Il a refusé de m'epouser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finola
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum je souhaite vous exposer mon problème

je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

habite encore chez ses parents)

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

tenais a moi. Est ce une bonne idée

et comment faire pour supporter cette epreuve

merci à tous ceux qui prenderont le temps de me lire et me répondre

tu es la femme idéal pour lui ? et pourquoi ?

@ endurcie mon zmagri ma dit qu'on lui a fait du shour et un blocage donc il va d'abord régler son problème ensuite il verra bien
moi g laché l'affaire je l'ai vu avant hier pour discuter j'avais une haine en moi et j'ai pris sur moi pour pas pleurer devant lui
je l'ai senti mal a l'aise on est resté plus de 50% du temps silencieux c t très tendu comme ambiance

@ endurcie mon zmagri ma dit qu'on lui a fait du shour et un blocage donc il va d'abord régler son problème ensuite il verra bien
moi g laché l'affaire je l'ai vu avant hier pour discuter j'avais une haine en moi et j'ai pris sur moi pour pas pleurer devant lui
je l'ai senti mal a l'aise on est resté plus de 50% du temps silencieux c t très tendu comme ambiance

finola, tous les signes sont là, donc tourne la page et rejoins ta famille au maroc, qui sait , peut etre qu'un meilleur avenir t'attend la bas
tu vas pas l'attendre éternellement, mèh ktèbch et mèhlich, la vie continue et c'est ce qu'il y a de plus important :)

je pense qu'il compte me rendre folle
ce matin a 7h30 il laisse sur mon répondeur un message vocal ou il dit rien mais juste une chanson de mariage qui commence avec sla we slam et un truc sur lalla le3roussa

Si j'étais a ta place, je retourne au bled je me marierai avec quelqu'un de mon pays de ma culture, Tu n'a rien perdu, ce genre de "beures" même les filles d'ici n'en veulent pas.

ah oué comme madame a sa carte de séjour qui expire l'autre va se marier avec alors que ça fait que 9 mois qu'il est avec mais biensûr...

Salem,

Au contraire plus la relation est longue, moins les chances d'aboutir au mariage seront, et l'inverse plus la relation est officielle et sa durée est relativement courte, plus y a de chance de passer au mariage, c'est empirique, et moi comme beaucoup d'autres personnes l'ont remarqué. Et prétendre rester longtemps pour connaitre la personne est du pur délire, car si elle veux cacher quelque chose elle le fera, on ne connait parfaitement et vraiment la personne qu'une fois sous le même toit

Tu peux passé autant de tps que tu veux avec une personne tu la connaitras jamais vraiment tant que t'auras pas eu de vie conjugale avec celle-ci, tant que tu vis pas avec la personne la connaissance humaine est superficielle même après 1 ou 2 ans de romance, donc 3 mois ou 2 ans perso c la mm. Y'a que le mariage qui révèle vrmt la personnalité de son conjoint, comme dirait ma mère l'jouaj zhar ou safe

Tout à fait d'accord avec toi ma soeur, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message, parcontre ce qu'on à tendance à appeler zhar c'est plutôt el-mektoub

beaucoup de gens se permettent de faire des remarques desobligeantes avant meme d'aller au bout du topic.
la fille n'a pas arreté de repeter que c'est pas une histoire de papiers, qu'elle a la possibilité de trouver un bon job au maroc, et d'ailleurs y'a pas que des bledars bon a rien en france, y'a meme des jeunes qui viennent pour les etudes et qui malheureusement, et quand je dis malheureusement je pese bien mes mots, tombent amoureux de zmagria.....

pour finola, moi je pense que tu ne dois pas le brusquer, ce qui veut dire laisse le reflechir tranquilement, si jamais il t'appele explique lui que tu n'es pas interessée par la vie en france, et que le seul attachement que t'y as c'est lui..... maintenant il a ton nouveau numero, s'il tient a toi il va te recontacter et trouver une solution, et sincerement si jamais maktabch likoum un avenir ensemble, weld bladek 7ssen lik, et crois moi, un grand amour reussira a te faire oublier tous les mecs que t'as connu auparavant. Sois fiere ;)

Voilà une personne consciente, et qui n'est pas prisonnière des préjugés.

