Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !

Peux tu me dire d'où est ce que tu sors tes définition de ilah et rab ? en gros, c'est quoi la définition de "olohiya" et celle de "robobiya" ?

Je pose la question pour ne pas te répondre sans bien comprendre ce que tu veux dire

il a renier les idoles et s'est mit a la recherche de Dieu

en voyant le soleil il s'est dit "c'est lui, je l'ai trouvé..." mais quand il l'a vu disparaitre a l'horizon il en a conclu que c'etait impossible que ce soit Dieu

pareil pour la lune

il cherchait pas de seigneur en dehors de Dieu, y en a pas

rabb c'est seigneur c'est a dire celui qui domine

lah c'est Dieu !!

ne mélange pas tout !
et c'est Allah qui leur a montré les merveilles des cieux et lui a demandé de choisir !

et le soleil vers lequel il a choisi de dirigé son visage c'est a dire le levant c'est celui qui fend c'est a dire qui sépare la terre en deux partie le jour et la nuit pareil pour la lune qu'il domine aussi et pareil pour les étoile qui disparaisse devant lui !

Bon ba dans ce contexte la, ils peuvent aussi rajouter des versets ect

non parcequ'il y a les ahl kitab c'est a dire les gens du livre ! ceux qui connaissent les récit par coeur !

c'est eux qui se sont plaint quand omar a essayé d'inséré des faux versets !

et quand tu regarde bien le coran n'est pas tellement mis dans le désordre

puisque les sourate 3.4.5...8.9....48.49.50 se suivent pareil pour 77 a 97...

c'est petit a petit qu'il ont séparé les textes originaux...

rabb c'est seigneur c'est a dire celui qui domine

lah c'est Dieu !!

ne mélange pas tout !
et c'est Allah qui leur a montré les merveilles des cieux et lui a demandé de choisir !

et le soleil vers lequel il a choisi de dirigé son visage c'est a dire le levant c'est celui qui fend c'est a dire qui sépare la terre en deux partie le jour et la nuit pareil pour la lune qu'il domine aussi et pareil pour les étoile qui disparaisse devant lui !
le soleil et la lune sont des serviteurs pas des seigneurs, je ne melange pas

sur ce sujet y a meme pas matiére à debattre.

Peux tu me dire d'où est ce que tu sors tes définition de ilah et rab ? en gros, c'est quoi la définition de "olohiya" et celle de "robobiya" ?

Je pose la question pour ne pas te répondre sans bien comprendre ce que tu veux dire

Lah c'est Dieu donc Allah

rabb seigneur c'est celui qui appartient un domaine

les juif font bien la difference en écrivant D.ieu et dieu... pour marquer la difference entre Lah et rabb

16. Dis:
« Qui est le Rabb des ciels et de la terre ? »
Dis:
« Allah. »

donc rabb ne veux pas forcement dire Allah

14. Nous avions ancré leur coeur
pour qu’ils se lèvent et disent:
« Notre Rabb est le Rabb
des ciels et de la terre.
Sauf Lui, nous n’invoquons aucun autre Ilah,
sans quoi nous proférerions une insanité

les associateurs prennent d'autre Ilah...

le soleil et la lune sont des serviteurs pas des seigneurs, je ne melange pas

sur ce sujet y a meme pas matiére à debattre.

un peu moins d'orgueil ne te ferait que du bien !

c'est du soleil qu'il s'agit dans ce recit c'est lui qui apparaît a l’horizon et qui fait écho avec le récit des astres qu'Allah propose a Ibrahim...

7. c’est lui, à l’horizon sublime. (le soleil, c'est beau le lever du soleil , non ??)

8. Il approche, alors suspendu,

9. à distance de deux arcs ou moins,

10. il révèle à son serviteur ce qu’il lui révèle.

11. Ses entrailles ne nient pas ce qu’il voit.

12. Contesterez-vous ce qu’il a vu ?

13. Il l’a contemplé lors d’une autre descente

14. au Lotus de la Limite

15. près duquel se situe le Jardin du Reposoir.

