Il n'y a pas que des hommes manipulateurs, il y a des femmes aussi ...

j'espère qu'il ne t'as pas enlevé cette lueur dans les yeux.

Je ne sais pas je ne peux pas être totalement objective. D'après mes proches j'ai toujours les yeux brillants comme avant.

Mais ce serait mentir de dire que rien n'a changé . Cette histoire m'a changé mentalement et physiquement meme si le changement physique est surement très léger. Les gens qui passent par des dépressions peuvent se mettre à changer physiquement. Ben là c'est pareil une relation avec un psychopathe peut faire changer le physique d'une personne, ca parait fou..
 
La manipulation est un "art" qui n'est pas donné à tout le monde de maitriser.

La première "qualité" a avoir pour manipuler est sans aucun doute la connaissance de l'Autre sur le plan psychologique.

Pour ma part, si je m'apperçois que quelqu'un tente de me manipuler (si tant est que je le remarque) je n'aurais aucun scrupules à le manipuler (ou du moins tenter) à mon tour ^^


Ouais c'est de la contre manipulation.
Mais si le manipulateur est vraiment doué tu t'en rendras pas compte tout de suite. Surtout que les premiers mois la relation semble parfaite ( si tu as une relation " amoureuse"). Il en vient meme à mimer certains de tes gestes mimiques ou expressions le tout sans que tu le remarques de façon flagrante, il te singe pour créer un semblant de " symbiose" entre vous et installer un climat de confiance dans lequel tu peux te vider.

Il va bien garder en tête tes différentes faiblesses passées et s'appliquer à les reproduire. La bascule se fera au bout de qq mois. Certains sont très patients et attendent meme des années, un mariage et un enfant pour que la personne soit bien installée avec eux, prise au piège. Et seulement là ils tombent le masque.

Les vrais psychopathes purs, n'ont cure de l'argent ou du pouvoir ou autre.. Ce ne sont pas des fins pour eux mais seuleemnt des moyens. Ce qui les anime , c'est de pouvoir faire du mal aux autres, ils se nourrissent de ça et toute leur vie est basée sur ça. Faire du mal aux autres pour se rehausser soi même.
 
Je ne sais pas je ne peux pas être totalement objective. D'après mes proches j'ai toujours les yeux brillants comme avant.

Mais ce serait mentir de dire que rien n'a changé . Cette histoire m'a changé mentalement et physiquement meme si le changement physique est surement très léger. Les gens qui passent par des dépressions peuvent se mettre à changer physiquement. Ben là c'est pareil une relation avec un psychopathe peut faire changer le physique d'une personne, ca parait fou..
physiquement ? qu'est ce que ça a changé physiquement ?
mentalement je m'en doute bien, chez nous on dit que celui qui a été mordu par un serpent se méfie même des cordes.
 
J'ai bien l'impression que cet "ami" à tente ses expériences sur moi comme sur ses subordonnés, malheureusement en vain. Cela doit par contre, de mon avis être terriblement efficace avec une personne vulnérable. Mais je t'avouerai que j'ai commencé à m'y intéresser justement dans ce but, afin de mieux le cerner et le comprendre. Et après avoir survolé quelques passages, j'avais l'impression de l'entendre parler, il y avait quelques exemples d'expressions à employer qui sortait mot pour mot de sa bouche mais le pire et la j'ai explose de rire est que tous les politiques ou grands "experts" dans tous les domaines médiatisés usent des mêmes stratagèmes et je n'ai fait le lien vraiment qu'a la lecture noir sur blanc de ce genre d'expression. Xpldrrrr

Il s'appelle comment ton livre ?
 
physiquement ? qu'est ce que ça a changé physiquement ?
mentalement je m'en doute bien, chez nous on dit que celui qui a été mordu par un serpent se méfie même des cordes.


