Idée de projet au Maroc

benkabss à dit:
ca veut dire quoi rentable socialement???

Pourquoi la rentabilité serait obligatoirement purement économique???

La rentabilité ça peut être un bénéfice en tout genre : une bonne éducation et même instruction ===>bénéfice autre qu'économique mais qui pourrait par la suite par exemple aboutir à une manière pr l'individu d'envisager un avenir plus serein, sur un plan économique certes mais également sur le plan psychique, relationnel ou autre.
Socialement parlant, c'est-à-dire essayer de faire en sorte qu'un individu sorte d'un état jugé peu propice à une bonne insertion sociale et/ou professionnelle. C'est de la rentabilité "sous marine"...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
feline79 à dit:
Pourquoi la rentabilité serait obligatoirement purement économique???

La rentabilité ça peut être un bénéfice en tout genre : une bonne éducation et même instruction ===>bénéfice autre qu'économique mais qui pourrait par la suite par exemple aboutir à une manière pr l'individu d'envisager un avenir plus serein, sur un plan économique certes mais également sur le plan psychique, relationnel ou autre.
Socialement parlant, c'est-à-dire essayer de faire en sorte qu'un individu sorte d'un état jugé peu propice à une bonne insertion sociale et/ou professionnelle. C'est de la rentabilité "sous marine"...

feline tu veux pas qu'on fait un projet comme ca tt les 2 :D
 
dans pratiquement tout les fims misri(egyptien) il y a une scene ou un groupe de male mange du poulet a volonté :D

et comme le marocain regarde bcp ce genre de serie...:rolleyes:
 
Cappuccino à dit:
dans pratiquement tout les fims misri(egyptien) il y a une scene ou un groupe de male mange du poulet a volonté :D

et comme le marocain regarde bcp ce genre de serie...:rolleyes:


Le poulet avec les mains stp...Comment je le plains ce pauvre poulet..

Rien q ces scénes de bouffe m'a fait dégouter des films et trucs egyptiens...
 
redaune44 à dit:
bah je compte sur toi..j'ai pas des idées walo :D

Je te propose une sorte de complexe culinaire multiculturel: mcdo-kebab-pizza-tortilla-tagine-remsemen...lol

t'en penses quoi? une sorte de "four" tout, un resto rapide mais de bonne qualité pas le genre mc do où il y a plus de carton que de bouffe :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
feline79 à dit:
Je te propose une sorte de complexe culinaire multiculturel: mcdo-kebab-pizza-tortilla-tagine-remsemen...lol

t'en penses quoi? une sorte de "four" tout, un resto rapide mais de bonne qualité pas le genre mc do où il y a plus de carton que de bouffe :D

tu sais que je suis cuisinier :D
donc ca va
 
redaune44 à dit:
tu sais que je suis cuisinier :D
donc ca va


Super alors, quel genre de cuisinier?? le genre de cuisto restaurant des 3 moineaux, tout est cuit mais rien est chaud... ou genre super cuisinier d'un resto digne de ce nom avec des succulents plats ? lol

reste modeste tout de même :D

et moi je fais quoi au fait??? vraiment je ne vois pas ce q je pourrais faire???? euhh je pourrais faire le testing des plats...je me pose gentiment dans un coin et je goûte tout??
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
feline79 à dit:
Super alors, quel genre de cuisinier?? le genre de cuisto restaurant des 3 moineaux, tout est cuit mais rien est chaud... ou genre super cuisinier d'un resto digne de ce nom avec des succulents plats ? lol

reste modeste tout de même : D

et moi je fais quoi au fait??? vraiment je ne vois pas ce q je pourrais faire???? euhh je pourrais faire le testing des plats...je me pose gentiment dans un coin et je goûte tout??