16. Le Lotus était alors couvert
par ce qui le revêtait. (le lotus c'est le Nil pour les ignorant)

17. Son regard ne bronchait pas, il ne clignait pas.

18. Ainsi a-t-il contemplé le plus grand
des Signes de son Rabb.

19. Avez-vous vu al-Lât et al-‘Uzza

20. et Manât, la troisième, l’autre ?

21. Le mâle serait-il pour vous, et pour Lui, la femelle ?

22. Cela serait là un bien inique partage !

23. Ils ne sont que des noms
dont vous les affublez, vous et vos pères:
Allah n’a fait descendre
aucun pouvoir sur vos idoles !
Oui, ils ne poursuivent que l’imaginaire,
aux passions de leurs êtres.
La guidance de leur Rabb est déjà venue pour eux. (c'est donc ces idoles qui sont a détruire par ibrahim ...tu vois rien a voir avec le soleil...;) )

Lah c'est Dieu donc Allah

rabb seigneur c'est celui qui appartient un domaine

les juif font bien la difference en écrivant D.ieu et dieu... pour marquer la difference entre Lah et rabb

16. Dis:
« Qui est le Rabb des ciels et de la terre ? »
Dis:
« Allah. »

donc rabb ne veux pas forcement dire Allah

14. Nous avions ancré leur coeur
pour qu’ils se lèvent et disent:
« Notre Rabb est le Rabb
des ciels et de la terre.
Sauf Lui, nous n’invoquons aucun autre Ilah,
sans quoi nous proférerions une insanité

les associateurs prennent d'autre Ilah...

Ok, parlons de "olohiya" et "robobiya", le mot "robobiya" concerne la création, la création des terres et des cieux, des Hommes, des djines .. alors que le mot "Olohiya" concerne l'adoration, ca veut dire, "ilah" c'est celui adoré.

Par exemple les associateurs de Korayche (ou autres) prenaient leurs idoles pour des "ilah", ils les adoraient, mais ils les prenaient pas pour des "arbab" (pluriel de Rab).

Autre exemple, "Firâawne" prétendait être le "Rab", parce qu'il pensait pouvoir tuer les gens ou leurs laisser la vie sauve.

généralement, un monothéiste croit en l'unicité de "robobiya", seul Dieu est le créateur, par contre beaucoup ne respecte pas l'unicité de "olohiya" et font de l'association (aller voir les sorcière, faire sihr, chirk ..).

Ok, parlons de "olohiya" et "robobiya", le mot "robobiya" concerne la création, la création des terres et des cieux, des Hommes, des djines .. alors que le mot "Olohiya" concerne l'adoration, ca veut dire, "ilah" c'est celui adoré.

Par exemple les associateurs de Korayche (ou autres) prenaient leurs idoles pour des "ilah", ils les adoraient, mais ils les prenaient pas pour des "arbab" (pluriel de Rab).

Autre exemple, "Firâawne" prétendait être le "Rab", parce qu'il pensait pouvoir tuer les gens ou leurs laisser la vie sauve.

généralement, un monothéiste croit en l'unicité de "robobiya", seul Dieu est le créateur, par contre beaucoup ne respecte pas l'unicité de "olohiya" et font de l'association (aller voir les sorcière, faire sihr, chirk ..).

je t’arrête 2 secondes ...
y a un truc qui vient de m'interpellé

Allah c'est pas un nom mais uniquement un mot le désignant c'est peut pour ça que les juif disent qu'on ne peut pas prononcé le nom de D.ieu et qu'il écrivent même D.ieu avec un point pour ne pas le vulgariser...

