nicky31
VIB
Iblis etait un Djinn et non un Ange.
Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).
« (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12)
Or les Djinns sont crees de feu et les Anges de lumiere:
«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)
«et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15).
«Et ils dirent: "Le Tout Miséricordieux s' est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. » (Coran, 22 : 26-27)
«Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (Coran, 16 : 49-50).
Les anges ne peuvent pas désobéir à leur Maître parce quils sont infaillibles et ne peuvent, de par leur nature, quêtre obéissants.,alors que Iblis avait le libre arbitre:
«Nous l' avons guidé dans le chemin, - qu' il soit reconnaissant ou ingrat - » (Coran, 76 :3).
Arretons donc de croire qu iblis aurait pu etre un Ange
http://www.islam-qa.com/fr/ref/8976
ou a tu vu que les anges sont créer de lumière ?
le soleil ou les étoile ou la soudure a l'arc ce n'est pas du feu ou de la chaleur ardente?
pourtant tous sont les plus grande source de lumière puisqu'elle peuvent nous aveugler !