Il m'a imposé une condition irréfutable avant le mariage

C'est pas le fait de porter le voile qui pose problème, c'est le fait qu'il le lui impose sous forme de chantage, alors qu'on ne peut pas contraindre quelqu'un en religion !

bienspur j'ai bien compris qu'il s'agissait là d'une menace
disons qu'il s'y est mal pris dans sa demande
en même temps quand il l'a rencontrée elle etait pas voilée, donc à lui d'etre patient, eventuellement de la convaincre mais en aucun cas l'obliger
ceci étant s'il est vraiment bien avec, s'il tient vraiment à elle, il fera les efforts de son côté
sinon c'est qu'il n'y tenait pas tant que ca
n'importe quelle fille portant le hijab ferait son affaire
dans ce cas c'est qu'il n'aura rien compris

bienspur j'ai bien compris qu'il s'agissait là d'une menace
disons qu'il s'y est mal pris dans sa demande
en même temps quand il l'a rencontrée elle etait pas voilée, donc à lui d'etre patient, eventuellement de la convaincre mais en aucun cas l'obliger
ceci étant s'il est vraiment bien avec, s'il tient vraiment à elle, il fera les efforts de son côté
sinon c'est qu'il n'y tenait pas tant que ca
n'importe quelle fille portant le hijab ferait son affaire
dans ce cas c'est qu'il n'aura rien compris

Voila, ca se voit que ce mec cherche juste a lui imposer ce que LUI veut sans prendre en compte son avis, et si elle l'épouse, ca va pas s'arranger, tout le contraire !

D'ailleurs, juste après, ne lui a t-il pas demandé aussi de ne pas travailler ? :rolleyes:

Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi

je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

J'aime pas ces pseudos religieux de la derniere seconde
Toi meme,tu dis bien qu'il vient de se retourner à el dine
Il a pris tout son temps
il a fait les 400 coups
Personne ne lui a imposé un ultimatum
Et voilà le Monsieur qui mit une barbichette,il veut changer le monde!!!!!!!!!!!!

Voila j"ai accepté de le porter lorsque l'on se marira mais on reporte la date de mariage c leffort qu'il a voulu faire.

Maintenant que j"ai accepté cela, il ma demandé si je comptai travailler meme si on enleve le hijab, je lui ai répondu que oui, il ne veut pas que je travaille si je retire le voile
sachant que j'ai un très très bon poste et que nous somme que des femmes dans mon service , le personnel doit compter 3 hommes.

J'ai etudier avec acharnement pour pouvoir avoir un bon poste, au moment ou je recolte le fruit de mon travail je dois tout abandonner?

c'est là que le bât blesse

ok tu l'aime il t'aime blablabla

mais bon l'épouser reviendra à te mettre entre parenthèses, dire adieux à tous tes projets, tes ambitions, tes rêves...

es tu prête à tout abandonner? donc à t'effacer pour lui être dévouée toute entière?

quand on est amoureuse on est prete à bcp de chose, même à se rendre malheureuse pour celui qu'on aime..mais est ce qu'il en vaut vraiment la peine????

lui de son côté quel sacrifice est-il prêt à faire pour toi??

Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi

je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

La seule chose qui me fait dire qu'il ne fait pas ça par souci religieux, c'est qu'au lieu de te convaincre, il t'impose le port du voile...et je me demande si il s'est soucier des conséquences à un minimum, genre si tu travailles et que ton voile n'est pas admis ou quoi...je trouve ça presque irrespectueux voire culotté d'imposer un ultimatum c'est quand meme pas rien et on ne peut pas customiser une personne selon sa propre évolution (de personnalité)...

Selem Halikoum,

Dois je franchir le pas?

perso je hais les ultimattum, mais si pour mon futur mari c'est tres important à ses yeux et ce pour des raisons religieuses et non par jalousie.... et bien jy reflechirais serieusement, si et seulement si moi meme j'y avais deja serieusement songé!

Qui plus est je le porterais si Monsieur a les moyen de subvenir aux depenses du foyer car POUR MOI(je le precise)

je vois pas l'interet de le porter et de l'enlever aux portes de mon taff alors qu'il y a des hommes dans mon bureau et que je rencontre des collaborateurs et des clients regulierements.

enfaite, il m'a connu sans hijab, moi je veux le porter mai jai besoin que ca viennent de moi meme! je veux le porter bientot car cela me frustre de ne pas le porter! on en parler rarement, il savait que je voulais porter le hijab un jour mais on en parlait pas.

Il m'a dit qu'il pouvait faire l'effort de reporter la date du mariage , mais moi ca me met la pression le fait qu'il m'impose !

il ne veut pas que je TRAVAILLE sans voile également, chose qu'il m'a imposé après avoir accepté la premiere conditions!

enfaite il melange sa jalousie et le dine.

Ce qui m'embete c'est que je vais m'en vouloir , j'aurai tellement honte d'avori refusé d'épouser un homme qui ne me demande que des choses qui sont dictées dans notre religion

enfaite, il m'a connu sans hijab, moi je veux le porter mai jai besoin que ca viennent de moi meme! je veux le porter bientot car cela me frustre de ne pas le porter! on en parler rarement, il savait que je voulais porter le hijab un jour mais on en parlait pas.

