Il préfère croire sa mère au detriment de notre relation

Je pense que ce sont les deux mamans qui se marient et non vous deux. Ce sont elles qui vont coucher ensemble et qui vivront en couple avec tous les aléas du quotidien et de la vie.
Lire ton histoire me conforte que les Maghrébins restent des éternels adolescents dépendants des désiratas débiles de leurs familles qui pensent à tout sauf aux bonheur et à l'autonomie de leur progéniture.
Réveilles toi miss.

Adolescents débiles mouais .... je dirais plutôt que certains sont nés avec la méchanceté enkystée.
 
et pourquoi vos deux mamans se sont engueulé?
c'est quand même chelou les deux belles méres qui se disputent à 2 reprises ! vous êtes de la même famille?
 
Je comprend pas pourquoi t'en a fais toute une histoire... Sa mère a dit on arrete tout ok ou men be3d ? Il a arreté tout aussi de son coté ? Apparement non donc pourquoi meme lui en avoir parlé ?

Quand tu dis qu'il te boude, as-tu essayé de lui parler depuis le 22/09 ou bien vous jouez tous les deux la carte de la fierté ?

Désolée si mes paroles sont dures mais je trouve ca bete d'en arriver là pour si peu. A mon sens, il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire surtout que rien ne prouve que ton mec suit effectivement a la lettre tout ce que lui dicte sa mère. Ton crainte était complètement infondée a mon sens wa Allah ou a3lem.

Enfin sache que si tout s'arrete là c'est qu'il vaut mieux que ca en soit ainsi. Rien ne se produit jamais au hasard.
Hello
le fait que la belle mère prononce ce genre de paroles, on va dire passons
mais ce qui est "inquietant" c'est que le mec ne croit pas sa fiancée quand elle lui raconte '
en plus il drague des filles sur le net à la chaine :claque:
 

KINGjulian

Modérateur
la bas, tout le monde se marié vite et lui avec une plus jeune que moi mais moi, j'ai peur... je peux pas faire comme lui et qd bien meme, se marier, c'estpas vraiment un reflexe et j'ai peur de finir vieille fille, bref, je suis paumée
je pensae a faire des enfants dans le hlele en meme temps, je merite mieux mais toutes ces années, j'ai rien trouve et rien de mieux... je veux pas de ça clair, mais si je trouve rien.... ou pire
si je fais des gosses dans le haram...
c grve

mdrrrrrrrrrrr :eek: stp non fais pas de gosse stp !
 
Hello
le fait que la belle mère prononce ce genre de paroles, on va dire passons
mais ce qui est "inquietant" c'est que le mec ne croit pas sa fiancée quand elle lui raconte '
en plus il drague des filles sur le net à la chaine :claque:

il dit qu'il n'est pas du genre a se morfondre ou etre esclave de ses sentiments... meme si on stoppait car incomprehension des 2, je l'ai mal vecu car comme je lui ai dit, ca montre que ce n'etait pas de l'amour pour enchainer aussi vite...
 
et pourquoi vos deux mamans se sont engueulé?
c'est quand même chelou les deux belles méres qui se disputent à 2 reprises ! vous êtes de la même famille?

slt !

tres betement, un aprem ou etzit sortie ma mere, sa mere et moi, et au centre ville, on est passe en tout debut d'aprem devant une belle terrasse, je precise au bled, et ma mere a aimé et m'a dit, elle est bien cette terrsse, c'est un endroit propre, c'est bien s'il te sorte dans tes endroits comme ça.

pour ma mere, propre, veut dire pas sale, pas mal frequenté et pas isolé...

bref, on a continué a se ballader toutes les 3 toute l'aprem. moi je voulais voir mon fiancé car il travaillait et finissait a 19h mais comme on avait trop perdu de temps en ville, dans le chemin du retour, sans le taxi, ma mere m'a dit non, respect vis a vis demes cousin et mon oncle, car oui, ca se fait pas chez nous, je devais rentrer avant l'heure de la priere. tu le verras demain.

