Il m'a mentie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyly20b
  • Date de début Date de début
Parce que il avait un passer un peu lourd et que il n'arreter pas d'insister au pré de mon père pour avoir une réponse et mon père a piqué une crise et c'est à ce moment là qu'il a insulté
Je donne raison à 100% à ton père
Le mec il a fait les 400 coups, si ça se trouve il est toujours un peu chelou
Et il manque de respect au père en insistant "alors la réponse" on dirait un barhouch

Bonjour, Salam tous le monde tout d'abord je vous souhaite un très bon ramadan.
Je vais vous raconter mon histoire et je voudrais s'il vous plaît un avis extérieur et des conseils et non des jugements je suis assez mal comme ça

voilà j'ai rencontré un homme en octobre 2012 ça était très vite une histoire d'amour fussionelle, en avril 2013 il me demande en mariage mais ça se passe très mal avec mon père, il était très déprimé mais moi je n'avais pas changer d'avis j'étais même prête à faire ma vie avec lui sans l'accord de mon père

en août 2013 il pars en vacances et à sont retour je découvre une conversation sur son ipad comme quoi qu'il s' est marié au bled ce jour là tout mon monde s' est écroulé

au début il me disait que c'était pas vrai et une semaine plus tard il fini par me dire la vérité qu'il s'est marié sur un coup de colère par rapport à ce que lui avait dit mon père

je coupe les pont aussi tôt pendant 8 mois j'ai cru vivre un mauvais rêve il a essayé de revenir à plusieurs reprise il m'avait dit qu'il avait entamé une procédure de divorce qu'il avait fait une énorme bêtise j'ai fini par lui pardonner.

Pendant presque 2ans je lui demander où il on n'était avec sont divorce il ne voulait jamais répondre à mes questions, c'était un juste tabou
en septembre 2015 il m'avoue qu'elle est venu en France et qu'il à eu un enfant avec elle je vous laisse imaginer dans quel état j'étais
il me dit que l'enfant à été conçu au mois d'août quand il s' est marié et que depuis il ne l'a pas toucher mais je ne sais plus quoi croire je n'ai plus confiance en lui tellement y eu de mensonges le pire de tous ça c'est que je lui pardonner même ça a l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
Je sais que je suis confuse dans le récit de mon histoire et dans ma tête aussi
je vous remercie d'avoir pris un moment pour me lire.

Dés le départ l'histoire à mal commencer et puis son mariage, il t'a mentir quand tu lui en as parlé pardonne si tu le veux, mais t'es-tu senti obligé de retourner auprès de lui ? Pourquoi alors qu'on fond de toi, tu le sais que c'est un manipulateur la réponse à ta question est une évidence, mais tu cherches encore à te convaincre que ton cœur se trompe si la raison en est certaine

désolé mais à 35 ans tu sembles pas t'aimer et te respecter pour te poser autant de questions.. T'es donc une aubaine pour les mecs qui s'amusent avec les femmes, ils savent que tu mérites mieux qu'eux et donc te méprisent en te voyant rester avec eux, sachant qu'à 35 ans on est normalement une femme mature qui sait ce qu'elle veut, d'ailleurs faut déjà l'être à la vingtaine si on veut s'en sortir sans trop de casses lol..

Je suis directe, mais c'est pas méchant c'est vraiment pour te faire comprendre le fonctionnement d'un mec de osn genre, ne crois pas que ce type de mecs ne savent pas que tu mérites mieux, ils le SAVENT pertinemment et c'st pour ça qu'il te maltraite, te fait espérer aussi longtemps etc etc parce que dans le même temps il te méprise de rester avec lui alors que cette situation t'humilie..

Ah oui et le mec qui se marie dans la foulée juste par fiérté et égo parce que ton père a émis des réticences, c'est qu'il tient pas vraiment à la femme en question, normalement il aurait du être devasté et attendre un peu de temps avant de se marier, retenter sa chance etc ,là on sent qu'il a voulu se venger, j'imagine bien sa vision de la femme à celui là..

Lâche l'affaire; Je sais que c'est dur. Je te comprend. Je sais qu'on a un coeur faible parfois nous les femmes. Je te dis pas de plus l'aimer, les sentiments se contrôlent pas. Mais NE LUI PARLE PLUS JAMAIS, ne le laisse plus jamais s'approcher de toi. C'est presque un combat à mort si tu veux reprendre ta dignité, tu dois le voir comme il est réellement. Petit à petit avec le temps, les sentiments s'estomperont, et même si ça laissera une cicatrice qui pourrait se raviver, c'est mieux que de rester avec un s*laud juste parce qu'on pense qu'on pourra pas s'en sortir autrement..

