Il m'a trahi, humilié et mon coeur l'aime encore

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memel27
  • Date de début Date de début
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a tous. Désolée je sais que c'était un peu beaucoup long

Vos réponses me font du bien. Je sais que j'ai été naive. Cet homme est un grand manipulateur, un grand vicieux et je l'ai tellement aimé que je l'ai cru. Mais je me dis hamdoullah ALLAH m'a préservé d'un mal. J'espere juste qu'il le regrettera un jour et que le mal qu'il m'a fait ca lui retombera dessus.

Aujourd'hui j'ai compris que j'ai rien a faire avec un chien, et je ne retomberais plus dans le piege.

VOUS CONNAISSEZ PAS LA MEILLEURE. IMAGINEZ UN "IMAM", celui qui prêche à la mosquée du village. un monsieur trés respecté par la société ou il vit.

sauf, il a un petit vis.

c'est un dragueur. il aime les jolies femmes et surtout celle qui sont beaucoup plus jeune que lui.

à chaque fois qu'il fait l'appel de ses fideles à la priére, du haut de son minaret, il a une vue d'ensemble sur les terrases du voisinage de la mosquée.

pendant qu'il faisait l'appelle avec sa propre voie, car il n'y a pas d'électricité dans le village et donc pas de haut parleur, et c'est tant mieux pour le tapage nocturne, ceci entre nous soit dit.

donc, je disai, en faisant son appelle, 5 fois par jour, il voit une jeune femme, étendre le linge à la térrasse. il lui fait des gestes de sa main, histoire de la draguer, histoire de lui faire comprendre que je te veux.

la bonne et respectable femme de foyer raconte l'histoire a son mari.

le mari énervé et voulant vraiment savoir si c'est vrai, pousse sa femme à jouer le jeux. car il faut dire que monsieur l'imam est un homme respectable et on hésite pas a s'adresser à lui en cas de problèmes qui surgissent das la socièté.

bon, le jeux est joué, l'imam se rend chez la bonne dame. et là, il est surpris par son mari. je vous dit pas les insultes qu'il a recu par le mari. et l'imam a imploré le mari de ne pas ébruiter l'histoire.

pour être sanctionné et l'affaire tassée par le mari, l'imam demande au mari de faire ce qu'il veut pour qu'il soit pardonné.

alors le mari arrache toutes les dents, une par une de l'imam.

je ne vous dit pas, comment peu parler quelqu'un qui n'a plus ses dents.

le jour ou l'imam est monté en haut du minaret pour appeler ses fidèles à la prières, personnes n'a compris ce qu'il disait.

la population du village a trouver ça bizrad. voyez vous même un "imam" n'est pas un saint.

VOUS CONNAISSEZ PAS LA MEILLEURE. IMAGINEZ UN "IMAM", celui qui prêche à la mosquée du village. un monsieur trés respecté par la société ou il vit.

sauf, il a un petit vis.

c'est un dragueur. il aime les jolies femmes et surtout celle qui sont beaucoup plus jeune que lui.

à chaque fois qu'il fait l'appel de ses fideles à la priére, du haut de son minaret, il a une vue d'ensemble sur les terrases du voisinage de la mosquée.

pendant qu'il faisait l'appelle avec sa propre voie, car il n'y a pas d'électricité dans le village et donc pas de haut parleur, et c'est tant mieux pour le tapage nocturne, ceci entre nous soit dit.

donc, je disai, en faisant son appelle, 5 fois par jour, il voit une jeune femme, étendre le linge à la térrasse. il lui fait des gestes de sa main, histoire de la draguer, histoire de lui faire comprendre que je te veux.

le mari énervé et voulant vraiment savoir si c'est vrai, pousse sa femme à jouer le jeux. car il faut dire que monsieur l'imam est un homme respectable et on hésite pas a s'adresser à lui en cas de problèmes qui surgissent das la socièté.

bon, le jeux est joué, l'imam se rend chez la bonne dame. et là, il est surpris par son mari. je vous dit pas les insultes qu'il a recu par le mari. et l'imam a imploré le mari de ne pas ébruiter l'histoire.

pour être sanctionné et l'affaire tassée par le mari, l'imam demande au mari de faire ce qu'il veut pour qu'il soit pardonné.

le jour ou l'imam est monté en haut du minaret pour appeler ses fidèles à la prières, personnes n'a compris ce qu'il disait.

la population du village a trouver ça bizrad. voyez vous même un "imam" n'est pas un saint.

