Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Essaie de quitter ta vision binaire qui consiste à penser que si on ne veut pas la mort de l'assassin, c'est d'office qu'on le soutient ou qu'on n'a pas de compassion pour la victime. Franchement, ca ne vole pas haut...

alor donne des reponse explique ta pensee au lieu de dire n'importe quoi !

bon disons que quelqu'un a violé ta fille ensuite la etrangler, croit tu que la vie de ton enfant vaut quelque annee de prison
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
alor donne des reponse explique ta pensee au lieu de dire n'importe quoi !

bon disons que quelqu'un a violé ta fille ensuite la etrangler, croit tu que la vie de ton enfant vaut quelque annee de prison
Je ne suis pas sûr que si elle explique sa pensée, ça va changer quelque chose, vu le sort que tu as réservé aux miennes. ;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Moi je comprend pas vous etes contre la lapidation ok
Mais le gars qui tue sa femme (suite a l'adultere)et ensuite va plaider le Crime passionel et ressort aprés 7ou 8 ans, ca vous fait rien et c'est accepté par tout le monde...


Article 221-4

Le meurtre est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'il est commis :

1
2
3
4
4° bis Sur le conjoint, les ascendants et les descendants en ligne directe des personnes mentionnées au 4° ou sur toute autre personne vivant habituellement à leur domicile, en raison des fonctions exercées par ces personnes ;



Vous parlez d'un gars, mais la notion de crime passionnel n'étant pas sexuée,
les proportions sont de le l'ordre de 3/4. 3 crimes sur 4 ont pour victime la conjointe. 1 sur 4, le mari.

Dans le cas de la femme, les motivations sont complètement différentes et n'ont rien à voir avec l'adultère. ( légitime défense, mari violent, etc... )
Bizarrement, les femmes sont généralement plus lourdement condamnées que les hommes du fait qu'elles préparent leur acte par peur des représailles et qu'elles ne tuent pas pour des raisons d'adultères ou d'abandon.

Dans le cas de l'homme, la qualification de crime passionnel n'existe plus, juridiquement parlant. C'est passible de la RCP sauf si il y a déresponsabilisation au moment des faits ( Cf l'affaire B Cantat ) auquel cas des circonstances atténuantes sont appliquées. Ce qui a pour effet de requalifier les faits : du meurtre avec ou sans préméditation, on passe à l'homicide involontaire. Elle est là, l'hypocrisie, car elle reconnait à l'homme
l'excuse de la rage.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la vie est la meme est une seul elle ne serait jamais depassé;) ,
comme j'ais dit pesé la vie d'un etre humain avec quelque annee d'emprisonement na aucun sens est ne veut absolument rien dire , tous simplement c'est du n'importe quoi parce que ca na rien avoir avec la justice , l'humanisme ou la vie
"C'est du n'importe quoi", je ne trouve pas cela très étayé comme affirmation péremptoire.

Je comprends que quelqu'un puisse être pour la peine de mort. Je dis pourquoi je ne suis pas pour, sans pour autant que justice ne soit pas faite. C'est une autre façon de voir les choses, et apparemment, elle n'a pas l'air d'être compréhensible pour toi, faute d'obtenir ton accord (ce que tu n'es pas obligé d'être).

Et je ressors de là avec le statut de "soutien aux criminels". :D Rien que ça...
Je pourrais rétorquer que tu es un assoiffé de sang, avide d'histoire d'executions, de lapidations, de pendaisons, du bien gore de préférence... Mais j'ai au moins la décence de ne même pas le penser, de me dire que même si je ne suis pas d'accord avec ta vision très carrée de la chose, elle n'est pas le fait de ce genre de bas instinct, mais juste le fait d'une vision différente de ce qu'est la justice.

Mais bon...
 

Theoreme

Bladinaute averti
Notons que la notion de crime passionnel est très proche de celle de crime d'honneur.
Certain pays ont encore dans leur arsenal juridique cette notion là qui permet au coupable de bénéficier en règle générale de l'acquittement, s'il est traduit en justice.
 
Sakineh : Dieudonné part en Iran
Par Europe1.fr


L'humoriste veut demander la clémence pour Sakineh aux autorités iraniennes.

