Il ne me respecte pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dodo1980
  • Date de début Date de début
1 - le tribunal n'a pas besoin de test de paternité pour l'attribuer à un père présumé. la preuve d'une vie commune, des photos ou même des sms montrant qu'ils ont eu une liaison (durant la période de conception) peuvent suffire à faire trancher un tribunal.
2 - si le juge demande un test adn le père peut refuser mais le tribunal en tirera la conclusion qu'il est le père.

donc oui elle peut le forcer et vu qu'ils vivent ensemble et qu'il a même assumé économiquement son rôle de père c'est dans la poche. un mariage n'aurait rien changé. d'ailleurs s'ils étaient mariés et qu'il arrêtait de bosser pendant qu'elle bosse, elle serait tenue de lui verser une pension à lui en cas de séparation.

donc arrêtez de croire que le mariage protège forcément, si c'est un *** ça ne peut qu'être pire avec un mariage.
Je n'ai jamais dis que le mariage protège quoi que ce soit c'est simplement un papier et être marié civilement en cas de divorce il y aurait eu plus de frais qu'autre chose.
Et pour qu'il passe devant un tribunal il faut qu'ils aient fait quelque chose de civil sinon ça ne marche pas
Après l'accouchement si il a reconnu l'enfant ok sinon ça risque d'être compliqué.
Après oui c'est un *** c'est un *** c'est pas l'acte de mariage qui aurait changé quoi que ce soit d'ailleurs j'ai jamais dis le contraire

Je n'ai jamais dis que le mariage protège quoi que ce soit c'est simplement un papier et être marié civilement en cas de divorce il y aurait eu plus de frais qu'autre chose.
Et pour qu'il passe devant un tribunal il faut qu'ils aient fait quelque chose de civil sinon ça ne marche pas
Après l'accouchement si il a reconnu l'enfant ok sinon ça risque d'être compliqué.
Après oui c'est un *** c'est un *** c'est pas l'acte de mariage qui aurait changé quoi que ce soit d'ailleurs j'ai jamais dis le contraire
pas besoin de quelque chose de civil pour demander à un tribunal de reconnaitre une paternité d'un homme récalcitrant :

"La paternité hors mariage peut être judiciairement déclarée :

1° Dans le cas d'enlèvement ou de viol, lorsque l'époque des faits se rapportera à celle de la conception ;

2° Dans le cas de séduction, accomplie à l'aide de manœuvres dolosives, abus d'autorité, promesse de mariage ou fiançailles ;

3° Dans le cas où il existe des lettres ou quelque autre écrit émanant du père prétendu, propres à établir la paternité d'une manière non équivoque ;

4° Dans le cas où le père prétendu et la mère ont vécu pendant la période légale de la conception en état de concubinage, impliquant, à défaut de communauté de vie, des relations stables et continues ;

5° Dans le cas où le père prétendu a pourvu ou participé à l'entretien, à l'éducation ou à l'établissement de l'enfant en qualité de père."

pas besoin de quelque chose de civil pour demander à un tribunal de reconnaitre une paternité d'un homme récalcitrant :

1° Dans le cas d'enlèvement ou de viol, lorsque l'époque des faits se rapportera à celle de la conception ;

2° Dans le cas de séduction, accomplie à l'aide de manœuvres dolosives, abus d'autorité, promesse de mariage ou fiançailles ;

3° Dans le cas où il existe des lettres ou quelque autre écrit émanant du père prétendu, propres à établir la paternité d'une manière non équivoque ;

4° Dans le cas où le père prétendu et la mère ont vécu pendant la période légale de la conception en état de concubinage, impliquant, à défaut de communauté de vie, des relations stables et continues ;

5° Dans le cas où le père prétendu a pourvu ou participé à l'entretien, à l'éducation ou à l'établissement de l'enfant en qualité de père."
Tu as fait des recherche dis donc c'est bien ;)
J'ai un cas dans mon entourage qui ressemble celui la.
La fille lui a fait un enfant alors que lui ne voulait pas et n'a jamais reconnu l'enfant malgres qu'il ait vécu avec elle après l'accouchement
Et il ne lui verse rien bref c'est compliqué tout ça.
Mais bon ce qui faut retenir de tout ça au final c'est que faire des enfants de marier pour se marier sans vouloir assumer de a à z c'est inutile

La fille lui a fait un enfant alors que lui ne voulait pas et n'a jamais reconnu l'enfant malgres qu'il ait vécu avec elle après l'accouchement
Mais bon ce qui faut retenir de tout ça au final c'est que faire des enfants de marier pour se marier sans vouloir assumer de a à z c'est inutile
elle n'a pas voulu insister c'est tout. elle a plus d’éléments que Rachida Dati pour intenter une action en justice :D

elle n'a pas voulu insister c'est tout. elle a plus d’éléments que Rachida Dati pour intenter une action en justice :D

Mais bon ce qui faut retenir de tout ça au final c'est que faire des enfants de marier pour se marier sans vouloir assumer de a à z c'est inutil
je valide ;)

