Iblis est il un ange?

23.16.ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ تُبْعَثُونَ
23.16. pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.

par contre dans ce verset c différent? sais tu pourquoi?

21.78.وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,

ici aussi, et surtout le dernier mot qui me semble être "guide" comme dans la fathia????
as tu une réponse à cela, ou bien les versets sont mal traduit???
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
23.16.ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ تُبْعَثُونَ
23.16. pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.

par contre dans ce verset c différent? sais tu pourquoi?

21.78.وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,

ici aussi, et surtout le dernier mot qui me semble être "guide" comme dans la fathia????
as tu une réponse à cela, ou bien les versets sont mal traduit???

salam

y'a pas le mot dine dans le verset 16 sourate 23

Par contre moi j'ai une autre traduction ou y'a pas le mot "jugement"

Et puis au jour de la résurrection, vous serez ressuscités.
 
salam

y'a pas le mot dine dans le verset 16 sourate 23

Par contre moi j'ai une autre traduction ou y'a pas le mot "jugement"

Et puis au jour de la résurrection, vous serez ressuscités.
je viens de comprendre, on parle du jour de "la résurrection""الْقِيَامَةِ", j'ai fait fausse route à cause de la traduction qui utilise le terme "jugement" pour le verset 23
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
23.16.ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ تُبْعَثُونَ
23.16. pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.

par contre dans ce verset c différent? sais tu pourquoi?

21.78.وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,

ici aussi, et surtout le dernier mot qui me semble être "guide" comme dans la fathia????
as tu une réponse à cela, ou bien les versets sont mal traduit???

là j'ai pas compris ce que tu veux dire, y'a bien le mot "dine " chahidinna non?

Ou alors tu veux dire que ça aurait du être traduit par

Nous avons été témoin de leur guidance?
 
désoler, je parlais aussi de celui ci

وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,
 
وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ

1.6.اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
1.6. Guide-nous dans la Voie droite

les mots semble identique, tu as une explication????
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ

1.6.اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
1.6. Guide-nous dans la Voie droite

les mots semble identique, tu as une explication????

salam

oui aucuns doutes que ce sont les même mots mais pourquoi alors sont ils traduit différemment ?

C'est la seule question qui me vient.

Allah ou 'allem
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
désoler, je parlais aussi de celui ci

وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,

la je beug ??? t'en penses quoi toi?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
désoler, je parlais aussi de celui ci

وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,

Salam je crois avoir compris ce sont les mots

houkm qui sont traduit par jugement

hors houkm = sagesse = discernement

distinguer le vrai du faux et dans le contexte du verset c'est le mot le plus approprié je pense

cela ne veut pas dire que houkm = jugement

vois tu ce que je veux dire ;)
 
Salam je crois avoir compris ce sont les mots

houkm qui sont traduit par jugement

hors houkm = sagesse = discernement

distinguer le vrai du faux et dans le contexte du verset c'est le mot le plus approprié je pense

cela ne veut pas dire que houkm = jugement

vois tu ce que je veux dire ;)
justement, c ce que je me disait, après il ont traduit cela peut etre pour faciliter la lecture, mais est il possible, que cela puisse changer le sens de ce verset et surtout d'autre verset???
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
justement, c ce que je me disait, après il ont traduit cela peut etre pour faciliter la lecture, mais est il possible, que cela puisse changer le sens de ce verset et surtout d'autre verset???

salam

la réponse à cette question fait partie des deux trèsors dont je t'avais parlé la dernière fois :love:

à en croire la traduction de ce verset cela laisse entendre qu'ils ont eu un bon jugement

hors tu te rendras compte en lisant sourate sad que c'est l'inverse

c'est pour ça qu'ALLAH Dit "nous avons été témoin de leur jugement"

;)
 
et que pense tu de cela :

38.26.يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّ الَّذِينَ يَضِلُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ بِمَا نَسُوا يَوْمَ الْحِسَابِ
38.26. «Ô David ! Nous faisons de toi un vicaire sur Terre. Juge entre les hommes en toute équité et garde-toi de suivre tes penchants, si tu veux rester dans la Voie du Seigneur, car ceux qui dévient de la Voie du Seigneur subiront de terribles châtiments pour avoir oublié le Jour du Jugement.»



"faohkum"= juge ou départage???

38.22.إِذْ دَخَلُوا عَلَى دَاوُودَ فَفَزِعَ مِنْهُمْ قَالُوا لَا تَخَفْ خَصْمَانِ بَغَى بَعْضُنَا عَلَى بَعْضٍ فَاحْكُم بَيْنَنَا بِالْحَقِّ وَلَا تُشْطِطْ وَاهْدِنَا إِلَى سَوَاء الصِّرَاطِ
38.22. et s'introduisirent auprès de David qui en fut saisi de frayeur? «Ne crains rien, lui dirent-ils, nous sommes deux plaideurs. L'un de nous a agi iniquement envers l'autre. Départage-nous en toute justice et sans partialité ! Guide-nous vers le droit chemin !
 
