Il a refusé de m'epouser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finola
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum je souhaite vous exposer mon problème

je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

habite encore chez ses parents)

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

tenais a moi. Est ce une bonne idée

et comment faire pour supporter cette epreuve

merci à tous ceux qui prenderont le temps de me lire et me répondre

Salam tout le monde

je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

..............Non !!

Pfffff, encore une poule mouillée.
On roule des mécaniques quand on sort avec quelqu'un mais......"cot cot cot codeeek" dès qu'on commence a parler "engagements".

Bonjour, je pense que ce n'est plus à toi d'aller vers lui. C'est tout à ton honneur de vouloir du sérieux. Peut être qu'il se sent pris au piège si tu lui as parlé des 2 mois avant l'expiration de ta carte de séjour, il aurait peut être fallu voir ça plus tôt. Si tu veux vraiment lui envoyer un message, demandes lui plutôt s'il veut vraiment tirer un trait sur votre histoire, s'il n'envisage aucun avenir en gros qu'est ce qu'il veut vraiment faire avec toi?! en fonction de sa réponse tu aviseras. Mais pour ma part, tu as été claire "rappelle moi quand ce sera une réponse positive" donc s'il ne rappelle pas ... :(
Pour supporter cette épreuve, il faut se dire que c'est un mal pour un bien, il y a quelques années j'ai été quittée une semaine après avoir été demandée en mariage (avec la honte que ça engendre dans la famille etc) alors je peux te garantir qu'on se relève de tout, le temps guérit les blessures.

Salam tout le monde

réponse positive.

ewaaaa il veut pas se marier donc passes à autre chose :rolleyes:

@finola:

"surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france"

What iz ze proublem? Vous pouvez très bien vous marier même si vous n'etes pas du même pays.

Salam tout le monde
je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien, habite encore chez ses parents)
la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une réponse positive.
c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.
j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu tenais a moi. Est ce une bonne idée et comment faire pour supporter cette epreuve merci à tous ceux qui prenderont le temps de me lire et me répondre

Si tu l'as demandé en mariage "surtout" pour ça, il ne faut pas t'étonner de son refus ;).......
Bref........

Votre relation a duré un an et demi,une relation qui repose sur des sorties,du partage,des rigolades...Il y'a seulement un mois que tu as pris la décision de le mettre contre le mur,alors tu as tiré la carte de l'engagement et de la responsabilité.Il tarde à te répondre et à trancher.Permettez moi de te dire que cet homme n'a pas du tout le sens de la responsabilité.
S'il tenait vraiment à toi,s'il t'aime à la folie,il ne va pas sûrement attendre que l'initiative émane de toi.Il travaille bien,gagne sa vie et il est donc en mesure de prendre en charge le foyer.Seulement,il y'a un hic.Ton partenaire qui a coulé de bons moments en ta compagnie n'est pas prêt à sceller ce rapport.
Son silence et sa fuite sont un signe avant coureur que votre relation doit s'arrêter à ce niveau de la jouissance gratuite

ok

mais dans ce cas là évite de mettre salam dans tes réponses

cette formule ne mérite pas qu'on la mélange avec le reste

Complètement d'accord avec toi.

Ya des gens ils se croient intéréssant...
Quand ce sera elle qui viendra se plaindre on lui répondra "tire toi une balle" et honnetement après une telle réflexion c'est tout ce qu'elle mérite.

Pfffff, encore une poule mouillée.
On roule des mécaniques quand on sort avec quelqu'un mais......"cot cot cot codeeek" dès qu'on commence a parler "engagements".

Franchement j'ai jamais reussi a comprendre cette gamberge..

Si t'es bien avec quelqu'un, que tu pense que c'est la bonne, pourquoi ne pas assumer??

certains de dirons, oui mais voila je veut m'amuser, je suis jeune bla bla bla

mais franchement je comprend pas leur delire

Franchement j'ai jamais reussi a comprendre cette gamberge..

Si t'es bien avec quelqu'un, que tu pense que c'est la bonne, pourquoi ne pas assumer??

certains de dirons, oui mais voila je veut m'amuser, je suis jeune bla bla bla

mais franchement je comprend pas leur delire

Ils prennent les filles pour des Kleenex: tu prends, tu utilises et tu jettes (pour en reprendre un après).
Galik pour s'amuser..

Allah ihdina.

salam
je vous remercie tous de vos réponses
même ceux qui se sont moqué de moi ou de ma situation
le problème en lui même n'est pas le titre de séjour car je peux le renouveller facilement avec une inscription. cet homme je l'aime mais je ne veux pas perdre mon temps en france avec une relation sans forcement avec un engagement derrière. Car au Maroc j'ai deja une proposition de travail

il m'a appelé sur le téléphone de mon travail aujourd'hui à 11H mais g pas pu parler a peine il me dit g perdu ton num (je venai de l'avoir lundi dernier ) et kil m'a laissé des msg sur mon ancien num. J'ai hâte de les entendre mais j'ai peur que sa n'aille pas dans le sens de l'engagement et que sa soit juste pour faire passer le temps.
Est ce que vous pensez que je peux le rappeler ce soir

Salam tout le monde
je suis restée avec un mec un an et demi [...]

la réponse est pourtant claire

passes à autre chose

ca sert à rien d'épiloguer avec des messages et des SOS qui ne serviront à rien, si ce n'est qu'à te rabaisser

il veut pas de toi, et bien tant pis

n'attends pas apres lui ca sert à rien

Sa ce trouve il tien a toi mais n'est pas encore pret ... Quel age a til ?
Peut être qu'il est encore jeune Donc inutile de lui mettre la pression avec des histoire de mariage
En plus sa fait seulement un an et demis ...

Et avec sa tu met des histoire de papier ... Sa ce trouve le mec il ce dit elle veut que les papier ..

rentre au bled, construit ton avenir professionnel, et si vraiment il a des sentiments pour toi, il viendra te demander en mariage. A condition, que tu n'es pas entamé des relations intimes avec lui, dans ce cas , oublie le, il a eu ce qu'il voulait. Mais si tu es toujours intact, et qu'il t'aime, il viendra te chercher tot ou tard

Salam tout le monde

réponse positive.

Qand on est pas prêt on est pas prêt c'est tout laisse lui le temps.

Retour