Dans ton cas , t'as besoin d'une bonne dose de narcissisme et d'égoisme en cette période, t'aimer vraiment toi même quitte à en faire trop, autorise toi à te kiffer et à prendre soin de toi, je sais que dans la culture maghrébine c'est mal vu une fille qui s'aime un peu trop, pense d'abord à elle etc, mais faut voir par qui c'est mal vu aussi : des misos complexés de la vie, ayant une vision de la femme binaire ( maman ******) incapables d'avoir une sexualité libre et épanouie avec leur épouse une fois qu'elle devient mère et complètement constipés de la vie.. :p

Bref, tu perds rien, oublie les gens, aime toi et le jour ou tu fais ça tu vas le zapper et même le voir comme une grose mierde. :D

Ne me remercie pas lol c'est gratuit.

@lyly20b,

Va donc aimer quelqu'un d'autre alors :)

Pour aimer quelqu'un d'autre, faut qu'elle s'aime elle même, sa dignité et son amour propre a été atteint par cette relation où ses limites ont clairement été bien repoussées, jusqu'à vouloir repêcher un mec qui s'est marié par égo et a fait un bébé à une autre. Je pense que si elle reste accorchée, ce n'est pas par véritable amour pour cette personne mais par manque d'amour pour elle même..

Elle a tellement souffert à cause de ce qu'il lui a fait qu'elle en est choquée et pense qu'elle ne pourra pas s'en sortir autrement elle voit pas le bout du tunnel en fait.. Et aussi quand on souffre autant y a un mécanisme de dépendance ( drogue) qui se crée , elle doit se dire inconsciemment " j'ai quand même pas souffert pour rien, autant rester avec lui et tenter encore". C'est le problème de notre éducation à nous les filles, rêvant du happy end avec le prince charmant..

Moi si j'ai une petite fille inchallah, je lui dirais " parfois le happy end c'est sans le prince" lool :D

Non il tout seul parce que il est tomber sur une qui est exactement comme lui en féminin il a payé très cher ce qu'il m'a fait

Tant mieux tu as eu ta vengeance , maintenant il serait temps de t'occupper de toi et de ne pas faire n'importe quoi pour les beaux yeux d'un mec qui te promet une vie de famille. Tu dois faire comprendre aux hommes que t'as autant à leur offrir qu'ils ont à t'offrir, y a pas un qui est en position de supériorité en t'accordant une faveur ( le mariage) et toi pauvre petite chose inférieure qui n'a d'autre choix que d'accepter peu importe que cet homme soit abusif, bête, jaloux maladif, psycho, moche et complexé lol..

Le jour où tu t'accorderas la valeur que tu mérites , y aura quelqu'un qui verra cette valeur et qui te traitera en fonction de ta vision haute et positive de toi même. Ou à défaut, s'éloignera de toi s'il comptait s'amuser de toi, car il se sentira faux et pas à la hauteur de s'amuser avec une personne qui transpire la dignité de tous les pores..

Voilà ;)

Peut être mais maintenant il revient et veut faire sa vie avec moi

c'est justement là que tu dois reprendre ta dignité et lui dire NON.

Sinon c'est une vie de misère qui t'attendra. Les gens ne changent jamais, et même le jour où ils changent , ils changeront au contact d'une nouvelle personne, jamais au contact d'une personne du passé qu'ils ont humilié et pas bien traité, quoiqu'il arrive ils la verront toujours avec mépris malgré les sentiments c'est comme ça.. Chassez le naturel il revient au galop.

j'ai coupé contact j'ai changé de numéro mais il vient sur mon lieu de travail

oulaa c'est un psycho donc! fuis.
Si tu as été ferme que tas dis non, et que tas changé de num... Et que ce mec trouve encore le moyen de te suivre sur ton lieu de travail, tu vas voir comment il sera si tu te maries avec.. Laisse tomber ce cassos vraiment!

post: 14536105, rpas obligé qu'lle pour avancer.. Pour commencer faut déjà qu'elle se kiffe, ça a pas l'air d'être le cas.[/QUOTE]

C'est vrai que j'ai pas beaucoup confiance en moi pourtant j'ai un bon boulot
Tant mieux tu as eu ta vengeance , maintenant il serait temps de t'occupper de toi et de ne pas faire n'importe quoi pour les beaux yeux d'un mec qui te promet une vie de famille. Tu dois faire comprendre aux hommes que t'as autant à leur offrir qu'ils ont à t'offrir, y a pas un qui est en position de supériorité en t'accordant une faveur ( le mariage) et toi pauvre petite chose inférieure qui n'a d'autre choix que d'accepter peu importe que cet homme soit abusif, bête, jaloux maladif, psycho, moche et complexé lol..