Dieudonne M'Bala M'Bala partira dimanche en Iran pour "demander la clémence pour l'Iranienne Sakineh" a-t-il annoncé mardi lors d'une conférence de presse. L'humoriste a convié le philosophe Bernard-Henri Levy, très impliqué dans la défense de la jeune Iranienne, "à s'associer à cette démarche".

Lundi, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'était également dit prêt à se rendre en Iran. Le Parlement européen, qui a bouleversé son ordre du jour estimant qu'il y avait "urgence, a également apporté son soutien unanime à Sakineh. Les eurodéputés ont dénoncé une "pratique inhumaine, d'un autre temps".

Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari. Cette condamnation a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu. Mais son fils a dit lundi craindre l'exécution de la sentence après la fin du Ramadan, soit vers la fin de la semaine.

Depuis la diffusion par la télévision iranienne le 11 août dernier de ses "aveux" que sa famille et ses avocats considèrent comme forcés, l'entourage de Sakineh n'a plus eu de ses nouvelles. Nous avons appris qu'elle a reçu 99 coups de fouet supplémentaires en prison", a indiqué son fils.
 
"C'est du n'importe quoi", je ne trouve pas cela très étayé comme affirmation péremptoire.

Je comprends que quelqu'un puisse être pour la peine de mort. Je dis pourquoi je ne suis pas pour, sans pour autant que justice ne soit pas faite. C'est une autre façon de voir les choses, et apparemment, elle n'a pas l'air d'être compréhensible pour toi, faute d'être d'accord (ce que tu n'es pas obligé d'être).

Et je ressors de là avec le statut de "soutien aux criminels". :D
Je pourrais rétorquer que tu es un assoiffé de sang, avide d'histoire d'executions, de lapidations, de pendaisons, du bien gore de préférence... Mais j'ai au moins la décence de ne même pas le penser, de me dire que même si je ne suis pas d'accord avec ta vision très carrée de la chose, elle n'est pas le fait de ce genre de bas instinct, mais juste le fait d'une vision différente de ce qu'est la justice.

Mais bon...


soutiens les si ta envis t'es libre biensure ,,,,, mais tu doit savoir khouya que chaqu'un de nous sera jugé est repondre de ses comportement et de ses acte ;) sahaftourak enfin si tu est un musulman
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Par qui?
On pourrait aussi dire que l'accusation concrète d'assassinat a opportunément (re)fait surface quand les critiques se sont faites un peu trop vives. ; )
par la puissante et vilaine machine propagandiste qu'est le media.

Si, tes sentiments personnels ont toute leur place.
C'est un ensemble de sentiments personnels dans communauté qui, au bout du compte, influence les décideurs et détermine la loi, donc la peine (et son bien fondé).
Ne te dévalorise donc pas ainsi!!! ; )

c'est justement ce qui cause des guerres, chacun veut imposer sa vision des choses a l'autre.
je me dévalorise pas mais l'Iran ne c'est pas faite en une nuit.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
soutiens les si ta envis t'es libre biensure ,,,,,
Oui, je sais, je suis libre de les soutenir. Ou pas.
C'est pour cela que je ne "soutiendrai" jamais des assassins, et cela tout à fait librement... :D

Il faut dire que tu ne sembles pas tout à fait libre (ou capable, c'est pareil) de le comprendre. ;)

CHAMSSEDDINE à dit:
mais tu doit savoir khouya que chaqu'un de nous sera jugé est repondre de ses comportement et de ses acte ;-) sahaftourak enfin si tu est un musulman
Je ne le suis pas. Mais quand j'agis mal, ma conscience me juge. Et je ne suis pas certains qu'il y ait tant de personnes que ça, musulmans ou pas, qui se posent autant de questions sur le bien fondé, ou au moins sur le caractère ethique de ses actes... Tu ne semble pas être du lot. ;-)

Bonne soirée.
 
