Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
ce qui est en gras est très grave faire dire a dieu se qu'il ne dit pas astaghfiro allah

lis le coran en arabe tu trouvera ' ILA IBLISS KANA MINA ALJINN...' kana qui veus dire était et non pas devint

qu'Allah te juge comme tu le mérite

P.S: n'importe qui avec un minimum de connaissance en arabe mettra dans une traduction 'était'. Ouvrez votre coran bon sang et aretter de sortir des copier/coller de traduction comme celle ci.

salam

trés satanique, manoeuvre diabolique, le diable inspire a leurs alliés !!

ce qui est en gras est très grave faire dire a dieu se qu'il ne dit pas astaghfiro allah

lis le coran en arabe tu trouvera ' ILA IBLISS KANA MINA ALJINN...' kana qui veus dire était et non pas devint

P.S: n'importe qui avec un minimum de connaissance en arabe mettra dans une traduction 'était'. Ouvrez votre coran bon sang et aretter de sortir des copier/coller de traduction comme celle ci.

salam

Il dit il devint un djinn, tu as contredit tous les verset coranique car plusieurs mention de la création des djinn qui sont crée d un feu sans fumé ! car tu es bloqué par l enigme divine car Iblis est un djinn crée de feu !

Petite manoeuvre, mais lourd dans la balance le jour des comptes !

Qui est tu gaspard et nicky 31 ?

donc tu veut retourné au point de départ !

on va faire autre chose

le jour ou Dieu demande la prosternation devant Adam , ibliss était parmis les ange et ne s'agenouilla pas !

peut on dire qu'ibliss était un ange ???

et deuxièmement
prouve moi que les djinns vivent ou vivaient au paradis !

re salam marwam
j'ai fait une recherche après avoir posté mon message et bien c'était pas la bonne traduction, c'est plus de l'inspiration non objective !

mais le reste est cohérent , surtout les verset sur les djinns

et t'inquiète pas , je suis toujours le même nicky 31 , ne devient pas parano !!!

donc tu veut retourné au point de départ !

on va faire autre chose

le jour ou Dieu demande la prosternation devant Adam , ibliss était parmis les ange et ne s'agenouilla pas !

peut on dire qu'ibliss était un ange ???

et deuxièmement
prouve moi que les djinns vivent ou vivaient au paradis !

pfff cette question ne doit même pas se poser ALLAH AZA WA JAL te dit ibliss KANA MINA AL JINN tu veux quoi ?? que gaspard vien te dire 'DEVINT' astaghfiro allah et le croire et ne pas croire ALLAH aza wa jal ???

si tu comprend l'arabe va lire sourate Al-kahf dans le coran pas dans un site sa te fera gagner des hassanates et t'éclairer un peus plus

pfff cette question ne doit même pas se poser ALLAH AZA WA JAL te dit ibliss KANA MINA AL JINN tu veux quoi ?? que gaspard vien te dire 'DEVINT' astaghfiro allah et le croire et ne pas croire ALLAH aza wa jal ???

si tu comprend l'arabe va lire sourate Al-kahf dans le coran pas dans un site sa te fera gagner des hassanates et t'éclairer un peus plus

t'es incapable de répondre ??
t'a peur que la réponse se retourne contre toi ?
pas besoin de sortir des excuses bidon , ne pas répondre sera la meilleurs solution pour toi !

bon iblss était parmi les anges au moment ou dieu a demande aux ange de se prosternais !

mais il était au moment ou dieu a dit qui va crée une créature de terre la est la question ?

quelle son ses chose ou créateur que dieu a présenter au anges ? et que les anges non sue dire leur non ????

t'es incapable de répondre ??
t'a peur que la réponse se retourne contre toi ?
pas besoin de sortir des excuses bidon , ne pas répondre sera la meilleurs solution pour toi !

mais répondre a quoi?? ibliss est et était un djinn point final le verset est très clair

la réponse divine ne te suffit pas tu veux une réponse humaine ???

réponse divine ???? c'est une interprétation humaine !
ça correspond aux hadiths pas au livres que Dieu a donner avant le Coran !

pour toi les livre de Dieu ne valent pas leurs encres à part le Coran et pourtant Dieu les a reconnu (évangile et thora)

bon iblss était parmi les anges au moment ou dieu a demande aux ange de se prosternais !

