Il a refusé de m'epouser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finola
  • Date de début Date de début
rentre au bled, construit ton avenir professionnel, et si vraiment il a des sentiments pour toi, il viendra te demander en mariage. A condition, que tu n'es pas entamé des relations intimes avec lui, dans ce cas , oublie le, il a eu ce qu'il voulait. Mais si tu es toujours intact, et qu'il t'aime, il viendra te chercher tot ou tard

tu connais rien au mec ou quoi zerma il va rentrer au bled et la demander en mariage? :D mdr
qui te dis qu'il veut pas se marier et que sa relation était le fruit d'une habitude avec cette fille sans plus même si il l'aime quand y'a la distance et tout en général on passe à autre chose.

tounsy,, mon beau frere est parti chercher sa copine apres 7 ANS, elle a patienté, donc ca peut exister. Le mieux pour elle, serait de construire un foyer avec quelqu'un d'autre si dieu le veut. Personne ne sait ce qu'il va se passer, personne ne peut predire l'avenir, seul le temps lui donnera la reponse.

tounsy,, mon beau frere est parti chercher sa copine apres 7 ANS, elle a patienté, donc ca peut exister. Le mieux pour elle, serait de construire un foyer avec quelqu'un d'autre si dieu le veut. Personne ne sait ce qu'il va se passer, personne ne peut predire l'avenir, seul le temps lui donnera la reponse.

je connais aucun pote ou connaissance qui a déjà fait ça! c'est du jamais vue ton histoire :s tu m'étonnes sur ce coup... bref les mecs sont pas aussi patient en général et quand ils sont avec quelqu'un c'est pas forcément pour se marier...

oui, ca c'est vrai, si tous les hommes se mariaient avec leurs copines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon beau frere est toujours avec sa femme, c'esst un amour de jeunesse, ils etaient a l'ecole ensemble.
La vraie question est : est ce qu'elle veut le mariage pour rester ou parce qu'elle a peur de le quitter????????? ca personne ne le sait dans ce post. Et un an, c'est court pour connaitre quelqu'un, de plus il est chez ses parents donc je pense qu'il n'a pas encore construit sa propre vie.
Vraiment, y a de ces post ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais jamais été apres un homme qui ne veut pas de moi,, ou est la fiereté et la dignité

salut.Si tu l'oppresses avec ça logique qu'il ait envie de fuir , il faut lui laisser le temps d'y réfléchir, on s'engage pas comme ça à la légère. Le mariage à l'origine c'est l'engagement de toute une vie, tu ne peux pas lui imposer un tel choix. l'ultimatum n'est pas une bonne iée, il faut parfois laisser le temps au temps, quant à tes papiers c'est encore moins une bonne raison de se marier, on se mare parce qu'on est sûr, qu'on aime, qu'on sait que c'est le bon ou la bonne pas parce que l'autre va bientôt devoir retourner dans son pays. En clair tu ne fais que le braquer en agissant ainsi. Un peu de patience.

salut.Si tu l'oppresses avec ça logique qu'il ait envie de fuir , il faut lui laisser le temps d'y réfléchir, on s'engage pas comme ça à la légère. Le mariage à l'origine c'est l'engagement de toute une vie, tu ne peux pas lui imposer un tel choix. l'ultimatum n'est pas une bonne iée, il faut parfois laisser le temps au temps, quant à tes papiers c'est encore moins une bonne raison de se marier, on se mare parce qu'on est sûr, qu'on aime, qu'on sait que c'est le bon ou la bonne pas parce que l'autre va bientôt devoir retourner dans son pays. En clair tu ne fais que le braquer en agissant ainsi. Un peu de patience.

le problème des papiers se posent dans le sens ou j'ai une proposition de travail au Maroc et g rien ici en France. Alors je me dis si lui de son côté ne bouge pas qu'est ce que je vais rester faire ici. J'ai un diplome et je pense qu'a 25 ans il est temps de construire un avenir professionnel.

C sûr que mettre la pression à un mec sa le fait fuir.
Il m'a appelé sur le téléphone de mon taf mais on a juste échangé deux trois paroles il a compris que j'étais génée (il a perdu mon numéro de tel car je l'ai changé ya a peine une semaine et ila dit kil ma laissé des messages sur mon ancien )
est ce que je peux l'appeler ce soir ou bien sa se fait pas??

