hypocrisie

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je me doute bien qu'il sont fort ya des 10 15 ans d'etudes mais ouais il faut tout de meme que je fasses un truck si sa se trouve c meme pas mentale c une carence en b12 le bordel 😂😂

le soucis c'est souvent les protocoles... qui sont censés avoir été testé et du coup les praticiens sont "obligés" de suivre ce protocole...
c'est rare de voir un praticien (quelqu'il soit) sortir des sentiers battus... ils veulent éviter les risques et peut-être aussi les complications administrativo juridiques...

c'est pas une question de force, c'est juste qu'il y a des découvertes en matière de connaissance, de meilleurs outils, de meilleures méthodes... y a même des remises en causes de connaissance qu'on pensait comme acquises...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non tu sais pas de quoi tu parles. Ça a aidé une amie qui a une maladie auto immune elle était aveugle elle a retrouvé la vue. Je lui parle tous les jours.
tu devais en parler au journale de 20h et au professeur Raoul, et a Macron sa devrais les aidé contre le covid-19 comme cela on sortira du confinement d'ici deux jour non ?

s'approprier les oui-dires des uns et des autres, pour ce venter ou crédibiliser ces dire, n'est pas très bon sur le long terme ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
est ce qu'elle connaissait le hadith et est ce qu'elle y croyait fort?

en tout cas, la graine de nigelle est connue depuis très très très très longtemps (notamment en ayurveda) pour ses propriétés, c'est un super aliment

hypocrate, celui du serment que tous les médecins prennent pour officier, ne jurait que par les alicaments... c'est à dire traitement par aliment naturelle
la différence entre les médicaments et les alicaments, c'est la concentration en principes actifs (quand y en a, sinon c'est un placebo)... y a aussi plein de saletés dans les médicaments
l'alicamentation c'est plus une approche préventive et non curative (comme c'est censé théoriquement être le cas des médicaments)
sait qui elle ? si c'est de moi, je suis un lui ...

oui je connais ce hadiths !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu devais en parler au journale de 20h et au professeur Raoul, et a Macron sa devrais les aidé contre le covid-19 comme cela on sortira du confinement d'ici deux jour non ?

s'approprier les oui-dires des uns et des autres, pour ce venter ou crédibiliser ces dire, n'est pas très bon sur le long terme ...

y a eu une fake news comme quoi la graine de nigelle contenait de la chloroquine :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
sait qui elle ? si c'est de moi, je suis un lui ...

oui je connais ce hadiths !

t'es autocentré ou bien? ;)

je parlais de la personne qui était aveugle et qui a pris des graines de nigelle

d'ailleurs ça me rappelle l'épigénétique...
en fait, ils sont en train de mettre le doigt sur le truc qu'il y a des gènes qui s'expriment ou qui se taisent en fonction de l'environnement...
la nature est tellement bien faite 🥰

faut juste le comprendre et adopter les bons comportements
 
Tu demandes la guérison à Allah avant. Et tu récites la Fatiha. Si tu as du thé tu récites la Fatiha dessus et tu souffles trois fois dessus ou tu crachotes. Je sais pas si tu vois.
oui je fesais sa lorsque j'etais jeune, je recitais al baqarah entiere carrement lorsqu'a mes 15 ans j'ai fais ma premiere dissociation,
 
est ce qu'elle connaissait le hadith et est ce qu'elle y croyait fort?