moi, j'etais enervée et je tentais de moyenner avec elle et a la descente du taxi, le temps de se retourner, sa mere etait partie... j'ai pas aimé, car la moindre des choses c est de dire au revoir mais bo, tant pis.

une fois refroidie, a la maison je demande a ma mere pourquoi elle est partie aussi vite comme ca N elle me dit je sais pas, je suis est demandé si elle veniat avec moi au souk, elle a dit non, je dois rentrer.

peut de temps apres, il m'ecrivait enervé comme quoi j'avais dit qu'il me sortait dans des lieux sales, pourris !!!0_o ???
non, j'ai jamais dit ca!!!
on s'est dispusté par texto car hors de question de la famille m'entende raler. face a ces accusations car apparemment sa mere est rentrée dans un etat... et aussi de ne pas etre sincere avec lui vis a vis des endroits, genre si t'aimais pas, fallait me le dire !!
mais non, tout etait bien :)

enervée, j'ai dit a ma mere, je sais maintenant pourquoi elle est partie aussi vite. ce que t'as dit cet aprem a ete deformé et lui m'accuse maintenant d'avoir dit ceci, celà.

-> au fond de moi j'etais amer, car on avait passé l'aprem toutes les 3 et elle avait toutle temps de dire ce qui ne lui a pas plu, pas faire semblant d'aller bien pour ensuite rentrer précipitamment...

ma mere etait vexée, car elle estimait qu'elle devait luidire de suite ce qui ne va pas et ne pas creer des histoires, des tension dans notre couple.

bref, 3 jours plus tard, elle vient a la maison, l'air de rien. ma mere n'a pas aimé son attitude de l'autre aprem et a voulu s'expliquer. effectivement, ce qu'avait dit ma mere sur la terrasse, elle l'a pris comme un affront alors que ce n'etait qu'une suggestion. et entre copine de longue date, j'etais vexée qu'elle prenne les mots de ma mere comme une agression, car elle disait lors de la dispute :c mon fils, on parle pas de mon fils, on y touche pas... le ton est monté entre les 2, normal car l'une vivait ca comme une agression et ma mere deçue de voir combien elle avait deformé ses propos et a l'entendre,c comme si ma mere n'aimait pas son fils, mon fiancé... mais en plus et c'est la que j'aipas compris, elle a reproché a ma mere notre dispute dans le taxi (o_O) pourquoi elle ne m'a pas laisser sortir et aller voir son fils, alors qu'elle sait sa mere que je ne doit pas tarder le soir,questin de respect et surtout aussi parce qu'on est pas encore marié. elle connait l'esprit de ma famille depuis toujours.

-> bref, c la que tout c'est melangé et qu'elle a sorti ce mot, si c'est comme ça (on casse) nbatlo !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Hello
le fait que la belle mère prononce ce genre de paroles, on va dire passons
mais ce qui est "inquietant" c'est que le mec ne croit pas sa fiancée quand elle lui raconte '
en plus il drague des filles sur le net à la chaine :claque:
On va pas dire passons on va dire je m'en fous a partir du moment ou son fils ne boit pas ses paroles et ne lui obéit pas comme un toutou ...

Peut etre qu'elle en a rajouter je sais pas. Mais si effectivement il ne la croit pas alors qu'elle a exposé les faits tels quels dans ce cas il ne lui fait pas confiance et il y anguille sous roche.

J'ai pas vu qu'elle avait dit qu'il draguait des filles a la pelle, t'as vu ca ou ?
 
sur son fb car il avait pas changer ses codes.
je savais qu'il n'avait pas oublié de les changer... j'avais conscience qu'il voulait que je vois comment il avance sans moi...
j'ai lu ses discussions, ou il fait connaissance et dit etre celibakhir...
une fille est venue lui reprocher le fait qu'il parle depuis une deuxieme compte, ca a confirmé mes soupçons sur sa manipulation.
et pour expliquer ca, il dit qu'il ne va pas etre esclave de ses sentiments...

