il dirige la salat à 7 ans.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
c'est pas le plus petit qu'on met devant aussi mignon qu'il soit, c'est le plus savant et le plus âgé normalement.

Il se peut que ce petit de 7 ans connaisse l'Islam mieux que certains Musulmans adultes. Ne le jugez pas à son âge. Pensez-vous qu'un enfant ignorant soit capable d'apprendre de si longues Sourates, et de diriger une prière ? Ce gamin semble bien réveillé, il n'a peut-être pas besoin de grandir pour comprendre, et acquérir des connaissances.

As Salam Aleykoum

Je pense que c est impressionnant,sentiment que je pense tous le monde partage mais je pense que sur le coup les parents ont ete assez irresponsable.
Lorsque l on a un enfant comme cela,on le preserve,on ne l expose pas comme cela,ceci notamment a cause des langues,du mauvais oeil qui peuvent le briser totalement.

{Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux [du jaloux] quand il envie [est jaloux]}. Sourate 113

« Par les paroles parfaites d’Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais œil ». Et le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) disait : « C’est ainsi qu’Ibrahim protégeait ses enfants Issmaaïl et Isshaaq ‘alayhima assalaatou wa salaamou ». Hadith rapporté par l’imam Al Boukhari (rahimahoullah).

Que Dieu le protege !

A quel age on devient adulte? :eek:

Un non-adulte de moins de l'age que tu citeras, ne peut-il pas diriger la prière si il as LA connaissance nécéssaire?

tu me retourne une question a ma question , j'adore :D

bon alors une autre question ... n'est ce pas celui qui a le plus de connaissance dans l'assemblée qui doit dirigier la priere ?

tu me retourne une question a ma question , j'adore :D

bon alors une autre question ... n'est ce pas celui qui a le plus de connaissance dans l'assemblée qui doit dirigier la priere ?

Une question à laquelle tu ne réponds pas.

Ta question, n'a islamiquement parlant aucun sens.

Qui de Shuraim ou de Soudais à le plus de connaissance? Pourtant, ne dirigent-ils pas la prières de taraweeh ensemble?

mddddrrrrr hééééé hoooooo carlos reveille toi , je pose une question .

une question est une phrase interrogative , qui attend souvent réponse . le fait d'utiliser une tel phrase signifie pour le questionneur (moi) qu'il est en manque d'information et qu'il désire que le questionné (toi ou celui qui voudra bien répondre ) accède a sa demande .

le fait de répondre au questionneur , par une autre question ne remplie pas l'office que la question préalable était sensé remplir .

le fait de répondre a une question , par une autre question ne fait que accentué le questionnement du questionneur préalable .

Une question à laquelle tu ne réponds pas.

je vais repondre a ta question meme si je n'ai pas la réponse vu que je vous pose la question , mais bon apparement tu as envie que je donne une reponse que je n'ai pas pour pouvoir répondre a ton tour .

ma reponse est : un homme non-adulte est un homme qui n'a pas encore fait sa puberté
est ce qu'il peut diriger la priére a cet age , si il les connaissance nécessaire ?
oui si le fait d'avoir les connaissance nécessaire et de répéter des choses apprise par coeur , mais pour moi le mots connaissance dans ce cas ne va , on doit parler de mémoire nécessaire .

Ta question, n'a islamiquement parlant aucun sens.

pourquoi n'a t-elle aucun sens ? c'est justement un musulman qui m'a dit ce genre de choses . il m'a dit que cette vidéo est du spectacle , beau certe , mais pas en accord avec certains ecris .

Qui de Shuraim ou de Soudais à le plus de connaissance? Pourtant, ne dirigent-ils pas la prières de taraweeh ensemble?

quand un certains degrés de connaissance est atteint , on peut dire que deux personne sont de connaissance équivalente .

:rolleyes: parfois j'ai réellement l'impression que la parano riegne sur ce forum

bon je me repond a moi meme :

L’enfant capable de discernement peut diriger la prière en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Celui parmi les gens qui sait le mieux réciter le Livre d’Allah doit leur servir d’imam ». (rapporté par Mouslim) (Chapitre : al-massadjid wa mawadi’ as-salat, 1078) et compte tenu de ce qui a été rapporté dans le Sahih d’Al-Boukhari d’après Amr ibn Salamah al-Djirmi en ces termes : « Mon père, revenu de chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), nous a dit : « J’ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : quand l’heure de la prière est entrée, que celui d’entre vous qui sait mieux réciter le Coran vous serve d’imam. Ensuite ils ont cherché mais n’ont pas trouvé quelqu’un qui en connaissait plus que moi et ils m’ont choisi alors que je n’étais âgé que de six ou sept ans ». (al-Maghazi, 3963). Voir les avis de la Commission Permanente, 7/389-390).

mais j'ai aussi trouver ceci :

J'ai trouvé ceci sur le site de Bostani dans le guide du musulman de l'imam Khoi ici :