Oui, je sais, je suis libre de les soutenir. Ou pas.
C'est pour cela que je ne "soutiendrai" jamais des assassins, et cela tout à fait librement... :D

Il faut dire que tu ne sembles pas tout à fait libre (ou capable, c'est pareil) de le comprendre. ;)

Je ne le suis pas. Mais quand j'agis mal, ma conscience me juge. Et je ne suis pas certains qu'il y ait tant de personnes que ça, musulmans ou pas, qui se posent autant de questions sur le bien fondé, ou au moins sur le caractère ethique de ses actes... Tu ne semble pas être du lot. ;-)

Bonne soirée.

oui c'est ca bonne soirée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
par la puissante et vilaine machine propagandiste qu'est le media.
"le media", c'est un peu fourre-tout comme designation.
Il faut peut-être diversifier les "sources d'approvisionnement", car des media, il y en a dans tous les pays, de toutes les sensibilités. Pas obligé de se focaliser (par masochisme? ;)) sur ce que disent ceux dont on est de toute façon méfiant et critique sur les arrières-pensées...

sempro à dit:
c'est justement ce qui cause des guerres, chacun veut imposer sa vision des choses a l'autre.
je me dévalorise pas mais l'Iran ne c'est pas faite en une nuit.
Qui a parlé d'imposer, sempro?
Tu parlais de sentiments personnels. Tu ne vas pas chercher à les imposer de force. Mais si vous êtes nombreux à avoir ces mêmes sentiments et que cela devient l'idée la plus répandue, les lois seront l'émanation de cette idée. Si vous êtes les plus nombreux à penser ainsi, mais aussi les plus nombreux à ne pas dire ce que vous penser, les lois se feront sans votre influence...

L'Iran ne s'est pas fait en une nuit. Mais pourse faire, beaucoup de sentiments personnels ont coulés sous les ponts de la Perse... ;)

Bonne nuit sempro.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"le media", c'est un peu fourre-tout comme designation.
Il faut peut-être diversifier les "sources d'approvisionnement", car des media, il y en a dans tous les pays, de toutes les sensibilités. Pas obligé de se focaliser (par masochisme? ; )) sur ce que disent ceux dont on est de toute façon méfiant et critique sur les arrières-pensées...

Qui a parlé d'imposer, sempro?
Tu parlais de sentiments personnels. Tu ne vas pas chercher à les imposer de force. Mais si vous êtes nombreux à avoir ces mêmes sentiments et que cela devient l'idée la plus répandue, les lois seront l'émanation de cette idée. Si vous êtes les plus nombreux à penser ainsi, mais aussi les plus nombreux à ne pas dire ce que vous penser, les lois se feront sans votre influence...

L'Iran ne s'est pas fait en une nuit. Mais pourse faire, beaucoup de sentiments personnels ont coulés sous les ponts de la Perse... ; )

Bonne nuit sempro.

je peux pas te contredire là dessus.

bonne nuit godless.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je peux pas te contredire là dessus.

bonne nuit godless.
Ben zut alors.
Tu me prives du plaisir de continuer ce débat contradictoire avec toi! ;)

Je blague. Je ne cherche pas nécessairement à être en désaccord avec toi. Ca arrive, c'est tout. ;)

Bonne nuit. Encore 1 ou 2 messages, et je rentre.
 
Ha ha même le site Iran-Resist, qui je le rappelle est tenu par des pro Pahlavi virulent, crient à la désinformation et à la manipulation ! Sauf que eux, comme on peut s'y attendre, croient que c'est le régime Iranien qui est derrière tout ça ! :D


"Nous vous demandons de ne pas participer à cette campagne médiatique et nous vous prions de nous aider à combattre le régime des mollahs et ceux qui veulent le remplacer par un autre islamisme.
De plus cela n’aidera pas la pauvre Sakineh car les mollahs n’hésiteront pas à en faire la vedette d’un feuilleton tragique et à rebondissements pour que l’on ne parle plus de la situation sociale en Iran. Le régime a déjà agi de cette manière avec la pauvre Delara Darabi qui avait aussi parmi ses avocats (ou intermédiaires média) Maître Mostafai. Après plusieurs années de show médiatique, elle a été pendue."

http://www.iran-resist.org/article6051

Selon les anti-ayatollah de Iran resist, même l'avocat est un fake !! Haha

Alors, franchement Sinear... Tu as là même des gens qui ont toujours été hyper virulents envers le régime iranien et qui reconnaissent aussi que tout ceci c'est de la comédie ! (jamais j'aurais cru citer Iran resist...)

Y en qui sont vraiment trop naifs...
 
