Il a finit par gagner

siiiiiii, mais pas entre un homme et sa femme
là c le divorce et c fini
y'as pas que lui
il pourra bien eduquer son enfant sans lui

bah l'islam dit QUAND MEME :

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45

nan ?

bah l'islam dit QUAND MEME :

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45

nan ?

Je sais mais ça c entre l'homme et l'homme entre les epoux qui s'entendent plus c le divorce

Si les deux se séparent, Dieu de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Dieu est plein de largesses et parfaitement Sage(sourat Les femmes/verset 130)

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (sourat les versets detaillées/versets 34)

Je sais mais ça c entre l'homme et l'homme entre les epoux qui s'entendent plus c le divorce

Si les deux se séparent, Dieu de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Dieu est plein de largesses et parfaitement Sage(sourat Les femmes/verset 130)

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (sourat les versets detaillées/versets 34)

Je n'ai pas vraiment lu le post et donc je ne donnais pas vraiment d'avis, j'ai juste discuté ton intervention quand tu as fait allusion à la femme musulmane.

Mais oui, entre les époux, c'est le divorce.

Et franchement, si c'est aussi grave comme histoire, il n'y a que la famille et les proches qui peuvent apporter un réel appui.
Les personnes étrangères essayeront de donner quelques conseils mais ne se substitueront jamais à une solide béquille.

Je n'ai pas vraiment lu le post et donc je ne donnais pas vraiment d'avis, j'ai juste discuté ton intervention quand tu as fait allusion à la femme musulmane.

Mais oui, entre les époux, c'est le divorce.

Et franchement, si c'est aussi grave comme histoire, il n'y a que la famille et les proches qui peuvent apporter un réel appui.
Les personnes étrangères essayeront de donner quelques conseils mais ne se substitueront jamais à une solide béquille.

effectivement mais elle c ma copine et tt ce que je peu dire de lui que c un *** j'espere qu'elle se fachera pas:langue:

effectivement mais elle c ma copine et tt ce que je peu dire de lui que c un *** j'espere qu'elle se fachera pas:langue:

Je ne me fache pas suzaan....

Pour répondre a tous et court, je n'invente pas cette histoire malheureusement;
Si je trouve reconfort sur bladi je n'ai en rien a me justifier....
Que celui qui ne me croispas et que je dérange, ne lis pas mes posts;

Pour ce qui est de toute l'histoire, la vrai histoire, prennant les 2 parties; mon tord a été de quitter le domicile conjugale une nuit en allant chez mes parents parceque mon mari m'avait insulté ma famille et moi; une dispute qui a mal tournée;
j'ai fauté,je suis partie et depuis il me le fait payer.
Mais quelques jours apres le mariage, il a changé, insulté ma famille sans raison, préférai etre dehors plutot qu'a la maison, a perdu son boulot sans en trouvé ni meme en chercher un autre....
une chose en entrainant une autre, les insultes on fusé, un tel manque de respect m'a outrée et je suis partie;
Aimant mon mari, je lui ai pardonné et suis revenue seule; voyant que je l'aimai a ce point, il s'en ai joué;
Voilà tout; on me parle bcp de sihr mais je veux pas i croire; on me dit (les personnes qui nous conaissent et qui on vu l'histoire au jour le jour) me disent que seul le sihr peut changer un homme comme ca;
Alors je me remet a Dieu;
Qui suis je pour me venger?
Qui sui je pour l'envoyer en prison?
Je laisse a Allah la décision finale : "hass biya Allah wa ni3ma el wakil"
Je change d'avis, je sais mais je porterai pas plainte; j'y gagne rien et lui y perdra bcp; je culpabiliserai et prendrai le risque qu'il ne veuille plus voir son enfant.
La peur? le manque de personalité? peut etre mais je préfere suivre mon coeur (qui ma induite en erreur deja) mais je ne peux causer des tors a personne encorem oins au pere de mon enfant

Ca me fesai peur de l'envoyer en tole (les flic m'on dit que violence su femme enceite c'était la tole)
Javai peur de culpabiliser... je vais peu etre li gacher la vie, lui faire du mal.... bref je pensai encore a lui au lieu depenser a moi;
Ma famille ma fait changé d'avis
je vais essayer de m'y tenir

Quelque pages plutôt tu disais que tu l'aimais qu'il fait encore battre ton coeur mnt tu veux l'envoyer en prison...Tu n'a pas les idées claires en ce moment ne fait rien, prend une semaine ou deux pour te reposer, ne cherche plus a le contacter laisse le réfléchir de son coté, ne porte pas plainte ca ne sert a rien il reste quand même ton mari et le père de ton enfant, ne cherche pas a te venger cela ne mène nulle part ton enfant ne sera surement pas fier d'apprendre que sa mère a envoyé son père en prison.