y a ça qui est intéressant

Il s'agit de la forme arabe de l'invocation divine générique de la Bible : « Élie », « Eli » 2, ou « Elôï »3 « Mon Dieu » en hébreu (pas le nom du prophète Élie) ; Eloah4, signifie « Dieu » en hébreu ; les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l'Ancien Testament.
Les sumériens déjà utilisaient le mot "ilu"5 pour dire "dieur", et ceci entre -4000 et -2000 avant JC.
Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (xiiie siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de Al et Ilāh, et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot. Cette opinion est aussi attribuée au célèbre grammairien Sībawayh (viiie siècle). En revanche, Al-Fayrūz Abādī (xive siècle), dans Al-Qāmûs Al-Muh'īt, autre dictionnaire de référence, soutient l'hypothèse que c'est un mot non dérivé. Un des arguments exposés est que lorsqu'on lui ajoute le mot yā d'interpellation, on dit yā Allāh, tandis que pour tous les mots portant un article, l'article est supprimé après le yā.
D'autres étymologies font l'objet de discussions. L'étymologie que rapporte Dalil Boubakeur6 est la contraction de Al-Ilāh, (« le Dieu ») en arabe. Le mot se compose de l'article ال al, qui marque la détermination comme notre article « le », et de إِلَاه ilāh, qui signifie « (un) dieu ». Al suivi de ilāh donnerait Allāh par apocope du deuxième terme, qui porterait donc une hamza instable. Le mot aurait ensuite été univerbé. De sorte, Allah se traduirait littéralement par « le Dieu » — usage qui rappelle celui du mot « Dieu » écrit avec une lettre capitale en français.
Les exégèses détaillées (telles que celle d'At-Tabarī, d'Ibn Kathīr ou d'Al-Qurtubiy) discutent les différents avis sur l'étymologie du mot Allāh, au début de l'exégèse de la première sourate.

Typographie

Dans le mot اللّٰه, la shadda n'indique pas une gémination mais bien l'assimilation du lām de l'article devant un autre lām ; l'on aurait sinon affaire à un mot ʾAlllāh, ce que la langue arabe ne permet phonologiquement pas.
La voyelle longue ā n'est pas notée par un ʾālif. L'épellation du mot a été établie avant que la lettre ʾālif servît à noter la voyelle longue. Une diacritique représentant un alif est ajoutée sur la shadda pour indiquer la prononciation.
Il possède un glyphe en Unicode (FDF2) et en UTF-8 (EF B7 B2): ﷲ

Yo

Ce passage est psychologique et méthodologique .
Le Qoran est plein de passage métaphorique et qui touche l'homme avec un element de la nature qui le lie .
ex ; Moussa et la mer (naissance+Ibn Israel+Science liaison avec l'eau)

Ce qu'il faut comprendre dans ce passage c'est qu'Ibrahim s'adresser aux polythéistes de son temps.
Il a fait une prêche méthodologique en leur montrant clairement ce qu'ils adoraient et les ammener petit à petit (par phase successive à l'adoration de l'Unique).

pour ce faire il est volontairement descendu à leur niveau d'adoration et ainsi démontrer que leur adorations est caduc .
C'est pas Lui (Ibrahim) qui s'adressait à lui meme c'est un dialogue et un débat .

J'espere que tu as compris

non je ne t'ai pas compris ..soit méthodique commence par les cours primaires et quand tu apprendra le sens du mot métaphore tu reviens me voir...

Allâh a dit : {Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."} (6/76-79)

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html

c'est toi qui prend les choses a l'envers !
tu as un coran que tu ne comprends pas
tu a un sunna débilisante a souhait
tu n'a aucune preuve historique !
tu n'a aucun site historique !
tu ne sais pas ou ont vécu les prophètes !
tu ne sais pas ou se trouve les lieux cité dans le coran
tu ne saist pas ou se trouve les objets cité dans le coran
tu ne connais pas l'histoire du monde avant omar et cie !
tu ne peux pas prouver l'apparrition du peuple arabe en 200
tu ne sais pas prouver que l'arabe est une langue inventé par des bédouins et en meme temps celle d'Adam !
tu ne peux pas prouver le royaume de suleymane
tu ne peux pas prouver la bataille de badr celle des tranchée et le pacte ainsi que le butin!
tu ne peux pas prouver l'utilité d'un calendrier lunaire tout en sachant que les prophètes de moussa a youcef en égypte utilisaient le calendrier solaire pour leur années, leur saison et surtout leur rite...

par contre tu peux crier a tue-tête que tu crois en des pseudos prophètes inconnu !

tu as vu le nombre de personne qui se déplace pour un meeting de mélenchon ??
les journaliste viennent de toute l'europe pour pouvoir le voir !

tu crois sincèrement qu'un vrai prophète aurait moins de succès !