De toute façon, c'est plus qu'une question de temps ! D'ici quelques mois, Sakineh Mohammadi se retrouvera classée dans la même catégorie que Jila Izadi, Taraneh Moussavi, l'oppression des juifs Iraniens, les élections 2009, la fausse martyr Neda et toutes ces conneries de manipulation médiatique.
 
"
Alors là, il se passe quelque chose d’extraordinaire : depuis une semaine, les médias occidentaux rapportent que Sakineh a avoué sous les coups et la torture qu’elle avait couché avec un homme avec qui elle avait tué son mari. Ce qui la rend passible d’une condamnation à la mort par lapidation pour adultère et une seconde condamnation à mort par pendaison pour meurtre. Mais vous pouvez vérifier avec un traducteur assermenté : Sakineh a dit exactement le contraire dans l’émission télévisée (ci-dessous)


Dans sa déclaration, Sakineh a affirmé qu’elle n’avait eu que des échanges verbaux (des conversations et non des relations sexuelles) avec le meurtrier de son mari, qui était le cousin de ce dernier. Elle a par ailleurs précisé qu’elle pensait que cet homme un peu farfelu plaisantait quand il parlait de meurtre. Elle avait découvert qu’il ne plaisantait pas quand ce dernier avait effectivement tué son mari... En d’autres termes, elle aurait été torturée pour avouer qu’elle était innocente !
Suite à cette intervention qui l’innocentait, son avocat Maître Mostafai « exilé en Norvège pour dénoncer les horreurs du régime » (mais en fait un faux opposant que nous connaissons) est passé sur diverses chaînes de Télévision pour affirmer qu’« il avait entendu Sakineh avouer l’adultère et le meurtre et que cela ne pouvait pas être obtenu autrement que par la torture ». Il a dit que le régime « préparait le terrain pour la lapider et il a demandé le lancement d’une campagne internationale pour la sauver de la lapidation » (pas une campagne pour condamner la lapidation, ni contre la peine de mort, ni même contre sa condamnation pour meurtre, mais cette condamnation à lapidation).
Pourquoi cette demande et pourquoi cette traduction mensongère des déclarations de Sakineh ?"

http://www.iran-resist.org/article6051

Haha ! Comme ça on me reprochera pas de ne croire QUE les journaux iraniens (non objectifs selon certains...)

Allez, éclatez vous bien les sauveurs de l'humanité! En attendant, d'autres causes plus graves et réelles cette fois attendent qu'on les défende...comme les situations des Roms, des Palestiniens, des Pakistanais... etc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben zut alors.
Tu me prives du plaisir de continuer ce débat contradictoire avec toi! ; )

Je blague. Je ne cherche pas nécessairement à être en désaccord avec toi. Ca arrive, c'est tout. ; )

Bonne nuit. Encore 1 ou 2 messages, et je rentre.

normal que ca arrive, la contradiction est une des particularités de l'homme qui le fait avancer, quand ca mène pas au conflit.
quand c'est fait dans le respect, comme c'est le cas avec toi, ca ne peut que faire avancer.

bonne nuit.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Shezad, toute heureuse d'avoir trouvé un site, loin de son éventail habituel, qui parle de ce qui est un secret de polichinelle pour tout le monde ici, à savoir le jeu d'intérêt médiatico-politique d'une partie de ses défenseurs, qu'on ne cesse de répéter ici.

Ce que tu oublies un peu trop hâtivement, dans ta joie d'avoir trouvé un article qui réunit "fake" et "Sakineh" dans ta recherche que je devine bien active sur Google, c'est d'une part la diversité des opinions sur le but réel de la médiatisation (sionisme par ici, américanisme par là) des sites qui en parlent, et ensuite le fait que rien dans cet article ne dément la base de ce post et les points que tu t'obstines à nier depuis le début: celui qu'une femme est détenue, sous menace d'exécution d'une peine que tu prétends naïvement inexistante, et la réalité des pratiques de cette peine depuis le prétendu moratoire de 2002. A cela, ce ne sont pas des liens à la sauvette sur google qui te donneront matière à nier.
Sans rancune.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Allez, éclatez vous bien les sauveurs de l'humanité! En attendant, d'autres causes plus graves et réelles cette fois attendent qu'on les défende...comme les situations des Roms, des Palestiniens, des Pakistanais... etc.