non je suis un bon cuisinier...ca fait longtemps que je fais ca qd mm
:D
bah toi tu sera la responsable de salle, zA3ma la chef des serveurs et serveuses, ca te va ? :D
 
redaune44 à dit:
non je suis un bon cuisinier...ca fait longtemps que je fais ca qd mm
:D
bah toi tu sera la responsable de salle, zA3ma la cher des serveurs et serveuses? ca te va ? : D

On doit marcher beaucoup pr faire ça, n'est-ce pas??
faut savoir que j'ai un souci à l'orteil du pied droit, et je ne peux pas me permettre de trop marcher...lol
tu veux pas que je goûte les plats on dirait?? t'as peur de recevoir trop de critiques??? :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
feline79 à dit:
On doit marcher beaucoup pr faire ça, n'est-ce pas??
faut savoir que j'ai un souci à l'orteil du pied droit, et je ne peux pas me permettre de trop marcher...lol
tu veux pas que je goûte les plats on dirait?? t'as peur de recevoir trop de critiques??? :D

bah non tu peux bien sur...par contre un(e) responsable n'est pas oblige de marcher..c'est les autres qui marchent pas toi, toi tu donnes les ordres:D
 
redaune44 à dit:
bah non tu peux bien sur...par contre un(e) responsable n'est pas oblige de marcher..c'est les autres qui marchent pas toi, toi tu donnes les ordres: D


Pourquoi ce sourire si malicieux?? lol
je ne voudrais pas donner des ordres aux serveuses et aux serveurs...pour te dire j'ai déjà été serveuse pr un travail saisonnier, et je trouve que c'est le pire des métiers lol...horrible!!

Oh mince, tu vas te dire que je suis un peu expérimentée et me coller au service, je me suis grillée :( :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
feline79 à dit:
Pourquoi ce sourire si malicieux?? lol
je ne voudrais pas donner des ordres aux serveuses et aux serveurs...pour te dire j'ai déjà été serveuse pr un travail saisonnier, et je trouve que c'est le pire des métiers lol...horrible!!

Oh mince, tu vas te dire que je suis un peu expérimentée et me coller au service, je me suis grillée :( :D

c'est vrai tu sais je bosse ds ce domain depuis 5 ans, a cote de mes etudes...c'est pas facile du tout, y'en a qui petent les cables desfois !!
 
Et je les comprends...c'est très difficile! chapeau bas redaune en tt cas, 5 ans ça le fait!!!;)

ce dont je me souviens c'est à quel point ce boulot m'avait fait détester la nourriture, c'est dingue... je l'ai fait pendant 5 mois, 2 mois pendant les vacances et 3 mois en parallèle avec les études! ce qui m'avait fait tenir autant c'était l'ambiance qu'il y avait ds mon équipe ...franchement mortelle, c'est très important d'avoir de bons collègues, mais aussi le fait que j'avais besoin de sous évidemment!
 
grand budget
faire du silicon a partir de l matiere la plus abondante au maroc" le sable" et apres fabriquer des semi-conducteurs-des cartes electroniques imprimees,
faire une station eolienne a essaouira et vendre L electricite a la commune
construire des maisons et les vendres
a petit budget
hanout ou mehlaba, ou SAka
cafe snack ou bar
salon de coiffeur, hemmam ou cyber " pour petite ville seulement"
 
temsamani à dit:
exact, mais au maroc, les ouvrirers travaillent tres bien j'trouve

ca dépend, il a de trés bon artisant (meme les meilleurs du monde :D), amis c'est dur de trouvé des ouvrier (de bon technicien), de bon matériaux.....
c'est quant plus facile en france.
Ce qui leur manque c'est une foramtion, des etudes, des outiles...
 
samkiko à dit:
ca dépend, il a de trés bon artisant (meme les meilleurs du monde :D), amis c'est dur de trouvé des ouvrier (de bon technicien), de bon matériaux.....
c'est quant plus facile en france
c plus dur de trouver les equipements mais j'pense pas que pour trouver de bons technicien tu galeres...mais j'my connais pas trop la dedans donc j'peux pas non plus etre sur a 100%
 
Haut