Il se vante d'avoir torturé et tué un chat

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non Mada...Il a été condamné à 1 an de prison....Ça veut dire qu'il va faire 5 ou 6 mois...

ce n'est pas certain
au regard de la cruauté et de la façon dont ça le faisait rire,
c'est un futur assassin sadique pour les humains
et
avec la pression des associations de protection des animaux

il voudront en faire un exemple (car la justice non plus n'est plus en état de sainteté en ce
moment)

mam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Normalement si: il a droit à des remises de peine..."Ferme"ne s'oppose qu'à "avec sursis"...
Donc s'il n'a pas de sursis justement c'est qu'il fera l'année en taule ... :bizarre: lol

S'il avait du sursis là oui on pourrait dire qu'il soit possible qu'il est une remise de peine. Mais pour cette fois pas de sursis que du ferme.
Donc pour moi il ne sortira que dans un an et pas avant lol
 
Donc s'il n'a pas de sursis justement c'est qu'il fera l'année en taule ... :bizarre: lol

S'il avait du sursis là oui on pourrait dire qu'il soit possible qu'il est une remise de peine. Mais pour cette fois pas de sursis que du ferme.
Donc pour moi il ne sortira que dans un an et pas avant lol

"Le texte renvoie in fine aux articles 132-25 à 132-28 du code pénal.

On découvre alors la règle légale selon laquelle pour toute peine délictuelle inférieure ou égale à deux années (1 an en cas de récidive), la juridiction de jugement peut décider de ne pas décerner un mandat de dépôt contre le prévenu, c'est à dire très concrètement, de lui éviter l'incarcération.

Le condamné devra alors comparaître devant un juge de l'application des peines pour découvrir ce qui l'attend : semi-liberté, bracelet électronique, placement à l'extérieur etc...

On peut sans doute regretter que l'expression (peine d'emprisonnement ferme) soit ainsi employée en raison de la confusion que cela crée dans l'esprit du public.

Or la loi, pour être bien appliquée, doit être comprise de tous."
http://www.avocat-consultation.com/blog/2012/09/25/-prison-ferme-pourquoi-ca-ne-veut-rien-dire.html
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Le texte renvoie in fine aux articles 132-25 à 132-28 du code pénal.

On découvre alors la règle légale selon laquelle pour toute peine délictuelle inférieure ou égale à deux années (1 an en cas de récidive), la juridiction de jugement peut décider de ne pas décerner un mandat de dépôt contre le prévenu, c'est à dire très concrètement, de lui éviter l'incarcération.

Le condamné devra alors comparaître devant un juge de l'application des peines pour découvrir ce qui l'attend : semi-liberté, bracelet électronique, placement à l'extérieur etc...

On peut sans doute regretter que l'expression (peine d'emprisonnement ferme) soit ainsi employée en raison de la confusion que cela crée dans l'esprit du public.

Or la loi, pour être bien appliquée, doit être comprise de tous."
http://www.avocat-consultation.com/blog/2012/09/25/-prison-ferme-pourquoi-ca-ne-veut-rien-dire.html
S'il est libéré d'ici quelques mois faut pas s'étonner qu'il répètes ces même gestes envers un enfant !
:claque:
 
S'il est libéré d'ici quelques mois faut pas s'étonner qu'il répètes ces même gestes envers un enfant !
:claque:
Ce qui est important, ce n'est pas qu'il aille ou non en prison, ni le temps qu'il y restera. L'essentiel c'est que l'affaire et le verdict aient été médiatisés. Cela empêchera des **** de l'imiter.
A dire vrai j'ai peu d'espoir...Il y a quelques années, je promenais mon chien et je croise un gars avec un chien qui avait une patte atrophiée. Je lui demande si son chien a eu un accident et il me répond "non...je l'ai adopté comme ça...En fait des enfants de 10 ans jouaient au foot, sauf que le ballon c'est un chiot...Ils riaient de lui mettre de grands coups de pieds..."
Voilà...Dans un monde où des enfants jouent au foot avec un chiot comme ballon, tu perds tout espoir dans l'humanité...:pleurs:
Parce que franchement, pour pas craquer devant un chiot ou un chaton, il faut être un ******...C'est adorable...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce qui est important, ce n'est pas qu'il aille ou non en prison, ni le temps qu'il y restera. L'essentiel c'est que l'affaire et le verdict aient été médiatisés. Cela empêchera des **** de l'imiter.
A dire vrai j'ai peu d'espoir...Il y a quelques années, je promenais mon chien et je croise un gars avec un chien qui avait une patte atrophiée. Je lui demande si son chien a eu un accident et il me répond "non...je l'ai adopté comme ça...En fait des enfants de 10 ans jouaient au foot, sauf que le ballon c'est un chiot...Ils riaient de lui mettre de grands coups de pieds..."
Voilà...Dans un monde où des enfants jouent au foot avec un chiot comme ballon, tu perds tout espoir dans l'humanité...:pleurs:
Parce que franchement, pour pas craquer devant un chiot ou un chaton, il faut être un ******...C'est adorable...

Ouais ben malgré mon avatar, toujours pas de bladinettes qui veut m'adopter ! :fou: :pleurs:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La police a interpellé, vendredi 31 janvier, un jeune homme âgé de 25 ans qui a publié sur Facebook des vidéos où il se met en scène en train de torturer un chat, raconte "La Provence". "Farid de la Morlette" avait publié sur son profil le 22 janvier deux vidéos où "on le voyait jeter violemment dans les airs et contre un mur un chat".
La mobilisation des internautes a été immédiate. Des groupes Facebook ont été créés pour dénoncer les actes de torture commis par "Farid de la Morlette". La page "Pour que Farid de la Morlette aille en prison pour avoir tué un chat" recueille, par exemple, plus de 33.000 "j'aime" ce vendredi.