Sois pas arrogant. D'une je ne vois aucune preuve dans tout ce que tu dis, si t'es un chercheurs t'es pas mieux que ceux qui retournent le sable dans le Sahara.

Apporte une preuve comme quoi le prophète Muhammad(S) n'a pas existé. Une preuve, ça tu peux le le faire?

Sois pas arrogant. D'une je ne vois aucune preuve dans tout ce que tu dis, si t'es un chercheurs t'es pas mieux que ceux qui retournent le sable dans le Sahara.

Apporte une preuve comme quoi le prophète Muhammad(S) n'a pas existé. Une preuve, ça tu peux le le faire?

pourquoi tu veux me limiter a une seul preuve ??

on va commencer par le décor ...

il y a toute les preuve que le cube d'arabie saoudite n'a jamais été nommé makka.. elle n’apparaît dans aucune carte avant 600 et des broutilles....et n'a jamais été un lieu de pélerinage universel pour tout les adorateurs d'Allah depuis Ibrahim et même Adam !
même en 200 d'après un explorateur, c'était déjà une salle vide avec une pierre noire sur un coté !

et c'est pareil avec son prédécesseur jésus ...pas de nasareth avant l'an 200...

où allaient tout les croyants du monde qui devaient faire le pèlerinage à la vrai makka comme les dignes successeur de notre patriarche Ibrahim entre -1200 et 600 ??

sinon je ne cherche pas dans le sable du désert , y a assez de preuve visible pour tout les touristes du monde entier !

non je ne t'ai pas compris ..soit méthodique commence par les cours primaires et quand tu apprendra le sens du mot métaphore tu reviens me voir...

Donc je disais que lors du passage cité dans le verset avec Ibrahim

J'expliquer Qu'Ibrahim (aslm) n'as pas dit j'adore l'étoile la lune ou le soleil
car il était déjà un hanif (religion de la droiture)
et il est pas noble d'associé le shirk à un prophète.

Ceci est une mise en scène orchestré par Ibrahim.
La scène présente un débat Ibrahim parle aux associateurs pour leur faire comprendre clairement que les choses qu'ils adorent (lune ou soleil) ne sont que des créatures qui apparaissent et disparaissent
et qu'il n'est pas correct de leur associé le rang de divinité

et c'est pour ça qu'au Final il finit par dire Adorer Allah seigneur des cieux et de la terre.
Mafhoum oula la

c'est scène est en réalité un débat entre Ibrahim et les associateurs

fendre, verbe transitif

Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

j'ia pas envie de tout lire mais prend la suite des verset :

80. Son peuple argumente contre lui. Il dit:
« Argumenterez-vous contre Allah qui me guide ?
Je ne crains pas ce que vous lui associez,
mais seulement ce que décide mon Rabb.
Mon Rabb embrasse tout en savoir.
Ne le commémorerez-vous pas ? »

81. Comment craindrais-je ce que vous lui associez,
si vous ne craignez pas d’associer à Allah
un pouvoir qu’il n’a pas fait descendre sur vous ?
Lequel des deux partis est-il le plus vrai en adhérence ?
Ah, si vous saviez !

Donc je disais que lors du passage cité dans le verset avec Ibrahim

J'expliquer Qu'Ibrahim (aslm) n'as pas dit j'adore l'étoile la lune ou le soleil
car il était déjà un hanif (religion de la droiture)
et il est pas noble d'associé le shirk à un prophète.