Les conditions requises pour être imâm de Prière

487. Pour être imâm de Prière, il faut être adulte, sain d'esprit, chiite duodécimain, juste et de naissance légitime. L'imâm doit pouvoir accomplir correctement la Prière, et si celui qui le suit est un homme, l'imâm doit l'être aussi. Un enfant intelligent peut suivre un autre enfant intelligent dans la Prière, mais dans un tel cas les avantages spirituels de la Prière en assemblée ne sont pas assurés.

alors ?

mddddrrrrr hééééé hoooooo carlos reveille toi , je pose une question .

une question est une phrase interrogative , qui attend souvent réponse . le fait d'utiliser une tel phrase signifie pour le questionneur (moi) qu'il est en manque d'information et qu'il désire que le questionné (toi ou celui qui voudra bien répondre ) accède a sa demande .

le fait de répondre au questionneur , par une autre question ne remplie pas l'office que la question préalable était sensé remplir .

le fait de répondre a une question , par une autre question ne fait que accentué le questionnement du questionneur préalable .

je vais repondre a ta question meme si je n'ai pas la réponse vu que je vous pose la question , mais bon apparement tu as envie que je donne une reponse que je n'ai pas pour pouvoir répondre a ton tour .

ma reponse est : un homme non-adulte est un homme qui n'a pas encore fait sa puberté
est ce qu'il peut diriger la priére a cet age , si il les connaissance nécessaire ?
oui si le fait d'avoir les connaissance nécessaire et de répéter des choses apprise par coeur , mais pour moi le mots connaissance dans ce cas ne va , on doit parler de mémoire nécessaire .

pourquoi n'a t-elle aucun sens ? c'est justement un musulman qui m'a dit ce genre de choses . il m'a dit que cette vidéo est du spectacle , beau certe , mais pas en accord avec certains ecris .

quand un certains degrés de connaissance est atteint , on peut dire que deux personne sont de connaissance équivalente .

:rolleyes: parfois j'ai réellement l'impression que la parano riegne sur ce forum

Je me demande qui est parono lol,

On fai que discuter et tu me sors un plaidoyer... Calme l'ami ;-)

Je n'ai rien contre toi, ni contre personne.

et ceci ?

À ce titre `Alî porte le titre d'imam aussi bien pour les chiites que pour les sunnites, cependant le contenu de ce titre n'est pas le même.

Ibn Khaldûn considère qu'au départ la notion de califat et d'imamat se confondaient :

« Le calife est le substitut du Législateur pour la garde de la religion et le gouvernement des affaires d’ici-bas sur un fondement religieux. C’est pourquoi on appelle cette fonction “califat” ou “imamat”. »

Il insiste ensuite sur la nécessité de l'existence d'un imam. Il s'appuie sur le sahîh de Muslim et arrive à conclure que l'imam doit satisfaire à quatre conditions plus une cinquième qui est selon lui discutée :

1. Avoir le savoir ;
2. Être intègre ;
3. Avoir les compétences requises, par exemple la hardiesse d’appliquer les peines requise ou de faire la guerre ;
4. Être exempt de tout défaut physique ou maladie affectant ses sens ;
5. Être de descendance Quraychite

et pour les deux imam qui font la priere ensemble j'ai trouver ceci :

D'après le sahîh de Muslim, il ne peut pas y avoir deux imams/califes simultanément. Ibn Khaldûn cite le cas d'`Abd ar-Rahmān III an-Nāsir, omeyyade de Cordoue proclamé calife en même temps que l'abbasside Al-Muqtadir en 929, et justifie cette situation ainsi :

« Quand il y a de grandes distances, ou que l’imam ne peut pas contrôler des régions lointaines, il est permis de nommer un autre imam dans ces régions pour prendre soin des intérêts publics. »

alors ça serait pas licite d'avoir deux imams en meme temps ?

De plus en ce qui concerne ta source des chiites duodécimains ceux qui suivent les 12 imams, il faut se renseigner de toutes les anneries qu'ils pondent. Je n'en citerais qu'une: Zawaj Al Mutaa... Fin la n'est pas le sujet, mais prendre des sources... autres que... fin voilà quoi.

En rien ce n'était une attaque.

Ce serait pas licite... Heu personne n'est amener à juger quoi que ce soit.

Laisse moi réfléchir sur le sujet.

bon si les Hadiths régissent les lois et les codes de la oumma , et que un Hadith Sahîh dit qu'il ne peut y avoir deux imam simultanément .

c'est que c'est pas licite non ? d'ailleur si quelqu'un connait ncet hadith , on y verrai plus clair . il est peut etre nuancer .

@ Bilibucth

Qui à dit: qu'Avoir les compétences requises, par exemple la hardiesse d’appliquer les peines requise ou de faire la guerre

N'était pas possible avant la majorité civile?

Retour