hier aprem, il est venu me parler mais je l'ai laissé parlé seul,je ne faisais que lire etant donné qu'il ne me voit plus connectée. au lieu de calmer un peu les choses, il me (je vais faire un copié/collé, c'est mieux) :

"tu veux me garder prouve le bat toi pour moi fais moi sentir que tu m aime que tu sais que j ai laisser tt le monde pour toi,au debut tu m as dit la france c ma vie et j ai dit je laisse tt et je te suis.

pendant ton sejours au maroc j ai laisser mes amis mes sorties a ain diab le soir tt ce que je voulais c etre avec toi,et t as vu comment jetais chaque fois que je te revoyais devant moi

oui je suis dangereux et des que tu me montre que tu ne veux plus de moi je draguerai tte les filles du monde pour te rendre jalouse mais sache que je n aimerai que toi

je t'aime

Tu fais un pas vers moi j en fais 3 mais tu fais un pa en arriere je fais 10 en arriere.

Maintenant tu me veux je te veux et on continue.tu ne me veux plus ben je pars chercher mon bonheur ailleur en te souhaitant tt le bonheur du monde."

...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu veux me garder prouve le bat toi pour moi
Pourquoi il te parle de te battre pour lui ? Tu ne lui montre pas assez que tu l'aime ou que tu tiens a lui ?

t as vu comment jetais chaque fois que je te revoyais devant moi
Qu'est ce qu'il veut dire par là ?

oui je suis dangereux et des que tu me montre que tu ne veux plus de moi je draguerai tte les filles du monde pour te rendre jalouse

Tu fais un pas vers moi j en fais 3 mais tu fais un pa en arriere je fais 10 en arriere.

Quant à ces deux dernière phrases je trouve que c'est immature de sa part que d'agir ainsi. Meme si vous vous mettez en couple et que vous vous marriez va falloir qu'il revoie sérieusement ce genre de vision des choses et qu'il grandisse un peu.
 
peut etre que pour lui c une declaration mais pas pour moi, dans son attitude et ses dire, je ne suis pas l'unique, la seule, je dois me battre alors que lui a deja jeté l'eponge, comme il dit, il veut me montrer que des filles y en plein qui le veulent...

en ce qui me concerne, ça ne passe pas, ca ne marche pas comme ça... j'ai fii par l'invité a retourner parler avec ses p**** et je l'ai bloqué.

Ala base, je voulais qu'il me rassure,mais en fait, dans ma demarche j'ai decouvert un monstre qui joue sur ma jalousie, mon manque de confiance, tout ca dans le but de me faire peur. peur de le perdre...

ca a failli marché quand j'ai vu comment ces filles qui ne le connaissent pas, mais a partir de son fb, s'accrochent à lui...

mais en fait, je l'ai deja perdu... car malgré mes sentiments, il me fait mal et de façon volontaire et àa je peux pas, y a plus du tout de confiance pour moi, et impossible de croire a ses je t'aime. je sais que je ne suis pas son Amour, bref, il m'a elevée par ses mots, et rabaissée par ses actes.
 
Pourquoi il te parle de te battre pour lui ? Tu ne lui montre pas assez que tu l'aime ou que tu tiens a lui ?

apparemment sans ce qu'il dit non, mais je ne lui donnerais pas plus qu'il ne le merite, je ne cours apres personne, je ne retiens personne. faut juste preciser qu'on vit separé,lui au bled et moi en france.

qd je suis pas ok, je le dis, et des fois ca tourne au clash, alors il boude, il veut que je vienne m'excuser mais ça non, si c'est moi qui a la base ne suis pas ok avec lui et que lui au lieu d'ecouter et comprendre, se braque.

comme avec l'histoire de sa mere, je lui dis,il ne me croit pas et me dit a la fin, c fini ! alors je le laisse.

pour moi y a pas de fierté en amour mais y a des limites a respecter. qd je me sens heurtée,je le dis, incomprise, j'explique, et si avec ça, le dialogue ne marche pas, la comprehension non plus, ben je me sens mal et si par dessus ça on me boude, tourne le dos, ben impossible pour moi d'y retourner. surtout si en plus de ca, je vois qu'il remets ses photos sur fb et envoie des invites aux filles... j'accepte encore moins ca mais par dessus tout son comportement.