Salam

tu as été éprouvé et ta conclusion a été = je me tourne vers un imam = un homme

moi je te conseille tourne toi vers DIEU

Qu'est ce qu'un imam peut faire pour toi ? Si tout les hommes et les djinns réunis te veulent un bien ils ne le pourraient qu'avec la permission d'ALLAH

et si tout les hommes et les djinns s'unissent pour te faire un mal ils le pourraient que par la permission d'ALLAH

Tourne toi vers le SEUL qui peut t'aider

ps : c'est un conseil ;)
salam, et l'imam compte pour du beurre??
 
salam

pour faciliter la lecture je pense

mais il faut garder en tête que houkm = hikma = discernement = sagesse et non jugement

;)

d'ou l'importance de faire ce que l'on fait pour retrouver le sens des mots
j'ose imaginer pour le reste des mots, j’espère que cela n'est pas récurant dans les traduction, même si j'ai déjà repérer des ambigüités de traduction.
allez, au boulot:intello:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
car un jugement peut manquer de discernement, peut être injuste etc

donc ça éloigne le mot de son sens premier

discerner le vrai du faux n'est pas donné à tout le monde

juger sans discernement = n'importe qui peut le faire

bref pour moi ce n'est pas la même chose ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
'alaykoum salam bachir

@messagerie

c'est ton bien ce qu'on te dit ....

qui peut te guérir si ce n'est ALLAH?

ALLAH t'éprouves pour que tu reviennes vers LUI SEUL et toi tu fais quoi tu vas voir un homme?

Qui ne peut rien pour toi rien nada nothing si ce n'est pas la permission d'ALLAH

Donc autant prendre une ligne directe non?

Au lieu de passer par des correspondance !
 
'alaykoum salam bachir

@messagerie

c'est ton bien ce qu'on te dit ....

qui peut te guérir si ce n'est ALLAH?

ALLAH t'éprouves pour que tu reviennes vers LUI SEUL et toi tu fais quoi tu vas voir un homme?

Qui ne peut rien pour toi rien nada nothing si ce n'est pas la permission d'ALLAH

Donc autant prendre une ligne directe non?

Au lieu de passer par des correspondance !
salam, merci pour t'es conseils tu es très gentille,y a Allah y a Allah,guide nous et inspire nous comme notre soeur kalinepail:love:
 
(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
ou
(6). Vous avez votre jugement et moi j'ai le mien.

comme je l'ai citer plus haut, la on peut faire référence au Coran, puisqu'il sert pour juger les hommes, tu n'est pas d'accord????


si mais bon je trouve pas que ca change le sens
 
'alaykoum salam bachir

@messagerie

c'est ton bien ce qu'on te dit ....

qui peut te guérir si ce n'est ALLAH?

ALLAH t'éprouves pour que tu reviennes vers LUI SEUL et toi tu fais quoi tu vas voir un homme?

Qui ne peut rien pour toi rien nada nothing si ce n'est pas la permission d'ALLAH

Donc autant prendre une ligne directe non?

Au lieu de passer par des correspondance !

oui mais si l'imam est beaucoup plus pieux que messagerie il a plus de chance de se faire entendre
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
As salamou 'alaykoum

S2-V34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

S7-V11 - Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

Pourquoi Allah ta'ala est en colère contre Iblis alors qu'il n'est pas un ange pourquoi devait il se sentir concerné par cet ordre si il est un djinn

sourate16 verset49
Et c'est devant ALLAH que se prosterne tout être vivant dans les cieux et sur la terre, ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
Ils craignent leur Seigneur, au dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.

voici le type de leurre dont je voulais parlée dans mon autre post

à vous ?

ou alikoum salam
Non iblis n'est pas un ange.

{Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.} (18/50)

{[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)

Les anges sont crée de lumière et les djins d'un feu sans fumé.

De plus les anges ne désobéisse jamais à Allah, ils n'ont pas le libre arbitre.
{Ils ( les anges ) craignent leur Seigneur-et-Maître d'au-dessus d'eux et ils font ce qu'on leur ordonne de faire.} (16/50)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ça ne sert à rien de soigner les symptomes si tu ne soigne pas LA SEULE MALADIE QUI EXISTE et dont ALLAH parle dans le CORAN d'ou découlent toutes les autres maladies

= la maladie du coeur

et le seul remède est le CORAN

il faut à tout prix que vous placiez votre confiance en d'autres qu'ALLAH c'est fou quand même

qu'est ce qu'un IMAM peut faire pour lui = rien

Allah nous dit que le CORAN EST UNE GUERISON POUR LES COEURS

Toutes les autres maladies ne sont que des conséquences de cette maladie ...

Bref messagerie fais ce que tu veux après tout chacun sa tombe
 
Haut