Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mashallah !!!! je suis restée scotchée qu'allah le preserve
Ce petit est exceptionnel.
c'est pas le plus petit qu'on met devant aussi mignon qu'il soit, c'est le plus savant et le plus âgé normalement.
C'est ce que j'allais dire aussi parce que bon, c'est bien beau mais c'est mieux quelqu'un qui a étudié quand même le coran un minimum
C'est ce que j'allais dire aussi parce que bon, c'est bien beau mais c'est mieux quelqu'un qui a étudié quand même le coran un minimum
oui si seulment l'imam de ma mosquée avait la meme voix
c'est plus touchant quand ya la belle voix qui va avec tu n'a pas envie d'arrêter d'écouter
je crois qu'il n'est pas novice ce petit
il doit en connaitre pas mal des versets
L'imam de ma mosquée il à une voix de casserole,il fais mal au oreilles
on dirait qu'ils s'amusent.
c'est pas interdit pour un homme non adulte d'etre imam ?
c'est pas interdit pour un homme non adulte d'etre imam ?
A quel age on devient adulte?
Un non-adulte de moins de l'age que tu citeras, ne peut-il pas diriger la prière si il as LA connaissance nécéssaire?
tu me retourne une question a ma question , j'adore
bon alors une autre question ... n'est ce pas celui qui a le plus de connaissance dans l'assemblée qui doit dirigier la priere ?
Une question à laquelle tu ne réponds pas.
Ta question, n'a islamiquement parlant aucun sens.
Qui de Shuraim ou de Soudais à le plus de connaissance? Pourtant, ne dirigent-ils pas la prières de taraweeh ensemble?
Lenfant capable de discernement peut diriger la prière en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Celui parmi les gens qui sait le mieux réciter le Livre dAllah doit leur servir dimam ». (rapporté par Mouslim) (Chapitre : al-massadjid wa mawadi as-salat, 1078) et compte tenu de ce qui a été rapporté dans le Sahih dAl-Boukhari daprès Amr ibn Salamah al-Djirmi en ces termes : « Mon père, revenu de chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), nous a dit : « Jai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : quand lheure de la prière est entrée, que celui dentre vous qui sait mieux réciter le Coran vous serve dimam. Ensuite ils ont cherché mais nont pas trouvé quelquun qui en connaissait plus que moi et ils mont choisi alors que je nétais âgé que de six ou sept ans ». (al-Maghazi, 3963). Voir les avis de la Commission Permanente, 7/389-390).
J'ai trouvé ceci sur le site de Bostani dans le guide du musulman de l'imam Khoi ici :
Les conditions requises pour être imâm de Prière
487. Pour être imâm de Prière, il faut être adulte, sain d'esprit, chiite duodécimain, juste et de naissance légitime. L'imâm doit pouvoir accomplir correctement la Prière, et si celui qui le suit est un homme, l'imâm doit l'être aussi. Un enfant intelligent peut suivre un autre enfant intelligent dans la Prière, mais dans un tel cas les avantages spirituels de la Prière en assemblée ne sont pas assurés.
bon je me repond a moi meme :
mais j'ai aussi trouver ceci :
alors ?
bon je me repond a moi meme :
mais j'ai aussi trouver ceci :
alors ?
mddddrrrrr hééééé hoooooo carlos reveille toi , je pose une question .
une question est une phrase interrogative , qui attend souvent réponse . le fait d'utiliser une tel phrase signifie pour le questionneur (moi) qu'il est en manque d'information et qu'il désire que le questionné (toi ou celui qui voudra bien répondre ) accède a sa demande .
le fait de répondre au questionneur , par une autre question ne remplie pas l'office que la question préalable était sensé remplir .
le fait de répondre a une question , par une autre question ne fait que accentué le questionnement du questionneur préalable .
je vais repondre a ta question meme si je n'ai pas la réponse vu que je vous pose la question , mais bon apparement tu as envie que je donne une reponse que je n'ai pas pour pouvoir répondre a ton tour .
ma reponse est : un homme non-adulte est un homme qui n'a pas encore fait sa puberté
est ce qu'il peut diriger la priére a cet age , si il les connaissance nécessaire ?
oui si le fait d'avoir les connaissance nécessaire et de répéter des choses apprise par coeur , mais pour moi le mots connaissance dans ce cas ne va , on doit parler de mémoire nécessaire .
pourquoi n'a t-elle aucun sens ? c'est justement un musulman qui m'a dit ce genre de choses . il m'a dit que cette vidéo est du spectacle , beau certe , mais pas en accord avec certains ecris .
quand un certains degrés de connaissance est atteint , on peut dire que deux personne sont de connaissance équivalente .
parfois j'ai réellement l'impression que la parano riegne sur ce forum
À ce titre `Alî porte le titre d'imam aussi bien pour les chiites que pour les sunnites, cependant le contenu de ce titre n'est pas le même.
Ibn Khaldûn considère qu'au départ la notion de califat et d'imamat se confondaient :
« Le calife est le substitut du Législateur pour la garde de la religion et le gouvernement des affaires dici-bas sur un fondement religieux. Cest pourquoi on appelle cette fonction califat ou imamat. »
Il insiste ensuite sur la nécessité de l'existence d'un imam. Il s'appuie sur le sahîh de Muslim et arrive à conclure que l'imam doit satisfaire à quatre conditions plus une cinquième qui est selon lui discutée :
1. Avoir le savoir ;
2. Être intègre ;
3. Avoir les compétences requises, par exemple la hardiesse dappliquer les peines requise ou de faire la guerre ;
4. Être exempt de tout défaut physique ou maladie affectant ses sens ;
5. Être de descendance Quraychite
D'après le sahîh de Muslim, il ne peut pas y avoir deux imams/califes simultanément. Ibn Khaldûn cite le cas d'`Abd ar-Rahmān III an-Nāsir, omeyyade de Cordoue proclamé calife en même temps que l'abbasside Al-Muqtadir en 929, et justifie cette situation ainsi :
« Quand il y a de grandes distances, ou que limam ne peut pas contrôler des régions lointaines, il est permis de nommer un autre imam dans ces régions pour prendre soin des intérêts publics. »
Une question à laquelle tu ne réponds pas.
Ta question, n'a islamiquement parlant aucun sens.
Qui de Shuraim ou de Soudais à le plus de connaissance? Pourtant, ne dirigent-ils pas la prières de taraweeh ensemble?
et ceci ?
et pour les deux imam qui font la priere ensemble j'ai trouver ceci :
alors ça serait pas licite d'avoir deux imams en meme temps ?
faut bien que l'élève soit formé.
Ce serait pas licite... Heu personne n'est amener à juger quoi que ce soit.
Laisse moi réfléchir sur le sujet.
bon si les Hadiths régissent les lois et les codes de la oumma , et que un Hadith Sahîh dit qu'il ne peut y avoir deux imam simultanément .
c'est que c'est pas licite non ? d'ailleur si quelqu'un connait ncet hadith , on y verrai plus clair . il est peut etre nuancer .
Bien sur, mais l'élève ne dépassera jamais le maitre.