Il m'a dit qu'il pouvait faire l'effort de reporter la date du mariage , mais moi ca me met la pression le fait qu'il m'impose !

il ne veut pas que je TRAVAILLE sans voile également, chose qu'il m'a imposé après avoir accepté la premiere conditions!

Ce qui m'embete c'est que je vais m'en vouloir , j'aurai tellement honte d'avori refusé d'épouser un homme qui ne me demande que des choses qui sont dictées dans notre religion

il est trop sympa franchement
:D

2coute, tu as l'air d'accord avec ce qu'il te demande, alors mets le hijab, arrêtes de travailler car l'homme subviendra a tes besoins et donc tu n'as pas besoin de travailler
Tu auras tout le temps de t'occuper de lui..

En plus a la maison tu ne seras pas obligé de porter le voile

Selem Halikoum,

Dois je franchir le pas?

Demande lui de porter la barbe de 15 cm comme ça vous serez quit :D

perso je pense que tu devrais t'eloigner de ce mec , le din est perso , demain cest toi qui sera jugée de tes actes pas lui donc en quoi ca lderange

cest plus macho sa reaction qu'autre chose Allah ouherlem

Selem Halikoum,

Dois je franchir le pas?

Si tu l'aimes et tu vois qu'il t'aime trop, porter le voile ne te tuera pas, en revanche l'imposer, ça c'est injuste nevers toi car c un choix personnel et comme on dit : l'habit ne fait pas le moine, faut savoir attendre vu que tu lui a demander un peu temps pr t'habituer avec cette idée, il doit etre compréhensible surtout que vous aller vous fiancé, et pas trop se concentrer sur ce que ses paents vont dire il craint ça c sur, mais à toi de faire ce qui te parrait bien, s'il t'impose une chose impose lui une autre ^^

Si c'était un vrai pratiquant il saurait qu'on ne fait pas d'ultimatum avec ce genre de choses....tu portes le foulard pour toi et ta foi, si tu n'en as pas envie ne le portes pas et tampis pour lui

Selem Halikoum,

Dois je franchir le pas?

salam ,
Et demain ,il te demandera quoi d'autre ?
Demandes lui une liste de ce qu'il veut ! et après tu n'auras qu'à exécuter !!!!
Si tu cèdes à cette exigence ,tu le regretteras toujours !
Affirmes toi ,le voile est pour Dieu ,pas pour lui !fais lui savoir fermement !
s'il t'aime ,il acceptera . Si c'est par jalousie ,alors tu seras malheureuse car il aura d'autres choses à t'imposer . Réfléchis bien !

C'est quoi toutes ces réponses? Le voile est une OBLIGATION, ne pas le porter c'est désobéir à Allah, quoi de plus beau qu'un mari qui veuille que sa femme ait la bénédiction de Dieu...On ne devrait pas se poser la question du "suis-je prête? ou non"... Maintenant c'est le droit de chacun d'avoir des exigences, donc c'est son droit à lui d'exiger que sa femme soit voilée, et c'est son droit à elle de refuser mais dans ce cas là chacun prend sa route

Selem Halikoum,

Dois je franchir le pas?

"Que des yeux se posent sur toi" et "dingue" carrément .... Je te souhaite beaucoup de plaisir (façon d'parler)

malheureusement tu n'es pas elle !

c'est ce genre de personne qui fait du mal à l'Islam et aux musulmans, il vient de se mettre dans le dine qu'il veut imposer le port de voile à sa femme... c'est incroyable ce que la connerie humaine et l'excès de zèle religieux peuvent changer le comportement d'une personne !

d'autre part, il y a le cas où les parents exigent que leur future belle fille soit voilée, l'homme fils à mama suit aveuglement les " ordres " pour imposer à sa future mariée le voile :rolleyes:

des personnes qui n'ont jamais rien compris à la religion mais quand ils veulent comprendre elles deviennent fanatiques...

puisse Dieu nous préserver de ces aveugles fanatiques ! :D
Il lui impose pas!!! ça s'appelle un ultimatum...vraiment l'ignorance à envahie vos coeurs, puisse Allah nous préserver des égarés comme toi! Tu contredis la parole d'Allah qui LUI par contre à bel et bien imposer l'hijab à la femme! Donc faut savoir si tu es musulman ou tu fais semblant!...le pur comportement d'hypocrisie Subhan'Allah! Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, tu ne connais pas te religion donc ne critique pas ce frère!

Sourate An-Nûr

"18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage."

"19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas"

Tu aime qu'une femme attire les regards des frères??? Médite très cher!

"21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient."

tu ordonnes toujours la turpitude?

"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

Ces versets n'auraient-ils même pas touché ton coeur pour que tu sorte de telles paroles!

Halte au fanatique que tu es! fanatique de Sheytan! Allah Ihdik!

Retour