Le jour où tu t'accorderas la valeur que tu mérites , y aura quelqu'un qui verra cette valeur et qui te traitera en fonction de ta vision haute et positive de toi même. Ou à défaut, s'éloignera de toi s'il comptait s'amuser de toi, car il se sentira faux et pas à la hauteur de s'amuser avec une personne qui transpire la dignité de tous les pores..

Voilà ;)

merci a partir de maintenant je vais suivre tes conseils

post: 14536105, rpas obligé qu'lle pour avancer.. Pour commencer faut déjà qu'elle se kiffe, ça a pas l'air d'être le cas.

C'est vrai que j'ai pas beaucoup confiance en moi pourtant j'ai un bon boulot

merci a partir de maintenant je vais suivre tes conseils[/QUOTE]

et bien c'est pas normal, si j'ai pu te donner une prise de conscience tant mieux, car c'est pas normal de pas avoir confiance en soi qui plus est à ton âge et avec une bonne situation. Encore une fille de 20 piges qui a encore rien fait de sa vie, ça se comprend. Mais avec un bon boulot, des qualités etc qu'on est censés connaitre plus le temps passe ( on se découvre avec le temps) là c'est pas normal.. Ca doit venir de l'enfance ou d'un shéma toxique, ce qui est sur c'est que tant que tu t'aimeras pas pleinement toi même avec tes qualités et tes défauts, à 100% et sans compromis, personne ne pourra t'aimer pour ce que tu es et tu tomberas encore sur ce genre de personnes louches..

Le seul moyen de briser le cercle vicieux , le sort LOL c'est de te kiffer à FONNNNND

Le problème de beaucoup de filles de notre communauté, c'est que le regard des gens et surtourt des mecs a plus d'importance pour elles que leur propre regard sur elles même. C'est grave!

Tu sais quoique tu fasse y aura toujours des gens qui te détesteront, te regarderont mal ou te mépriseront parce qu'ils te verrront épanouie et bien dans ta peau ( pour les hommes misogynes, une femme qui se kiffe c'est pas normal lol, elle devrait pleurer sur son sort d'être une femme et supplier pour qu'on lui mette la bague au doigt) , alors il serait temps de t'accorder l'amour que tu t'es toujours refusé. Un homme sain et qui veut s'engager ne peut pas aimer une femme a la confiance en elle défaillante, résultat tu tombes sur des cassos.

Bah écoute...tout ça peut faire naître des vocations

Je te vois bien en coach de vie...il te faut juste une petite formation en psychologie et c'est dans la poche :p

le problème si jfais ça je sens que je vais devenir célèbre tellement mes conseils sont efficaces ( mdrr jrigoule) et jme suis toujours refusé la célébrité hahahahaa, j'ai les chevilles qui enflennnnt. Déjà que je sors jamais sans mes lunettes de soleil fumées :D

Non sérieusement c'est une piste à envisager, on sait jamais ce que le futur nous résèrve..

Juste ça fait de la peine de voir des gens s'engluer dans des histoires à cause d'un manque d'estime d'eux même à la base . Je sais que personne n'a une confiance et une estime de soi 100% au top toute sa vie et en permanence , moi même j'avais des soucis d'estime personnelle pendant toute l'adolescence jusqu'à 23 piges, mais quand je vois que y a des gens qui payent toute leur vie ce manque d'estime par ds hsitoires foireuses , sincèrement ça me fait de la peine..

On devrait apprendre aux enfants pas mal de choses qu'on leur apprend pas suffisamment.. Entre les devoirs, les loisirs , les vacances, je vois rarement des parents expliquer aux enfants ce qu'est l'estime de soi et la confiance en soi, la nécessité de s'aimer pour ce que l'on est, valoriser son enfant et l'accepter comme il est pour le booster, lui expliquer aussi la différence entre apparences et réalités afin qu'il ne soit pas aisément manipulable et influençable..

Beaucoup de parents ne pensent même pas à ce genre de choses, ils pensent surtout ramène de bonnes notes et trouve toi un boulot LOL, on nous prépare pas à la vraie vie et à ses travers...

le problème si jfais ça je sens que je vais devenir célèbre tellement mes conseils sont efficaces ( mdrr jrigoule) et jme suis toujours refusé la célébrité hahahahaa, j'ai les chevilles qui enflennnnt. Déjà que je sors jamais sans mes lunettes de soleil fumées :D

Non sérieusement c'est une piste à envisager, on sait jamais ce que le futur nous résèrve..

