Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ça nous intéresse pas ce qui se passe en Iran c'est loin, pourquoi il nous parle pas des conditions de vies des palestiniens c'est juste a coté ....

Tout le monde peut jouer au *** !

On en parle aussi, dans d'autres posts. Libre à toi de t'y rendre.
Chaque post a son sujet.

Parle pour toi en disant que ca ne t'intéresse pas, mais n'y englobe pas les autres.
 
On en parle aussi, dans d'autres posts. Libre à toi de t'y rendre.
Chaque post a son sujet.

Parle pour toi en disant que ca ne t'intéresse pas, mais n'y englobe pas les autres.

Ok , donc on segmente l'info et bien sur, mon cerveau doit automatiquement brider sa réflexion a ce sujet ???

En gros, l'AFP ou un forum va me dire comment m'exprimer sur un sujet ? .... C'est dommage.

Je me donne le droit de replacer un sujet dans un contexte plus global qui permet d'en saisir une partie du sens ...

J'étaye ma réflexion avec des exemples (j'ai des tas de liens avec BHL qui ne parle que de l'iran si tu veux je te les donne ...).

C'est pas du HS.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ok , donc on segmente l'info et bien sur, mon cerveau doit automatiquement brider sa réflexion a ce sujet ???

En gros, l'AFP ou un forum va me dire comment m'exprimer sur un sujet ? .... C'est dommage.

Je me donne le droit de replacer un sujet dans un contexte plus global qui permet d'en saisir une partie du sens ...

J'étaye ma réflexion avec des exemples (j'ai des tas de liens avec BHL qui ne parle que de l'iran si tu veux je te les donne ...).

C'est pas du HS.

On ne segmente pas l'info, on traite d'un sujet donné. Lorsqu'on parle d'Irak ou de Palestine, les posts sont rarement déviés sur le situation des droits de l'homme en Iran ou en Arabie. On colle au sujet et on y reste. Lorsque par contre il s'agit de dénoncer un crime commis par un pays musulman, là le réflexe communautariste s'empresse de porter l'attention sur la Paletine ou l'Irak pour s'épargner de parler d'un sujet qui dérange. Attitude regrettable.

Ici on parle de la réalité de la pratique de la lapidation en Iran. Les crimes américains en Irak n'ont rien à voir avec cela. C'est du HS qui traduit avant tout une incapacité à assumer le débat sur ce point sans directement se sentir obligé de crier "eh mais il y a des musulmans qui souffrent ailleurs, hein!". Avec ce genre de dialectique on ne sait plus traiter aucun sujet sans en renvoyer à un autre pour seule réponse.

Dénoncer les crimes en Palestine ou en Irak n'a rien d'exclusif avec le fait de dénoncer la lapidation en Iran. Tu saisis le propos ? Ici le sujet parle de Sakineh et de la réalité de la lapidation en Iran. Les liens postés plus haut et que tu as lu à la hâte en démontrent le caractère réel.

BHL (dont la duplicité est évidente, au passage) et consorts ne sont pas le sujet ici, ils ne m'intéressent pas. Les citoyens qui se mobilisent n'agissent pas au nom d'un pays mais par eux-mêmes. Il s'agit d'eux et de la cause pour laquelle ils se mobilisent.
 
rien que les pertes en vies humaines lors de la guerre iran-irak sont estimées à 1 200 000 morts.
les pays occidentaux ont fournit les armes et on participer secrètement à des bombardement de part et d'autres, ils ont fournit même les connaissances et la technologie à Saddam pour fabriquer des armes chimique.

aujourd'hui, comme par pur hasard , on s'inquiète de la vie d'une iranienne. cette Sakineh détient elle les plans du sol iranien où il est censé creuser des puits de pétrole?

elle est jugée dans un pays souverain, elle est impliquée dans un meurtre et elle connaissait la loi . donc elle va payer le prix et cela ne changera en rien la vie des iraniens honnêtes.
 
On ne segmente pas l'info, on traite d'un sujet donné. Lorsqu'on parle d'Irak ou de Palestine, les posts sont rarement déviés sur le situation des droits de l'homme en Iran ou en Arabie. On colle au sujet et on y reste. Lorsque par contre il s'agit de dénoncer un crime commis par un pays musulman, là le réflexe communautariste s'empresse de porter l'attention sur la Paletine ou l'Irak pour s'épargner de parler d'un sujet qui dérange. Attitude regrettable.