Un imam ne fait pas l'appel à la prière :D

sauf, il a un petit vis.

c est une légende ? un conte moral ?

Si jE peux me permettre il m arrive un peti peu la meme chose le problème est qu en fait tu as pris une certaine habitude. Celle d etre avec lui, de le voir, tu te dis qu un homme qui te respecte il n y en a plus beaucoup. Que du fai mt qu il t a présenter a sa famille veux beaucoup dire et qu il veux s engager bientôt. Tu lui fait confiance et te dis que tout le monde est fou et que seul lui dit la vérité . Mais en fait il veux s amuser avec une fille et garder toi pour la fin, il te fait tout croire tout pour que tu ne te lasse Pas de lui. Tu es apparemment vierge et cela l arrange toute façon un homme qui te trompe une fois te trompera toute sa vie. Et toi trop amoureuse tu le crois a chaque fois c comme les femmes qui se font battre on croit toujours qu il va changer. Tu as un peu peur de la solitude et de te retrouver seul quand sesera terminer avec lui. Meme si sa fait mal il faut que tu arrives a le quitter sinon tu restera malheureuse toute ta vie :) tu es encore jeune et tu as le temps de trouver un homme qui y appréciera a ta juste valeureux... Sois forte et + que lui montre lui que tu n as pas besoin de sa présence pour vivre et que tu préfère etre seul plutôt qu avec un homme qui Yade ogre bon courage si tu as besoin de quoi que se soit je suis la

euh tu crois pas ke tu t'accroche a un cretin la !!!!!!!!

donc arrete cette histoire ki te menera nulle part..............et si Allah te la eloigner une 1er fois c'est pas pour rien ma belle

:)

Malheureusement tu es tombe ds les griffes d un pervers nacissique un etre qui ne ressens aucune empathie ni regret ... il prends du plaisir a te faire souffrir ...il te maintient sous son emprise ...meme s il veut pas de toi ; il prend pour cible toute femme fragile qui a tant d amour a donner et qui a tant besoin d etre aimee

la seule solution c de fuire ...coupe tt contact avec lui sinon il va te devitaliser ...il pt meme te rendre folle a force de jouer avec tes nerfs

et surtt n essaie mm pas de le faire regretter ou klk chose de ce genre c peine perdue ...C un etre sans coeur

voila j espere t avoir aide a y voir un peu plus clair... tu souffriras un bon bout de temps mais tu gueriras bi idni lah ca c sur

courage

Il ma trahi, humilié et mon coeur l'aime encore

Il te gardait de coté pour apres.. car bien sur , il n'aurait jamais épousé la blonde

Une fois qu'il se serait bien éclaté et qu'il voudrait des enfants, tu serais devenu la mère de ses gosses , la pure petite fleur de mariage..

Tu dis que tu l'aimes ????

Comment peut on avoir des sentiments pour une personne fourbe, immature, et qui t'a plaqué deux fois devant ta famille?
Qui t'a humilié devant eux ?

Qui n'est zarma pas sur de vouloir etre avec toi ?

Et qui en plus te trompe avec la belle blonde ?

Mdrrrrr tazana !! Non la pauvre moi je la comprend je vis un peu pareil elle est amoureuse c difficil meme si tu es lucide de ce qui y arrive tu espère autre chose

Salam a tous

j'ai 26ans,une amie m'a présenté un homme soit disant sérieux et qui voulait se poser, je l'ai fréquenté pendant 3ans, en croyant que c'était l'homme de ma vie. Il est plus agé que moi, aujourdhui il a 34ans.....

salam, tout d'abord j'suis désolée pour cette histoire cela doit te faire souffrir énormément, je comprends que ce soit trop difficile... il a joué avec tes sentiments se mec, il te fait perdre son temps, il ne veut pas s'engager et préfère s'amuser avec la française. d'après ton texte je ne saurais analyser si il t'aime vraiment toi ou l'autre...

d'un coté c'est vrai que toi tu ne lui a rien donné, alors que l'autre fille elle a couché avec lui...mais a mon avis il ne fait que profiter d'elle j'en suis presque sure.