Juste ça fait de la peine de voir des gens s'engluer dans des histoires à cause d'un manque d'estime d'eux même à la base . Je sais que personne n'a une confiance et une estime de soi 100% au top toute sa vie et en permanence , moi même j'avais des soucis d'estime personnelle pendant toute l'adolescence jusqu'à 23 piges, mais quand je vois que y a des gens qui payent toute leur vie ce manque d'estime par ds hsitoires foireuses , sincèrement ça me fait de la peine..

On devrait apprendre aux enfants pas mal de choses qu'on leur apprend pas suffisamment.. Entre les devoirs, les loisirs , les vacances, je vois rarement des parents expliquer aux enfants ce qu'est l'estime de soi et la confiance en soi, la nécessité de s'aimer pour ce que l'on est, valoriser son enfant et l'accepter comme il est pour le booster, lui expliquer aussi la différence entre apparences et réalités afin qu'il ne soit pas aisément manipulable et influençable..

Beaucoup de parents ne pensent même pas à ce genre de choses, ils pensent surtout ramène de bonnes notes et trouve toi un boulot LOL, on nous prépare pas à la vraie vie et à ses travers...

Maintenant ce sera ta mission :D

Je vais vous raconter mon histoire et je voudrais s'il vous plaît un avis extérieur et des conseils et non des jugements je suis assez mal comme ça

voilà j'ai rencontré un homme en octobre 2012 ça était très vite une histoire d'amour fussionelle, en avril 2013 il me demande en mariage mais ça se passe très mal avec mon père, il était très déprimé mais moi je n'avais pas changer d'avis j'étais même prête à faire ma vie avec lui sans l'accord de mon père

en août 2013 il pars en vacances et à sont retour je découvre une conversation sur son ipad comme quoi qu'il s' est marié au bled ce jour là tout mon monde s' est écroulé

au début il me disait que c'était pas vrai et une semaine plus tard il fini par me dire la vérité qu'il s'est marié sur un coup de colère par rapport à ce que lui avait dit mon père

je coupe les pont aussi tôt pendant 8 mois j'ai cru vivre un mauvais rêve il a essayé de revenir à plusieurs reprise il m'avait dit qu'il avait entamé une procédure de divorce qu'il avait fait une énorme bêtise j'ai fini par lui pardonner.

Pendant presque 2ans je lui demander où il on n'était avec sont divorce il ne voulait jamais répondre à mes questions, c'était un juste tabou
en septembre 2015 il m'avoue qu'elle est venu en France et qu'il à eu un enfant avec elle je vous laisse imaginer dans quel état j'étais
il me dit que l'enfant à été conçu au mois d'août quand il s' est marié et que depuis il ne l'a pas toucher mais je ne sais plus quoi croire je n'ai plus confiance en lui tellement y eu de mensonges le pire de tous ça c'est que je lui pardonner même ça a l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
Tu ne te respectes pas en acceptant tout la bouche ouverte... Ne t'attends pas à ce qu'il te respecte.

Dernière édition:

C'est le problème quand on n'écoute pas son père ou sa mère, eux ils voient plus loin que le mariage contrairement à leur fils / filles qui sont guidé par soit disant le choix du coeur et les sentiments qui disparaitront pour la plupart des cas après le mariage

Pour aimer quelqu'un d'autre, faut qu'elle s'aime elle même, sa dignité et son amour propre a été atteint par cette relation où ses limites ont clairement été bien repoussées, jusqu'à vouloir repêcher un mec qui s'est marié par égo et a fait un bébé à une autre. Je pense que si elle reste accrochée, ce n'est pas par véritable amour pour cette personne mais par manque d'amour pour elle même..

Elle a tellement souffert à cause de ce qu'il lui a fait qu'elle en est choquée et pense qu'elle ne pourra pas s'en sortir autrement elle voit pas le bout du tunnel en fait.. Et aussi quand on souffre autant y a un mécanisme de dépendance ( drogue) qui se crée , elle doit se dire inconsciemment " j'ai quand même pas souffert pour rien, autant rester avec lui et tenter encore". C'est le problème de notre éducation à nous les filles, rêvant du happy end avec le prince charmant..

Moi si j'ai une petite fille inchallah, je lui dirais " parfois le happy end c'est sans le prince" lool :D
Cela me coûte combien cet paragraphe ?:wazaa:

Retour