"t as vu comment jetais chaque fois que je te revoyais devant moi"
Qu'est ce qu'il veut dire par là ?

il parle du mois que j'ai passé au maroc, on sortait, on rigolait, c'etait bien, mais j'etais montée specialement pour lui, pour le ccm (en vue de notre futur mariage) donc pour moi, tout etait bien et en meme temps, c'etait tout a fait normal qu'il soit bien avec moi. ca faisait 5mois qu'on ne s'etait pas vue. comme je lui ai dit, c'etait les vacances et je ne restais pas longtemps, pour ca que tout etait beau et rose, on se ballait, il me couvrait de je t'aime, de tout plein de mots doux (ca fait plaisir a entendre, mais je savais que je ne devais pas m'arreter a ses paroles) car a la moindre vague, on chavire...
je ne pensais pas que l'histoire avec sa mere allait aussi mal tourner alors que tout etait clair et simple, mais ca généré d'autres choses encore en plus inacceptables... comme koi, s'embrouiller, ca va loin ! ca prend des proportions qui me depassent.


"oui je suis dangereux et des que tu me montre que tu ne veux plus de moi je draguerai tte les filles du monde pour te rendre jalouse"

il ne realise qu'il ne fait plus peur qu'autre chose,perte totale de confiance, et j'aime pas cet esprit de toute façon... là, il m'a mis k.o et si il croit que je vais miser mon avenir et me marier avec un homme pareil, il se trompe. c pas de l'amour ca. c'est des menaces tout simplement.
 
peut etre que pour lui c une declaration mais pas pour moi, dans son attitude et ses dire, je ne suis pas l'unique, la seule, je dois me battre alors que lui a deja jeté l'eponge, comme il dit, il veut me montrer que des filles y en plein qui le veulent...

en ce qui me concerne, ça ne passe pas, ca ne marche pas comme ça... j'ai fii par l'invité a retourner parler avec ses p**** et je l'ai bloqué.

Ala base, je voulais qu'il me rassure,mais en fait, dans ma demarche j'ai decouvert un monstre qui joue sur ma jalousie, mon manque de confiance, tout ca dans le but de me faire peur. peur de le perdre...

ca a failli marché quand j'ai vu comment ces filles qui ne le connaissent pas, mais a partir de son fb, s'accrochent à lui...

mais en fait, je l'ai deja perdu... car malgré mes sentiments, il me fait mal et de façon volontaire et àa je peux pas, y a plus du tout de confiance pour moi, et impossible de croire a ses je t'aime. je sais que je ne suis pas son Amour, bref, il m'a elevée par ses mots, et rabaissée par ses actes.
Il a raison si tu fais un pas en arrière, il en feras 10 en arrière, ça j'aime bien, lui c'est un bonhomme
 
mon pas en arriere c'est quand je le lui est dit concernant les propos de sa mere, il ne m'a pas cru.
j'allais pas me rejouir de voir mon future mari ne pas me croire pas du tout alors que c'est la verité et je suis pas seule a l'avoir entendue.

je vois pas ou est le bonhomme ?!

il aurait du m ecouter atentivement et en parler avec sa mere pour ne plus qu'elle ne remette notre relation sur le tapis, qu'il me rassure en disant qu'elle peut dire ce qu'elle veut, moi je t'aime et personne ne decide pour moi.

ca c'est un bonhomme ! au lieu de ca, il dit que c'est fini, drague des filles sur fb, reviens 2semaines plus tard pour me dire je t'aime mais y a toujours ces filles à qui il dit qu'il est celib...
 