Physiquement quand tu vis un traumatisme , tu changes mais c'est hyper léger seuls les gens qui te connaissent super bien ( qui vivent avec toi donc) peuvent le remarquer. C'est un changement d'expression dans le regard, dans l'expression faciale mais c'est léger. Je pourrais pas trop dire ce qui a changé mais je sais qu'il y a un truc qui a changé dans le regard ;)

De toute façon je peux rien y faire lol et puis personne ne l'a remarqué. Y a que ma mère qui a remarqué .

Mentalement je suis ultra parano maintenant. Je me méfie de toute j'analyse toutes les paroles que j'entends, je detecte tout car j'ai eu des méthodes de mon psy pour reconnaitre un manipulateur psychopathe chevronné. Sauf qu'après t'oublies que la majorité des individus lambdas ne le sont pas..
 
Oui il y a ce qu'on appelle la contre manipulation, qui est utilisée par les experts psychiatres pour gérer ce genre de psychopathes.

Mais pour une personne lambda la seule chose qu'elle peut faire pour echapper à un pervers narcissique c'est un peu de contre manipulation puis la fuite!!!!!!

Ne pas chercher à cntre manipuler indéfiniment car on ne joue pas sur le meme terrain avec les memes armes dans le sens ou on a de l'empathie..

Eux n'en ont pas, c'est très difficile de se dire qu'un humain manque d'empathie dans le sens ou ca parait irréel donc on essaye de les excuser etc.. Ca dépasse l'entendement.

A la moindre faille , on a des émotions empathiques humaines qu'il pourra retourner contre nous alors que lui n'a aucune compassion à aucun moment. Donc tu joues pas sur le même terrain.

Mais pour etre sur qu'il sagit bien d'un perver narcissique effectivement on peut jouer sur la contre manipulation.

Je l'ai fait juste avant de couper tout contact avec lui lorsque j'ai compris qu'il était psychopathe mais je voulais en avoir le coeur net donc :

Je lui ai fait croire que je me sentais mal que je m"tait fait agressé , blessée etc.. pour tester ses différentes réations

Je me suis rendue compte qu'il rappliquait que quand jt mal. Il avait toujours un truc à faire, occupé quand j'avais une bonne nouvelle à lui annoncer ou quand jetais heureuse.


Mais une fois inventé un scénario horrible ou javais passé la pire journée de ma vie,il rappliquait illico. Je pouvais l'appeller et le textoter 10 fois, et à la 11 eme fois si je lui disait il m'est arrivé un truc horrible, il appellait direct lool..

Et pas du tout pour me réconforter.. Juste pour écouter mes mésaventures et s'en délécter. En me culpabilisant : si ca t'es arrivé c'est que c'est de ta faute.

Mon scnéario consistait à lui dire que je métais faite attaquée ( sous les conseils du psy qui me suivait et qui m'avait donné les bases de la contre manipulation). Le pervers narcissique n'a rien trouvé de mieux à dire que d'un ton froid " heureusement qu'ils ne t'ont donné un coup de poing au ventre et pas au visage ca aurait été dommage." Aucune empathie, aucun " cava?" aucun " je suis désolée ma chérie".

D'autres méthodes de contremanipulation ont été testée sous les conseils de mon psy..

On a eu le coeur net que ct un psychopathe niveau 5 ( car y a des niveaux de psychopathie). A ce niveau là la dangerosité est avérée.

Donc je l'ai bloqué sur le sréseaux sociaux supprimé son num etc et je lui ai dit ses 4 verités en lui disant que s'il me recontactait ou cherchait à me voir j'appellerais la police.

Oui voila les pervers narcissique utilise le parti prit "si cela t'es arrivé c'est de ta faute" (qu'est ce qu'il en sait ? il étais là ?).

Sinon merci pour les info élissar, ils rappliquent que quand tu souffre pas quand tu est heureuse. c'est pour ça que quand quelqu'un veut te rendre triste, effrayer à l'idée de t'exprimer faut faire le contraire : être heureux, s'exprimer, sa montre qu'il n' aucune influence que malgré ces intimidations, tu réagis de manière "contraire" à se qu'il s'attend.

Et si violence il y a, la gendarmerie, la loi est là, faut leurs rappeler...
 
