Il a refusé de m'epouser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finola
  • Date de début Date de début
pas besoin de faire un papier administratif pour vivre en couple dans le halal. il suffit de réunir les témoins, le tuteur légal de la marié et l'aubole. pas besoin de signer un papier administratif pour être compatible avec l'islam.

non mais pour se protéger de certaines dérives, c'est préférable......

non pas forcément c en fonction de toi et de tes envies
tu comprendera cela inchallah kan tu trouvera la perle et que sa sera une évidence pour toi d'épouser une fille le plus rapidement possible

inchALLAH
même si je cherche pas la perle rare et comme dirait un pote "je veux d'une meuf bien, hallal et un peu jolie" :D
faut pas être exigeant c'est une erreur et faut pas non plus se précipiter enfin ça reste mon point de vue.

Pfffff, encore une poule mouillée.
On roule des mécaniques quand on sort avec quelqu'un mais......"cot cot cot codeeek" dès qu'on commence a parler "engagements".

il a sûrement juste flairé l'arnaque...elle dit dans son message que son titre de séjour va bientôt expirer et puis faut voir comment elle a suggéré le mariage, je prends pas la défense du mec mais sérieux quand j'ai lu son message jme suis posée quelques questions.

et puis sûrement qu'il ne s'y attendait pas : elle l'a prise au dépourvu ou alors il se rétracte parce que c'est elle qui a évoqué un possible mariage....

le mieux c'est d'en discuter clairement avec lui, seul lui saura te donner les explications que tu attends...

non mais pour se protéger de certaines dérives, c'est préférable......
c'est bien ce que j'ai dit, c'est un contrat de séparation. j'ajouterai séparation punitive. ça protége pas ça permet de se venger légalement. en concubinage si y a dérive y a séparation pourquoi mêler des avocats à ça ? pour moi le mariage est une grosse connerie mais bon on se sacrifie pour la femme.

Une reponse disons tres franche

de maniere franche je dirais aussi que c'est une reponse de qq'un sans aucune maturité et qui donné à qq'un de fragile peut causer de gros degat
apres reflexion et maturité sans crainte de la reponse

une reponse gratuite et *****

ah mais elle est ***** .... ca c'est sur a 100%

il a sûrement juste flairé l'arnaque...elle dit dans son message que son titre de séjour va bientôt expirer et puis faut voir comment elle a suggéré le mariage, je prends pas la défense du mec mais sérieux quand j'ai lu son message jme suis posée quelques questions.

et puis sûrement qu'il ne s'y attendait pas : elle l'a prise au dépourvu ou alors il se rétracte parce que c'est elle qui a évoqué un possible mariage....

le mieux c'est d'en discuter clairement avec lui, seul lui saura te donner les explications que tu attends...

il sait pertinament que je ne suis pas avec lui que pour ses papiers et que je ne veux pas l'epouser que pour rester en France. Mon prob n'est pas les papiers en soi mais mon avenir et les années qui passent.

J'ai envie de construire un avenir professionnel malheureusement en France g pas trouvé de taf qui me convient et convient mon niveau d'études et o maroc g eu une proposition donc pourquoi rester en france s'il refuse de m'épouser

Bref, en plus il ma rappelé mais o bureau g pas pu lui parler tranquillement

je ne l'ai pas pris au dépourvu il connaissait ma situation et que c ma dernière année d'études

ici on dit tout et n'importe quoi alors qu'on connait même pas l'histoire des gens

il sait pertinament que je ne suis pas avec lui que pour ses papiers et que je ne veux pas l'epouser que pour rester en France. Mon prob n'est pas les papiers en soi mais mon avenir et les années qui passent.

J'ai envie de construire un avenir professionnel malheureusement en France g pas trouvé de taf qui me convient et convient mon niveau d'études et o maroc g eu une proposition donc pourquoi rester en france s'il refuse de m'épouser

je ne l'ai pas pris au dépourvu il connaissait ma situation et que c ma dernière année d'études

ici on dit tout et n'importe quoi alors qu'on connait même pas l'histoire des gens

déjà attends de voir ce qu'il a à te dire

Salam tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum je souhaite vous exposer mon problème

je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

habite encore chez ses parents)

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

tenais a moi. Est ce une bonne idée

et comment faire pour supporter cette epreuve

merci à tous ceux qui prenderont le temps de me lire et me répondre

non pas de sms il faut lui parler en face...sinon ca va etre difficll pour toi de passer autre chose si jamais il s avere qu il veuille plus de toi.

Salam tout le monde

je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

Je te conseille de reserver ton billet, parce qu'a la dernière minute c'est plus cher.

T'aurais peut etre du le commander avant, là tu vas raquer sec.

Prepares tes valises, et ne te retournes plus.

Salam tout le monde

réponse positive.