mais il était au moment ou dieu a dit qui va crée une créature de terre la est la question ?

quelle son ses chose ou créateur que dieu a présenter au anges ? et que les anges non sue dire leur non ????

alors si il était parmi les anges , peut on dire que c'était un ange lui aussi ?

réponse divine ???? c'est une interprétation humaine !
ça correspond aux hadiths pas au livres que Dieu a donner avant le Coran !

pour toi les livre de Dieu ne valent pas leurs encres à part le Coran et pourtant Dieu les a reconnu (évangile et thora)

le coran vien abroger tous les autres livres même si il disent que ibliss était un ange alors que dans le coran il est clair et net qu'il était un djinn alors je préfère croire le coran qui n'a pas était falsifier que la thora ou l'evangile.

bref je vai m'arrêter la j'ai l'impression de parler a un mur le verset tu le ***** interprète le comme tu veux même si il est clair

Salam.

le coran vien abroger tous les autres livres même si il disent que ibliss était un ange alors que dans le coran il est clair et net qu'il était un djinn alors je préfère croire le coran qui n'a pas était falsifier que la thora ou l'evangile.

bref je vai m'arrêter la j'ai l'impression de parler a un mur le verset tu le ***** interprète le comme tu veux même si il est clair

Salam.
KANA MINA AL JINNil était un djinn ou il était des djinn ?

parmis , ou du nombre
le mustafa il arrive a se plaindre pour "il devint" et ensuite il invente "il était un"

aoudou bi allah,
mon ami allah me surveille et je ne peus me permettre d'inventer une parole et dire qu'elle vien d'allah

alors lis par toi même tu dis a plusieurs reprise parler arabe

et traduit moi kana mina aljinn

c'était quoi sa fonction a ibliss ?

38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

on peut en conclure qu'il n'avai pas une place élever au près d'allah

P.S: ne répond pas par des attaques personnels sa n'aboutit a rien et lis le contenu de mes messages avant de les juger car il me semble que tu ne les lis même pas

38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

on peut en conclure qu'il n'avai pas une place élever au près d'allah

P.S: ne répond pas par des attaques personnels sa n'aboutit a rien et lis le contenu de mes messages avant de les juger car il me semble que tu ne les lis même pas

c'est de devenir un dieu lui même, qu'il convoitait ! alors lui demander de se prosterner devant un homme était pire qu'un affront pour lui !
dieu a lui dans son coeur pour le savoir !

salam

commence au moin par saluer, (ça fait partie des politesses)

mina, ne signifie pas uniquement "était", il signifie beaucoup de choses notamment devenir.

je vais te donner un exemple

2.35. Waqulna ya adamu oskun anta wazawjuka aljannata wakula minha raghadan haythu shi/tuma wala taqraba hathihi alshshajarata fatakoona mina alththalimeena

maintenant je prend cette traduction

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez[b/] du nombre des injustes".
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

c'est traduit par "vous seriez" , on pourraient aussi dire vous "deviendrez" des injustent.

avant qu'Adam ne mange de l'arbre! était t'il INJUSTE??

salam

commence au moin par saluer, (ça fait partie des politesses)

mina, ne signifie pas uniquement "était", il signifie beaucoup de choses notamment devenir.

wa aleykome as salam wa rahmato allah wa barakatoh

se n'est pas mina qui est concerner mais kana=était alors que mina veux dire= parmi, du nombre , est etc...

salam

Il dit il devint un djinn, tu as contredit tous les verset coranique car plusieurs mention de la création des djinn qui sont crée d un feu sans fumé ! car tu es bloqué par l enigme divine car Iblis est un djinn crée de feu !

Petite manoeuvre, mais lourd dans la balance le jour des comptes !

Qui est tu gaspard et nicky 31 ?

salam

tu insinue quoi?

je suis musulman (soumis) tous simplement.

que pense tu du verset 2:35, que j'ai donné en éxemple?

je pense qu'on ne peux le comparer au verset 50 de la sourat 18 ( leurs traductions )

car mina dans l'arabe ne peu être rapprocher au mot kana ou assbaha ou autre synonyme

tu trouvera dans le versets que tu as citer FATAKONA qui veus dire vous deviendrez et MINA = du nombre

Retour