Physiquement quand tu vis un traumatisme , tu changes mais c'est hyper léger seuls les gens qui te connaissent super bien ( qui vivent avec toi donc) peuvent le remarquer. C'est un changement d'expression dans le regard, dans l'expression faciale mais c'est léger. Je pourrais pas trop dire ce qui a changé mais je sais qu'il y a un truc qui a changé dans le regard ;)

De toute façon je peux rien y faire lol et puis personne ne l'a remarqué. Y a que ma mère qui a remarqué .

Mentalement je suis ultra parano maintenant. Je me méfie de toute j'analyse toutes les paroles que j'entends, je detecte tout car j'ai eu des méthodes de mon psy pour reconnaitre un manipulateur psychopathe chevronné. Sauf qu'après t'oublies que la majorité des individus lambdas ne le sont pas..

Elissar tu as chercher à lire les livres de psychologie ? histoire que tu puisse anticipé les manipulations et les contré ?
 
Elissar tu as chercher à lire les livres de psychologie ? histoire que tu puisse anticipé les manipulations et les contré ?


Non j'ai juste suivi un psy qui m'a " coaché" pour faire face au pervers narcissique que je connaissais.
Mais je compte acheter un bouquin pour en savoir plus. Ce serait bien que francine19 nous dise ce qu'il a lu à ce propos. oh j'édite j'ai vu qu'il avait zappé le titre. Je vais me renseigner pour trouver un bon bouquin sur le sujet ;)
 
Non j'ai juste suivi un psy qui m'a " coaché" pour faire face au pervers narcissique que je connaissais.
Mais je compte acheter un bouquin pour en savoir plus. Ce serait bien que francine19 nous dise ce qu'il a lu à ce propos. oh j'édite j'ai vu qu'il avait zappé le titre. Je vais me renseigner pour trouver un bon bouquin sur le sujet ;)

Hé oui. :) vaut mieux prévoir.
 
Non j'ai juste suivi un psy qui m'a " coaché" pour faire face au pervers narcissique que je connaissais.
Mais je compte acheter un bouquin pour en savoir plus. Ce serait bien que francine19 nous dise ce qu'il a lu à ce propos. oh j'édite j'ai vu qu'il avait zappé le titre. Je vais me renseigner pour trouver un bon bouquin sur le sujet ;)


Je te conseille le bouquin de Isabelle Nazar " Les manipulateurs sont parmi nous", ainsi que ceux Hirigoyen, de cet auteur y'en a plusieurs qui traitent de cela " Femmes sous emprise"et "Le harcèlement moral" notamment ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
le titre est drôle.
je pensais que la ruse et la manipulation était plutôt l'apanage des femmes :-D
*

Je te manque avoue :D
Le titre est dû au fait qu'il y avait un titre sur les hommes manipulateurs donc j'ai fait la version femme, PARITE oblige !! ^^

Je te conseille le bouquin de Isabelle Nazar " Les manipulateurs sont parmi nous", ainsi que ceux Hirigoyen, de cet auteur y'en a plusieurs qui traitent de cela " Femmes sous emprise"et "Le harcèlement moral" notamment ;-)

Je te detesteuuuhhhhhh Lonely, je veux plus entendre parler d'elles pdt qqles temps, stppppppppp, j'ai vécu avec elles ces 18 derniers mois :eek: :-D
 
Merci beaucoup pour ces propositions de lecture :)
moi je te conseillerais plutôt de changer de thème dans ta vie. ça t'a assez pourri la vie comme ça vaut mieux penser à autre chose qu'aux manipulateurs. on voit bien que ça te touche beaucoup et que ça te fait beaucoup parler mais il ne faut pas que t'encourages la parano. comme t'as dit la plupart ne sont pas comme ça et puis même si par malchance extrême tu retombais sur un PN à mon avis tu t'en rendrais compte très vite.
le truc à faire c'est de ne jamais faire ce que t'avais pas envie de faire. si tu ne fais que ce que tu voulais faire ça veut dire que t'es pas manipulée alors fais comme ça et vis tes relations normalement.
 
