Il lui regarde les seins dans le metro !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
c'est pour une "meilleurs assurance" vis a vis de quoi? .... du regard des autres
Se sentir bien c'est pas pour les autres.
Perso je suis marier et jaime me sentir " a l'aise " dans mes tenues, avoir une assurance , confiance en moi .. sans pour autan chercher a atirer les regards et faire du bruit à l'exterieur!

c'est pour une "meilleurs assurance" vis a vis de quoi? .... du regard des autres

Mais non de toi même. Tu te sens bien. Même quand t chez toi tu ne sors pas mais que tu t occupe de toi, personne ne te vois, mais

Non par rapport à toi même être bien dans tes pompes.
Tes choix ne sont pas conditionné aux regard des autres enfin j'espère

Mais non de toi même. Tu te sens bien. Même quand t chez toi tu ne sors pas mais que tu t occupe de toi, personne ne te vois, mais
Tes choix ne sont pas conditionné aux regard des autres enfin j'espère

Perso je suis marier et jaime me sentir " a l'aise " dans mes tenues, avoir une assurance , confiance en moi .. sans pour autan chercher a atirer les regards et faire du bruit à l'exterieur!

je vais faire semblant de vous croire....

Donc pour toi on dois s'en foutre de notre apparence une fois marier on n'a aucune chance d'avoir la mooindre assurance on sors en survet claquette et vale
on a pas besoin de montrer ses seins en tout cas... ni après ni avant le mariage..
le vêtement sert aussi à se protéger du regard des autres...

Dans ce cadre là, ils ont tout fait pour rendre le complice indéfendable, regard insistant et vicieux; commentaire désobligeant, et faut bien le dire, il ne correspond pas au standard de beauté.

C'est une thématique hors caméra caché que devrait étudier l'équipe de Brain games (émission que je conseille vivement).

Il s'agira d'étudier l'effet d'un compliment propre fait à une femme par un bel homme chic, un beur, un clochard, ramener le bel homme chic mais l'habiller différemment, un homme chic mais pas très beau.

on a pas besoin de montrer ses seins en tout cas... ni après ni avant le mariage..
le vêtement sert aussi à se protéger du regard des autres...
A quel'moment avoir de l'assurance c montrer ses seins?
Tu parlais d'assurance non? Pk tu contourne ta theorie

Non je ne peux le faire, car tu te fou de moi.
Encore un mécanisme pour te sortir de tout débat.
Je préfère débattre avec des gens qui ont vraiment envie de débattre ;)

Tu commences a me cerner :D plus sérieusement , ayant évolué a Paris la tenue ne me choque plus
maintenant une femme qui s habille d une façon très provocante , ben je me dirai qu une partie de mes valeurs morales ne sont pas en adéquation avec les miennes et qu elle nuit a l image de la femme en se positionnent sciemment ou inconsciemment tel un bout de viande ce qui dégrade l image de la femme.

Oui oui malgré ce que tu penses je suis un ardent défenseur de la femme lorsque celle ci est respectable enfin lorsque ces valeurs morales rejoigne les miennes

Sinon , je m enfou royalement , je n aurai ni l envie de l aborder ni de l humilier , sa me passe audessus

Je sais pas si vous prenez souvent le metro mais je vois souvent de gros trucs super vulguaire niveau style ,,, et donc pour moi cette femme est classe sexy ,,, jen connais des comme ca qui passe sans probleme au milueu de ma cité , au contraire , quand tu fou pas la honte cest respect lol /

Alors plusieurs choses.

Tout d'abord je n'ai dit à aucun moment qu'une femme qui drague est une mauvaise chose. J'ai juste dit que la tenue n'est rien, que le comportement est plus révélateur des attentes de certaines femmes. Je ne critique en rien.

Et moi je te dis que toute les femmes ne s'habillent pas pour se trouver dans le regard des hommes. On ne choisit pas sa tenue le matin en se disant : huuum tu crois que cette tenue va me permettre de me faire choper???!!!
Je t'assure que non, sauf dans certaine occasions.

Pour toi un homme c'est juste un sauvage qui ne peut retenir ses instincts les plus bas. Excuse moi de croire que les hommes valent bien plus et qu'ils sont aussi dotés d'une conscience, d'une éducation....

Non il n'y a pas mal à chercher un partenaire, mais certaine occasions s'y prête d'autre pas.

Mais dans tout les cas, personne ne doit manquer de respect à autrui.

Encore une fois tout dépend de la tenue et j'irai même jusqu'à dire que ça dépend aussi de la culture, pour donner un exemple, dans les caraïbes les tenues légères ne choquent pas, on peut voir des femmes en minis short et débardeurs mettant en valeur la poitrine sans que cela ne choque car c'est banalisé, normalisé.

