Il n'y a pas que des hommes manipulateurs, il y a des femmes aussi ...

6- à un certain stade, si la monstresse vous a bien ligoté (par une relation sexuelle, par un contrat qui vous lie à elle, par une subordination professionnelle ou par une dépendance financière par exemple), vous aurez bien du mal à vous en débarrasser et vous perdrez même vos moyens de défense habituels car elle ne cesse de vous dire que c'est vous qui faîtes tout foirer - Vous vous retrouvez dans une position où vous n'êtes même plus capable de la quitter, car elle vous a persuadée que vous n'étiez bon à rien à force de vous humilier et de vous remettre en cause

7- si vous réussissez à reprendre le contrôle de votre vie ou de votre position dans la relation avec une perverse, elle va brusquement redevenir adorable, séductrice, vous dire qu'elle vous adore et que vous êtes sa soeur ou son héros, tout en vous culpabilisant sournoisement de vouloir la quitter "La manipulatrice est une vraie comédienne " ...

8- dès l'instant ou vous avez percé à jour sa personnalité, ne répondez pas à ses attaques ; il faut la contourner, lui donner le change, la mettre à distance car lorsqu'elle se sent démasquée, elle devient carrément dangereuse ; il ne faut surtout pas aller sur son terrain mais l'ignorer et couper les ponts au plus vite avant que la situation n'empire."Comment faire ? " ...

9- N'acceptez jamais de la part de qui que ce soit d'être rabaissée, humiliée, pas plus en privé qu'en public. Ne restez pas isolé - parlez d'elle à d'autres et écoutez leur réaction - votre estime de vous-même est entamée par une méchante femme perfide et vous aurez besoin de vous reconstruire

----------------------------------------------------------------------------------------

Alors Messieurs, ou Mesdames, qui est déjà tombé sur un phénomène pareil ?


C'est tout à fait moi ça :eek:

Je casse de la nenettes au boulot watchaaaaaaa!!!!!!!
 
explique nous pourquoi tu fais ça alors ... on t'écoute :D



Et pour le plaisir de les martyriser, ces nenettes feraient pareil si je les traitais pas comme ça, c'est pour me défendre.

Rien a signaler avec les hommes, je reste directe, ils sont plus cool au boulot que ces femmes hystériques !

Et aussi pour l'argent, c'est un bon moyen de monter les échelons quand on ne couche pas avec son patron, on met à défaut les autres :D
 
*

Je te manque avoue :
Le titre est dû au fait qu'il y avait un titre sur les hommes manipulateurs donc j'ai fait la version femme, PARITE oblige !! ^



Je te detesteuuuhhhhhh Lonely, je veux plus entendre parler d'elles pdt qqles temps, stppppppppp, j'ai vécu avec elles ces 18 derniers mois :ee: :

je peux pas me passer de toi tu le sais :rouge:

sinon ok pr la parité mais je trouve que la ruse et la manipulation comme stratégie au quotidien (pas comme perversité avec la mode du discours sur les pervers narcissiques..) c'est plutôt féminin.
paraît-il c'est hérité du temps où le pouvoir était affaire de force physique et où les femmes utilisaient l'arme à leur portée... :sournois:
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
..

5- la perverse perfide cherche à vous contrôler, à vous dominer, à vous isoler des personnes de soutien, et prend à parti les gens qui dépendent d'elle (ses employés, ses courtisans, les membres de sa famille qui doivent se résoudre à vivre avec) pour vous pointer du doigt " vous isoler " ... "son emprise est telle que vous vous demandez pourquoi vous doutez de vous ou pourquoi vous vous sentez inadequat là où il n'y a aucune raison de se sentir ainsi " - elle sait parfaitement ce qui fait mal à sa victime et appuie sur les failles ; face à elle, vous n'êtes rien, comme dévitalisé ; la manipulatrice est dans le déni complet de l'autre


c'est pas la définition d'une perverse o_Oo_O
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il n'est pas exagéré de dire que se genre de femme, peut devenir mortel, de manière indirecte.

psycholgique, quelque soit le personnsage homme/femme et quelque soit le type de relation, car souvent on s'attarde sur des relations de couple alors que des fois cette manipulation peut être entre 'amis' et/ou "collègues"..ça peut devenir un réel calvaire quotidien


je viens de croiser un cousin dont je ne connaissais son existence que par nom , il est mis à l'amende par sa femme , elle a réussi à le détourner de ses propres frères et soeurs ,

permets moi alors de dire que ton cousin (heureusement que tu ne connais que de nom) est un gros *******, car laisser sa famille pour une autre personne ne mérite aucun respect, et je n'appelle pas cela de la manipulation mais de l'égoisme, il était bien avec elle maintenant qu'il sent peut être le manque des parents, proches etc elle deviendra la megère dans l'histoire :D

Je sais que les pervers narcissique mentent, mais leur mensonge ne peuvent être qualifié de construction délirante ou d'invention, c'est cet aspect de leurs mensonge qui rend "crédible" leur baratin...

En faite ils mélangent du vrai avec du faux pour faire croire que se qu'ils disent de faux est vrai.

ça c'est l'explication que nous on se donne sauf qu'eux c'est leur monde et c'est leur bulle, ils y croient tellement à ce qu'ils disent que ça devient leur vérité

je les plains et je ne le pardonne pas pour autant leur comportement mauvais et méchant

ps : j'espère que tu vas bien
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je parle d'une absence totale d'empathie. Les gens qui réussissent meme en écrasant des gens sur leur passage, ne sont pas forcément psychopathes ils peuvent ressentir de l'empathie mais à un degré moindre.

C'est quand il y a une absence totale qu'on est un psychopathe. Oui c'est rare, si tu regarde le documentaire que j'ai posté qui est passé sur arte, les experts évaluent à meem pas 1% ce type de personnes dans la population mondiale ( ce qui est déjà beaucoup pour moi vu les dégats qu'ils font).
pourquoi chercher de l'empathie ou même de la sympathie chez l'autre? :)
 
psycholgique, quelque soit le personnsage homme/femme et quelque soit le type de relation, car souvent on s'attarde sur des relations de couple alors que des fois cette manipulation peut être entre 'amis' et/ou "collègues"..ça peut devenir un réel calvaire quotidien

Effectivement, et ce, même sur les lieux de travail ! un patron ou chef d'équipe, même collègue pervers narcissique, peut réussir à te dépeindre comme un feignant pour s'auto-valorisé par exemple.


ça c'est l'explication que nous on se donne sauf qu'eux c'est leur monde et c'est leur bulle, ils y croient tellement à ce qu'ils disent que ça devient leur vérité

je les plains et je ne le pardonne pas pour autant leur comportement mauvais et méchant

ps : j'espère que tu vas bien

C'est également vrai, effectivement.

PS : oui je vais super bien et toi ? :)
 
Haut