Tu peux pas obliger quelqu'un a t'épouser. Ou bien il veut pas, et tu passe a autre chose, mais lui faire du chantage affectif ne marchera pas.

puisqu'il t'a appelé mais que vous n'avez pas pu discuter, essaye donc de le rappeler ce soir et si vous pouvez vous voir c est encore mieux pour mettre les points sur les "i" et parler de votre situation clairement
ok ca fait un an et demi que vous etes ensemble, mais tu ne peux pas l'obliger a se marier avec toi, et s'il ne veut pas d'engagement tu sais ce qu'il te reste a faire
je pense que tu as du le braquer en lui parlant de mariage, après dieu seul sait...on n'est pas dans sa tete lol
mais s'il refuse tourne la page et passe à autre chose, tu vas pas lui courir après!
a ta place j aurai dejà tourné la page lol en meme temps je lui aurai jamais demandé sa main mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
après je pense que tout dépend de la relation que vous avez eu, ca se sent quand meme si la personne est serieuse, si elle est prete a se lancer, rien de ne sert de mettre la pression....
enfin en tout cas quelque soit sa décision courage a toi!

en même temps si tu t'expliques pas et que tu ne t'exprimes pas clairement difficile de pas comprendre et surtout tout ça n'étaient juste que des suppositions, après t'accepte ou pas ces possibilités libre à toi...

Oui j'en suis capable même après juste 3 heures, mais moi je ne suis pas une référence, il ne faut surtout pas faire comme moi:D 3 mois c'est suffisant pour connaitre une personne, en fait il y a rien d'intéressant à savoir.

Tu peux passé autant de tps que tu veux avec une personne tu la connaitras jamais vraiment tant que t'auras pas eu de vie conjugale avec celle-ci, tant que tu vis pas avec la personne la connaissance humaine est superficielle même après 1 ou 2 ans de romance, donc 3 mois ou 2 ans perso c la mm. Y'a que le mariage qui révèle vrmt la personnalité de son conjoint, comme dirait ma mère l'jouaj zhar ou safe

je l'ai rapeler et il ma dit qu'il voulait me voir demain pour m'annoncer klkch g dit si c t une réponse a ce que je voulais entendre il ma dit pas vraiment

Bref il me sort qu'on lui a fait du shour et si je pouvais l'aider je lui ai rigoler o nez et g dit que c t une excuse a laquelle il s'accroche et que dans la vie il faut pas tout mettre sur le dos du shour

mouhime g refusé de le voir et je lui ai demander de ne plus jamais me rappeler
mnt je fais que pleurer je veux juste me faire une raison et arrêter de souffrir je veux que mes larmes sechent et ke g plus ce feu et cette oppression au niveau de la poitrine et du coeur

le problème des papiers se posent dans le sens ou j'ai une proposition de travail au Maroc et g rien ici en France. Alors je me dis si lui de son côté ne bouge pas qu'est ce que je vais rester faire ici. J'ai un diplome et je pense qu'a 25 ans il est temps de construire un avenir professionnel.

C sûr que mettre la pression à un mec sa le fait fuir.
Il m'a appelé sur le téléphone de mon taf mais on a juste échangé deux trois paroles il a compris que j'étais génée (il a perdu mon numéro de tel car je l'ai changé ya a peine une semaine et ila dit kil ma laissé des messages sur mon ancien )
est ce que je peux l'appeler ce soir ou bien sa se fait pas??

alors retourne au maroc ;). s"il ne veut pas s'engager il ne le fera pas. mauvaise idée de construire un mariage là dessus, il prendra du recul et qui sait les choses changeront inchallah.^^

Tu peux passé autant de tps que tu veux avec une personne tu la connaitras jamais vraiment tant que t'auras pas eu de vie conjugale avec celle-ci, tant que tu vis pas avec la personne la connaissance humaine est superficielle même après 1 ou 2 ans de romance, donc 3 mois ou 2 ans perso c la mm. Y'a que le mariage qui révèle vrmt la personnalité de son conjoint, comme dirait ma mère l'jouaj zhar ou safe

3 mois c'est pour connaitre le présent et le passé de la personne et juger si on est ,sur le moment présent, compatible ou non. On est dynamique, notre comportement change avec le temps et les conditions de la vie.

Si vous avez évoqué le sujet de votre expiration de votre carte de séjour, je pourrais comprendre sa réaction !
S'il n'est pas "prêt" à se marier, tu ne vas pas mourir sans lui... redresse toi !

Bonne soirée.

Salam tout le monde

réponse positive.

c'est beau l'amour :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec ton opinion.La véritable relation qui dévoile la personnalité des deux conjoints c'est le toit conjugal,le reste n'est que zwa9.

Au début,le jeune homme se comporte gentiment et tendrement,il ne cesse de téléphoner,de prendre des nouvelles de son amour,il court vite à la maison pour voir son amour qui a une fièvre,il n'aime pas la voir gémir et propose de l'amener à l'hôpital,n'hésite pas à lui acheter les médicaments,se dirige vers le boucher pour lui acheter du kafta...

Une fois le corps de l'attirante jeune fille est consommé,un nouveau comportement surgit à la surface.