ce garçon ne te mérite absolument pas, ce qu'il a fait avec tes parents c'est irréspectueux de sa part et il est vraiment lâche. c'est vraiment triste !

j'ai lu que tu lui pardonné plusieurs fois et tu a tournées des pages pour lui redonner plusieurs chances, mais je pense qu'il en a abusé et maintenant il s'est carrément habitué !

j'ai encore un petit conseil a te donner:

la prochaine fois que il te rapelle ou quoi que se soit, renvoi le jouer directement ! le mec n'est pas sérieux et ta trompé tout au long de votre relation !

ne te laisse pas faire face a lui et ne sois pas tentée meme si tu l'aimes ! je sais ce que c'est d'aimer aussi... mais la tu n'a pas le choix, vaut mieux souffrir maintenant ensuite ça s'arrete... que de souffrir et souffrir encore plus longtemps !

une plaie a toujours besoin un peu de temps pour guérir...alors ton coeur aussi en a besoin du temps pour guérir ! laisse le temps faire tout et s'il te plait coupe pour de bon les ponts avec lui !!

tu mérites mieux ;)

un conseil prends la fuite il n'est pas pour toi tu merites mieux...en ce mois de ramadan trouves une paix interieur grace a la religion ca t'aidera challah...courage en tout cas je compatis je suis dans le meme cas que toi mais hamdoulah moi je l'ai oublié et je suis pret a commencer une autre histoire lorsque celle ci se presentera challah

Je suis nouvelle sur ce site et franchement vos conseils me font du bien. Vous etes suuuper

J'ai oublié de vous dire, quand je lui ai demandé mais pourquoi il été resté en contact avec cette fille, il me disait qu'elle avait besoin de conseil parce qu'elle voulait faire la priere, je lui ai dit mais ca va pas ensemble, vous couchez ensemble et elle s'interesse a la priere.....n'importe quoi qan j'y pense, il m'a prise pour une ***** jusqu'au bout

on m'a presenté une *****, il n'a qu'a resté avec sa chienne, les chiens restent ensemble, ils se sont bien trouvé, et cette poufiasse ne sera jamais heureuse avec lui, un jour elle se suicidera, parce qu'il va continuer à la tromper avec d'autres filles

Merci pour vos conseil j'ai compris que je ne devais plus avoir aucun contact lui, d'ailleurs y'en a plus, il m'apel plus, me text pas, ne me mail pas.mais il occupe tjrs mes pensées, j'ai beaucoup de rancoeur envers lui. J'esper rencontrer un homme bon, serieux, qui me démontrera qu'est ce que l'amour, le respect

Bonne nuit a tous

c'est normal de penser encore a cette histoire. le temps va te faire oublier ce qui s'est passé. J’espère sincèrement que tu tomberas sur quelqu'un d'honnête.

Une nouvelle relation te fera tout oublier. Quelqu'un qui joue plusieurs rôles ce n'est pas net du tout.

DIs toi toujours qu'une relation qui te fait souffrir n'est pas de l'amour.