moi je te conseillerais plutôt de changer de thème dans ta vie. ça t'a assez pourri la vie comme ça vaut mieux penser à autre chose qu'aux manipulateurs. on voit bien que ça te touche beaucoup et que ça te fait beaucoup parler mais il ne faut pas que t'encourages la parano. comme t'as dit la plupart ne sont pas comme ça et puis même si par malchance extrême tu retombais sur un PN à mon avis tu t'en rendrais compte très vite.
le truc à faire c'est de ne jamais faire ce que t'avais pas envie de faire. si tu ne fais que ce que tu voulais faire ça veut dire que t'es pas manipulée alors fais comme ça et vis tes relations normalement.


Je pense pas de toute façon lire tout de suite ce genre de bouquins mais plus tard à tête reposée. Oui c'est sur que ça me touche, d'ailleurs j'en ai pas parlé pendant très longtemps, c'est rare que j'en parle mais sur le forum comme personne peut me juger j'ai pu me libérer un peu sur ça.

Ca fait très longtemps que j'en ai pas parlé, mais malgré tout les séquelles restent au niveau de mon comportement j'ai peur de tout et j'ai beaucoup changé par rapport à avant la rencontre, beaucoup de proches ne me reconnaissent plus et je pense meme si un jour je suis guérie, les hommes c'est fini j'en veux plus. Je sais que la majorité des hommes sont pas comme lui, mais je peux plus faire confiance à un homme c'est juste impossible jfais un blocage. Donc je fais ma vie sur mes passions et mes projets, le reste je verrais bien.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
De rien, justement c'est ce qui m'a joué des tours ;)
Je crois que c'est normal en tant qu'être humain de ne pas se douter de l'existence de ces gens là car ca dépasse l'entendement.
Tu te dis c'est pas possible d'etre humain si tu as pas d'empathie car la chose qui fonde justement l'etre humain c'est cette empathie envers l'Autre qui n'est pas moi meme les gens les plus dégueulasses moralement en ont un minimum.

Quand t'en as pas du tout ( et c'est souvent du lié à un rapport avec la mère dans l'enfance ou quand t'as eu des parents eux memes pervers narcissiques) alors tu es un psychopathe. Mais parfois c'est lié à aucun evenement, c'est juste un mec qui décide délibérement de vivre sous ce mode de fonctionnement, de se blinder au maximum pour éviter de souffrir et au final à force de s'habituer à ce mode de fonctionnement dans l'enfance , il finit par déregler son cerveau et son empathie disparait. C'est par exemple des enfants qui s'amusaient à torturer des animaux et à se délécter de leurs souffrances..

Oui il y a donc bien de sgens qui ne vivent pas sous le meme prisme que nous.

Mais ils sont malheureux au fond à l'intérieur , car ils se sentent vides à cause justement de cette absence d'empathie. Ils comblent ce vide en tourmentant les autres psychologiquement.

Tu nous parles de Dexter là :D
 
Je pense pas de toute façon lire tout de suite ce genre de bouquins mais plus tard à tête reposée. Oui c'est sur que ça me touche, d'ailleurs j'en ai pas parlé pendant très longtemps, c'est rare que j'en parle mais sur le forum comme personne peut me juger j'ai pu me libérer un peu sur ça.

Ca fait très longtemps que j'en ai pas parlé, mais malgré tout les séquelles restent au niveau de mon comportement j'ai peur de tout et j'ai beaucoup changé par rapport à avant la rencontre, beaucoup de proches ne me reconnaissent plus et je pense meme si un jour je suis guérie, les hommes c'est fini j'en veux plus. Je sais que la majorité des hommes sont pas comme lui, mais je peux plus faire confiance à un homme c'est juste impossible jfais un blocage. Donc je fais ma vie sur mes passions et mes projets, le reste je verrais bien.
de toutes façon c'est toi la victime c'est pas toi qui doit être jugée.
 
Haut