Il n'est plus le tendre,le gentil...il est devenu intenable et agressif.Pourquoi car le mariage était son unique dream

beaucoup de gens se permettent de faire des remarques desobligeantes avant meme d'aller au bout du topic.
la fille n'a pas arreté de repeter que c'est pas une histoire de papiers, qu'elle a la possibilité de trouver un bon job au maroc, et d'ailleurs y'a pas que des bledars bon a rien en france, y'a meme des jeunes qui viennent pour les etudes et qui malheureusement, et quand je dis malheureusement je pese bien mes mots, tombent amoureux de zmagria.....

pour finola, moi je pense que tu ne dois pas le brusquer, ce qui veut dire laisse le reflechir tranquilement, si jamais il t'appele explique lui que tu n'es pas interessée par la vie en france, et que le seul attachement que t'y as c'est lui..... maintenant il a ton nouveau numero, s'il tient a toi il va te recontacter et trouver une solution, et sincerement si jamais maktabch likoum un avenir ensemble, weld bladek 7ssen lik, et crois moi, un grand amour reussira a te faire oublier tous les mecs que t'as connu auparavant. Sois fiere ;)

beaucoup de gens se permettent de faire des remarques desobligeantes avant meme d'aller au bout du topic.
la fille n'a pas arreté de repeter que c'est pas une histoire de papiers, qu'elle a la possibilité de trouver un bon job au maroc, et d'ailleurs y'a pas que des bledars bon a rien en france, y'a meme des jeunes qui viennent pour les etudes et qui malheureusement, et quand je dis malheureusement je pese bien mes mots, tombent amoureux de zmagria.....

pour finola, moi je pense que tu ne dois pas le brusquer, ce qui veut dire laisse le reflechir tranquilement, si jamais il t'appele explique lui que tu n'es pas interessée par la vie en france, et que le seul attachement que t'y as c'est lui..... maintenant il a ton nouveau numero, s'il tient a toi il va te recontacter et trouver une solution, et sincerement si jamais maktabch likoum un avenir ensemble, weld bladek 7ssen lik, et crois moi, un grand amour reussira a te faire oublier tous les mecs que t'as connu auparavant. Sois fiere ;)

tu as mlheureusement raison ici sur Bladi et même svt dans la vraie vie une bledarde quand elle aime un zmagry on pense direct que c pour les papiers comme si les zmagrya n'avait que sa comme valeur ajoutée

Bonjour Endurcie,

hier je l'ai eu o tel et il voulait passer chez moi g refusé on en a parlé et il ma dit qu'on lui a fait du shour (Blocage contre le mariage) je lui ai rigoler o nez et je lui ai demander de me zapper de sa vie.

Ta réponse me rappelle celle de mes cousines : weld bladek 7ssen like et ya pas mieux que le Maroc et également concernant le mektoub moi aussi je me dis ila rabbi mektobo sa va se faire sinon sa sert a rien de se battre contre son destin

Merci a toi

bonsoir oumai

merci tout de même pour l'intêrét que tu porte a mon histoire mais je poste et rien n'apparait

et bien il m'a sorti qu'on lui a fait du shour

mdrrrrrrrrrrrrrrr je prefere en rigoler o lieu d'en pleurer
salam a toi

je pense qu'il compte me rendre folle
ce matin a 7h30 il laisse sur mon répondeur un message vocal ou il dit rien mais juste une chanson de mariage qui commence avec sla we slam et un truc sur lalla le3roussa

bonsoir oumai

merci tout de même pour l'intêrét que tu porte a mon histoire mais je poste et rien n'apparait

et bien il m'a sorti qu'on lui a fait du shour

mdrrrrrrrrrrrrrrr je prefere en rigoler o lieu d'en pleurer
salam a toi

je crois qu'il se fout royalement de toi ma belle faut tourner la page mnt

R.Chakib pourquoi ce ton moqueur ??? je ne t'ai rien demandé
tu n'aime pas ce que j'écris tu trouve que c débile ke 3eyi9te change de post
ici c un forum et je suis venue pour raconter ma triste histoire je veux qu'on m'aide à comprendre et traverser cette épreuve pas qu'on se moque de moi.

R.Chakib pourquoi ce ton moqueur ??? je ne t'ai rien demandé
tu n'aime pas ce que j'écris tu trouve que c débile ke 3eyi9te change de post
ici c un forum et je suis venue pour raconter ma triste histoire je veux qu'on m'aide à comprendre et traverser cette épreuve pas qu'on se moque de moi.

je me moque pas de toi si tu le prend de cette façon à toi de voir c ton probleme mais moi jte dis la triste vérité : il veut pas se marier avec toi point. tu feras quoi? walo faut l'accpeter au lieu de perdre ton temps bloquée sur le fait qu'il a refusé :rolleyes: et je change pas de poste jt'ai rien dis de mal c à toi de changer ta maniere de prendre les choses à la façon nerveuse car ça craint :rolleyes:

Salam tout le monde

réponse positive.

Il a peur parce que tu veux les papiers ...

Retour