Si j'étais a ta place, je retourne au bled je me marierai avec quelqu'un de mon pays de ma culture, Tu n'a rien perdu, ce genre de "beures" même les filles d'ici n'en veulent pas.

C'est un bon conseil, parcontre faut pas généraliser tous les maghrébins et maghrébines de France ne sont pas mauvais, même si c'est malheureusement le cas d'une grande partie.

salam finola,

Pour ma part, je pense que tu as bien fait de lui en parler peu importe le moment, il fallait bien qu'un jour votre relation prenne un tournant décisif, qu'il soit positif ou négatif!! A quoi bon passer des jours heureux avec une personne lorsqu'il refuse de s'engager le jour J.Bref, je pense que tu ne devrais pas réagir comme cela parcque peu être que c'est simplement l'idée du mariage qui l'effraie et que ça n'a rien avoir avec ses sentiments, je pense que la meilleure chose dans la vie c'est de dialoguer ainsi tu comprendras mieux sa réaction et peu être qu'en discutant de ses craintes ect...il changera d'avis!
Rester chacun dans son silence n'est en tout cas pas la solution pour moi, vous risuqeriez de gacher une vrai histoire d'amour.
Bon courage
Ps : En amour, il n'y a pas de fierté à avoir surtout quand il s'agit de son avenir alors reprenez contact!!!

merci enfin quelqu'un qui parle de la base de toute chose!
apparemment tu es marocaine, tu dois certainement être de confession musulmane??
Si tel est le cas, je te suggère de parler franchement avec lui et tu auras une réponse clair et précise de sa part, tu sauras alors ca qu'il en est et tu feras en conséquence c'est ce qu'il y a de plus simple!!!

Désolé Fiona mais j'ai comme le sentiment que mon premier post est un peu à côté de la plaque ;) j'ai raté une page et c'est celle ou tu parle de shour et de votre rendez-vous silencieux!! Hamdolilah ma grande tu n'es pas dépendante car tu débute une vie professionnelle que je te souhaite pleine de réussite et une famille qui toi certainement se languir de te revoir alors un conseil "avance et ne te retourne pas, s'il souhaite marcher avec toi ,il n'auras qu'à accélérer le pas car la vie n'attend pas"
salam

Salam tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum je souhaite vous exposer mon problème

je suis restée avec un mec un an et demi et il y'a un mois j'ai commencé à lui parler de

mariage surtout qu'il me reste que deux mois dans mon titre de séjour ici en france.il a pas

voulu et son excuse qu'il est pas prêt sachant qu'il a une bonne situation (il travaille bien,

habite encore chez ses parents)

la dernière fois que je l'ai eu o télephone je lui ai dit que je voulais vraiement du sérieux et

que mnt il devait prendre une décision définitive et il a qu'a me rappeler quand ce sera une

réponse positive.

c'est le 5ème jour que je suis sans nouvelles de lui et je suis vraiement triste très triste

de un il me manque trop et de deux je trouve sa triste quand tout le temps il me montrait

qu'il tenait a moi et m'aimait mais quand il a fallu un engagement réel et sérieux il disparait.

j'aimerai lui envoyer un message pour lui dire : merci de me faire comprendre combien tu

tenais a moi. Est ce une bonne idée

et comment faire pour supporter cette epreuve

merci à tous ceux qui prenderont le temps de me lire et me répondre

S'il ne se sent pas prêt pour le mariage, tu ne peux rien faire !

Désolé Fiona mais j'ai comme le sentiment que mon premier post est un peu à côté de la plaque ;) j'ai raté une page et c'est celle ou tu parle de shour et de votre rendez-vous silencieux!! Hamdolilah ma grande tu n'es pas dépendante car tu débute une vie professionnelle que je te souhaite pleine de réussite et une famille qui toi certainement se languir de te revoir alors un conseil "avance et ne te retourne pas, s'il souhaite marcher avec toi ,il n'auras qu'à accélérer le pas car la vie n'attend pas"
salam

merci ma belle pour ton message sa réchauffe le coeur
c ce que j'ai décidé de faire mnt il ne me reste que l'oublier et inchallah je v y arriver

Retour