Bonne chance

Il réussi a avoir mon numero, me rappelle, m'endors parce que je l'aime, et je me remets avec lui en attendant qu'il se decide de venir. Un beau jour, je vais le voir, et je remarque un long cheveux blond sur sa veste, "son ex été blonde", je me dit que c pas possible, je lui fai une crise, il me dit qu'il n'y a plus rien avec cette fille. Je comprends maintenant pourquoi il a toujours reculer la date de la demande, parce qu'il promettai le mariage a cette fille aussi. Pour avoir le coeur net, j'appelle cette fille, j'avai garder son numero au cas ou. je lui demande est ce que tu le voi encore, est ce que tu es avec lui? elle me reponds mais oui tous les jours je suis chez lui, je passe tou mes week end avec lui, je couche avec lui, il m'a demandé de sinstaller avec lui, qu'il lui avai dit que c'était fini avec moi, que ca faisai un moment. et la je tombe de haut. Je me dit que cet enfoiré, c'est bien foutu de ma gueule, c'est toujours lui qui ma parlé de mariage, de projets et moi je lai cru. Je lappel, lui raconte que javai appeler son ex. Il s'enerve, m'insulte, me dit que je lui cherche des prob, il m'a parlé comme jamais personne ne m'as parlé, je le reconnaissai pas. je l'insulte aussi. Je pleure, je deprime, je me sens trahie, humiliée. Je me dit qe c'est un bien pour moi ALLAH m'a éloigné de lui. Mais j'ai mal, je souffre, mon coeur l'aime malgré tous ce mal.Il me recontacte une semaine aprés, me dit quil maime, que cette fille ma menti, il me dit que je lui manque, et il me dit que nous 2 allons terminer ensemble, le mec sur de lui. Avec tou ca je le crois, on se rapel encore, on se voit, jesper quil a changé pour de bon. Mais nan, il me mentai encore, il voyait cette fille, j'ai grillé des textos sur son portables. Je pense qu'il laime et qu'il s'est vraiment foutu de ma gueule. Mais j'ai jamais compris pourquoi il est resté avec moi, on faisai rien ensemble, certes on se voyait mais on faisai rien, on ne couchez pas ensemble, il le savai pour moi, il fallai attendre le mariage. Je lui avai tjrs dit mais si t'a pas envie de serieux avec moi, si je te correspond pas, on arrete et il ne voulai pas, pour lui j'étai la femme de sa vie, un beau mensonge. Nous avons rompu en Mars, en Juillet javai encore de ses nouvelles parce qu'il revenai et jai craqué de Mars a Avril, mais de Juin a Juillet, je lui disai que c'est pas la peine t pas clean pour moi, je le sais au plus profond de mon coeur que ce n'est pas un homme pour moi, il n'est pas stable. Mais pourquoi je pense toujours a lui, pourquoi je pense toujours a cette histoire, pourquoi j'en pleure encore, pourquoi j'ai toujours mal.....je ne comprends pas pourquoi il m'a fait autant de mal

Bien que pas marrant a vivre, sache tout de même que tu as une énorme part de responsabilité dans cette histoire.

Repend toi, pêcheuse paienne!

Je suis nouvelle sur ce site et franchement vos conseils me font du bien. Vous etes suuuper

J'ai oublié de vous dire, quand je lui ai demandé mais pourquoi il été resté en contact avec cette fille, il me disait qu'elle avait besoin de conseil parce qu'elle voulait faire la priere, je lui ai dit mais ca va pas ensemble, vous couchez ensemble et elle s'interesse a la priere.....n'importe quoi qan j'y pense, il m'a prise pour une ***** jusqu'au bout

on m'a presenté une *****, il n'a qu'a resté avec sa chienne, les chiens restent ensemble, ils se sont bien trouvé, et cette poufiasse ne sera jamais heureuse avec lui, un jour elle se suicidera, parce qu'il va continuer à la tromper avec d'autres filles

Merci pour vos conseil j'ai compris que je ne devais plus avoir aucun contact lui, d'ailleurs y'en a plus, il m'apel plus, me text pas, ne me mail pas.mais il occupe tjrs mes pensées, j'ai beaucoup de rancoeur envers lui. J'esper rencontrer un homme bon, serieux, qui me démontrera qu'est ce que l'amour, le respect

Bonne nuit a tous
excuse-moi, mais je vois pas pourquoi tu lui en veux à elle.....elle était là avant toi. Et va savoir ce qu'il lui a vraiment dit.
Le ****** c'est lui, et uniquement lui et puis ta conduite et loin d'être irréprochable.
Qui te dit qu'il te trompait avec elle? et non pas le contraire? qu'il l'a trompait avec toi? T'as jamais pensé à ça, car à mon avis, il l'a jamais quittée.

[...] Mais pourquoi je pense toujours a lui, pourquoi je pense toujours a cette histoire, pourquoi j'en pleure encore, pourquoi j'ai toujours mal.....je ne comprends pas pourquoi il m'a fait autant de mal

tu semble etre une personne droite et tres forte
apres tu pleures tu souffre, c'est tout à fait normal
tu as investi 3 ans de ta vie avec lui, tu as fondé tes espoirs sur lui, tu es restée clean, et tout le monde était au courant, sa famille, ta famille, alors c'est normal que tu en souffres
maintenant c'est pas un homme tu as raison
il a mené double jeu, avec elle et avec toi, un gros mytho parmi tant d'autre, tu t'imagines pas
il continuera à te courir derriere mais il y aura tjs cette fille ce kil vit avec elle, ses souvenirs avec elle, il repensera tjs à elle ca c'est sur
perso je pense comme t'as dit plus haut, un mal pour un bien...
Dieu t'a ouvert les yeux sur ce mec à plusieurs reprises (la fille qui t'appelle, le cheveux blond, les sms...) voilà
parfois faut faire une croix et passer à autre chose
c'est trees dur, mais je pense d'apres ce que tu nous as raconté que c'est le mieux à faire