en tout cas, la graine de nigelle est connue depuis très très très très longtemps (notamment en ayurveda) pour ses propriétés, c'est un super aliment

hypocrate, celui du serment que tous les médecins prennent pour officier, ne jurait que par les alicaments... c'est à dire traitement par aliment naturelle
la différence entre les médicaments et les alicaments, c'est la concentration en principes actifs (quand y en a, sinon c'est un placebo)... y a aussi plein de saletés dans les médicaments
l'alicamentation c'est plus une approche préventive et non curative (comme c'est censé théoriquement être le cas des médicaments)
mon père m'avait soigner avec des epices et de l'huie d'olive, un verre de l'huile de l'eau un peu beaucoup d'epice jai bu un melange degeux mais j'ai transpirer toute la nuit sa avait fait ses preuves.
oui je fesais sa lorsque j'etais jeune, je recitais al baqarah entiere carrement lorsqu'a mes 15 ans j'ai fais ma premiere dissociation,
javais utilisé cette eau pour ma dissociation
 
t'es autocentré ou bien? ;)

je parlais de la personne qui était aveugle et qui a pris des graines de nigelle

d'ailleurs ça me rappelle l'épigénétique...
en fait, ils sont en train de mettre le doigt sur le truc qu'il y a des gènes qui s'expriment ou qui se taisent en fonction de l'environnement...
la nature est tellement bien faite 🥰

faut juste le comprendre et adopter les bons comportements
ahh on devrais faire comme nos gènes ca serait bien
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ahh on devrais faire comme nos gènes ca serait bien

oui, c'est ce qu'on appelle le bon comportement ^^

les gènes font ce pour quoi ils sont fait et le font dans les conditions dans lesquels ils sont censés le faire si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un facteur extérieur (ou intérieur (qui lui même vient d'un facteur extérieur ou intérieur (qui lui même...)))
les cellules c'est pareil, les cancers c'est des cellules qui ont perdu pied à cause de certaines choses...

il y a même un étroit rapport entre le système digestif (donc la faune et flore intestinal, mais aussi l'alimentation) et les humeurs (émotions, hormones, comportements, ...)

Allah a créé un système de systèmes de systèmes de systèmes... le tout doit être en équilibre, sinon c'est la dissonance, le déséquilibre, ...

chercher l'harmonie, l'équilibre, c'est le bon comportement :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
qu'Allah swt nous pardonne

Non qu'Il nous aide en nous donnant la claque qui va bien pour qu'on utilise enfin l'intelligence et le bon sens dont Il nous a comblé pour qu'on fasse enfin l'effort sincère de nous améliorer enfin et sincèrement et sortir enfin et sincèrement de nos excuses, qu'on puisse concrétiser sincèrement ainsi notre repentance sincère :)

(le pire c'est qu'Il met des signes partout et tout le temps mais on court derrière les excuses)
 
oui mais tu sais c'est pas anodin ce qu'il nous demande c'est un combat réel c'est un sentier l'islam, c'est vrai que ce qu'il nous demande comparer au bienfait dont il nous a comblé c infime personnellement je me trouve ingrate t mais tout est poussé vers le mal je sais que c'est une excuse encore mais tout tout tout est centré vers le mal il faudrait s'enfermer ne plus parler à personne, etc... Il est dit que il y aura une période où le vrais croyant ne sortira plus de chez lui moi ayant grandis en France ayant grandis dans cette communautés assez ouverte il est impossible pour moi (encore une excuse) de changer je ne me dédouane pas mais sa demande une force de caractère que je n'ai pas c'est pas pour rien qu'Allah swt pardonne les repentis et change même leur mauvaise action en bonne, et puis Allah swt se passe de tout s'est commandement sont pour nous lui sa ne l'atteint pas si je l'aurai écouter dès le début je ne serai pas délirante etc... Mais voilà c moi qui délire qui déprime pleures etc... j'espère qu'il me pardonnera je trouve moins dure la maladie que de œuvrer dans le bien c incommensurable de faire le bien régulièrement endurer etc... Il y a peut être 0.3%100 de la population qui est pieux c'est pas n'importe qui
 
