...), est ce qu'il a un comportement aimable?
ou alors, elle va se sentir pas assez bien parce qu'elle va se comparer aux autres en se disant s'il fait ça c'est qu'elles sont mieux... est ce que c'est le cas? si le jeune homme, parce que la demoiselle est invivable, rencontrait une autre fille qui était plus aimable, il n'y en aurait qu'une dans l'équation, et on pourrait dire que ça vient de notre demoiselle... sauf que là il butine partout (en tout cas il essaie...)... ça peut venir de chez lui d'un besoin de plaire, de se rassurer vis à vis de lui (une excuse...)...

donc la demoiselle va faire des crises, lui des promesses, mais rien ne change... pourquoi?
 
Dernière édition:
qui ecoute ton troubles et ta croyance car nous musulman mettons Allah dans chaque affaires de nos vie ce qu'un psy nommée chang ou dupont ne risque pas
je connais pas tous les médocs concernés par le sujet, par contre je sais que t'as certains psychotropes qui peuvent être pire que les symptômes
pour des migraines chroniques (je parle ici de la migraine de cheval, celle avec tous les effets spéciaux, sons et lumières... le grand spectacle...), j'avais eu des gouttes utilisées normalement pour des traitements lourds dans le cas de certaines pathologies... je suis retourné voir le neurologue qui me les avait prescrite et je lui ai donné mon fond de pensée... il m'a donné un autre traitement... que j'ai arrêté de prendre...
Les migraines se sont arrêtées du jour au lendemain avec la naissance de ma fille...

pour le cas de la bipolarité, tu as aussi des thérapies qui ont de bons résultats et c'est bien plus doux et surtout bien plus enrichissant d'un point de vue personnelle (je pense même que des gens sans troubles devraient les faire pour soigner leurs débordements : colère, mitomanie, jalousie, orgueil, comparaison avec un autre,...)

je vais t'expliquer pour la jalousie mais avant ça, je vais essayer d'illustrer quelque chose avec la cigarette :

je suis fumeur depuis une dizaine d'année... j'ai fait cette connerie après une rupture très très très difficile à supporter (la connerie...)... je voulais me faire mal (pas pour me punir moi mais pour punir quelqu'un peu importe qui), combler un manque, appeler à l'aide sans devoir le faire, me faire plaindre, ..., des excuses), au final, je me suis rajouter une épreuve que j'aurai pu évité (qui ne venait donc pas d'Allah) au lieu de faire le deuil et passer à autre chose...

après plusieurs tentatives ratées (de plus en plus longues cependant), j'ai réussi l'année dernière à arrêter de fumer pendant presqu'une année entière. J'avais eu une vraie préparation avant, la totale et je suis devenu non fumeur (c'était pas un effort, c'était pas un sacrifice, ...) jusqu'à que je tombe dans une situation non prévue qui a juste profité d'une brèche pour laquelle j'ai trouvé une excuse pour refumer...
on apprend à marcher petit à petit, de la même façon on apprend à se connaître petit à petit... donc les erreurs et les ratés ça arrive... le tout est de comprendre pourquoi on a raté et de s'améliorer pour aller plus loin...
Du coup, je vais pas tarder à redevenir un non fumeur :)

Chose importante : la cigarette c'est une idole... il y a un rituel et on lui demande de nous donner quelque chose qu'on souhaiterait (bien être, déstressage, cool attitude...)

Pour la jalousie :
la jalousie que l'on ressent vient d'une peur de perdre quelque chose ou de n'être pas assez bien, c'est tourné vers soi (ego), mais pas le bon coté de soi, même finalement et ça n'a rien à voir avec l'autre

Prenons la situation suivante : on a une demoiselle (je ne dis pas dame pour pas qu'on s'imagine tout de suite une vieille et que ça empêche l'identification) qui est en couple avec quelqu'un qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge

la demoiselle éprouve de la jalousie... est ce une preuve d'amour qui montre son amour à l'être aimé? pas vraiment...
en fait, le jeune homme qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge, c'est lui qui a un comportement qui n'est pas convenable
cependant, la demoiselle va avoir peur de perdre l'être aimé (alors que celui ci batifole partout...), est ce qu'il a un comportement aimable?
ou alors, elle va se sentir pas assez bien parce qu'elle va se comparer aux autres en se disant s'il fait ça c'est qu'elles sont mieux... est ce que c'est le cas? si le jeune homme, parce que la demoiselle est invivable, rencontrait une autre fille qui était plus aimable, il n'y en aurait qu'une dans l'équation, et on pourrait dire que ça vient de notre demoiselle... sauf que là il butine partout (en tout cas il essaie...)... ça peut venir de chez lui d'un besoin de plaire, de se rassurer vis à vis de lui...

donc la demoiselle va faire des crises, lui des promesses, mais rien ne change... pourquoi?
salam,
parce que c'est un *******
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
qui ecoute ton troubles et ta croyance car nous musulman mettons Allah dans chaque affaires de nos vie ce qu'un psy nommée chang ou dupont ne risque pas de comprendre ou meme apprécier
donc ton psy musulman es parti prit, si j'ai bien compris ....