@LaMiss68
et beih c'est parti loin entre les 2 mamans pour une histoire de rien du tout à la base. Ta belle mére commence déjà à jouer son role...pourquoi ne pas vopus dire les choses en face le moment même et attendra d'être rentrée chez elle pour le dire à son fils??!! c'est trés meskin de sa part. Au moins elle t'annonce la couleur dés le depart, pour la suite si jamais tu te marie vraiment avec son fils sache qu'elle va te sourire en face et pourrir derriére, pour peu que ton mari soit un fils à maman qui gobbe tout ce qu'elle lui raconte...ta vie sera un vrai fiasco.

En ce qui concerne ton mari et son soit disant message d'amour !!! Wawwwwwwwww mais il s'est relu avant d'envoyer un vomis pareil?? il est sérieux quand il te demande de te battre pour lui? bein qu'il se bat lui même pour toi be3da ! et quoi encore dés qu'il y aura un malentendu il va se retourner vers d'autres femmes pour te rendre jalouse => te manipuler=> obtenir ce qu'il veut sans s'excuser. Il est resté bloqué en adolescent ou quoi?

Je ne connais pas ton fiancé, je juge tout simplement la lettre que tu nous a montré. Pour moi quelqu'un qui me sort ces choses là :
- Bas toi pour me garder, prouve le moi...= je lui répond j'ai rien à prouver à personne et t'es un pas un trophé de championat pour que je me batte pour toi. Je te prend tel que tu es et tu fait de même, si celà ne te convient pas allah y3awn
- J'ai laissé tout le monde pour toi....= Vas manipuler quelqu'un d'autre mon petit, il ne s'agit pas de laisser qui que ce soit t'es toujours entouré de ta famille et moi aussi.
- La france c'est ta vie, j'ai tout laissé pour te suivre..= Si t'avais quelque chose qui vallait la peine de rester au bled tu m'aurais demandé à moi de te suivre pas le contraire. Alors la France ca doit t'arranger aussi quelque part.
- Pendant ton séjour j'ai laissé mes amis et mes sorties...= Et puis quoi encore manquerait plus que je fasse le voyage France/Maroc pour te voir et que tu me laisse pour trainer au café à draguer les p**** de ain diab avec tes potes !!! non mais il est sérieux il croit que c'est un sacrifice? t'es bien partie ma cherie pour avoir un mari qui prends ses responsabilités comme etant des sacrifices.
- je suis dangereux et je draguerai toutes les filles du monde pour te rendre jalouse, mais je n'aime que toi ...= :D exptdrrrrrrrrrrrrr t'es sérieux là? si t'as encore envie de jouer à l'ado ne te maris pas mon cher ! Aucun respect pour toi il te dit clairement que dés qu'il y aura le moindre malentendu il ira voir ailleurs ! et des malentendus dans un couple il y en a la péle.
- tu fais 1 pas....= oui voilà je vais en faire 10 d'un coup comme ca t'en fera 100 w thannini mennek
- tu me veux pas je pars chercher mon bonheur ailleurs...= des menaces ga3? il en a rien à foutre quoi zaama nti lli khassek treghbih? ewa vas y vas chercher ton bonheur ailleurs lma w chettaba.
 
Trés sincérement je pense qu'il t'a vite cerné et il en joue
Tu as un manque de confiance en toi même, car déjà tu te sousestime (j'ai 30 ans, je me sens vieille et je voudrais faire des enfants dans le hlel) = ca veut dire je suis une vieille fille désespérée qui veut un mari à tout prix pour faire des enfants le plus vite possible.
a partir de ce moment là il se croit en position de force, tu vas tout faire pour le garder (bas toi pour moi), t'as peur de le perdre (j'irai voir ailleurs) et tu vas t'incliner à toutes les conneries de sa mére (il ne te croit même pas).
si t'es prête à faire ta vie avec queqlu'un qui ne te respecte pas, qui te manipule et qui se prend pour le dernier des danjoins vas y...
 