Ici on parle de la réalité de la pratique de la lapidation en Iran. Les crimes américains en Irak n'ont rien à voir avec cela. C'est du HS qui traduit avant tout une incapacité à assumer le débat sur ce point sans directement se sentir obligé de crier "eh mais il y a des musulmans qui souffrent ailleurs, hein!". Avec ce genre de dialectique on ne sait plus traiter aucun sujet sans en renvoyer à un autre pour seule réponse.

Dénoncer les crimes en Palestine ou en Irak n'a rien d'exclusif avec le fait de dénoncer la lapidation en Iran. Tu saisis le propos ? Ici le sujet parle de Sakineh et de la réalité de la lapidation en Iran. Les liens postés plus haut et que tu as lu à la hâte en démontrent le caractère réel.

BHL (dont la duplicité est évidente, au passage) et consorts ne sont pas le sujet ici, ils ne m'intéressent pas. Les citoyens qui se mobilisent n'agissent pas au nom d'un pays mais par eux-mêmes. Il s'agit d'eux et de la cause pour laquelle ils se mobilisent.


Je suis pour arrêter tout châtiment corporel, c'est évident.
Pour les articles plus haut je réitère ils parlent tous du même cas connu depuis 2002 , un certain Jafir ....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je suis pour arrêter tout châtiment corporel, c'est évident.
Pour les articles plus haut je réitère ils parles tous du même cas connu depuis 2002 , un certain Jafir ....

En dehors de ce cas il y a celui qui concerne une tribu et pas la justice et qui est relaté sous forme vidéo.

Donc à la lumière de ça et aussi le fait que la lapidation ne fait plus partie du code pénal Iranien je remet en doute l'importance de cette information et l'ampleur que cela à pris.

Soit tu n'as rien lu, soit tu es de mauvaise foi. Lis ma réponse à ton post ou tu prétendais cela, l'un parle de 17 cas avérés depuis 2002, l'autre de 7 cas depuis 2006. Ils les cite nommément. Si malgré cela tu soutiens encore qu'il n'y a qu'un cas, il y a souci d'arithmétique.

Je veux bien discuter mais quand la mauvaise foi s'en mèle, j'arrête aussitôt.

La lapidaton fait tjs partie du code pénal. Le moratoire n'a pas eu d'effet sur les dispositifs légaux. Ce n'était qu'un engagement verbal obtenu sous pression internationale mais pas implémenté dans les faits.
 
Soit tu n'as rien lu, soit tu es de mauvaise foi. Lis ma réponse à ton post ou tu prétendais cela, l'un parle de 17 cas avérés depuis 2002, l'autre de 7 cas depuis 2006. Ils les cite nommément. Si malgré cela tu soutiens encore qu'il n'y a qu'un cas, il y a souci d'arithmétique.

Je veux bien discuter mais quand la mauvaise foi s'en mèle, j'arrête aussitôt.

La lapidaton fait tjs partie du code pénal. Le moratoire n'a pas eu d'effet sur les dispositifs légaux. Ce n'était qu'un engagement verbal obtenu sous pression internationale mais pas implémenté dans les faits.


Je veux bien te croire, il faut que je lise en détail et que j'aille chercher les sources de ces infos. Quand un article sort il faut définir qui a fait l'enquête.
Il existe aux US une cellule dédiée à la désinformation concernant l'Iran ....
Donc voilà ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je veux bien te croire, il faut que je lise en détail et que j'aille chercher les sources de ces infos. Quand un article sort il faut définir qui a fait l'enquête.
Il existe aux US une cellule dédiée à la désinformation concernant l'Iran ....
Donc voilà ...

Les sources sont plus haut. Tu observeras - en les lisant sérieusement cette fois - que plusieurs sources recoupent ces infos et parlent de 17 cas.

Ce n'est pas qu'une enquète ni les USA qui sont derrière ces chiffres, ce sont des journalistes et des organismes actifs pour la défense des droits de l'homme en Iran et ailleurs. Je précise afin de prévenir les classiques recours au mensonge organisé dans le but de déstabiliser, etc... .

Des activistes iraniens la dénoncent eux-mêmes en vidéo dans l'un des liens.

Il est clair qu'il y a un tri à faire dans l'information mais dans le cas présent l'info est recoupée par des instances non gouvernementales et les iraniens eux-mêmes.
 