Alertée à de nombreuses reprises, "la police a donc procédé à l'interpellation de l'homme qui est actuellement en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de Marseille", écrit "La Provence".

Souce yahoo


Article plus complet :

FAITS DIVERS – Dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, un Marseillais se met en scène en frappant un chat…
Un chat violenté. La mise en scène publiée sur Facebook est choquante. Dans une vidéo, on y voit un individu prendre un chat par la nuque et le lancer violemment contre la façade d’un immeuble d’une cité marseillaise. L’animal rebondit contre le deuxième étage et s’écrase sur le bitume. Le jeune homme, en survêtement bleu, ramasse le chat, miaulant de douleur, et le jette dans un bosquet.
Cet individu de 25 ans, qui se fait appelé «Farid de la Morlette» sur Facebook, a été arrêté par les policiers ce vendredi matin qui l'ont placé en garde à vue, selon nos confrères de La Provence. Une information confirmée par la police sur son compte Twitter.

La Fondation Brigitte Bardot, dévouée à la protection des animaux, va porter plainte contre lui pour «actes de cruauté», a annoncé à 20 Minutes son porte-parole, Christophe Marie. «Nous ne savons pas ce qu’est devenu l’animal. Nous y travaillons», a-t-il indiqué. En attendant, l’identité de l’individu, la vidéo et le dossier ont été transmis à l’avocat de la fondation.

«Une bonne raclée»

Le garçon qui s’est mis en scène dans la vidéo l’a publiée sur son compte Facebook. Avant de la retirer et même de supprimer son compte, devant les réactions d’émotions, parfois démesurées, de nombreux internautes.
Car entre temps, son identité, son adresse et son numéro de téléphone ont été dévoilés sur une page Facebook réclamant «la prison» pour cet individu. En quinze heures, ce groupe avait réuni près de 30.000 adhésions. Des commentaires appellent clairement à la violence.
Contacté par <20 minutes"sur le service de messagerie instantané de Facebook, l’administrateur de cette page ne se cache pas d’espérer que les «gens aillent chez lui […] pour lui donner une bonne raclée».


Une pétition demande à Manuel Valls et Christiane Taubira une «condamnation exemplaire». Vendredi après-midi, plus de 60.000 personnes l'avaient signée.
«Pas de vengeance»

«Nous avons reçu énormément d’appels et de messages. On doit aussi supprimer des commentaires sur nos réseaux sociaux pour ne pas alimenter la surenchère», reconnaît-on à la Fondation Brigitte Bardot. «On n’appelle pas à la vengeance», insiste-t-on.


De son côté, la police nationale avait indiqué sur sa page Facebook avoir transmis cette vidéo «à ses équipes PHAROS», une plateforme destinée à recevoir les signalements de contenus ou de comportements illicites sur Internet.


L'auteur des violences risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Source 20minutes
La police a un FB?????
Les politiques se répondent via Twitter et Facebook?!!!
On se mobilise pour se venger/devenger!!!
On se pavane a faire des actes odieux!!
Mais où va le monde:(
 
tu sais, c'est à ma mode : LES MENSONGES
la mode a été lancée au gouvernement : tous les ministres, les députés, les sénateurs la suivent déja :p

mam

Pourquoi tu signes mam a chaque fois ?:prudent:

Oui je le sait mais je trouve abérant que des jack lang et cie ne sont pas inquiété de leur pédophilie
mais que des farid , défoncé au chanvre indien , a l'alcool et autre substances bizzard soit hérigié en symbole de la décadence de notre société
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu sais, c'est à ma mode : LES MENSONGES
la mode a été lancée au gouvernement : tous les ministres, les députés, les sénateurs la suivent déja :p

mam


oui et ils protègent bien leur pote criminels en col blanc (cfr les sommes astrononique dans l'affair des HLM de Paris avec Chirac,....) : aucune pétition, pas de vindicte populaire....mais là, un jeune exclu des écoles ghetto française des quartiers nords de Marseille qui vit dans un environnement hyper violent avec des réglement de compte parfois sanglant au quotidien, et qui en pus fumait un join au moment de ces conneries, lui c'est UN an ferme....comme ça l'opinion publique se calme et on reçoit le soutien d'une opinion publique populiste.....pendant ce temps, les criminels en cl blanc se la coule douce...

PS : pour que les choses soient clair, je n'excue en aucun cas le comportement de FArid, mais je demande aussi alors qu'il y ait la même mobolisation pour les criminels en cols blancs
 

infidel

PEACE & PORC !....
http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie/2014/02/03/inglourious-basterd.html

Le casier de M. Ghilas porte en effet mention de huit condamnations, comprenant apparemment au moins une peine d'emprisonnement qui, si elle a été prononcée dans les cinq années ayant précédé l'audience de ce jour, l'empêchait d'ores et déjà de bénéficier du sursis simple sur une peine de même nature. Un sursis avec mise à l'épreuve ne pouvait par ailleurs être envisagé qu'à la condition que M. Ghilas n'ait pas déjà bénéficié par deux fois d'une peine similaire, faute de quoi la condamnation d'aujourd'hui aurait nécessairement dû comporter une partie ferme.



A propos le gus avait d'autres casseroles a son actif dont une condamnation non purger sa explique un peu le 1 an ferme.
 
Haut