Profites de cette épreuve pour te rapprocher d'Allah, fait des douaa remets toi en question aussi car l'échec du mariage est souvent le faute des deux fait ton bilan et passe a autre chose, c'est très dur je sais mais la vie ne s'arrête pas a un divorce, tu n'es ni la première ni la dernière a avoir vécu ca.

Qu'Allah te facilite.

Pour ce qui est de toute l'histoire, la vrai histoire, prennant les 2 parties; mon tord a été de quitter le domicile conjugale une nuit en allant chez mes parents parceque mon mari m'avait insulté ma famille et moi; une dispute qui a mal tournée;
Mais quelques jours apres le mariage, il a changé, insulté ma famille sans raison, préférai etre dehors plutot qu'a la maison, a perdu son boulot sans en trouvé ni meme en chercher un autre....
une chose en entrainant une autre, les insultes on fusé, un tel manque de respect m'a outrée et je suis partie;
Aimant mon mari, je lui ai pardonné et suis revenue seule; voyant que je l'aimai a ce point, il s'en ai joué;
Voilà tout; on me parle bcp de sihr mais je veux pas i croire; on me dit (les personnes qui nous conaissent et qui on vu l'histoire au jour le jour) me disent que seul le sihr peut changer un homme comme ca;
Je change d'avis, je sais mais je porterai pas plainte; j'y gagne rien et lui y perdra bcp; je culpabiliserai et prendrai le risque qu'il ne veuille plus voir son enfant.
La peur? le manque de personalité? peut etre mais je préfere suivre mon coeur (qui ma induite en erreur deja) mais je ne peux causer des tors a personne encorem oins au pere de mon enfant

Salam,

وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

2.216... Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait , mais vous, vous ne le savez pas.

et fait ce dou3a:اللهم أجرني في مصيبتي وأخلفني خيرا منها

Que Dieu te facilite ma soeur :)

Salam,

عسى أن تكره شي وهو خير لك

et fait ce dou3a:اللهم أجرني في مصيبتي وأخلفني خيرا منها

Que Dieu te facilite ma soeur :)

Je n'arrive pas à lire....

Ma pauvre, je pense que ça fait belle lurette que tu es divorcée religieusement et que tu lui es donc interdite. Il suffit qu'il dise 3 fois, même pour rire selon certaines écoles "je veux divorcer", "je vais divorcer", "prends tes affaires, retourne chez ton père", ou autre expression signifiant qu'il ne te "veut" plus, et te voilà divorcée religieusement, si t'étais pas en état d'impureté ou enceinte (avant que tu sois enceinte, j'ai cru comprendre qu'il te sortait ce genre de trucs), et s'il n'a pas eu de rapport sexuel avec toi
durant ta période de pureté. ET si sa raison n'est pas altérée (ivresse, folie, colère extrême...)
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe et porter son choix sur un homme qui pèse ses mots et non un rkhiss qui sort ce "joker" à tout va.
Si c'est le cas, sache qu'il te faudra te marier d'un mariage consenti (et non de complaisance) avec un autre, et en divorcer pour une raison valable pour que tu lui sois à nouveau autorisée. Et qu'il y ait eu consommation bien sûr.
Comme a dit un imam, ça c'est pour "traumatiser" les mecs qui sortent ça à tout-va, car après quand c'est mort, c'est mort, vous pouvez être fous amoureux etc, l'homme quand il s'amuse à sortir ça et qu'il grille la 3ème cartouche, il a plus qu'à se taper la tête contre les murs: c'est plus sa femme religieusement. Et elle est contrainte de refaire sa vie. A bon entendeur.
Autre chose... incroyable ce manque d'estime de toi... Si t'es croyante, ACCEPTE bon sang, ce qui semble inéluctable ! Tu vois bien que Dieu t'aime et t'éloigne d'une vermine comme on en fait peu. Je te conseille d'approfondir ton savoir sur le pilier de la foi qui concerne le Qadr. J e t'assure que tu seras énormément apaisée sur les évènements qui peuvent survenir dans ta vie.