Bonjour
Petit rappel

Les États-Unis et le Japon sont les deux seuls pays démocratiques pratiquant encore la peine de mort.
L’Iran est le pays qui exécute le plus de délinquants mineurs au moment des faits.
Le Koweït et Singapour détiennent le plus fort taux d'exécutions par habitant, suivis par l'Iran.

Le debat porte sur la peine de mort ?
Réponsé Si le debat porte sur la peine de mort :Oui je suis contre la peine de mort et dans ce cas chaque condamnés a mort doit etre soutenue par l'ensemble de la population mais pour cela il faut que les journaux relais l'information.


Alors Pourquoi parler que du cas de Sakineh ?
Peut etre a cause de IRAN ? Pourtant bien des pays pratiquent la peine de mort
Peut etre a cause de ISLAM ? pourtant d'autres pays musulman pratique la peine de mort
Peut etre a cause du nucleare ? Pourtant la Chine est dotté de l'arme nuclaire
Peut etre a cause de sa Politique "Anti-israel" ? Pourtant Bien des pays ont des relations "compliqué" avec cette "israel"
et Pourquoi toute cette Médiatisation lorsque que plusieurs personnes sont condamnés a mort dans l'indifférence TOTAL.
Je poserais bien cette question a MR BHL

REPONSE: IRAN est un pays MUSULMAN qui souhaite detenir LE NUCLEAIRE et qui entretient des relations COMPLIQUE avec israel
de ce fait la MEDIATISATION de cette condamnation est INSTRUMENTALISER par des BHL et AUTRES .
Les MUSULMANS ne reprochent pas la condamnation de lapidation de Sakineh Il CONDAMNE LA FORME VICIEUSE D'OPPRESSION qui subissent au quotidien .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon, biensur la lapidation c'est débile, c'est grave même

mais admettons, ils la tuent(... lay hfad) qu'est ce que ça changera pour vous?
et les milliers de victimes quotidiennes, tout aussi graves, vous en faites quoi?

ce débat a été repris politiquement et médiatiquement, c'est pas pour faire plaisir à sakineh hein....
 

pocoloco

Bladinaute averti
La peine de prison, c'est la privation de liberté et rien de plus, comme disait Valéry.
Donc la peine de mort c'est la mort, dans les cas ou elle est prescrite par la loi, et rien de plus -si je peux me permettre de la paraphraser ainsi. La chance de cette femme est d'avoir été condamnée à une peine inutilement cruelle. Si c'aurait été la corde, le peloton d'exécution, la chaise électrique, il n'y aurait pas un murmure en sa faveur.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Si bhl soutient une cause,

eloignez vous en!

La "philosophie française" n est plus ce qu elle etait,

tant que cet individu n aura pas le courage de condamner la mort d innocents

(des bébés aussi),brulés au phosphore,ou réduits à l état de viande hachée,par ses

amis,

il n aura aucune crédibilité,

l instrumentalisation honteuse.
 
bon, biensur la lapidation c'est débile, c'est grave même

mais admettons, ils la tuent(... lay hfad) qu'est ce que ça changera pour vous?
et les milliers de victimes quotidiennes, tout aussi graves, vous en faites quoi?

ce débat a été repris politiquement et médiatiquement, c'est pas pour faire plaisir à sakineh hein....

Entout cas CARLA SARKOZI est farouchement contre cette lapidation ...
Mais que vient elle faire dans ce débat ?
depuis quand le gouvernement de sarko se sousis de la condition humaine des etres humains dans le monde
Et pourquoi il se comporte ainsi avec les roms alors ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si bhl soutient une cause,

eloignez vous en!

La "philosophie française" n est plus ce qu elle etait,

tant que cet individu n aura pas le courage de condamner la mort d innocents

(des bébés aussi),brulés au phosphore,ou réduits à l état de viande hachée,par ses

amis,

il n aura aucune crédibilité,

l instrumentalisation honteuse.
Il est aussi dommage que tu fasses la même chose que ce que tu demandes de ne pas faire: déterminer ta position en fonction de celle de BHL.

Autant ceux qui le suivent bêtement peuvent être critiquer, autant ceux qui choisissent A parce que BHL a choisi B font également une sorte de suivisme.

