Le problème, pour nous les arabes, on ne vit jamais une relation à deux, il y a toujours, la famille qui rentre en compte, on se retrouve à vivre sa relation alourdie de son père, de sa mère, de son frère, de sa soeur, de la société, du qu'en dira-t-on.
On ne vit plus une relation à deux, mais avec toute sa famille et tout le monde, les voisins, les cousins, le quartier, etc... lol !
Et je trouve ça particulièrement encombrant et ça pèse lourd sur une relation, où il y a plus de liberté, de spontanéité, l'amour mis en cage avant même qu'il voit le jour, qui meurt dans l'oeuf avant de voir le jour.
Tout est basé sur la peur de l'autre, et des autres, de ce qu'ils diront sur nous après.
Je trouve ça lourdingue.
Je pense que tu devrais déjà essayer de savoir qui tu es toi, ce que tu veux toi.
Et de savoir sur le garçon avec qui tu sors, quelle mentalité il a et comment il considère les filles qui vont chez un garçon avant le mariage.
Ecoute-le beaucoup, écoute ses réflexions, écoute comment il parle des autres femmes arabes ou de ses ex, est-ce qu'il en parle avec respect ou non?
S'il trouve ça normal, et pas malsain d'aller chez son copain regarder un film tout va bien.
Et si au contraire, tu sens que sa mentalité est traditionnaliste et dans le jugement, oui effectivement, ne va pas chez lui.
Je pense que tout dépend de la confiance que tu as en lui, comment tu te sens en sa présence, s'il est rassurant ou non, respectueux ou non, tendre, attentionné, ou non.
Si je sens qu'un homme est plutôt dans le jugement, à critiquer tout le temps les autres, à critiquer les femmes qui font l'amour avant le mariage, déjà d'une, je ne sortirais même pas avec lui, et par conséquent, je mettrais jamais les pieds chez lui, c'est certain.
Tout dépend de la façon dont il regarde les femmes. S'il les respecte ou non.
En général, on le sent ce genre de choses.
Si tu nous poses la question, c'est que sans doute, tu le sens pas trop, que t'as pas encore confiance en lui?
Si tu n'as pas encore confiance, attends de te sentir à l'aise avec lui.
Suis ton rythme, ne cède à aucune pression, et s'il te fait du chantage affectif ou te met la pression pour que tu viennes chez lui, quitte-le.
S'il respecte ton refus, ça veut dire qu'il te respecte.