Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
À la campagne, à la rencontre de ses amis les lézard et les petites souris, mais en faisant attention aux insectes qui piquent (surtout les tiques, inspection requise en fin de journée).Salam à tous,
Y a t-il des parents de la région sud-est ici? Si oui, quels lieux (activités, parcs, attractions, lieux insolites,...) pouvez-vous me conseiller svp pour un bébé de 1an et demi?
Je suis dans la région depuis peu de tps seulement et je suis à court d'idée.
Merciii !!!
Des coins lecture pour parents, tu voulais dire ?pour un bébé de un an et demi, tu a les médiathèques avec des coins lectures pour bébés
[…]
Ça dépend de son âgeLes promenades en forêts, campagnes, elle fait tout ça très très régulièrement. Cest un régal c'est vrai mais justement j'aimerais trouver d'autres idées pour entretenir et satisfaire sa curiosité.![]()
Pourquoi marcher pieds nus ?A cette âge une simple sortie dans un jardin/parc suffit. Éveil à la nature, le faire marcher pieds nus, couper des pâquerettes, découvrir les sensations et les odeurs etc.... (cailloux, herbe, fleurs...) la base
Pour lui faire découvrir la sensation de l’herbe sous les piedsPourquoi marcher pieds nus ?
J'aurais peur qu'il se blesse avec des debris de verre ou autres .Pour lui faire découvrir la sensation de l’herbe sous les pieds
Je suis d’accord avec @ViviWest3ood
A cet âge là c’est plutôt la découverte de son environnement et de la nature
Pas besoin d’activités hyper sophistiquées
C’est pas faux on sait jamais sur quoi on peut tomberJ'aurais peur qu'il se blesse avec des debris de verre ou autres .
Les miens, je les fais marcher pieds nus à la maison. Ils découvrent la sensation du carrelage froid sous les pieds.
Sinon je suis d'accord avec la découverte de la nature , Ça et les sons ,la musique, les images, les livres. les jeux d'éveil.
J'aurais peur qu'il se blesse avec des debris de verre ou autres .
Les miens, je les fais marcher pieds nus à la maison. Ils découvrent la sensation du carrelage froid sous les pieds.
Sinon je suis d'accord avec la découverte de la nature , Ça et les sons ,la musique, les images, les livres. les jeux d'éveil.
Pourquoi marcher pieds nus ?
Et ça te fait quoi d'etre connecté a la terre ? Tu la ressens vraiment la connexion ? tu en vois les repercussions sur ton moral, ta vie, les evenements, que sais-je ?Et aussi parce que moi j’adore ça, ça me connecte à la terre![]()
Et tu a raison!Et aussi parce que moi j’adore ça, ça me connecte à la terre![]()
Et ça te fait quoi d'etre connecté a la terre ? Tu la ressens vraiment la connexion ? tu en vois les repercussions sur ton moral, ta vie, les evenements, que sais-je ?
C'est ce genre d'idée que j'espéraisIl y’a des jardins sensoriels où le concept c’est justement de marcher pieds nus…
Et du coup c’est plus securise pour ceux qui ont peur des accidents…
ex pres de chez moi qui est top
![]()
Jardins de Brocéliande | Jardin sensoriel à Bréal-sous-Montfort (35)
Zone d’expériences sensorielles près de Rennes, les Jardins de Brocéliande ce sont 24 hectares de verdure pour gambader, partager, s'amuser!www.jardinsdebroceliande.fr
Les bebes nageurs , c'est top de chez top . Je regrette de pas l'avoir fait pour les miensC'est ce genre d'idée que j'espérais!
Je vais checker s'il y en a près de chez moi.
merci pour vos idées. On est daccord, la nature c'est top pour les bébés. Si d'autres mamans sont aussi en recherche d'activités pour leurs bébés, pensez aux bébés-nageurs, baby gym, jardins d'enfants.![]()
Oui ma fille a commencé a 8 mois. Elle se sent hyper bien dans l'eau et elle développe sa motricité grâce aux exercices. Pour le moment les piscines sont fermées mais elle reprend le mois prochainLes bebes nageurs , c'est top de chez top . Je regrette de pas l'avoir fait pour les miens
Tu en fais avec lui ? comment Ca se passe ? j'ai vu des bebes qui nagent deja a 18 mois.
Ils nagent bien en tt cas et ils aiment l'eau...comme leur mere .Oui ma fille a commencé a 8 mois. Elle se sent hyper bien dans l'eau et elle développe sa motricité grâce aux exercices. Pour le moment les piscines sont fermées mais elle reprend le mois prochain
Du coup tes enfants doivent se sentir cme des poissons dans l'eau !
Je voulais faire aussi mais tout est fermé depuis quasi un an donc impossibleLes bebes nageurs , c'est top de chez top . Je regrette de pas l'avoir fait pour les miens
Tu en fais avec lui ? comment Ca se passe ? j'ai vu des bebes qui nagent deja a 18 mois.
Ah ben c'est dommage.Je voulais faire aussi mais tout est fermé depuis quasi un an donc impossible
Mais je note également cette idée![]()