Ceci est une mise en scène orchestré par Ibrahim.
La scène présente un débat Ibrahim parle aux associateurs pour leur faire comprendre clairement que les choses qu'ils adorent (lune ou soleil) ne sont que des créatures qui apparaissent et disparaissent
et qu'il n'est pas correct de leur associé le rang de divinité

et c'est pour ça qu'au Final il finit par dire Adorer Allah seigneur des cieux et de la terre.
Mafhoum oula la

c'est scène est en réalité un débat entre Ibrahim et les associateurs

tu te trompe c'est un débat ok , mais en temps réel !
juste après il a cassé les idoles de son père et s'est fait jeter dans le feu...

donc ce qu'il renie c'est uniquement les idoles de son pere pas ce qu'Allah lui montre dans les cieux !

et ça prouve qu'ibrahim savait faire l'ordre des choses , puisque c'est le soleil qui fait apparaitre la lune et les étoiles ! donc c'est le l'horizon sublime qu'il se tourne , c'est pour ça qu'avant 500 tout les lieux de cultes était Orienté vers le levant !

et Orienté c'est un mot principalement religieux !

et dans la sourate 2 il y a aussi un bout de cette histoire !

144. Souvent nous te voyons tourner ta face vers le ciel.
Nous t’orientons vers la Qibla que tu agrées.
Oriente ta face du côté de la Mosquée Interdite:
où que vous soyez, orientez vos faces de ce côté.
Voici, ceux qui ont reçu l’Écrit
savent qu’il est la vérité de leur Rabb.
Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font.

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

en clair c'est les temples ou sanctuaire qui sont toujours dirigé vers l'est, le levant , l'Orient..,donc l’horizon lumineux...

j'ia pas envie de tout lire mais prend la suite des verset :

80. Son peuple argumente contre lui. Il dit:
« Argumenterez-vous contre Allah qui me guide ?
Je ne crains pas ce que vous lui associez,
mais seulement ce que décide mon Rabb.
Mon Rabb embrasse tout en savoir.
Ne le commémorerez-vous pas ? »

81. Comment craindrais-je ce que vous lui associez,
si vous ne craignez pas d’associer à Allah
un pouvoir qu’il n’a pas fait descendre sur vous ?
Lequel des deux partis est-il le plus vrai en adhérence ?
Ah, si vous saviez !

quand ibrahim dit voici mon seigneur celui ci est plus grand je tourne ma face vers celui qui fend la terre et les cieux par sa lumière, son peuple lui répond que leur idoles sont réelles et qu'il raconte n'importequoi avec Allah et le soleil qu'il a choisi comme Orientation au sens propre c'est a dire se dirifé vers le levant !

tu pouvais parlais des idoles de son père au début qu'ils prenait pour des Lah ! mais tu t'es garder de le faire petit sacripant !

donc après cette interlude , il détruit les idoles de pierre son père pour n'en laissé que la plus grande ...

et tu connais la suite !

quand ibrahim dit voici mon seigneur celui ci est plus grand je tourne ma face vers celui qui fend la terre et les cieux par sa lumière, son peuple lui répond que leur idoles sont réelles et qu'il raconte n'importequoi avec Allah et le soleil qu'il a choisi comme Orientation au sens propre c'est a dire se dirifé vers le levant !

tu pouvais parlais des idoles de son père au début qu'ils prenait pour des Lah ! mais tu t'es garder de le faire petit sacripant !

donc après cette interlude , il détruit les idoles de pierre son père pour n'en laissé que la plus grande ...

et tu connais la suite !

Oui je connais l'histoire mais pourquoi tu dis qu'il a choisit le soleil?
Il n'a jamais prié le soleil.