Bon, j'ai pas envie de t'enfoncer à te ressasser que tu manques de dignité etc, tout ce que je peux te dire c'est Allah i3aouene et fais toi violence, laisse-le dans sa... hmmm dans sa galère on va dire. :rolleyes:

Bye bye salem a'laykoum

Je n'arrive pas à lire....

Le Messager d'Allah saws a dit :

"Pour chaque musulman qui répète en subbissant un malheur ,ce qu'Allah Lui ordonné de dire, à savoir :

« Nous sommes à Allah e nous retournons à Lui, Mon Seigneur Rétribue moi pour mon malheur et donne moi en récompense ce qui est meilleur »

en arabe : Inna Lilah wa Inna Ilayhi Raji'un Allahoumma aJirni fi Moussibati wa Khluf'ni Kheyran Minha

Allah le récompensera par ce qui est meilleur."(rapporté de Muslim)

Salem,
A midi je suis rentré chez moi pour récupérer des papiers, il était là et mes valises étaient faites.
Je me suis mise a le défaire et a ranger mes affaires
Il les a prises et les a balancé par la porte; j'ai appelé sa mere, en vain, elle lui a parlé mais il ne voulai rien entendre;
je me suis mise dans la selle de bain et ai appelé les flic
50 min plus tartd, ils était là;
Ils ont tenté de raisonné mon mari mais il na rien voulu entendre; il lui on dit que s'était mal que j'atai sa femme et que je portaii son enfant... rien
Il ma demandé ses clés, j'ai du les donner a la police;
Le flic a ramassé mes affaires toutes mes affaires; il mes a chargé dans ma voiture et ils m'ont emmener au comissariat;
Il mon demandé deporté plainte; vu que jétais hésitante, il mon laisser jusqu'à demain pour porter plainte.
Il sera convoqué, puis mis en garde a vu et passera devant le juge et rique de la prison pour violence sur femme enceinte (le faite de me sortir est une violence)

J'ai pas porter plainte et je suis un peu perdue
J'ai envi de lui apprendre la loi, mais j'ai peur
et je veux pas qu'il aille en prison,je sais je pense a lui alors que lui ne pense pas a moi
Alors comme on dit, la nuit porte conseil

Je ne te dirais pas de porter plainte ! toi seul peut savoir ce qu'il é bon a faire pour toi et ton bb !!!
La réponse est dans TA TETE !!!! la raison ! et non le coeur !!

Je le dit et repéte...si ton mari est comme ça c'est que quelque part tu l'a rendu ainsi...
pas de fumée sans feu....

J'ai kiffé ta story.....j'en deduis que t'a vraiment un truc a te reprocher...

Que Dieu vienne en aide a ton mari...avec l'epreuve qu'il traverse...il en a bien besoin.

au pire fait une main courante...
comme ca y aura une trace des faits chez la police mais il n'ira pas en taule.
et la prochaine fois qu'il te fait ce genre de chose, il y aura une trace comme quoi il a déjà été violent avec toi

Salam
A prendre en compte les commentaires de tes sœurs Maroocaine et Suzaan
Sont très intéressants

A mon avis tu a pris la bonne décision

Prends soin de toi et surtout ta santé cherche tes droits ,archive les visites médicales y compris la plainte du commissariat de police sans suite

Pour l’envoyer en prison ce n’est pas la solution il sera toujours le père de ton fils
Et qui dit dans deux ou trois an plus tard ce qu’il devient ?

Je te souhaite beaucoup de courage et du repos

Je le dit et repéte...si ton mari est comme ça c'est que quelque part tu l'a rendu ainsi...
pas de fumée sans feu....

J'ai kiffé ta story.....j'en deduis que t'a vraiment un truc a te reprocher...

Que Dieu vienne en aide a ton mari...avec l'epreuve qu'il traverse...il en a bien besoin.

ne juge pas
elle n'as rien fai
c lui qui es.......:fou:

si il veut que tu le quitte fais le,se venger ne sert à rien pt etre il deviendra plus violent :fou:
fai duaa et reste chez tes parents
demande à Allah qu'il le guide vers le bon chemin

tu crois encore qu'il va changer d'avis nafila?
et même s'il le faisait, serais tu prête à le reprendre ???

