Je n'ai jamais dit qu'il ne s'était pas passé mais que c'était une légende païenne.
Maintenant je te le dis
Globalement une inondation qui en 40 jours créée une élévation de 8000 mètres veut dire qu'il tomba chaque jour sur l'ensemble de la planète 200 mètres de précipitation.
Et pour la décrue c'est en 7 jours 3000 m en moins soit 400 mètres par jours qui auraient été absorbée par la terre qui je te le rappelle ne représentent moins de 30% de la surface globale.
ça sent fort l'arnaque
Quant au bateau, tu vois le volume et l'organisation
Faire cohabiter des carnivores des herbivores des insectes, des termites, des vers de terre etc
Et en particulier je m'imagine bien le transport aller retour de l'ours polaire et de sa femelle et leurs conditions de vie
ou celui du diable de Tasmanie.
Bravo la logistique, bravo l'artiste.
Que tu le veuilles ou non le Coran est une compilation des écrits polythéistes et monothéistes antérieurs.
Peut être que Allah aime à se répéter.
On ne peut dire qu'une chose de certaine c'est que le Coran est une œuvre rédigée par des hommes au VIII siècle J C.
Quant à l'auteur tu as le droit de croire que c'est Allah et qu'il est éternel et universel mois j'ai le droit de croire que c'est une œuvre humaine qui a bien vieillie et ne s'adresse qu'aux peuplades locales.
A chacun sa vérité
Mon frère, je pense que t'es entrain de parler à un musulman, et le Coran n'a jamais donné ces informations, c'est la bible qui a donné les informations du déluge, et elle contient beaucoup de fautes car elle a donné une dimention du bateau qui ne peux contenir qu'une 20ene de genre animal, et la bible dit que le déluge a couvert toute la planète, alors que le Coran parle juste d'une partie du monde, celle qui concernait le peuple de Noé, donc tout les statistiques que tu ma donné tu ne peux les utiliser que contre un chrétien, celle-là c'est la première.
La deuxième, c'est que je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux y croire que le Coran viens d'un être humain, car le Coran nous dit [Pas de contrainte dans la religion] (chapitre 2 v 256).
Mais dire que le Coran ne s'accorde pas avec le monde actuel c'est tout a fait FAUX, car:
- le Coran a donné une véritable solution pour battre la pauvreté, c'est celle de sortir l'aumône, si une année (hégirienne) passe sur l'argent que t'a gardé tu dois sortir 2.5% de cet argent aux pauvres, et si on applique cette méthode, et avec tout les milliardaires qu'il y'a, la pauvreté n'existera plus.
- le Coran a donné une solution pour la crise économique, c'est en interdisant ce qu'on appel on arabe la ribaa (les intérêts, comme la banque par exemple), et c'est la cause de la crise économique dans le monde.
- le Coran s'accorde avec la science moderne, quand il parle du big bang, de la végétation, de l'éxpansion de l'univers dans ce verset: [Et le ciel nous l'avons construit avec notre puissance et nous lui faisons subir une expansion (constamment)] (chapitre 47 verset 51).
- le Coran s'accorde avec les faits historiques (la mention de hâman qui a ému l'historien allmand (non mentionné dans la bible), la mention du sauvetage du corps du pharaon (non mentionné dans la bible) ..).