Salam a tous

j'ai 26ans,une amie m'a présenté un homme soit disant sérieux et qui voulait se poser, je l'ai fréquenté pendant 3ans, en croyant que c'était l'homme de ma vie. Il est plus agé que moi, aujourdhui il a 34ans. Au début de notre relation tout se passe bien, on s'entend bien, je l'aime et il m'aime, il me parle de mariage, de projets ensemble, il me fait rever et j'y crois. Sa famille est au courant, je deviens amie avec ses soeurs, elles sont contentes et elles ont hate qu'on se marie. Le temps passe et tout va bien, à 9 mois de relation, je recois un appel de son ex, une nana qui connait depuis 7 ans, ils ont bossé ensemble et puis ils sont sorti ensemble. il est marocain, elle est francaise. Il veut une fille propre, de la meme origine que lui, meme religion que lui. Cette fille, il couche avec elle, cette fille l'aime à la folie, au point de vouloir se suicider pour lui, une vraie psycopathe. Elle m'appelle donc en pleurs pour me dire, voila qu'il est avec elle, qu'il couche ensemble, qu'il s'aime etc.. je lui si ecoute moi il me parle de venir chez moi me demander ma main, il me parle de mariage etcc.. je vois que la nana est pas trop nette dans sa tete, je lui dit ecoute tu le veux, tu le garde mais laissez moi tranquille, arrete de m'appeler pour me pleurer dans les oreilles. J'appelle ce ***, je lui demande des explications, il nie tout, il me dit que c'est une folle, qu'elle ne voulait pas comprendre que c'était fini. Il me dit ...
Il réussi a avoir mon numero, me rappelle, m'endors parce que je l'aime, et je me remets avec lui en attendant qu'il se decide de venir. Un beau jour, je vais le voir, et je remarque un long cheveux blond sur sa veste, "son ex été blonde", je me dit que c pas possible, je lui fai une crise, il me dit qu'il n'y a plus rien avec cette fille. Je comprends maintenant pourquoi il a toujours reculer la date de la demande, parce qu'il promettai le mariage a cette fille aussi. Pour avoir le coeur net, j'appelle cette fille, j'avai garder son numero au cas ou. je lui demande est ce que tu le voi encore, est ce que tu es avec lui? elle me reponds mais oui tous les jours je suis chez lui, je passe tou mes week end avec lui, je couche avec lui, il m'a demandé de sinstaller avec lui, qu'il lui avai dit que c'était fini avec moi, que ca faisai un moment. et la je tombe de haut. Je me dit que cet enfoiré, c'est bien foutu de ma gueule, c'est toujours lui qui ma parlé de mariage, de projets et moi je lai cru. Je lappel, lui raconte que javai appeler son ex. Il s'enerve, m'insulte, me dit que je lui cherche des prob, il m'a parlé comme jamais personne ne m'as parlé, je le reconnaissai pas. je l'insulte aussi. Je pleure, je deprime, je me sens trahie, humiliée. Je me dit .....

C'est très courant ce genre d'histoire...il sait pas comment assumer sa "blonde" au près de ses parents, sa famille...alors il se trouve une fille naive et blanche de la meme origine que lui...mais quand l'échéance approche il s'enfuit...
Il a le choix entre la "p****" (il doit la considérer comme ça puisqu'il ose meme pas la présenter à sa famille) et la "sainte" (bent familia, ce pourquoi il t'a choisie)...il arrive pas à se décider...
Tu n'as rien à gagner avec lui vu comment il te considère...meme marié il te trompera...