Je vais te dire, il y a même des hommes qui s'habillent pour attirer le regard des femmes, pourquoi donc achetons nous des vêtements, essayons de les assembler avec élégance et classe si ce n'est pas pour qu'on nous regarde, et encore une fois vouloir être regardé n'a rien de mal, une femme qui aime ça n'est pas une pu.tain, pas du tout !

non les hommes ne sont pas des sauvages, ils ont un instinct qu'il ne peuvent réprimer, celui de chercher une partenaire, comme les femmes d'ailleurs on aime regarder de belles "choses", que ce soit l'art, la nature, ça reste un plaisir naturel, même les hommes mariés peuvent admirer une belle femme qu'ils croisent dans la rue sans pour autant allé l'aborder ou l'importuner, je trouve juste fort dommage qu'on monte les femmes contre les hommes et vice versa.

en ce qui concerne la recherche de partenaire, toutes les occasions sont bonnes, en demandant aux gens comment ils se sont rencontrés tu remarqueras rapidement qu'ils ont tous des versions différentes, c'est pas une question de bon ou mauvais moment mais juste un feeling, le métro est un lieu de rencontre comme un autre.

Je regarde les femmes qui ont de jolis seins ou de jolis yeux ou de jolies fesses ou de longs beaux cheveux, mais c'est mieux quand elles ont tout.:mignon:

Bien sûr qu'il faut être réaliste mais nous ne sommes pas obligé de l'accepter. Une tenue provocante ça veux dire quoi en fait? Certain trouveront qu'une jupe au genou est provocante, d'autre un pantalon moulant, ou encore un haut au niveau du nombril, chez certain la femme en tant que telle l'est.

La provocation peut être multiple mais le respect lui doit être unique. Regarder est une chose, on le fait tous, mais certains regards ou gestes ne peuvent être cautionné ou expliqué par l'autre.

Je ne suis ni adepte des robes ou des décolleté mais ça n'empêche pas les pervers de se permettre certaines attitudes de sauvage.

Bien sûr que c 'est révoltant que des hommes ( pas tous heureusement) se permettent d 'aborder
ou agresser des femmes qu 'ils jugent trop provocantes ....je disais juste qu'on ne pourra pas changer
leurs comportements et que la seule chose que l 'on puisse faire est de nous en protéger..
On peut agir sur soi pas sur les autres!

Par contre pas d 'accord avec toi sur le fait que la tenue n 'y serait pour rien , j 'ai eu l 'occasion de
le vérifier a de nombreuses reprises autour de moi ...quand j'attends ma fille dans ma voiture par expl et que
je peux voir sans être vue ^^ je t 'assure que les hommes matent et se retournent sur les femmes habillées
sexy et pas forcément belles et ne remarquent même pas la présence de la jolie fille discrète vêtue de manière quelconque..
Et je pourrais en citer d 'autres dans le genre...

Es-ce que pour autant ça les autorise a manquer de respect? non es-ce qu'on peut les empêcher de penser que
toute femme sexy cherche un mâle? non
Voilà pourquoi à mon sens il est plus judicieux de s 'en protéger!

Mais ce n 'est que l 'avis d 'une femme qui tient à sa tranquillité et ça ne m 'empêche pas d'être admirative
de celles qui s 'affirment et imposent leur style face à la féroce gente masculine^^

non c'est pas sa que je pointe du doigt bref

Malheureusement, si, c'est bien ce que tu pointes du doigt. Tu banalises ce comportement.

On peut expliquer, en long et en large, qu'une certaine catégorie de prédateurs sexuels passifs sont excités par la vue d'un corps féminin ou certaines parties de celui-ci et expriment des comportements inappropriés lorsque cela leur arrive. Les psy peuvent en parler pendant des jours voire des semaines à leurs étudiants.

Par contre, à partir du moment où le postulat n'est plus que "cela existe" mais aussi "elles l'ont cherché", cela devient un renversement de la charge. Même si tu viens préciser par après que le comportement de ce prédateur n'est pas correct. Cela n'annule pas ta précédente phrase ni ne l'adoucit.

En bref, au contraire d'un scientifique, tu justifies un comportement, tu ne cherches plus à simplement l'expliquer.

Que tu pratiques ou non ce comportement n'est d'ailleurs pas important dans ton discours. Tu peux être aussi innocent que l'agneau qui vient de naitre concernant ceci, ton discours reste justificatif.