De le faire changer. .et j ai peur de la séparation car il m a pourri la vie les premiers mois de notre separation au debut il m a accusse d etre partie avec le ptit il ne voulais plus le voir et apres il refusait de lui verser une pension alimentaire mais il voulait voir son fils 1 semaine sur 2 ca été l horreur donc oui je sais pas je sais plus j ai peur et en même temps oui les annees et le fait ke c est le papa de mon fils et ke les histoires a 3 peres 12 gosses c est pas mon truc jveux une vie normale jveux kil change et si seulement kkun pouvait lui parler. .mais il sort kavec des plus jeunes ke lui de 10ans..donc pas de copine ils lui disent certainement ke je suis la chieuse et kil doit se tirer...
Tu as pas choisi la facilité avec cet homme mais si tu l'aimes ...tu serais pas un peu maso ?

Je sais pas si je suis maso mais des kil y a des moments chouettes agréable je me dit que ça va aller et boum kom la depuis apres nos vacances de noel c est une catastrophe et le pire c est ke le ptit est horrible désagréable mechant et insolent avec moi et la j ai craqué j ai dit a son pere ke s il se comporte pas en pere digne de ce nom vaut mieux kil n ait pas de pere. Il me parle mal devant son pere se fou de moi rigole ds mon dos et le pere ne dit rien j ai aucune aide. Boulo maison menage ecole stress bagarres et c est tout. J ai peur de la séparation car il m a deja pourri la vie il voulait la garde du ptit une semaine sur 2 alors kil est pas fichu de s occuper de lui et la ça va pas se passer mieux. Peut etre kil attend un faux pas de ma part pour pouvoir me culpabiliser car il n a absolument rien à me reprocher je fais rien de mal a part lui demander de l attention.

Je sais pas si je suis maso mais des kil y a des moments chouettes agréable je me dit que ça va aller et boum kom la depuis apres nos vacances de noel c est une catastrophe et le pire c est ke le ptit est horrible désagréable mechant et insolent avec moi et la j ai craqué j ai dit a son pere ke s il se comporte pas en pere digne de ce nom vaut mieux kil n ait pas de pere. Il me parle mal devant son pere se fou de moi rigole ds mon dos et le pere ne dit rien j ai aucune aide. Boulo maison menage ecole stress bagarres et c est tout. J ai peur de la séparation car il m a deja pourri la vie il voulait la garde du ptit une semaine sur 2 alors kil est pas fichu de s occuper de lui et la ça va pas se passer mieux. Peut etre kil attend un faux pas de ma part pour pouvoir me culpabiliser car il n a absolument rien à me reprocher je fais rien de mal a part lui demander de l attention.
Donc son fils prend le même chemin et toi tu encaisses..Je suppose qu'en plus tu dois faire bonne figure au lit !

Comment veux tu avoir du respect quand toi même tu acceptes n'importe quoi, des humiliations, des brimades, de la violence physique.;Commence à retrouver l'estime de toi et tu pourras peut être te sentir considérée..

Je reviens de chez le coiffeur j ai vu le regards des hommes 2 copines ki m ont trouvé canon et lui kom d hab aucune remarque. .il a jamais été tellement porté sur le Q mais c est vrai que si je le cherche pas moi il peut se passer des semaines sans rien..
Et malgré mon boulo et ske je vit j arrive a etre feminine maquillee parfois sexy mais il remarque rien il me dit que c est pas tout d etre jolie et sexy si jlui prend la tête mais bordel comment ne pas lui gueuler dessus kan il rentre a 5h du mat rigole avec ses potes ne me previent pas s il rentre ou non *****
je lui dit souvent kil a de la chance d etre avec une fille kom moi une autre l aurait envoyé ***** et privé de voir son gamin..moi mon pere est mort kan j avais 11ans je sais ske c est de pas avoir de pere et j voudrais pas la même chose pour mon fils mais comme il est je me demande si il merite d etre papa et si un enfant se contente d un pere a 20%

Il cherche peut être une femme plus naturelle ..qui ne lui prenne pas la tête !
Pourquoi t'obstiner avec un mec qui visiblement a du mal à vivre au quotidien avec toi? Tu serais plus heureuse avec un gars qui t'aime et te respecte..

Le problème est kil a été mal dressé sa mere lui a tout fait encore maintenant elle lui donne a bouffer preske ds la bouche les hommes ont tous les droits son pere frappait sa mere du coup il refait la même chose et ne comprend pas pkoi je revendique ma position de femme et non de boniche merci ce genre de meres

Non c est arrivé 2 fois mais apres on s est separes la ca fait 3 ans kon est de nouvo ensemble il a kan même changé mais certaines choses ne changent pas...et kan il revient d une journée passee avec sa famille il est fermé silencieux a peine je lui parle il me repond mal..et mon fils c est pareil ils doivent leur faire un lavage de cerveau une fois sa mere a dit ke mon fils est un batard car nous sommes pas mariés et kil a mon nom..