Tu es avant tout un être humain.
Oui mais un vrai croyant ne discute pas n'éprouve pas d aversion déjà je l'écoute pas beaucoup il manque plus que sa que je doute de ses choix lorsque je déprime délire et que je suis stigmatiser à vrai dire c'est pas un délire vraiment atroce mais vous savez les gens exagère toujours, mais vous savez il y a un troubles j'essaie de répondre par oui ou par non pour pas que sa se remarque mais lorsquon parle réellement avec moi, je passe du coq à l'âne etc.... Je remarque la réaction des gens du coup mtn je m'isole pour pas à avoir à subir ça c'est horrible au pied du mur je me dit mais c'est quoi mon avenir sérieux je vais vivre toute seule comme ça toute ma vie c'est insupportable j'y arriverai pas
 
je me dit mais c'est quoi mon avenir sérieux je vais vivre toute seule comme ça toute ma vie c'est insupportable j'y arriverai pas

N'arrivera que ce qu'Allah a décrété pour toi et écrit dans ton destin. Sache que quoi qu'il puisse t'arriver d'agréable ou de désagréable, il y a toujours une grande Sagesse qui vise toujours le bien.
 
C'est vrais ouais généralement on se pose trop de questions mais les réponse sont simple tellement simple qu'on veut pas les écouter on se complique

Tu me diras probablement que c'est facile d'en parler alors que ce qui t'aarrive on ne le subit pas. On peut imaginer au moins ta situation et ta souffrance et on la compatie, car on la ressant d'une manière ou d'une autre.
 
je m'en fous de délirer c le contact humain que je veux qu'on compatis avec moi que c un dérèglement je suis comme vous, la stigmatisation est trop présente tu sais la thérapie d'un malade mentale c essentiellement c proche, des autiste deviennent indépendants car leur famille leur ont toujours apporté affection amour et égalité par rapport au autres j'en connais un qui était assez malade qui aujourd'hui travaille vis sa vie comme quelqu'un de normal alors qu'il est autiste, une personne comme moi c avec le rejet et la stigmatisation qu'elle commencera à réellement devenir folle, et puis dans mes plus grande crise je me rend pas trop compte que je délire donc lavis des gens ne m'atteind pas il m'arrive parfois de pensé à des chose que j'ai faites et me dire ouah !!! Ça craint mais bon on s'adapte et puis on est tous confronté à la maladie ou même pire à la perte d'être chère....
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui mais tu sais c'est pas anodin ce qu'il nous demande c'est un combat réel c'est un sentier l'islam, c'est vrai que ce qu'il nous demande comparer au bienfait dont il nous a comblé c infime personnellement je me trouve ingrate t mais tout est poussé vers le mal je sais que c'est une excuse encore mais tout tout tout est centré vers le mal il faudrait s'enfermer ne plus parler à personne, etc... Il est dit que il y aura une période où le vrais croyant ne sortira plus de chez lui moi ayant grandis en France ayant grandis dans cette communautés assez ouverte il est impossible pour moi (encore une excuse) de changer je ne me dédouane pas mais sa demande une force de caractère que je n'ai pas c'est pas pour rien qu'Allah swt pardonne les repentis et change même leur mauvaise action en bonne, et puis Allah swt se passe de tout s'est commandement sont pour nous lui sa ne l'atteint pas si je l'aurai écouter dès le début je ne serai pas délirante etc... Mais voilà c moi qui délire qui déprime pleures etc... j'espère qu'il me pardonnera je trouve moins dure la maladie que de œuvrer dans le bien c incommensurable de faire le bien régulièrement endurer etc... Il y a peut être 0.3%100 de la population qui est pieux c'est pas n'importe qui

salam,

tu l'as dit toi même plus tôt : "tout est simple en réalité, c'est les humains qui sont dure en vrai"

maintenant, qu'est ce qui vient de Lui (en terme d'épreuve) et qu'est ce qui vient de toi (en terme de complexification de la situation, de la perception de la situation, de la prise en compte ou non de ce que les autres vont dire ou non, ...)?