Oui je connais l'histoire mais pourquoi tu dis qu'il a choisit le soleil?
Il n'a jamais prié le soleil.

ben oui qu'il n'a jamais prié le soleil, je dis qu'il a choisi la direction du levé du soleil comme qibla ..d'ou le mot Orientation c'est le fameux horizon sublime cité dans le coran !
car le soleil est celui qui domine la terre et les cieux c'est seulement ça que veut dire rabb !

pourquoi tu veux me limiter a une seul preuve ??

on va commencer par le décor ...

il y a toute les preuve que le cube d'arabie saoudite n'a jamais été nommé makka.. elle n’apparaît dans aucune carte avant 600 et des broutilles....et n'a jamais été un lieu de pélerinage universel pour tout les adorateurs d'Allah depuis Ibrahim et même Adam !
même en 200 d'après un explorateur, c'était déjà une salle vide avec une pierre noire sur un coté !

et c'est pareil avec son prédécesseur jésus ...pas de nasareth avant l'an 200...

où allaient tout les croyants du monde qui devaient faire le pèlerinage à la vrai makka comme les dignes successeur de notre patriarche Ibrahim entre -1200 et 600 ??

sinon je ne cherche pas dans le sable du désert , y a assez de preuve visible pour tout les touristes du monde entier !

Bon je t'ai demandé une preuve et tu me cites des cartes que je ne vois pas, des auteurs non nommés et tu dis des choses sans preuves concrêtes. Cites avec des références, si ce n'est des liens et des choses visibles ce que tu racontes s'il te plaît.

Bon je t'ai demandé une preuve et tu me cites des cartes que je ne vois pas, des auteurs non nommés et tu dis des choses sans preuves concrêtes. Cites avec des références, si ce n'est des liens et des choses visibles ce que tu racontes s'il te plaît.

tiens, sors nous une carte d'avant 600 ! au lieu de te tourner les pouces !

y a le thread sur l’inexistence du prophète mohamed avec carte et référence ...

tiens, sors nous une carte d'avant 600 ! au lieu de te tourner les pouces !

y a le thread sur l’inexistence du prophète mohamed avec carte et référence ...

COMMENT? Tu me demandes une carte, mais Nickyman c'est toi qui m'as dit que la Mekke n'apparaît dans aucune carte d'avant l'an 600! Maintenant tu veux que MOI je te trouve une carte d'avant l'an 600

AS TU CONSCIENCE DE TON PROBLEME?

T AS PAS DE PREUVE!!!!!!!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

COMMENT? Tu me demandes une carte, mais Nickyman c'est toi qui m'as dit que la Mekke n'apparaît dans aucune carte d'avant l'an 600! Maintenant tu veux que MOI je te trouve une carte d'avant l'an 600

AS TU CONSCIENCE DE TON PROBLEME?

T AS PAS DE PREUVE!!!!!!!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

ben y a aucun souci puisque on confirme tout les deux qu'il n'y a pas de preuve !

et "mocaroba" c'est non seulement pas un lieu de pèlerinage mais en plus il est du mauvais versant de la montagne ... comme quoi ....

et franchement pour des bédouins censé avoir la science et inventé la langue arabe en 200 ne pas avoir de carte de leur propre pays ...

fendre, verbe transitif

c'est donc lui le chef !

Pouvez-vous préciser ??
La sourate et le n° du verset.

ben oui qu'il n'a jamais prié le soleil, je dis qu'il a choisi la direction du levé du soleil comme qibla ..d'ou le mot Orientation c'est le fameux horizon sublime cité dans le coran !
car le soleil est celui qui domine la terre et les cieux c'est seulement ça que veut dire rabb !

Il a jamais dit qu'il priait en direction du soleil.

Tu es vraiment à l'ouest toi.

tu ne lis jamais le coran ??
Les troupeaux, Le bétail : الأنعام

Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "
75 - Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction
76 - Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77 - Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés
78 - Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah
79 - Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

ben y a aucun souci puisque on confirme tout les deux qu'il n'y a pas de preuve !

et "mocaroba" c'est non seulement pas un lieu de pèlerinage mais en plus il est du mauvais versant de la montagne ... comme quoi ....

et franchement pour des bédouins censé avoir la science et inventé la langue arabe en 200 ne pas avoir de carte de leur propre pays ...

Arrête de divaguer et donne moi UNE PREUVE!

Si tu donnes pas de preuve c'est QUE TES DISCOURS C EST DU VENT!

Retour