est ce que c'est la vocation d'un psy de pas apprécier, ce que tu lui confesse ? est ce qu'il est la pour t'aider ou pour te dire ce qu'il veut ou ne veut pas attendre ?
 
donc ton psy musulman es parti prit, si j'ai bien compris ....

est ce que c'est la vocation d'un psy de pas apprécier, ce que tu lui confesse ? est ce qu'il est la pour t'aider ou pour te dire ce qu'il veut ou ne veut pas attendre ?
les psys c'est de la ***** lui il prend son billet . il attend que tu lui parle de mourrir ou quoi la il t'interne il te fais bouffer les medocs et point barre eux meme dans les hp il savent pas gerer sa les depasse hors de questions que je rentre dans ce cercle
 
donc ton psy musulman es parti prit, si j'ai bien compris ....

est ce que c'est la vocation d'un psy de pas apprécier, ce que tu lui confesse ? est ce qu'il est la pour t'aider ou pour te dire ce qu'il veut ou ne veut pas attendre ?
je suis daccord sur le fais que les medocs sont obligatoire dans certains cas chez de lourd cas, mais moi pour linstant ca va je suis pas dans cette case j'ai pas besoin de ca maintenant tu vien pour un leger stress non pathologique on t'envoie de lexomil et du risperdal !!! c'est réel j'ai un anciens ami qui lorsquil avait 14 ans etait un peu turbulent et anxieux il lui ont envoyer sa a 14 ans !!!!! il ont chercher a lui bousiller le cerveau pour le gerer il veulent gerer c'est tout rien d'autres dans les milleux carceral c la meme chose hein medoc en cas d'urgence tu ressort avec des problemes psychomoteur voir schizophrene sa te desequilibre le cerveau plus que autre chose c comme de l'extasie ou de la mdma voir du crack c truck !!!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on le quitte on pars trouver quelqun ailleur

oui, c'est le bon comportement

et trouver quelqu'un d'autre qui n'est pas du même genre (c'est ce qu'on appelle la reproduction...)

mais pour ça, il faut sortir de ses excuses et abandonner ses idoles :)
va expliquer ça à la demoiselle...
 
Dernière édition:
Il y a des personnes qui prennent des médicaments et qui ont un comportement normal. Le traitement doit juste être adapté : le médicament qu’il faut et le bon dosage.
et ca pendant combien de temps ? on est jamais normal sous traitement, je suis perturber pas folle si j'en prend la je deviendrai reelement folle les medoc c pour gerer pas soigner le retablissement se fais via le contact social la plasticité cerebrale le bien etre une vie simple sans stress etc... on parle de mal etre psy pas de maladie mental c'est d connerie les medoc en cas extreme pour calmer lors d'un crise de delire etc.. yes mais moi j'ai les pied sur terre
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
les psys c'est de la * lui il prend son billet . il attend que tu lui parle de mourrir ou quoi la il t'interne il te fais bouffer les medocs et point barre eux meme dans les hp il savent pas gerer sa les depasse hors de questions que je rentre dans ce cercle

il y a des charlatans dans absolument tous les domaines :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui tu sais j'avais tout entrepris mais voila tfacon g pas le choix avant de taper une bda

en neurologie, neuropsychologie, ... ils ont fait pas mal de chemin ces dernières années
des fois, faut faire des recherches soi même, toquer à une porte, puis une autre, puis une autre... et on finit par trouver la bonne personne
 
en neurologie, neuropsychologie, ... ils ont fait pas mal de chemin ces dernières années
des fois, faut faire des recherches soi même, toquer à une porte, puis une autre, puis une autre... et on finit par trouver la bonne personne
je me doute bien qu'il sont fort ya des 10 15 ans d'etudes mais ouais il faut tout de meme que je fasses un truck si sa se trouve c meme pas mentale c une carence en b12 le bordel 😂😂
 
Oui bien sûr. Elle en prend toujours place ta confiance en Allah . Elle c est ce qu’elle a fait. Tu prend une cuillère à jeun. Puis quelques gouttes dans le thé après chaque repas
Tu demandes la guérison à Allah avant. Et tu récites la Fatiha. Si tu as du thé tu récites la Fatiha dessus et tu souffles trois fois dessus ou tu crachotes. Je sais pas si tu vois.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non tu sais pas de quoi tu parles. Ça a aidé une amie qui a une maladie auto immune elle était aveugle elle a retrouvé la vue. Je lui parle tous les jours.

est ce qu'elle connaissait le hadith et est ce qu'elle y croyait fort?

en tout cas, la graine de nigelle est connue depuis très très très très longtemps (notamment en ayurveda) pour ses propriétés, c'est un super aliment

hypocrate, celui du serment que tous les médecins prennent pour officier, ne jurait que par les alicaments... c'est à dire traitement par aliment naturelle
la différence entre les médicaments et les alicaments, c'est la concentration en principes actifs (quand y en a, sinon c'est un placebo)... y a aussi plein de saletés dans les médicaments
l'alicamentation c'est plus une approche préventive et non curative (comme c'est censé théoriquement être le cas des médicaments)
 
Haut