"je ne me dédouane pas mais sa demande une force de caractère que je n'ai pas" => c'est une excuse ça :)
Il a dit qu'aucune n'âme n'aura a subir ce qu'elle ne pourrait pas supporter... la question est : est ce que c'est un Menteur? ou alors, est ce que tu te sous estimes et te cache derrière, éventuellement, on va dire, un truc du genre, par exemple... une excuse?

s'Il nous encourage, nous invite à être endurant sur le chemin droit... c'est que d'une y a un chemin qui n'est pas droit (ça ne veut pas dire que le chemin droit est le plus "simple" "facile" "court" "qui nous arrange"... il faut faire preuve de distinction, et donc prendre conscience de ce qui est réel, vrai, présent et faire la différence avec ce qu'on croit ou voudrait être réel, vrai, présent...)
D'autre part, c'est qu'Il sait que ça ne va pas être simple, qu'on va se retrouver "seul" parce qu'avec un comportement différent, mais si celui ci est le bon comportement, il ne va pas forcément plaire à ceux qui ont le mauvais comportement, c'est un prix à payer (les nabis ont tous du faire face à ça... est ce qu'on est pas censé suivre leurs exemples justement?)

tu commences à voir tes excuse, c'est bien :)
qu'est ce que tu dirais d'aller à l'étape d'après maintenant? ;)
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui mais tu sais c'est pas anodin ce qu'il nous demande c'est un combat réel c'est un sentier l'islam, c'est vrai que ce qu'il nous demande comparer au bienfait dont il nous a comblé c infime personnellement je me trouve ingrate t mais tout est poussé vers le mal je sais que c'est une excuse encore mais tout tout tout est centré vers le mal il faudrait s'enfermer ne plus parler à personne, etc... Il est dit que il y aura une période où le vrais croyant ne sortira plus de chez lui moi ayant grandis en France ayant grandis dans cette communautés assez ouverte il est impossible pour moi (encore une excuse) de changer je ne me dédouane pas mais sa demande une force de caractère que je n'ai pas c'est pas pour rien qu'Allah swt pardonne les repentis et change même leur mauvaise action en bonne, et puis Allah swt se passe de tout s'est commandement sont pour nous lui sa ne l'atteint pas si je l'aurai écouter dès le début je ne serai pas délirante etc... Mais voilà c moi qui délire qui déprime pleures etc... j'espère qu'il me pardonnera je trouve moins dure la maladie que de œuvrer dans le bien c incommensurable de faire le bien régulièrement endurer etc... Il y a peut être 0.3%100 de la population qui est pieux c'est pas n'importe qui

imagines, je te demande de faire un saut de 2 mètres en longueur
tu vas me dire que tu ne pourras jamais y arriver, que c'est trop dur, que ça va décoiffer ta mèche, que tu vas te casser un ongle, que ta boulangère ne va pas l'apprécier, ... je te répondrai que c'est toi qui voit, soit tu le fais et c'est bien pour toi soit tu ne le fais et tant pis pour toi, c'est toi qui voit

imagines maintenant, que tu te motives à le faire et que tu crois en toi pour y arriver
tu t'écartes un peu, tu sautes... mais tu ne fais pas les 2 mètres... soit tu déprimes et baisses les bras en disant "tu vois, j'avais raison", soit tu t'écartes un peu plus, prends de l'élan et sautes... tu vas te rendre compte que tu as sauté un peu plus loin... félicitation, tu as fait preuve de réflexion et tu as essayé une nouvelle approche pour réussir... (tu commences à sentir de la satisfaction et surtout de la motivation car ça semble de plus en plus jouable... félicitation, tu sors de ta zone de confort, tu te sors les doigts du q, tu vis (oui, la vie c'est une adaptation continue...))

tu t'écartes un peu plus et tu gagnes encore quelques cm... mais au bout d'un moment, le fait de s'écarter ne change plus tes résultats...
tu vas commencer à courir, faire des squat pour muscler tes jambes, manger mieux pour perdre en graisse et gagner en muscle... vivre, t'adapter, t'améliorer...

tu retentes de temps en temps, tu améliores ton score petit à petit, cm par cm, un pas après l'autre, dans le bonne direction...

un jour, 2m!
imagines la satisfaction, le bonheur, la fierté et sans t'en rendre compte tu as amélioré ta personne et certains aspect de ta vie... juste pour sauter 2m... et tu dois ça à toi pour les efforts fournis et au Tout Puissant qui t'a donné et mis en place tout ce qu'il fallait pour en arriver là...

