Idée de projet au Maroc

Salam les zigotos,

Quelqu'un a une idée sur un projet rentable au Maroc?

Evitez l'humour mal placé genre une usine d'escargots et autre......Et merci :D
 
Zyryab à dit:
Salam les zigotos,

Quelqu'un a une idée sur un projet rentable au Maroc?

Evitez l'humour mal placé genre une usine d'escargots et autre......Et merci

C est marrant , c est la 3 eme fois en une journée qu on me parle de projet au Maroc..Me proposant des associations les plus farfelues les une que les autres ;)

Un ami m a parlé cet aprem de créer une boite pour concurrencer EDF :) c est voir l amibition...Genre proposer l electricité à moindre prix en travaillant pour le compte d' un mentor ( sorte de sous traitance)

Si ca t inspires , fonces..Moi en tt K , c pas mon délire
 
Un Bowling, c'est mon rêve d'en créer un!!
En tt cas, je peux dire que si tu veux choisir un projet rentable, choisis le dans le domaine des loisirs ou la haute technologie.
 
bakero à dit:
Un Bowling, c'est mon rêve d'en créer un!!
En tt cas, je peux dire que si tu veux choisir un projet rentable, choisis le dans le domaine des loisirs ou la haute technologie.


Exact.....Les loisirs je veux pas abrutir mes compatriotes :D

La haute technologie oué, c'est mon domaine en plus!

Je vais vraiment me lancer trés bientot, il faut juste que je trouve un tuyau.

Tuyau machi tiyou :D
 
feline79 à dit:
qu'est-ce que tu appelles "rentable"? économiquement ou socialement parlant...ou les deux?


Economiquement au début..Le social vient aprés!

C'est pas parce que c'est le Maroc que la culture d'entreprise doit changer.

T'as une idée alors?
 
La je viens de voire une rediff sur M6 ca parlé des Gites ruraux.

T'as qu'a te lancer dans ce genre de chose.

Tu achete une maison tu l'as rettape et tu fais venir des Touristes chez toi.
 
spawnrad à dit:
La je viens de voire une rediff sur M6 ca parlé des Gites ruraux.

T'as qu'a te lancer dans ce genre de chose.

Tu achete une maison tu l'as rettape et tu fais venir des Touristes chez toi.


Ah! j'aime pas les touristes!
Ils sont toujours mal habillés :D
 
Zyryab à dit:
Economiquement au début..Le social vient aprés!

C'est pas parce que c'est le Maroc que la culture d'entreprise doit changer.

T'as une idée alors?


tu sais...sans vouloir etre pessimiste mais tu n'auras rien de rien sur bladi...

demandes a tes amis, famille & co....

une idee qui pourrait marcher ne se partage pas sur un forum .

les domaines qui marcheraient je pense malgre tout sont l'agriculture, tourisme, service et agroalimentaire
 
benkabss à dit:
tu sais...sans vouloir etre pessimiste mais tu n'auras rien de rien sur bladi...

demandes a tes amis, famille & co....

une idee qui pourrait marcher ne se partage pas sur un forum .

les domaines qui marcheraient je pense malgre tout sont l'agriculture, tourisme, service et agroalimentaire


Comme si je m'attendais à des réponses concrétes..C'est surtout pour discuter et échanger et voir si les gens ont des idées.
 
Zyryab à dit:
Comme si je m'attendais à des réponses concrétes..C'est surtout pour discuter et échanger et voir si les gens ont des idées.

j'ai plein d'idees...des dizaines et des dizaines a khouya..
mais la comme ca sur un forum pas moyen...

je partagerai mes idees une fois que je serai retourne au Maroc..
 
benkabss à dit:
j'ai plein d'idees...des dizaines et des dizaines a khouya..
mais la comme ca sur un forum pas moyen...

je partagerai mes idees une fois que je serai retourne au Maroc..
planter des arbres c'est mon idée...va pas me la piker espece de chakal lol :D

que je ne te surprend pas a planter des arbres au maroc cet été
 
benkabss à dit:
j'ai plein d'idees...des dizaines et des dizaines a khouya..
mais la comme ca sur un forum pas moyen...

je partagerai mes idees une fois que je serai retourne au Maroc..


