Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
réveilles toi la !!! ça m'énerve les femmes soumises comme ça
porte plainte bon sang!!
c pas de la soumission
il n'a qu'a divorcer c tout
QU'A divorcer ??? le laissant ainsi "gagner" ??
non elle doit porter plainte !
ça sert à quoi ??
Se venger ?
Peut on donner à une musulmane tel conseil :ee-k:
et pourquoi ,?pr qu'il prenne une leçon
ce genre de mecs ne changent jamais malheureusement:fo-u:
al 3aynou bil 3ayn wa sinnou bi sinn
c ce que dit l'islam puisque tu en parles, non ?
![]()
siiiiiii, mais pas entre un homme et sa femme
là c le divorce et c fini
y'as pas que lui
il pourra bien eduquer son enfant sans lui
bah l'islam dit QUAND MEME :
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, il pour il, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas daprès ce quAllah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
Sourate V, verset 44-45
nan ?
Je sais mais ça c entre l'homme et l'homme entre les epoux qui s'entendent plus c le divorce
Si les deux se séparent, Dieu de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Dieu est plein de largesses et parfaitement Sage(sourat Les femmes/verset 130)
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (sourat les versets detaillées/versets 34)
Je n'ai pas vraiment lu le post et donc je ne donnais pas vraiment d'avis, j'ai juste discuté ton intervention quand tu as fait allusion à la femme musulmane.
Mais oui, entre les époux, c'est le divorce.
Et franchement, si c'est aussi grave comme histoire, il n'y a que la famille et les proches qui peuvent apporter un réel appui.
Les personnes étrangères essayeront de donner quelques conseils mais ne se substitueront jamais à une solide béquille.
effectivement mais elle c ma copine et tt ce que je peu dire de lui que c un *** j'espere qu'elle se fachera pas:langue:
effectivement mais elle c ma copine et tt ce que je peu dire de lui que c un *** j'espere qu'elle se fachera pas:langue:
Ca me fesai peur de l'envoyer en tole (les flic m'on dit que violence su femme enceite c'était la tole)
Javai peur de culpabiliser... je vais peu etre li gacher la vie, lui faire du mal.... bref je pensai encore a lui au lieu depenser a moi;
Ma famille ma fait changé d'avis
je vais essayer de m'y tenir
Je ne me fache pas suzaan....
Pour répondre a tous et court, je n'invente pas cette histoire malheureusement;
Si je trouve reconfort sur bladi je n'ai en rien a me justifier....
Que celui qui ne me croispas et que je dérange, ne lis pas mes posts;
Pour ce qui est de toute l'histoire, la vrai histoire, prennant les 2 parties; mon tord a été de quitter le domicile conjugale une nuit en allant chez mes parents parceque mon mari m'avait insulté ma famille et moi; une dispute qui a mal tournée;
j'ai fauté,je suis partie et depuis il me le fait payer.
Mais quelques jours apres le mariage, il a changé, insulté ma famille sans raison, préférai etre dehors plutot qu'a la maison, a perdu son boulot sans en trouvé ni meme en chercher un autre....
une chose en entrainant une autre, les insultes on fusé, un tel manque de respect m'a outrée et je suis partie;
Aimant mon mari, je lui ai pardonné et suis revenue seule; voyant que je l'aimai a ce point, il s'en ai joué;
Voilà tout; on me parle bcp de sihr mais je veux pas i croire; on me dit (les personnes qui nous conaissent et qui on vu l'histoire au jour le jour) me disent que seul le sihr peut changer un homme comme ca;
Alors je me remet a Dieu;
Qui suis je pour me venger?
Qui sui je pour l'envoyer en prison?
Je laisse a Allah la décision finale : "hass biya Allah wa ni3ma el wakil"
Je change d'avis, je sais mais je porterai pas plainte; j'y gagne rien et lui y perdra bcp; je culpabiliserai et prendrai le risque qu'il ne veuille plus voir son enfant.
La peur? le manque de personalité? peut etre mais je préfere suivre mon coeur (qui ma induite en erreur deja) mais je ne peux causer des tors a personne encorem oins au pere de mon enfant
Salam,
عسى أن تكره شي وهو خير لك
et fait ce dou3a:اللهم أجرني في مصيبتي وأخلفني خيرا منها
Que Dieu te facilite ma soeur![]()
Je n'arrive pas à lire....
Salem,
A midi je suis rentré chez moi pour récupérer des papiers, il était là et mes valises étaient faites.
Je me suis mise a le défaire et a ranger mes affaires
Il les a prises et les a balancé par la porte; j'ai appelé sa mere, en vain, elle lui a parlé mais il ne voulai rien entendre;
je me suis mise dans la selle de bain et ai appelé les flic
50 min plus tartd, ils était là;
Ils ont tenté de raisonné mon mari mais il na rien voulu entendre; il lui on dit que s'était mal que j'atai sa femme et que je portaii son enfant... rien
Il ma demandé ses clés, j'ai du les donner a la police;
Le flic a ramassé mes affaires toutes mes affaires; il mes a chargé dans ma voiture et ils m'ont emmener au comissariat;
Il mon demandé deporté plainte; vu que jétais hésitante, il mon laisser jusqu'à demain pour porter plainte.