A partir de là, sois tu gardes ces nouvelles et bonnes habitudes (bons comportements) et tu appliques ça à d'autres aspects de ta vie, tu maintiens ton niveau (oui ça demande de la maintenance, de l'entretien, ...) et voire même tu essaies d'améliorer ce score pour aller plus loin
soit tu t'en tiens là et reviens à ce que tu étais avant ces 2m et abandonnes lâchement cette nouvelle et meilleure version de toi-même...

imagines la même situation mais en prenant en compte que tu as une jambe en moins...

le repentir c'est reconnaitre son erreur et faire en sorte de ne plus recommencer...
imagines quelqu'un qui se repend et qui recommence après... ça donne quoi comme image? comme impression?
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
un jour, 2m!
imagines la satisfaction, le bonheur, la fierté et sans t'en rendre compte tu as amélioré ta personne et certains aspect de ta vie... juste pour sauter 2m... et tu dois ça à toi pour les efforts fournis et au Tout Puissant qui t'a donné et mis en place tout ce qu'il fallait pour en arriver là...

A partir de là, tu gardes ces nouvelles et bonnes habitudes (bons comportements) et tu appliques ça à d'autres aspects de ta vie, tu maintiens ton niveau (oui ça demande de la maintenance, de l'entretien, ...) et voire même tu essaies d'améliorer ce score pour aller plus loin


imagines la même situation mais en prenant en compte que tu as une jambe en moins...

imagines maintenant que malgré ta jambe en moins et grâce à ton amélioration de toi même, ta croyance en toi, ta persévérance, tu as réussi l'épreuve des 2m
et qu'en plus, tu as une petite soeur...

quelle serait l'impact sur elle de cette expérience de vie que tu viens de vivre?
 
imagines, je te demande de faire un saut de 2 mètres en longueur
tu vas me dire que tu ne pourras jamais y arriver, que c'est trop dur, que ça va décoiffer ta mèche, que tu vas te casser un ongle, que ta boulangère ne va pas l'apprécier, ... je te répondrai que c'est toi qui voit, soit tu le fais et c'est bien pour toi soit tu ne le fais et tant pis pour toi, c'est toi qui voit

imagines maintenant, que tu te motives à le faire et que tu crois en toi pour y arriver
tu t'écartes un peu, tu sautes... mais tu ne fais pas les 2 mètres... soit tu déprimes et baisses les bras en disant "tu vois, j'avais raison", soit tu t'écartes un peu plus, prends de l'élan et sautes... tu vas te rendre compte que tu as sauté un peu plus loin... félicitation, tu as fait preuve de réflexion et tu as essayé une nouvelle approche pour réussir... (tu commences à sentir de la satisfaction et surtout de la motivation car ça semble de plus en plus jouable... félicitation, tu sors de ta zone de confort, tu te sors les doigts du q, tu vis (oui, la vie c'est une adaptation continue...))

tu t'écartes un peu plus et tu gagnes encore quelques cm... mais au bout d'un moment, le fait de s'écarter ne change plus tes résultats...
tu vas commencer à courir, faire des squat pour muscler tes jambes, manger mieux pour perdre en graisse et gagner en muscle... vivre, t'adapter, t'améliorer...

tu retentes de temps en temps, tu améliores ton score petit à petit, cm par cm, un pas après l'autre, dans le bonne direction...

un jour, 2m!
imagines la satisfaction, le bonheur, la fierté et sans t'en rendre compte tu as amélioré ta personne et certains aspect de ta vie... juste pour sauter 2m... et tu dois ça à toi pour les efforts fournis et au Tout Puissant qui t'a donné et mis en place tout ce qu'il fallait pour en arriver là...