Je ne comprendrai jamais les posteurs et posteuses qui s'accrochent les pieds dans les fleurs du tapis en reprochant à cette femme d'avoir coucher et conçu un enfant hors mariage ou de tenter de déterminer à qui la faute si l'enfant est né hors mariage. Câlisse! Ça fait presque 8 ans que le gamin est né, et ce n'est pas la problématique qui se pose aujourd'hui. Ils auraient pu se marier et avoir leur fils ensuite que cet homme ne serait pas moins *** et irresponsable. Le mariage ne suffit pas à transformer un homme en un bon mari et un bon père.

Dernière édition:
Non c est arrivé 2 fois mais apres on s est separes la ca fait 3 ans kon est de nouvo ensemble il a kan même changé mais certaines choses ne changent pas...et kan il revient d une journée passee avec sa famille il est fermé silencieux a peine je lui parle il me repond mal..et mon fils c est pareil ils doivent leur faire un lavage de cerveau une fois sa mere a dit ke mon fils est un batard car nous sommes pas mariés et kil a mon nom..
Je pense que vous faites fausse route l'un et l'autre et que vous vous déchirez .
Il est manipulé par sa famille et lui même manipule son fils et toi tu es reléguée au rang de servante qui doit se montrer docile et sexy..:-(
Ou est l'amour dans tout ça?

Un Tounsi adepte du fitness, certaines aiment les problèmes. :D
Il met de l'auto bronzant aussi, il fait des UV ? C'est pas un homme que tu as ni une femme, désolée, mais un gamin égoiste profiteur et irrespectueux qui mérite la case prison du Monopoly.
Le fait qu'il s'en prenne à ton fils, en tant que mère, tu aurais du t'en débarasser. Tu n'es pas mariée, tu travailles, mets un terme à cette relation toxique, ou un jour tu vas te réveiller avec ton fils qui va te faire la misère comme le père fait. Attention éduquer un garçon qui a un mauvais exemple c'est difficile à gérer quand il grandit. Sauve toi.

De le faire changer. .et j ai peur de la séparation car il m a pourri la vie les premiers mois de notre separation au debut il m a accusse d etre partie avec le ptit il ne voulais plus le voir et apres il refusait de lui verser une pension alimentaire mais il voulait voir son fils 1 semaine sur 2 ca été l horreur donc oui je sais pas je sais plus j ai peur et en même temps oui les annees et le fait ke c est le papa de mon fils et ke les histoires a 3 peres 12 gosses c est pas mon truc jveux une vie normale jveux kil change et si seulement kkun pouvait lui parler. .mais il sort kavec des plus jeunes ke lui de 10ans..donc pas de copine ils lui disent certainement ke je suis la chieuse et kil doit se tirer...

On ne fait pas changer les personnes. Elles choisissent par elles mêmes de changer. Sinon, elles restent tel qu'elles sont et se sont les gens autour d'eux qui changent (quittent).

Il refusait de verser une pension alimentaire mais voulait voir son fils 1 semaine sur 2. Et pourquoi donc y consentais-tu? S'il n'assume pas sa responsabilité de père, alors il n'est pas un père.

Faut pas tomber dans les extrêmes de la sorte ... Une séparation du père de ton enfant ne présage en rien que tu auras une multitude de conjoints par la suite et surtout pas 12 gosses ...

Dernière édition:

Demande toi pourquoi ton enfant agit de la sorte avec un tel père qui lui sert d'exemple. Si le père de ton enfant ne te respecte pas, comment ton fils peut-il apprendre qu'il doit respecter sa mère et, plus tard, sa femme? L'enfant apprend par l'exemple ...

Renseigne toi sur la façon de faire valoir que le père mène une vie dissolue qui sera préjudiciable à l'enfant (virée avec les potes) dans l'éventualité où une garde alternée est consentie. Si tu ne demandais pas de pension alimentaire pour ton fils, il y a fort à parier qu'il n'entreprendrait pas de lui-même les démarches pour obtenir une garde alternée. Néanmoins, c'est un droit que ton enfant soit supporté financièrement par son père.

Si tu cherches réellement ton bien et celui de ton enfant, tu n'as guère intérêt à poursuivre ta relation avec cet homme qui n'en est pas et n'en sera probablement jamais un. Entre temps, tu perds de belles années de ta vie et tu handicapes en partie l'éducation de ton fils.

je lui dit souvent kil a de la chance d etre avec une fille kom moi une autre l aurait envoyé ***** et privé de voir son gamin..moi mon pere est mort kan j avais 11ans je sais ske c est de pas avoir de pere et j voudrais pas la même chose pour mon fils mais comme il est je me demande si il merite d etre papa et si un enfant se contente d un pere a 20%

Si tu y réfléchis ... Ne pas avoir de père est préférable à avoir un père qui n'en est pas un ou qui est un mauvais père. Il ne suffit pas de vivre sous le même toit que l'enfant pour affirmer que cet enfant a un père. Ce n'est pas uniquement une question de présence physique. Il semble que même si cet homme est présent à la maison durant la semaine, il n'assume pas adéquatement son rôle de conjoint et de père. Et donc, à quel pourcentage peut-on réellement évaluer la qualité de sa prestation actuelle de père envers son enfant?

Retour