Prends une situation, fiche-toi pas mal de ce qu'en pense BHL, et vois ce que toi tu en penses. N'est-ce pas plus sain?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Il est aussi dommage que tu fasses la même chose que ce que tu demandes de ne pas faire: déterminer ta position en fonction de celle de BHL.

Autant ceux qui le suivent bêtement peuvent être critiquer, autant ceux qui choisissent A parce que BHL a choisi B font également une sorte de suivisme.

Prends une situation, fiche-toi pas mal de ce qu'en pense BHL, et vois ce que toi tu en penses. N'est-ce pas plus sain?



je me fiche pas mal et de BHL,et de sakineh,

l un n est pas digne d intéret (merci les millions que papa a laissé,sinon il serait un illustre inconnu)

l autre est une assassine reconnue comme telle par un tribunal competent,


donc que bhl remue la ***** séche,pour en stimuler les odeurs nauséabondes endormies,

et que sakineh croupisse en prison,

et que l iran fabrique sa bombe le plus vite possible,

le temps cours.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La peine de prison, c'est la privation de liberté et rien de plus, comme disait Valéry.
Donc la peine de mort c'est la mort, dans les cas ou elle est prescrite par la loi, et rien de plus -si je peux me permettre de la paraphraser ainsi. La chance de cette femme est d'avoir été condamnée à une peine inutilement cruelle. Si c'aurait été la corde, le peloton d'exécution, la chaise électrique, il n'y aurait pas un murmure en sa faveur.

Vu qu'ils vont la tuer (independament des moyens utilises), on ne peut pas vraiment parler de "chance" pour elle. La "chance", elle l'aurait eu si elle avait commit un crime capital dans un pays qui n'assassine pas froidement ses citoyens et qui ne les met qu'en prison. (Et avant qu'on ne me replique de d'autres pays comme les USA et la Chine en font de meme -- oui, je les critique tout aussi severement et sans reserves quand a leurs pratiques barbares!)

Si cette discussion n'etait pas aussi politisee et etait plus calme, je pense (et j'espere!) que meme ceux qui se rejouissent ici de cette future execution auraient fait preuve de plus d'humanisme et de compassion. Ce fil de discussion est une preuve que l'emotionalisation de la politique dehumanise profondement des gens, souvent sans meme qu'ils ne le remarquent. Ce qui compte dans ce contexte, c'est de defendre "son" equippe (ici l'Iran?) independament des fouls qu'elle commet. Si ca ne rappelle pas un peu la derniere coupe du monde... :(
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je sais pas si ça a été dit , mais les coup de fouet pour sa photo dans le journal anglais sont une grosse erreur judiciaire , il parait que le journal a commis une bourde et que la femme de la photo n'est meme pas Sakineh .

ils ont montrer une autre photo ou là , la vraie Sakineh apparait voilée et sans maquillage .
 
@ Sinear

Tu avais dit que Sakineh avait été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires à cause d'une photo d'elle publiée dans les journaux.
Merci au passage de confirmer les 99 coups de fouet que tu qualifies de rumeur simplement parce que tu as trouvé hâtivement un article qui dit que la photo n'est pas celle de la femme.... si tu avais pris la peine de le lire entièrement, tu aurais probablement lu ceci

Manifestement, malgré les affirmations du Times selon laquelle la photo publiée n’était pas celle de Sakineh Mohammadi Ashtiani, les autorités iraniennes semblent tout de même avoir décidé de la condamner à 99 coups de fouet supplémentaires, qui s’ajoutent à sa condamnation à mort par lapidation.

"Rumeur" comme tu le dis confirmée largement par ailleurs.

La mauvaise foi qui consiste à nier l'existence d'une sanction qui vient encore d'être appliquée dépasse l'entendemen




Voici ma réponse:
Sinear, une des grandes actrices Iraniennes, Niki Karimi que tu peux voir sur Google Images participent souvent à des festivals cinématographiques étrangers dans lesquels elle ote son voile et fait des shooting photos, jamais aucune condamnation pour ça ne lui a été infligée. Chirin Ebadi, la militante Iranienne, s'est maintes fois montrée sans voile, à son retour en Iran elle n'a jamais subi de coups de fouet ! Ca n'existe meme pas ce genre de cas!

Tout cela est encore un mensonge pour envenimer la situation et titiller l'émotion des naifs.