non ça ne les interesse pas,ce sont de VRAIS problémes,

et en plus les roms ne sont pas musulmans,autrement ils auraient pu étre taxés de

delinquants islamistes arriérés,or c est pas le cas donc rien à signaler,

focus donc sur sakineh,la meurtriére adultérienne,qui ellle a l avantage d habiter chez le

diable en personne:L IRAN

quand je vois et j entends touts ces petits bobos comme marek halter ou bhl pour ne citer

qu eux,avec leur larmes de crocodile enrhumé,ça me fit bien peur.

ces gens d une froideur,et d une laideur intérieur effrayante,d un côté ils caressent le dos

d enfants meurtris parfois déchiquetés,par la cause qu ils defendent en leur disant:"pleure

doucement petit,tais toi et meure lentement, ne pleure pas sur ton sort,c est normal qu on

te tue ,tu sait on a toujours raison,on decide de ce qui est bien et de ce qui est mal,du

juste et de l injuste"

Et de l autre ils entravent les affaires interieures d un etat souverain,et érigent en

héroine,une femme meurtriére.
 
"Il faut empêcher la lapidation de Sakineh"

Lorsque je lis les commentaires de ceux, qui visiblement, se sont fais laver le cerveau et qui dès lors, seraient prêts à gober et à faire n'importe quoi, je comprends facilement la méfiance des autres à l'endroit des arabes. Votre infantilisme provient de la façon dont les imams vous prêchent la religion. Le lieu de l'erreur se trouve précisément là où il est dit de vous conformer à la lettre, (à leur interprétation ou au Coran lui-même). Tandis que la raison commanderait à quiconque de questioner autant que faire le donné et l'absorber que que lorsque la personne peut en faire expérience. C'est comme ça que l'on construit des scientifiques ou des sages. Tout le reste n'est que fumisterie. Essayez et si vous parvenez à faire preuve d'honnêteté, vous verrez le miracle de l'ouverture d'esprit se produire. En attendant, regardez bien votre consoeur Sakineh sur les photos et vous apercevrez une sainte.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Il faut empêcher la lapidation de Sakineh"

Lorsque je lis les commentaires de ceux, qui visiblement, se sont fais laver le cerveau et qui dès lors, seraient prêts à gober et à faire n'importe quoi, je comprends facilement la méfiance des autres à l'endroit des arabes. Votre infantilisme provient de la façon dont les imams vous prêchent la religion. Le lieu de l'erreur se trouve précisément là où il est dit de vous conformer à la lettre, (à leur interprétation ou au Coran lui-même). Tandis que la raison commanderait à quiconque de questioner autant que faire le donné et l'absorber que que lorsque la personne peut en faire expérience. C'est comme ça que l'on construit des scientifiques ou des sages. Tout le reste n'est que fumisterie. Essayez et si vous parvenez à faire preuve d'honnêteté, vous verrez le miracle de l'ouverture d'esprit se produire. En attendant, regardez bien votre consoeur Sakineh sur les photos et vous apercevrez une sainte.
Autant je ne considère pas une personne comme une "meurtrière" parce que ça m'arrangerait qu'elle le soit dans une guéguerre d'arguments infantiles contre ceux que je n'aime pas et qui la soutiennent, autant je ne déclare pas une personne sainte à la simple vue d'une photo...

Non? ;)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
lerousseau à dit:
;7474943regardez bien votre consoeur Sakineh sur les photos et vous apercevrez une sainte.


ce que je voit quand je la regarde c est:

1>>une meurtriére

2>>une coupable car jugée telle

3>>une cause de plus pour les ennemis de l iran et de l islam en general.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui c est bien la photo de sakineh?celle qui a TUE son mari?et qui a été reconnu

COUPABLE?

pourquoi tu ne demande pas la liberation de dutrou???
Te fâche pas.
J'ai juste demandé si tu voyais tout ce que tu as écrit là sur une simple photo... :D

Et pourquoi tu poses la question si c'est bien la photo de Sakineh? Tu n'es pas sûr? ;)
Des fois que ça ne serait pas elle, tout ce que tu vois en regardant la photo, qu'est-ce que ça devient...? :-D