C'est très courant ce genre d'histoire...il sait pas comment assumer sa "blonde" au près de ses parents, sa famille...alors il se trouve une fille naive et blanche de la meme origine que lui...mais quand l'échéance approche il s'enfuit...
Il a le choix entre la "p****" (il doit la considérer comme ci qu'il ose pas la présenté à sa famille) et la "sainte" (ce pourquoi il t'a choisie)...il arrive pas à se décider...
Tu n'as rien à gagner avec lui vu comment il te considère...meme marié il te trompera...
exactement...
je n'ai rien à ajouter

Il a le choix entre la "p****" (il doit la considérer comme ça puisqu'il ose meme pas la présenter à sa famille) et la "sainte" (bent familia, ce pourquoi il t'a choisie)...il arrive pas à se décider...

Mais arrete
les maghrebins n'ont aucun succès auprès des blanches qu'elles soient francaises ou autre
en général les blanches fuient les rebeux.

je v finir par croire pogoss vu que ton mec est resté avec sa blonde et na pas pu la lacher pour toi malgré qu'il cherchait une fille clean selon ses dires

Mais arrete
les maghrebins n'ont aucun succès auprès des blanches qu'elles soient francaises ou autre
dis pas de bétises, au contraire elles kiffent les rebeux
maintenant qu'elles savent que c'est de la mierda pour bcp alors elles s'en éloignent
elles savent qu'il n'y a rien à attendre d'eux
Nous c'est différent, on veut se marier avec des arabes donc on a pas trop le choix que de persévérer...et de tomber sur le moins pire inchallah

dis pas de bétises, au contraire elles kiffent les rebeux
maintenant qu'elles savent que c'est de la mierda pour bcp alors elles s'en éloignent
elles savent qu'il n'y a rien à attendre d'eux
Nous c'est différent, on veut se marier avec des arabes donc on a pas trop le choix que de persévérer...et de tomber sur le moins pire inchallah

ecoute je cotoie suffisament de mon pour savoir que les francaises n'aiment pas les arabes et les evitent
va dans la rue, il est rare de voir un mec arabe en couple mixte.
Le plus souvent ce sont les maghrebines qui sont en couples mixtes pas le contraire.
Aucun de mes ami n'est jamais sorti avec une gawrya.
Vous racontez nimporte quoi.

Salam a tous

j'ai 26ans,une amie m'a présenté un homme soit disant sérieux et qui voulait se poser, je l'ai fréquenté pendant 3ans, en croyant que c'était l'homme de ma vie. Il est plus agé que moi, aujourdhui il a 34ans. Alle qu'il a 34ans, il me dit, je ne sais pas ce que j'ai, je commence a avoir des doutes, il se pose plein de question, je le rassure. Je peux comprendre qu'il flippe, mais j'ai flippé aussi, mais bon on est des musulmans, il ne faut pas oublier de faire les choses proprement, moi j'en avais marre de passer 3 ans avec une personne sans engagement, je voulez qu'on officialise sinon j'arretais tout. Mais lui, me disais de ne pas le quitter, de rester avec lui, qu'on allez se marier, avancer etc etc, donc lorsque qu'il commencé a se poser des questions, je lui di, d'arreter de me contacter, qu'il m'avai humilié devant ma famille, je lui explique qu'on appelle pas chez les gens pour au final douter, il fallait se poser les questions avant d'appeler chez moi. Je lui demande d'arreter de mappeler et de me raconter des conneries quil maime, quil est sincere, que je lui manque. il continue a mappeler et a me dire qu'il avait bien réfléchi et qu'il est sur de lui. On avai fixé une autre date, je préviens ma famille, a l'approche de la date, il me fait encore son cinema. Je decide encore une fois de tout arreter, je change de numéro et je commence a me poser des questions...la suite plu bas

Le genre de mec a tenir en distance si on veut garder son coeur en un seul morceau . . .

Mais arrete

Waaah t'éxagére, peut etre que tu parle de ceux des banlieues, la je suis d'accord. Mais les magrébins diplomés, classes et tout, je t'assure qu'ils ont du succès !

Mais arrete

C'est à toi d'arrêter tes généralités...je connais quand meme un paquet de maghrébins qui ont ce complexe, donc laisse moi te dire que ça existe bel et bien surtout dans les milieux populaires...

Waaah t'éxagére, peut etre que tu parle de ceux des banlieues, la je suis d'accord. Mais les magrébins diplomés, classes et tout, je t'assure qu'ils ont du succès !

Les maghrebins diplomés et classes ? Ils ne constituent pas la majorité des maghrebins en france qui je te le rappele sont souvent des enfants douvriers.

Retour