Slt Synnu !! :)

j'ai alluciné, t'as tout compris tbark'Allah 3alik et ton message est tres clair car c 'est exactement ce que j'ai ressenti...

merci beaucoup pour ton intervention !!
 
mdr ! c clair !!
mais lui je le pensais different car nos famille sont amies bien avantnotre naissance,et on jouait ensemble petit... bref, on etait deja proche avant les sentiment amoureux... je pensais pas qu'il reagirait de la sorte comme ça avec moi... malgré mon age, j'ai pas fini d'etresurprise pour ne pas dire choquée... tout est possible, ya plus de respect.
 
mdr ! c clair !!
mais lui je le pensais different car nos famille sont amies bien avantnotre naissance,et on jouait ensemble petit... bref, on etait deja proche avant les sentiment amoureux... je pensais pas qu'il reagirait de la sorte comme ça avec moi... malgré mon age, j'ai pas fini d'etresurprise pour ne pas dire choquée... tout est possible, ya plus de respect.
t'as pas 60 ans pour finir d'être surprise....
 
Ton histoire avec ce mec commence vraiment mal. J'ai vraiment pas pu tout lire, y a encore rien et c'est déjà trop!

Quel boulet! Tu sais un boulet .... Ces mecs qui ne te font pas avancer ... ;-)
 
Pourquoi il te parle de te battre pour lui ? Tu ne lui montre pas assez que tu l'aime ou que tu tiens a lui ?

apparemment sans ce qu'il dit non, mais je ne lui donnerais pas plus qu'il ne le merite, je ne cours apres personne, je ne retiens personne. faut juste preciser qu'on vit separé,lui au bled et moi en france.

qd je suis pas ok, je le dis, et des fois ca tourne au clash, alors il boude, il veut que je vienne m'excuser mais ça non, si c'est moi qui a la base ne suis pas ok avec lui et que lui au lieu d'ecouter et comprendre, se braque.

comme avec l'histoire de sa mere, je lui dis,il ne me croit pas et me dit a la fin, c fini ! alors je le laisse.

pour moi y a pas de fierté en amour mais y a des limites a respecter. qd je me sens heurtée,je le dis, incomprise, j'explique, et si avec ça, le dialogue ne marche pas, la comprehension non plus, ben je me sens mal et si par dessus ça on me boude, tourne le dos, ben impossible pour moi d'y retourner. surtout si en plus de ca, je vois qu'il remets ses photos sur fb et envoie des invites aux filles... j'accepte encore moins ca mais par dessus tout son comportement.

"t as vu comment jetais chaque fois que je te revoyais devant moi"
Qu'est ce qu'il veut dire par là ?

il parle du mois que j'ai passé au maroc, on sortait, on rigolait, c'etait bien, mais j'etais montée specialement pour lui, pour le ccm (en vue de notre futur mariage) donc pour moi, tout etait bien et en meme temps, c'etait tout a fait normal qu'il soit bien avec moi. ca faisait 5mois qu'on ne s'etait pas vue. comme je lui ai dit, c'etait les vacances et je ne restais pas longtemps, pour ca que tout etait beau et rose, on se ballait, il me couvrait de je t'aime, de tout plein de mots doux (ca fait plaisir a entendre, mais je savais que je ne devais pas m'arreter a ses paroles) car a la moindre vague, on chavire...
je ne pensais pas que l'histoire avec sa mere allait aussi mal tourner alors que tout etait clair et simple, mais ca généré d'autres choses encore en plus inacceptables... comme koi, s'embrouiller, ca va loin ! ca prend des proportions qui me depassent.


"oui je suis dangereux et des que tu me montre que tu ne veux plus de moi je draguerai tte les filles du monde pour te rendre jalouse"

il ne realise qu'il ne fait plus peur qu'autre chose,perte totale de confiance, et j'aime pas cet esprit de toute façon... là, il m'a mis k.o et si il croit que je vais miser mon avenir et me marier avec un homme pareil, il se trompe. c pas de l'amour ca. c'est des menaces tout simplement.
Tu devrais lâcher l'affaire pendant qu'il est encore temps.

Ce n'est pas avec un coureur de jupons que tu seras heureuse, à la moindre dispute, il ira draguer pour te rendre jalouse :npq: et même marié il ne se gênera pas! Sans compter les histoires entre les familles!
 
Haut