Dutrou? Pourquoi? Ne me dis pas qu'il n'a fait que tromper sa femme... ;-)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Te fâche pas.
J'ai juste demandé si tu voyais tout ce que tu as écrit là sur une simple photo... :D

Et pourquoi tu poses la question si c'est bien la photo de Sakineh? Tu n'es pas sûr? ;)
Des fois que ça ne serait pas elle, tout ce que tu vois en regardant la photo, qu'est-ce que ça devient...? :-D

Dutrou? Pourquoi? Ne me dis pas qu'il n'a fait que tromper sa femme... ;-)


>>>Te fâche pas.


c est pas le cas.


>>>>J'ai juste demandé si tu voyais tout ce que tu as écrit là sur une simple photo

oui et si tu me donne la photo de bourvil,ou de mickey,ou de mao tsé dong,je verrais à

chaque fois des choses differentes.


>>>>Et pourquoi tu poses la question si c'est bien la photo de Sakineh? Tu n'es pas sûr?

non je te pose la question à toi,car apparrement tu n est pas au courant que cette femme

est une meurtriere,et tu t etonne qu on la qualifie ainsi,c est pour cela que te posais

la question.

Si tu me montre une photo de sarkozy est que je te dit que c est le pdt de la france,et que

tu me reponde,"tu voit tout ça sur une photo?",je te dirait "c est ben la photo de sarko,"

capito?



>>>>Dutrou? Pourquoi? Ne me dis pas qu'il n'a fait que tromper sa femme

il a tué aussi ,c est un meurtrier aussi quoi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
>>>Te fâche pas.


c est pas le cas.
Tant mieux.

lord fricadelle à dit:
>>>>J'ai juste demandé si tu voyais tout ce que tu as écrit là sur une simple photo

oui et si tu me donne la photo de bourvil,ou de mickey,ou de mao tsé dong,je verrais à

chaque fois des choses differentes.
Penses-tu prouver ta bonne foi en répondant "oui"...? :D
A moins que tu ne sacrifies au "délit de faciès", je ne sais pas trop comment tu fais pour voir, sur une simple photo,qu'une personne est une meurtrière, qu'elle est coupable (le jugement apparaît en filigrane sur la photo...?), qu'elle est une cause de plus pour les ennemis de l'Iran (toujours sur la photo?)... ;)

Dis-moi juste comment tu fais. ;-)

lord fricadelle à dit:
>>>>Et pourquoi tu poses la question si c'est bien la photo de Sakineh? Tu n'es pas sûr?

non je te pose la question à toi,car apparrement tu n est pas au courant que cette femme

est une meurtriere,et tu t etonne qu on la qualifie ainsi,c est pour cela que te posais

la question.
Ouf, tu me rassures!

Par contre, ce dont je suis au courant, c'est que cette femme est accusée d'adultère (pour lequel elle devrait être lapidée), et qu'une accusation de meurtre a (opportunément?) ressurgi après la campagne dont son cas a été l'objet à l'étranger.

Pour moi, s'il est finalement prouvé qu'elle est complice du meurtre de son mari, justice doit être faite.
S'il n'est que prouvé qu'elle a commis un adultère (et encore, du vivant de son mari, car elle est aussi accusée d'adultère après la mort de celui-ci... ;-)), je peux comprendre que certains se mobilisent pour elle, car la mort est disproportionnée. C'est mon avis.


lord fricadelle à dit:
Si tu me montre une photo de sarkozy est que je te dit que c est le pdt de la france,et que

tu me reponde,"tu voit tout ça sur une photo?",je te dirait "c est ben la photo de sarko,"

capito?
Je te dirai que ce n'est pas sur la photo que je le vois... ;-)

lord fricadelle à dit:
>>>>Dutrou? Pourquoi? Ne me dis pas qu'il n'a fait que tromper sa femme

il a tué aussi ,c est un meurtrier aussi quoi
Oui, lui c'est sûr.
J'attends d'en savoir plus sur Sakineh. Pour ne pas la condamner juste parce que "les ennemis de l'Iran" la soutiennent. Dans la pratique, les amis de mes ennemis ne sont pas tous mes ennemis...

;-)

Bonne journée.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tant mieux.