Je pense aussi que l'histoire des papiers n'est pas le meilleur moyen pr convaincre klkn de se marier ms apparement tu l'aimes mnt a savoir si lui t'aime autant pr se marier avec toi vu son absence je pense que nn, ta situation est plutôt banale moi mm cela m'est arrivé, les mecs sont la tant qu'on parle pas de mariage ms une fois qu'on arrive au chose sérieuse alors la y'a plus personne. C'est seulement qu'il est pas prêt et que pr l'instant il veut une relation qui ne méne pas a cette engagement donc si toi tu veux une relation qui méne au mariage je pense que tu devrais cherché ailleurs un homme qui soit prêt a sauter le pas et qui ne pense plus seulement a passer le tps avec les filles. Et oui appelle le met carte sur table dis lui tout se que t'as sur le coeur et tu verras en fonction de se qu'il te dit au moins tu seras fixée et tu n'auras plus de doute

salam
je vous remercie tous de vos réponses
même ceux qui se sont moqué de moi ou de ma situation
le problème en lui même n'est pas le titre de séjour car je peux le renouveller facilement avec une inscription. cet homme je l'aime mais je ne veux pas perdre mon temps en france avec une relation sans forcement avec un engagement derrière. Car au Maroc j'ai deja une proposition de travail

il m'a appelé sur le téléphone de mon travail aujourd'hui à 11H mais g pas pu parler a peine il me dit g perdu ton num (je venai de l'avoir lundi dernier ) et kil m'a laissé des msg sur mon ancien num. J'ai hâte de les entendre mais j'ai peur que sa n'aille pas dans le sens de l'engagement et que sa soit juste pour faire passer le temps.
Est ce que vous pensez que je peux le rappeler ce soir

s'il t'a appelé c deja une bon début
peut être qu'il a réfléchi
inchallah kheir

salam
je vous remercie tous de vos réponses
même ceux qui se sont moqué de moi ou de ma situation
le problème en lui même n'est pas le titre de séjour car je peux le renouveller facilement avec une inscription. cet homme je l'aime mais je ne veux pas perdre mon temps en france avec une relation sans forcement avec un engagement derrière. Car au Maroc j'ai deja une proposition de travail

il m'a appelé sur le téléphone de mon travail aujourd'hui à 11H mais g pas pu parler a peine il me dit g perdu ton num (je venai de l'avoir lundi dernier ) et kil m'a laissé des msg sur mon ancien num. J'ai hâte de les entendre mais j'ai peur que sa n'aille pas dans le sens de l'engagement et que sa soit juste pour faire passer le temps.
Est ce que vous pensez que je peux le rappeler ce soir
C'est a toi seule de savoir quoi faire !
Bonne chance

ah oué comme madame a sa carte de séjour qui expire l'autre va se marier avec alors que ça fait que 9 mois qu'il est avec mais biensûr...

tu sais y'a des gens qui se marient au bout de trois mois de connaissance si ce n'est moins des fois
Pour une fille rester logntemps avec quelqu'un c pas bon non plus ;)

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

habite encore chez ses parents)

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

tenais a moi. Est ce une bonne idée

et comment faire pour supporter cette epreuve

merci à tous ceux qui prenderont le temps de me lire et me répondre
le mariage c'est juste un papier, restez ensemble et considérez vous comme un couple marié si tu veux. ne le stresse pas avec cette idée de contrat. un contrat de mariage c'est clairement un contrat de séparation qui est fait pour prévoir les mesures à prendre pour les mauvaises choses qui arrivent au couple.

tu sais y'a des gens qui se marient au bout de trois mois de connaissance si ce n'est moins des fois
Pour une fille rester logntemps avec quelqu'un c pas bon non plus ;)

non mais c'est sérieu?? 3 mois voir moins...?? incroyable je vois pas comment on peut se lancer comme ça! il me faut au moins 1 an pour cibler quelqu'un et une autre année pour préparer le mariage lol.

le mariage c'est juste un papier, restez ensemble et considérez vous comme un couple marié si tu veux. ne le stresse pas avec cette idée de contrat. un contrat de mariage c'est clairement un contrat de séparation qui est fait pour prévoir les mesures à prendre pour les mauvaises choses qui arrivent au couple.

l'éloge du concubinage?

non mais c'est sérieu?? 3 mois voir moins...?? incroyable je vois pas comment on peut se lancer comme ça! il me faut au moins 1 an pour cibler quelqu'un et une autre année pour préparer le mariage lol.

je ne te parle pas de la fête du mariage mais surtout l'envie de l'engagement ;)
un an pour cibler kelkun tu dois être quelqu'un de très exigeant :rolleyes:

ah oué comme madame a sa carte de séjour qui expire l'autre va se marier avec alors que ça fait que 9 mois qu'il est avec mais biensûr...

9 mois ça fait déjà beaucoup, si il ne veut pas se marier avec elle il l'a quitte. Pourquoi rester 9 mois avec elle si il ne compte pas l'épouser? Un mois, même moins, est largement suffisant pour se décider.

oui mais ton espérance de vie n'est pas 200 ans pour sacrifier les ans comme ça. Le temps presse, la vie est courte.

je ne te parle pas de la fête du mariage mais surtout l'envie de l'engagement ;)
un an pour cibler kelkun tu dois être quelqu'un de très exigeant :rolleyes:

non pas à ce point, personne n'est parfait mais bon je sais pas faut partager un minimum de conversation etc... l'envie peut venir rapidement je te l'accorde mais faut au moins un minimum d'information et de vécu (dialogue suffit) avec cette personne.

Retour