S'il regrette oui
Je n'y retournerai pas commeles autres fois;
je ne ferai rien, donc s'il regrette il reviendra de lui
Ca peut paraitre pathétique mais il reste mon mari et le pere de mon futur enfant;
Je me suis marié avec un homme bon;il a changé, c'est son vrai visage alors il ne reviendra pas; c'etai une mauvaise passe, alors il reviendra, tout le monde fait des erreurs;
Je ne peux lui accorder le pardon s'il le demande; mais que s'il le demande

Salem,
A midi je suis rentré chez moi pour récupérer des papiers, il était là et mes valises étaient faites.
Je me suis mise a le défaire et a ranger mes affaires
Il les a prises et les a balancé par la porte; j'ai appelé sa mere, en vain, elle lui a parlé mais il ne voulai rien entendre;
je me suis mise dans la selle de bain et ai appelé les flic
50 min plus tartd, ils était là;
Ils ont tenté de raisonné mon mari mais il na rien voulu entendre; il lui on dit que s'était mal que j'atai sa femme et que je portaii son enfant... rien
Il ma demandé ses clés, j'ai du les donner a la police;
Le flic a ramassé mes affaires toutes mes affaires; il mes a chargé dans ma voiture et ils m'ont emmener au comissariat;
Il mon demandé deporté plainte; vu que jétais hésitante, il mon laisser jusqu'à demain pour porter plainte.
Il sera convoqué, puis mis en garde a vu et passera devant le juge et rique de la prison pour violence sur femme enceinte (le faite de me sortir est une violence)

J'ai pas porter plainte et je suis un peu perdue
J'ai envi de lui apprendre la loi, mais j'ai peur
et je veux pas qu'il aille en prison,je sais je pense a lui alors que lui ne pense pas a moi
Alors comme on dit, la nuit porte conseil

slt je connais pas le début de ton histoire,parle avec ton mari demande lui pk il réagit de la sorte?
mais ne porte pas plainte c'est comeme le pére de ton futur enfant
aprés tout c'est à toi seul de voir ce que tu dois faire bon courage

S'il regrette oui
Je n'y retournerai pas commeles autres fois;
je ne ferai rien, donc s'il regrette il reviendra de lui
Ca peut paraitre pathétique mais il reste mon mari et le pere de mon futur enfant;
Je me suis marié avec un homme bon;il a changé, c'est son vrai visage alors il ne reviendra pas; c'etai une mauvaise passe, alors il reviendra, tout le monde fait des erreurs;
Je ne peux lui accorder le pardon s'il le demande; mais que s'il le demande

Et dc tu ne compte pas porté plainte???

sage decision
......

Merci,
j'angoisse c'est fou...
j'ai demandé à mon avocate, elle m'a dit d'agir en mon ame et conscience
que dans tout les cas, s'il demande le divorce, il sera prononcé a ses tords car il a un devoir d'assistance a autrui et le fait de mettre sa femme dehors et enceinte, il n'a pas respecter ses devoirs;
De là à le faire payer,je ne peux pas;
malgres tout,je garde espoire et si espoir il n'y a pas, je pense am on enfant qui voudra un jour voir son pere; je veux pas salir ma place;
Il est a fond dans son etat d'esprit, pour lui, je suis en tord et lui a raison : je l'écoute pas, en fait qu'a ma tete, travail sasn son accord, machete des affaires sans son accord.... il se doute que je continue a voir ma mere (sans son accord)
Alors je le laisse, il a tord,il doit etre mal en ce moment, et s'il l'est pas,il le sera tot ou tard.

Je laisse faire le court des choses; mektoub; je llache prise et me laisse couler.

Merci,
j'angoisse c'est fou...
j'ai demandé à mon avocate, elle m'a dit d'agir en mon ame et conscience
que dans tout les cas, s'il demande le divorce, il sera prononcé a ses tords car il a un devoir d'assistance a autrui et le fait de mettre sa femme dehors et enceinte, il n'a pas respecter ses devoirs;
De là à le faire payer,je ne peux pas;
malgres tout,je garde espoire et si espoir il n'y a pas, je pense am on enfant qui voudra un jour voir son pere; je veux pas salir ma place;
Il est a fond dans son etat d'esprit, pour lui, je suis en tord et lui a raison : je l'écoute pas, en fait qu'a ma tete, travail sasn son accord, machete des affaires sans son accord.... il se doute que je continue a voir ma mere (sans son accord)
Alors je le laisse, il a tord,il doit etre mal en ce moment, et s'il l'est pas,il le sera tot ou tard.

Je laisse faire le court des choses; mektoub; je llache prise et me laisse couler.

Me maisse couler dans le bon sens... pas genre pathétique, je me nois....
je laisse faire, au jour le jour "Y Hhane Allah" comme dis ma mere

Retour