Penses-tu prouver ta bonne foi en répondant "oui"...? :D
A moins que tu ne sacrifies au "délit de faciès", je ne sais pas trop comment tu fais pour voir, sur une simple photo,qu'une personne est une meurtrière, qu'elle est coupable (le jugement apparaît en filigrane sur la photo...?), qu'elle est une cause de plus pour les ennemis de l'Iran (toujours sur la photo?)... ;)

Dis-moi juste comment tu fais. ;-)

Ouf, tu me rassures!

Par contre, ce dont je suis au courant, c'est que cette femme est accusée d'adultère (pour lequel elle devrait être lapidée), et qu'une accusation de meurtre a (opportunément?) ressurgi après la campagne dont son cas a été l'objet à l'étranger.

Pour moi, s'il est finalement prouvé qu'elle est complice du meurtre de son mari, justice doit être faite.
S'il n'est que prouvé qu'elle a commis un adultère (et encore, du vivant de son mari, car elle est aussi accusée d'adultère après la mort de celui-ci... ;-)), je peux comprendre que certains se mobilisent pour elle, car la mort est disproportionnée. C'est mon avis.


Je te dirai que ce n'est pas sur la photo que je le vois... ;-)

Oui, lui c'est sûr.
J'attends d'en savoir plus sur Sakineh. Pour ne pas la condamner juste parce que "les ennemis de l'Iran" la soutiennent. Dans la pratique, les amis de mes ennemis ne sont pas tous mes ennemis...

;-)

Bonne journée.




Oui enfin bref,on tourne en rond,

continuez votre petit manége qui ne fait rire que vous.

quand les bombes pleuveront sur l iran,j éspére que vous serez heureux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui enfin bref,on tourne en rond,
Oui, un peu.
Mais bon, disons que ta réponse à propos de la photo de Sakineh m'a paru aussi "étonnante" que celle disant qu'on y voyait une sainte...

Mais comme tu dis, enfin bref. Passons.

lord fricadelle à dit:
continuez votre petit manége qui ne fait rire que vous.
Je ne sais pas si tu me vouvoies ou si tu m'associes à quelqu'un d'autre, mais je ne réponds que pour moi-même.

En outre, j'ai écrit:
Pour moi, s'il est finalement prouvé qu'elle est complice du meurtre de son mari, justice doit être faite.
S'il n'est que prouvé qu'elle a commis un adultère (et encore, du vivant de son mari, car elle est aussi accusée d'adultère après la mort de celui-ci... ;-)), je peux comprendre que certains se mobilisent pour elle, car la mort est disproportionnée. C'est mon avis.

Je suis surpris que tu y voyes un "petit manège".

lord fricadelle à dit:
quand les bombes pleuveront sur l iran,j éspére que vous serez heureux.
Pas plus que toi.
L'Iran est un pays que j'aime bien. Je ne vais pas dire ici que j'ai un amour immodéré pour ses autorités, mais c'est un grand pays, comptable d'une grande histoire. Et j'aime bien qu'il tienne un peu la dragée haute aux Américains.

Mais moi, je ne mélange pas les considérations géopolitiques (dans un sens ou dans l'autre) et l'avis que je peux avoir sur un cas individuel qui nous est présenté.

Bonne soirée.
 
Pas la peine de partir dans les tours ....


1. On sait que c'est une opération de com. pour protéger israel et préparer l'opinion a une guerre contre l'iran (çad tuer des gosses en pagailles pour de l'argent)

2. Cette femme est un meutrière.

3. Il en reste pas moins que la lapidation est un acte horrible !! Qui devrait disparaitre de la surface de la terre. Et c'est une honte pour une nation d'avoir un tel chatiment ....
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Mais moi, je ne mélange pas les considérations géopolitiques (dans un sens ou dans l'autre) et l'avis que je peux avoir sur un cas individuel qui nous est présenté.

Bonne soirée.



>>>>>Mais moi, je ne mélange pas les considérations géopolitiques (dans un sens ou dans l'autre) et l'avis que je peux avoir sur un cas individuel qui nous est présenté.



C est ce que tu crois,car cette operation n est qu un coup mediatique,

bhl et sa bande ont claqués des doigts et tu les a suivi.
 
Haut