Voici le blog de l'avocat dans lequel il nie tout en bloc :
http://www.modafe.com/NewsDetail.aspx?Id=445

I immediately contacted the district court of Tabriz to investigate, and the court personnel one of which a close friend of mine, emphatically denied the story which confirmed my own suspicion of its validity

Que dire. C'est stupéfiant...

http://iranhr.net/spip.php?article1817
Liste de lapidations pratiquées depuis 2006 et état des lieux de la pratique en Iran.

Exactement le même article qu'on retrouve un peu partout, même les tournures de phrases ne changent pas... Article qu'on retrouve sur le site d'Amnesty International en se demandant d'où Amnesty International tire ses sources puisqu'elle n'opère pas depuis l'Iran (elle n'a aucun siège là-bas).

Et sinon, les images qu'on voit sortent d'où ? Dans quelle région ont-elles été prises et par qui ? De quand datent-elles ?
Parce qu'on avait déjà fait circuler une vidéo sur l'Iran où on voit des gens lapidés en... Afghanistan (encore faut-il que ce soit vrai...)
Et la vidéo que tu as rapporté la dernière fois date de 1991.
 
http://www.time.com/time/world/artic...002545,00.html
Extrait: That awareness led the chief of Iran's judiciary, Mahmoud Hashemi Shahroudi, to impose a moratorium on stoning in 2002. But the moratorium never translated into a formal amendment of the penal code, and human rights observes complained that Shahroudi was only placating global public opinion. (...) If the government truly intended to deal with stoning, it would have changed the law itself."

This is testimony to the fact that as long as this punishment exists within Iranian law, the statements of the head of the Judiciary emphasizing the fact that he has indeed ordered and end to the declaration of stoning verdicts has no real value.

La loi du 26 Brumaire an IX interdisant le pantalon pour les femmes en France et les articles faisant référence à la peine de mort dans le Code Civil n'ont été supprimés qu'en.... 2010 !

Voici le site de l'Assemblée Nationale si tu ne me crois pas
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2467.asp

Ca veut dire qu'avant 2010 la peine de mort était toujours en cours en France et les Françaises n'avaient pas le droit de porter un pantalon ?? Evidemment que non ! Sauf dans la tête de quelqu'un qui ne connaît pas la France, n'y a jamais mis les pieds et ne lis jamais ses journaux ni ne regarde ses chaînes de télévision mais connaît bien son Code Civil et a lu la Loi Brumaire quelque part sur Internet !

C'est cette logique que tu défends avec l'Iran et c'est injuste ! "Deux poids deux mesures".


Le problème c'est que sur le site de l'ISNA, supposé être la source, il n'y a rien sur cette lapidation. Tu peux faire une recherche pour vérifier. Il y a des articles plus anciens pourtant...

Il y a quelques années il s'est passé la même chose avec la fausse affaire Jila Izadi, beaucoup de médias l'ont repris et même Amnesty International.
Idem pour Neda, on en a même parlé sur bladi, jeune fille soit disant assassinée par un policier Iranien en pleine manifestation... Tout le monde a repris l'affaire y compris le Washington Post mais c'était un sacré fake avec des comédiens et une fausse mise en scène...
 

C'est le résumé sur Youtube qui est édifiant ! Regardez comment c'est bourré de clichés :

Within months of the Shah's ouster, the Islamo-fascists began to force women to observe Islamic dress code; many public places were sex-segregated; the legal age of marriage for girls was reduced to 13 (the Prophet was also a pedophile),

On insulte notre Prophète de pédophile, et on veut insidieusement faire croire qu'avant la Révolution tout le monde était libre alors qu'on sait très bien qu'il n'y avait de liberté que pour les riches, les Occidentalisés, le pauvre peuple étant réduit à la misère et à pratiquer l'islam dans la clandestinité.
Autre mensonge : nulle part dans le Code Civil iranien on ne parle de marier les filles à 13 ans.

Mise à part ça, c'est un film documentaire.... Avec un film documentaire, on peut dire tout et n'importe quoi surtout quand le contexte politique mondial s'y prête. TF1 et France 2 nous ont déjà donné des exemples de documentaires de ce genre.

PS : la jeune Parissa n'est pas morte malgré sa lapidation :rolleyes: Elle se porte bien pour une "sentenced to death by stoning".