Mon but est simplement de pointer cela du doigt. Ce n'est pas une accusation, juste un simple constat, une analyse de tes paroles. Si tu te sens mal à l'aise avec ceci, peut-être devrais-tu y réfléchir un peu plus longuement. Un peu plus profondément.

en fait tu as en partie raison, car les femmes qui s'habillent de manière à dévoiler leur forme ou les mettre en valeur c'est pour attirer le regard, SAUF que ce qui est contradictoire chez elles, c'est qu'elles ne veulent attirer le regard que des hommes qui pourraient leur plaire, des partenaires potentiels

si un type au physique de brad pitt les accostait pour les complimenter sur leur beauté, elles seraient tout de suite flattée et séduite, si au contraire c'est homme au physique ingrat ou tout simplement un homme qui ne leur plait pas, elles se sentent agressée et importunée.

elles portent ces tenues pour être regardé par des hommes qui leur plait, c'est à dire, une toute petite proportion quand on sort dans la rue

le problème c'est qu'il faut aussi faire avec les autres, ceux qui nous plaisent pas, mais ça elles ne veulent pas le comprendre

au delàs de ça il y a aussi des imbéciles qui se permettent de toucher ou d'insulter des femmes, c'est pas parce qu'une femme s'habille légèrement que ça donne quand même le droit aux hommes d'être impolis ou de tout se permettre

En quoi est-ce contradictoire de vouloir plaire à qui nous plait ?

Si je cherche à faire certaines choses, ce n'est pas pour plaire à ceux qui me déplaisent. C'est pour plaire à ceux qui, justement, me plaisent. Et on peut prendre cela au sens large, pas seulement au niveau purement physique.

Si je fais monter mon gamin sur ma moto et que ceux qui me déplaisent trouvent cela inconscient, je m'en fous complètement. Ces personnes ne m'intéressent pas à titre personnel. Je le fais pour plaire à qui me plait, en l’occurrence, mon enfant. Et si ça attire l'attention parce qu'elle fait du bruit et que le chrome claque dans le soleil, je m'en fous tout autant.

C'est simplement le principe du vivre et laisser vivre. Si je ne regarde pas ces personnes, que je ne juge pas leur façon de vivre, leurs coutumes, religions, habits, coupe de cheveux, etc... j'en exige autant en retour. Une simple ignorance de bon aloi.

Perso je trouve pas qu'elle était habillée vulgairement, oui elle avait une jupe mais des collants à motifs et oui un décolleté un peu plongeant mais avec une petite poitrine c'est pas très choquant....
S'habiller de manière sexy c'est aussi prendre le risque de se faire e mmerder ce qui n'est pas normal on est d'accord mais c'est un risque à prendre, je ne m'habillerai pas de la même manière si je dois aller à une soirée en transports en commun ou en voiture enfin je ne camouflerai pas mon habillement de la même manière

Oui

Ca fait plaisir en soi de sentir qu'on est belle Quand les gens nous croisent

Dernière édition:
Perso je trouve pas qu'elle était habillée vulgairement, oui elle avait une jupe mais des collants à motifs et oui un décolleté un peu plongeant mais avec une petite poitrine c'est pas très choquant....
S'habiller de manière sexy c'est aussi prendre le risque de se faire e mmerder ce qui n'est pas normal on est d'accord mais c'est un risque à prendre, je ne m'habillerai pas de la même manière si je dois aller à une soirée en transports en commun ou en voiture enfin je ne camouflerai pas mon habillement de la même manière
Elle a fait exprès de s'habiller de la sorte et c'est une caméra cachée pour voir si quelqu'un allait la défendre. Le gars qui la regarde avec insistance est un acteur de mèche avec elle.

Cette fille la a de l' assurance et ça se voit , le mec va pas venir lui foutre une main aux fesses
Certains hommes pervers preferent les filles d'apparence faible
Exemple : les mesaventure qui me sont arrivé cest tout le tempd des hommes plus grands que moi ,,,, pourquoi : tout simplement que quand tu es grande un homme va moins tenter de te coller dans le metro, le risque de se prendre un coup ou je pense est beaucoup plus present
Donc cest de la lacheté
Bon courage les petites de tailles

Elle a fait exprès de s'habiller de la sorte et c'est une caméra cachée pour voir si quelqu'un allait la défendre. Le gars qui la regarde avec insistance est un acteur de mèche avec elle.
Oui oui je sais je connais ces vidéos, tu en as sur une femme voilée et une autre avec une femme enceinte qui demande à s’asseoir et l'acteur lui dit bah non rien à fout re que vous soyez enceinte, c'est pour la provoc et voir la réaction des gens...
J'ai pas trouvé qu'elle était habillé particulièrement vulgairement au passage

Retour