Il sera convoqué, puis mis en garde a vu et passera devant le juge et rique de la prison pour violence sur femme enceinte (le faite de me sortir est une violence)
J'ai pas porter plainte et je suis un peu perdue
J'ai envi de lui apprendre la loi, mais j'ai peur
et je veux pas qu'il aille en prison,je sais je pense a lui alors que lui ne pense pas a moi
Alors comme on dit, la nuit porte conseil
Pour ce qui est de toute l'histoire, la vrai histoire, prennant les 2 parties; mon tord a été de quitter le domicile conjugale une nuit en allant chez mes parents parceque mon mari m'avait insulté ma famille et moi; une dispute qui a mal tournée;
Mais quelques jours apres le mariage, il a changé, insulté ma famille sans raison, préférai etre dehors plutot qu'a la maison, a perdu son boulot sans en trouvé ni meme en chercher un autre....
une chose en entrainant une autre, les insultes on fusé, un tel manque de respect m'a outrée et je suis partie;
Aimant mon mari, je lui ai pardonné et suis revenue seule; voyant que je l'aimai a ce point, il s'en ai joué;
Voilà tout; on me parle bcp de sihr mais je veux pas i croire; on me dit (les personnes qui nous conaissent et qui on vu l'histoire au jour le jour) me disent que seul le sihr peut changer un homme comme ca;
Je change d'avis, je sais mais je porterai pas plainte; j'y gagne rien et lui y perdra bcp; je culpabiliserai et prendrai le risque qu'il ne veuille plus voir son enfant.
La peur? le manque de personalité? peut etre mais je préfere suivre mon coeur (qui ma induite en erreur deja) mais je ne peux causer des tors a personne encorem oins au pere de mon enfant
au pire fait une main courante...
comme ca y aura une trace des faits chez la police mais il n'ira pas en taule.
et la prochaine fois qu'il te fait ce genre de chose, il y aura une trace comme quoi il a déjà été violent avec toi
Une vraie balance! .
Je le dit et repéte...si ton mari est comme ça c'est que quelque part tu l'a rendu ainsi...
pas de fumée sans feu....
J'ai kiffé ta story.....j'en deduis que t'a vraiment un truc a te reprocher...
Que Dieu vienne en aide a ton mari...avec l'epreuve qu'il traverse...il en a bien besoin.
Salam
A prendre en compte les commentaires de tes surs Maroocaine et Suzaan
Sont très intéressants
tu crois encore qu'il va changer d'avis nafila?
et même s'il le faisait, serais tu prête à le reprendre ???
Salem,
A midi je suis rentré chez moi pour récupérer des papiers, il était là et mes valises étaient faites.
Je me suis mise a le défaire et a ranger mes affaires
Il les a prises et les a balancé par la porte; j'ai appelé sa mere, en vain, elle lui a parlé mais il ne voulai rien entendre;
je me suis mise dans la selle de bain et ai appelé les flic
50 min plus tartd, ils était là;
Ils ont tenté de raisonné mon mari mais il na rien voulu entendre; il lui on dit que s'était mal que j'atai sa femme et que je portaii son enfant... rien
Il ma demandé ses clés, j'ai du les donner a la police;
Le flic a ramassé mes affaires toutes mes affaires; il mes a chargé dans ma voiture et ils m'ont emmener au comissariat;
Il mon demandé deporté plainte; vu que jétais hésitante, il mon laisser jusqu'à demain pour porter plainte.
Il sera convoqué, puis mis en garde a vu et passera devant le juge et rique de la prison pour violence sur femme enceinte (le faite de me sortir est une violence)
J'ai pas porter plainte et je suis un peu perdue
J'ai envi de lui apprendre la loi, mais j'ai peur
et je veux pas qu'il aille en prison,je sais je pense a lui alors que lui ne pense pas a moi
Alors comme on dit, la nuit porte conseil
S'il regrette oui
Je n'y retournerai pas commeles autres fois;
je ne ferai rien, donc s'il regrette il reviendra de lui
Ca peut paraitre pathétique mais il reste mon mari et le pere de mon futur enfant;
Je me suis marié avec un homme bon;il a changé, c'est son vrai visage alors il ne reviendra pas; c'etai une mauvaise passe, alors il reviendra, tout le monde fait des erreurs;
Je ne peux lui accorder le pardon s'il le demande; mais que s'il le demande
Et dc tu ne compte pas porté plainte???
Non, je ne porterai pas plainte;
je vais allé faire une main courante; j'en ai deja une
sage decision
......
Merci,
j'angoisse c'est fou...
j'ai demandé à mon avocate, elle m'a dit d'agir en mon ame et conscience
que dans tout les cas, s'il demande le divorce, il sera prononcé a ses tords car il a un devoir d'assistance a autrui et le fait de mettre sa femme dehors et enceinte, il n'a pas respecter ses devoirs;
De là à le faire payer,je ne peux pas;
malgres tout,je garde espoire et si espoir il n'y a pas, je pense am on enfant qui voudra un jour voir son pere; je veux pas salir ma place;
Il est a fond dans son etat d'esprit, pour lui, je suis en tord et lui a raison : je l'écoute pas, en fait qu'a ma tete, travail sasn son accord, machete des affaires sans son accord.... il se doute que je continue a voir ma mere (sans son accord)
Alors je le laisse, il a tord,il doit etre mal en ce moment, et s'il l'est pas,il le sera tot ou tard.
Je laisse faire le court des choses; mektoub; je llache prise et me laisse couler.