Tu veux pas m'en donner une steuplé? :D

Au pire des cas, on s'associe :cool:
 
benkabss à dit:
j'ai plein d'idees...des dizaines et des dizaines a khouya..
mais la comme ca sur un forum pas moyen...

je partagerai mes idees une fois que je serai retourne au Maroc..
peut être que t'arriveras à les développer en les discutant avec d'autres personnes!!
 
Zyryab à dit:
Comme si je m'attendais à des réponses concrétes..C'est surtout pour discuter et échanger et voir si les gens ont des idées.


Un flunch au Maroc..C une idée non??

On a pas de resto avec un libre service..Et vu q les marocains sont gourmands, l idée de manger et de se resservir certains plats à volonté..ca peut les attirer..

Seul Bémole..Le resto risq de faire faillite bien vite...Hadik "à volonté " normalement désignant 2 à 3 le fait de se resservir en Fr...Ca va être du vrai " à volonté au Maroc"..J imagine deja les mamans avec leur sachets noirs.. y mettant en catimini tout ce que l estomac n a pas pu ingurgiter :)
 
de-passage à dit:
Un flunch au Maroc..C une idée non??

On a pas de resto avec un libre service..Et vu q les marocains sont gourmands, l idée de manger et de se resservir certains plats à volonté..ca peut les attirer..

Seul Bémole..Le resto risq de faire faillite bien vite...Hadik "à volonté " normalement désignant 2 à 3 le fait de se resservir en Fr...Ca va être du vrai " à volonté au Maroc"..J imagine deja les mamans avec leur sachets noirs.. y mettant en catimini tout ce que l estomac n a pas pu ingurgiter : )

Pas mal oui, mais le MCdo fais un ravage, et il prend le monopole dans presque toutes les villes....Il y'a un Quick qui a ouvert ces derniéres années à casa...Ils comptent les mouches les pauvres. Donc C'est ttop risqué à mon avis :)

@redaune44: 10.000 euros ktar men mellioun? :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
de-passage à dit:
Un flunch au Maroc..C une idée non??

On a pas de resto avec un libre service..Et vu q les marocains sont gourmands, l idée de manger et de se resservir certains plats à volonté..ca peut les attirer..

Seul Bémole..Le resto risq de faire faillite bien vite...Hadik "à volonté " normalement désignant 2 à 3 le fait de se resservir en Fr...Ca va être du vrai " à volonté au Maroc"..J imagine deja les mamans avec leur sachets noirs.. y mettant en catimini tout ce que l estomac n a pas pu ingurgiter : )

des plats a volonté o maroc walah mdr :D
ca va pas ..ils vont passer leur journée la bas :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Zyryab à dit:
Pas mal oui, mais le MCdo fais un ravage, et il prend le monopole dans presque toutes les villes....Il y'a un Quick qui a ouvert ces derniéres années à casa...Ils comptent les mouches les pauvres. Donc C'est ttop risqué à mon avis :)

@redaune44: 10.000 euros ktar men mellioun? : D

sauf a tetouan...y'en a pas...et ca va pas marche devant les pokadyouss de 5dh :D
 
déjà moi quand je rentre à un Flunch, je reste de midi jusqu'à 21h
histoire de bien profier de mes 5 euros que j'ai misé au départ :D
j'imagine bien un tel projet au Maroc:D
 
redaune44 à dit:
des plats a volonté o maroc walah mdr
ca va pas ..ils vont passer leur journée la bas


mdr!

C claire , net et précis...Ils voudront plus ressortir du resto..

Ca me rappelle un épisode de Pizza Hut à casa , ils voulaient genre faire comme ici , "pizzza à volonté à midi"..

Eh ben je vous dis pas!! mon frére a été avec 13 de ses potes le samedi...Je peux vous dire que le lundi d apres , l offre était annnulée :)
 
Haut