Sinear, il y a des personnes actuellement incarcérées dans les prisons marocaines pour "délit d'opinion". Certains d'entre eux sont même carrément innocents, leur seul crime c'est de porter une barbe, d'être assidus aux prières à la Mosquée et de vivre dans un monde qui les accuse des pires clichés.
Amnesty International n'en parle pas... Washington Post non plus. Ils ne parlent des "injustices" que lorsque le profil de la "victime" les arrange...
 
Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, avant que la guerre du Golfe éclate, il y a eu une affaire, l'infirmière Naiyrah au Koweït. Elle avait 15 ans et avait affirmé devant le Comité Local du Congrès Américain sur les Droits de l'Homme avoir été témoin des meurtres de nombreux enfants dans des hopitaux par des soldats Irakiens...Elle avait dit également avoir vu les soldats Irakiens torturer des jeunes Koweitiens. Les médias ont relayé l'histoire, tout le monde l'avait cru, Amnesty International en avait fait des articles, l'affaire a été portée jusqu'au Sénat américain et puis entre temps la guerre du Golfe a éclaté.
Quelques années plus tard, on a découvert que c'était un mensonge, une propagande de guerre.
On a aussi découvert que Naiyrah était la fille de l'ambassadeur Koweitien aux USA et qu'elle avait des liens de parenté avec la famille royale Koweitienne.

http://www.visualstatistics.net/east-west/Nurse Nayirah/Nurse Nayirah.htm

Ce n'est pas la première fois qu'on est témoin de désinformations massives à l'encontre d'un Etat. Tous les moyens sont bons pour diaboliser l'autre camp, rallier l'opinion publique à nous pour que, une fois la guerre éclatée, notre image ne soit pas celle de monstrueux colonisateurs dans la conscience du public, mais de vertueux défenseurs des droits de l'Homme.

Et puis quelques années après on découvrira les mensonges, les propagandes médiatiques, les réelles motivations et on regrettera la guerre... Mais il sera trop tard, les faucons occidentaux auront fait de nombreux morts, des orphelins, des dégâts collatéraux... etc... Et on recommencera avec un autre pays, quelque part localisé dans l'axe des Barbares.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bon d'accord, tu ne crois rien, je ne m'attendais pas à autre chose. Tu bottes en touches plutôt que de répondre sur le fond. L'Iran a des activistes défenseurs des droits de l'homme qui confirment sur base de témoignages que les cas de lapidations se sont encore pratiqués depuis 2002, nommément et statistiquement, il n'y a pas même pour le confirmer qu'Amnesty international auquel tu cantonnes ton argumentation et que tu crois exonéré de toute fiabilité pour seule réponse. Tu préfères en rester au stade "ca n'a plus été fait parce qu'il y avait moratoire", en niant tout ce qui démontre le contraire. Soit.

Je pense qu'on a atteint le summum de la sourde oreille. Tu demandes des preuves, quand on t'en apporte tu nies tout en bloc, retranchée derrière le paravent habituel de la désinformation. Reste confinée dans tes certitudes, elles ne regardent que toi après tout.
Bonne soirée.
 
Et le mari qui s'est fait tuer dans cette pourquoi , cela reste sous silence totale ? Sakineh, oui d'accord, et ce pauvre monsieur qui n'est plus sur cette terre !!
Tout les condamnés à mort , ont fait quelques choses qu'il ne fallait pas . Si on le fait après faut assumer, alors ceux qui sont en dehors de l'Iran devrait s'occuper de leurs affaires !
 
Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, avant que la guerre du Golfe éclate, il y a eu une affaire, l'infirmière Naiyrah au Koweït. (...). Les médias ont relayé l'histoire, tout le monde l'avait cru, [
Quelques années plus tard, on a découvert que c'était un mensonge, une propagande de guerre.

La propagande est aussi vieille que le monde...Disons que les médias actuels amplifient le phénomène.
A l'article Propagande de wiki, on trouve à propos de la guerre de 14/18 cette analyse:
"Lord Ponsonby, un aristocrate anglais, socialiste et pacifiste, résuma ainsi les méthodes utilisées pendant le conflit (y compris par son propre pays) :

Il faut faire croire

1. que notre camp ne veut pas la guerre
2. que l’adversaire en est responsable
3. qu’il est moralement condamnable
4. que la guerre a de nobles buts
5. que l’ennemi commet des atrocités délibérées (pas nous)
6. qu’il subit bien plus de pertes que nous
7. que Dieu est avec nous
8. que le monde de l’art et de la culture approuve notre combat
9. que l’ennemi utilise des armes illicites (pas nous)
10. que ceux qui doutent des neuf premiers points sont soit des traitres, soit des victimes des mensonges adverses (car l’ennemi, contrairement à nous qui informons, fait de la propagande)."