A partir de là, sois tu gardes ces nouvelles et bonnes habitudes (bons comportements) et tu appliques ça à d'autres aspects de ta vie, tu maintiens ton niveau (oui ça demande de la maintenance, de l'entretien, ...) et voire même tu essaies d'améliorer ce score pour aller plus loin
soit tu t'en tiens là et reviens à ce que tu étais avant ces 2m et abandonnes lâchement cette nouvelle et meilleure version de toi-même...

imagines la même situation mais en prenant en compte que tu as une jambe en moins...

le repentir c'est reconnaitre son erreur et faire en sorte de ne plus recommencer...
imagines quelqu'un qui se repend et qui recommence après... ça donne quoi comme image? comme impression?
il donne l'image qu'il n'as pas réellement envie, tu as raison c'est un choix on peut tous y arriver.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu deviendra son exemple.

donc tu t'es amélioré, tu as amélioré ton quotidien et en plus tu dis que tu peux influencer dans le bon sens ton prochain...

ouah... pinaise!... t'imagines ce pouvoir de ouf dont Il nous a doté? est ce qu'il faudrait craché dessus? est ce que serait juste de cracher dessus?

c'est ça prendre conscience qu'on est un maillon d'un système de systèmes de systèmes de systèmes ... (et je parle de l'ordre naturel avec ses lois naturelles, de la Création... pas du système financier, autoroutier, gouvernemental, ...) et que pour maintenir l'équilibre (on a cette responsabilité parce qu'on a les moyens d'en avoir conscience) il faut faire les bonnes choses :)
 
Salam aleykoum,
Je suis atteinte d'une maladie mentale je suis psychotique,bipolaire, les gens ce moquent de moi ne compatissent pas je suis "la folle" je suis consciente de ma maladie et je ne suis pas a un point ou ma raison n'est plus la al hamdoulillah c'est assez dure car je suis hyper hyper sensible et perdu, ( dissociation,deperssonalisation,obliger de repondre en bref car mon discours est divaguant je me perd vite, trou de memoire, humeur en montagne russe idée noire etc....) al hamdoulilah je gère bien sans médicament pour l'instant, en bref parfois il m'arrive d'etre très très très déprimer, vraiment j'ai le regard vide je deviens toute blanche mal de tete envie de vomir j'ai la haine mais je suis pas dangeureuse tout cela s'accumule et j'ai des pensées was was graves aoudhoubillah elle me font peur a moi meme mais c'est comme ci a l'interieur de moi je n'etais pas satisfaite du décret d'Allah, je le loue sans cesse mais c'est comme ci j'etais arriver a mes limites de patience et vous savez je pense a l'avenir et si cela s'agrave je me dit imagine si tu désespere d'Allah pleins de gens suite au epreuves ne croit plus en dieu se demande si dieu existe on devienne mecreant j'ai peur de ca les pensées influent dans mon cerveau des emotions de la haine envers la vie et j'en passe Allah est parfait je doute pas de cela, au fond de moi je suis desesperer que dois-je faire je me dit que je suis hypocrite que Allah m'eprouve est au fond de moi il y a du mécontentement Alors qu'on sais que tout est a notre avantage le mal qui touche le croyant est un bien et le bien est un bien, donner moi votres avis please je ne prendrai pas de medicament que ca soit claire qu'allah vous recompense.
Bonjour,
ta maladie est terrible, Je ne sais que te dire.

une chose est certaine, Dieu ne t'éprouve pas, car Dieu sait tout à l'avance, il connais tes intentions avant même que tu ne le face.

tu as un avantage sur d'autres qui n'admettent pas la maladie, tu as déjà fait un pas énorme.

tu as raison de te méfier des médicaments, ce sont ni plus ni moins que des drogues, c'est pour palier une déficience ou qui sait quelque chose en trop, ces drogues ne cible pas parfaitement le problème.

Bien à toi.
 
Haut