Tout est dit et bien dit :D
L'affaire des couveuses au Koweit avait été financée par les Koweïtiens eux-mêmes:
"L'association Citizens for a Free Kuwait, organisée par le gouvernement du Koweït exilé avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton pour la somme de 10 millions de dollars".
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Koweït
Sur le plan moral faire de la désinformation est condamnable, mais qu'un gros pays(l'Irak) s'attaque à un petit (le Koweït) n'est pas non plus particulièrement vertueux. Les Koweïtiens ont plutôt bien joué le coup ;), la géopolitique n'est pas une affaire de bisounours...Saddam qui s'y connaissait un tantinet en désinformation l'a appris à ses dépends...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et là je ne vois aucun cas d'exécution d'innocent dans un pays musulman !

Mais voyons: tu penses serieusement que la justice de ces pays differe tellement de celle des Etats Unis? Se tromper est humain et universel... y compris faire des erreurs de justice.

Quand aux statistiques: je ne vois aucune democratie dans ces pays (a l'exception peut-etre de la Turquie... et encore avec reserves). Est-ce que tu penses serieusement que ces regimes autocratiques vont reconnaitre volontairement d'avoir commit des erreurs de justice, ou qu'ils autorisent des grouppes abolutionnistes de collecter ces statistiques? Si ces regimes refusent methodiquement des verifications post-execution par tests DNA, ce n'est pas par hazard. ;)
 
Chère Sakineh,


Auourd’hui, il y a tout juste 40 ans, quelques femmes, en France, lancèrent le « MLF », le mouvement de libération des femmes…Elles portèrent une gerbe de fleurs sur la tombe de la femme du Soldat Inconnu…

Chère Sakineh, aujourd’hui, nous portons toutes des fleurs sur ce qui ne sera PAS ta tombe. Nous venons du monde entier, nous les femmes, les mères, les sœurs, les amies. Jeunes et vieilles, érudites ou aux champs, des plaines d’Ukraines aux Andes, des monts de Norvège au Kilimandjaro, nous venons et chantons pour toi.

Chère Sakineh, il est plus que temps que la barbarie s’arrête. Il est plus que temps que les femmes du monde entier se relèvent. Il y a longtemps, en Occident, on brûlait les femmes libres en les traitant de sorcières. Aujourd’hui, en Iran, en Afghanistan, dans tant de pays où nous sommes martyrisées, on enferme, maltraite, humilie et assassine les femmes, toujours et encore.

Chère Sakineh, je suis venue te dire que tu ne mourras pas. Je suis venue te dire que les femmes sont l’avenir de l’homme, et que nos voix sont des milliers de cris pour faire taire ceux qui veulent te lapider. Il n’est plus tolérable qu’au siècle où les hommes vont explorer des mondes, qu’à l’heure où des hommes sont capables de sauver des fœtus dans le ventre de leur mère, qu’au moment où les technologies si merveilleuses permettent enfin de sauver des milliards de vies, une poignée de fous s’obstine à regarder en arrière et à diaboliser la Femme.

Chère Sakineh, je te fais le serment de te sauver. Je te promets que nous ne te quitterons pas. Et que les centaines, les milliers de femmes mutilées, enchaînées, brutalisées, violentées, lapidées, égorgées, humiliées, voilées, enfermées, maltraitées…, sont désormais en route pour venir te délivrer. Elles ont payé, déjà, celles qui ont été récemment lapidées, brûlées vives, égorgées, il suffit, c’est assez !

Chère Sakineh, Gandhi a libéré les Indes. Martin Luther King a fait un rêve. Il y a eu le Mandela Day. Il y aura le Sakineh Day. Que ton visage devienne l’étendard des renouveaux. Que ces hommes malades qui détruisent des écoles et qui égorgent les femmes soient maudits par le Prophète lui-même. Que les assassins soient arrêtés. Que partout, dans le monde entier, les femmes osent se relever.

Chère Sakineh, tu n’es plus seule. Les peuples et les Grands ont appelé ton pays à la raison. Nous t’aimons. Nous sommes toutes des femmes lapidées.

Je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi pitoyable de toute ma vie.
 
Haut